Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude , ce fléau ?
s
6 décembre 2023 20:40
As Salam Ahleykoum

La solitude est un fléau de nos jours .. c’est dur de n’avoir personne à qui raconter ses journées , avec qui rigoler et parler de tout et de rien
Quand je n’ai rien à faire je me rends compte que je suis seule et que je n’ai pas de vie sociale comme les gens qui m’entourent.

Que ce soit amicalement ou familialement ..

Mais je me console en me disant qu’Allah veut peut être m’apprendre certaines choses de par la solitude ..
6 décembre 2023 20:45
Wa alaykoum salam,

Tout à fait.

On a tous voulu trop tout contrôler, que veux-tu, on ne dépend de plus personne!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
s
6 décembre 2023 21:03
C’est ça ?
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam,

Tout à fait.

On a tous voulu trop tout contrôler, que veux-tu, on ne dépend de plus personne!
6 décembre 2023 21:13
Sache qu on en est conscient, c est pas RIEN!!
Citation
ss38 a écrit:
C’est ça ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
s
6 décembre 2023 21:13
Je parle de moi. Parfois c’est difficile
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Sache qu on en est conscient, c est pas RIEN!!
6 décembre 2023 21:16
Oui, et je te comprends, je pense que je comprends.

Pas de famille ?
Citation
ss38 a écrit:
Je parle de moi. Parfois c’est difficile
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
6 décembre 2023 21:32
La solitude ça tue a petit feu 4 ans que j’ai quitté mes parents et 4 ans que je la vie. Ça te tue vraiment la solitude.

Des études prouvent que la solitude crée des démences , des dépression mais encore pire car elle augment de 30% le risque d’AVC. C’est l’époque qui veut qu’on soit seul je pense. La ou nos parents on vécu dans des pays 100% musulman entourés de gens qui leurs ressemblaient. Se marier tôt etc .

Non francais de la diaspora maghrébine on est plus isolés. C’est triste à dire mais bon c’est allah qui veut ça
6 décembre 2023 21:35
Wa aleykoum salem,

La solitude peut être vraiment pesante surtout si elle t'affecte de toute part (sentimentale, amicale et familiale). Je te rejoins quand tu dis que ce n'est peut etre pas pour rien, c'est l'occasion de prendre Allah comme ton confident, Celui qui sera là pour toi toute ta vie, peu importe ce que tu auras à traverser !

J'ai pris cette habitude, depuis qlqs temps de Lui parler, comme on parle à un être humain. Je Lui raconte ce qui me tracasse, ce qui me rends heureuse, j'essaie de tisser ce lien avec Lui même en dehors de mes salats. D'un pdv extérieur je sais que ça peut faire un peu bizarre mais je t'encourage vraiment à essayer, ça fait un bien fou.

Quand tu Lui parlera comme ça, tu repenseras à ce qu'Allah nous dit "et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire".

Qu'Allah t'accordes ce qu'il y a de meilleur !
7 décembre 2023 03:16
Quand on ferme sa porte, c'est normal que personne n'entre,

Le solitaire a une part de responsabilité dans sa solitude
Citation
ss38 a écrit:
As Salam Ahleykoum

La solitude est un fléau de nos jours .. c’est dur de n’avoir personne à qui raconter ses journées , avec qui rigoler et parler de tout et de rien
Quand je n’ai rien à faire je me rends compte que je suis seule et que je n’ai pas de vie sociale comme les gens qui m’entourent.

Que ce soit amicalement ou familialement ..

Mais je me console en me disant qu’Allah veut peut être m’apprendre certaines choses de par la solitude ..
s
7 décembre 2023 08:37
Oui exactement je me sens vide dans les 3 domaines que tu as cité..

En effet faire d’Allah son confident peut faire beaucoup de bien.. il faudrait que je prenne cette habitude


C’est vraiment dur d’être seule, et de ne pas se sentir bien auprès de ses amies.. ou de son mari..

J’aurais tellement aimé avoir une vie sociale épanouie..

Amin barakAllah oufik wa iyyaki
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Wa aleykoum salem,

La solitude peut être vraiment pesante surtout si elle t'affecte de toute part (sentimentale, amicale et familiale). Je te rejoins quand tu dis que ce n'est peut etre pas pour rien, c'est l'occasion de prendre Allah comme ton confident, Celui qui sera là pour toi toute ta vie, peu importe ce que tu auras à traverser !

J'ai pris cette habitude, depuis qlqs temps de Lui parler, comme on parle à un être humain. Je Lui raconte ce qui me tracasse, ce qui me rends heureuse, j'essaie de tisser ce lien avec Lui même en dehors de mes salats. D'un pdv extérieur je sais que ça peut faire un peu bizarre mais je t'encourage vraiment à essayer, ça fait un bien fou.

Quand tu Lui parlera comme ça, tu repenseras à ce qu'Allah nous dit "et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire".

Qu'Allah t'accordes ce qu'il y a de meilleur !
r
7 décembre 2023 10:46
Il faut faire avec c'est de plus en plus fréquent les hommes et les femmes sont insatisfait par rapport a ce qu'il y a comme opportunité de se mettre en couple. Dans une société occidentale de plus en plus individualiste on met en marge de plus en plus de personnes y compris la famille.
Je pense on fait avec et on finit par s'habituer le monde virtuel compense un peu
s
7 décembre 2023 11:29
Oui je suis d’accord, la peur et la méfiance nous empêche d’enlever les barrières que l’on se met .. j’ai ma part de responsabilité
Citation
Idi Elijah a écrit:
Quand on ferme sa porte, c'est normal que personne n'entre,

Le solitaire a une part de responsabilité dans sa solitude
s
7 décembre 2023 11:31
Comme je te comprends. pareillement, je me sens seule au niveau de ma famille et de mes amies


Franchement ça m’étonne pas car là solitude aggrave le stress et les maladies malheureusement
Citation
Teemo a écrit:
La solitude ça tue a petit feu 4 ans que j’ai quitté mes parents et 4 ans que je la vie. Ça te tue vraiment la solitude.

Des études prouvent que la solitude crée des démences , des dépression mais encore pire car elle augment de 30% le risque d’AVC. C’est l’époque qui veut qu’on soit seul je pense. La ou nos parents on vécu dans des pays 100% musulman entourés de gens qui leurs ressemblaient. Se marier tôt etc .

Non francais de la diaspora maghrébine on est plus isolés. C’est triste à dire mais bon c’est allah qui veut ça
S
7 décembre 2023 16:02
Salam

Ca depend quel type de solitude parfois il vaut mieux être seul(e) que beaucoup entouré

Des fois quand on est beaucoup entouré il y’a des personnes qui vous veulent pas forcement que du bien et qui peuvent indectement affecter votre morale pire que celle de la solitude

La solitude comporte aussi des bienfaits quand elle est choisie et non subit surtout quand cette solitude vous aide à vous re-concentrer sur votre vie et votre foi

C’est une question de personnalité de chacun aussi, certaines personnes ne supportent pas du tout la solitude alors que d’autre ils en ont au contraire besoin
s
7 décembre 2023 17:41
Il y a des moments où la solitude se fait beaucoup ressentir ..surtout amicalement. Après pour le mariage je me dis que c’est le destin et que si Allah le veut Il m’accordera la bonne personne au moment voulu mais pour les amies que je n’ai pas c’est très dure
Citation
rafik35 a écrit:
Il faut faire avec c'est de plus en plus fréquent les hommes et les femmes sont insatisfait par rapport a ce qu'il y a comme opportunité de se mettre en couple. Dans une société occidentale de plus en plus individualiste on met en marge de plus en plus de personnes y compris la famille.
Je pense on fait avec et on finit par s'habituer le monde virtuel compense un peu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook