Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude et célibat
P
24 novembre 2018 21:14
Salam à tous,

Un petit coup de blues ce soir que j'aimerais partager avec vous.
J'ai 27 ans, tout va bien dans ma vie hamdouliLah hormis le côté amoureux.

J'ai toujours voulu fonder une famille jeune, être une maman jeune mais ce rêve s'éloigne d'année en année. Je me sens seule, j'ai vraiment envie de partager ma vie avec quelqu'un mais je ne trouve pas.

Je ne sais pas quoi faire pour rencontrer des hommes musulmans intéressants et sérieux.
Pourtant, sur mon lieu de travail, j'attire la convoitise, mais d'hommes pas fait pour moi (non musulmans ou non pratiquants).

Avec le froid de l'hiver, je sors beaucoup moins et je ressens cette solitude qui me pèse beaucoup et en particulier ce soir. sad smiley

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
24 novembre 2018 21:17
Tu vis seule ?
*
24 novembre 2018 21:17
Cest le destin
Et 27 ans c'est jeune donc cest pas trop tard
Ben essaye ici Heu
Dit tes criteres
P
24 novembre 2018 21:23
Salam,

Non hamdouliLah, je vis avec ma famille. Mais chacun fait sa vie de son côté, on est tous adultes.
La solitude que je ressens n'est pas matériel/physique, elle est plus profonde.
Citation
Hafsasofia a écrit:
Tu vis seule ?
24 novembre 2018 21:26
Il faut laisser le temps Faire son travaille. Peut être qu'Allah estime que c'est pas encore le moments pour toi. On a souvent tendance á vouloir tout d'un coup, toutes en Sachant que nous avons dèjà beaucoup.
P
24 novembre 2018 21:30
Salem,

C'est difficile d'expliquer ce que je ressens.
J'ai rejeté des prétendants parce qu'ils ne m'attiraient pas même si j'avais essayé de passer au dessus, je n'y suis pas parvenue. Je ne demande pas un mannequin mais juste un homme qui m'attire un minimum. Je me remets en question aujourd'hui, je me demande si je n'ai pas été trop excessive dans mes critères.

Mon critère numéro 1 reste évidemment la religion, je recherche avant tout un musulman pratiquant qui veut s'engager (pas de relation hors mariage), quelqu'un de responsable et travailleur.

Citation
Fraisementhe a écrit:
Cest le destin
Et 27 ans c'est jeune donc cest pas trop tard
Ben essaye ici Heu
Dit tes criteres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/18 21:32 par PapillonEgaré.
Z
24 novembre 2018 21:31
Salam
A 27 encore jeune
T a pas de copine qui on des freres ou coussin puisque des hommes qui sinterese a toi alors tu est vraiment desirable
Fait des vocation
Moi je suus dans le meme cas divirce a la recherche dune femme pieuse jai pas encore trouver
Inchallah khir
Ne tinquiete pas cv venir inchalah juste des douaa
24 novembre 2018 21:31
Je te comprends et je vie là même chose, de plus j’ai eu une grande déception récemment qui n’arrange en rien les choses mais bon al hamdulillah un jour ça finira par passer j’en suis sure et puis dieu ne fait jamais rien par hasard.
C’est pas évident tous les jours ça c’est sur sad smiley
A
24 novembre 2018 21:34
C'est pas grave, la solitude c'est pas une tragédie.

La vie de couple, c'est souvent pire et beaucoup ressentent une solitude, au sein même de leur couple.

C'est peut-être toi la plus heureuse, tiens ! yawning smiley


Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam à tous,

Un petit coup de blues ce soir que j'aimerais partager avec vous.
J'ai 27 ans, tout va bien dans ma vie hamdouliLah hormis le côté amoureux.

J'ai toujours voulu fonder une famille jeune, être une maman jeune mais ce rêve s'éloigne d'année en année. Je me sens seule, j'ai vraiment envie de partager ma vie avec quelqu'un mais je ne trouve pas.

Je ne sais pas quoi faire pour rencontrer des hommes musulmans intéressants et sérieux.
Pourtant, sur mon lieu de travail, j'attire la convoitise, mais d'hommes pas fait pour moi (non musulmans ou non pratiquants).

Avec le froid de l'hiver, je sors beaucoup moins et je ressens cette solitude qui me pèse beaucoup et en particulier ce soir. sad smiley

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
P
24 novembre 2018 21:36
Salam,

Je remercie Allah pour la vie qu'il m'a donnée, je ne manque de rien et je sais que j'ai été favorisée par Allah dans bien des domaines hamdouliLah.
C'est un passage à vide et une petite anxiété que je voulais partager ici ce soir.
Citation
Gloire77 a écrit:
Il faut laisser le temps Faire son travaille. Peut être qu'Allah estime que c'est pas encore le moments pour toi. On a souvent tendance á vouloir tout d'un coup, toutes en Sachant que nous avons dèjà beaucoup.
A
24 novembre 2018 21:37
Dieu estime surtout qu'il faut se bouger smiling smiley

Ca tombe pas du ciel....@Laposteuse : essaie de sortir, d'aller t'inscrire dans des ateliers rencontres. Selon la ville où tu es, des associations aident au mariage ! Internet aussi existe ! Allez on se bouge smiling smiley
Citation
Gloire77 a écrit:
Il faut laisser le temps Faire son travaille. Peut être qu'Allah estime que c'est pas encore le moments pour toi. On a souvent tendance á vouloir tout d'un coup, toutes en Sachant que nous avons dèjà beaucoup.
a
24 novembre 2018 21:42
Mektoub or not Mektoub?
T elle peut etre la question de quelqu'un qui a surement beaucoup de sentiments à donner et recevra autant? ou pas? mais l'épreuve du temps nous rattrape tous le temps, du moins c'est bien l'impression qu'on se donne souvent? le temps se mesure en battement, peut être? et le cœur assure simplement le mouvement?... 27 ans c'est un élan de jeunesse qui te frappe l'esprit, dieu te le dira tôt ou tard, du moins il t'aidera à prendre un chemin ou pas ? c'est un peu frustrant comme réponse je sais?!! mais c'est dans ce message que tu peux prendre espoir, le destin peu se créer ou bien venir à toi ? des Mouslim il y en a plein la planète!!lol MAchallah
24 novembre 2018 21:49
On a pas besoin de se bouger lorsque notre confiance est placer en Lui smiling smiley

Ça se trouve dm où plus tard, Elle recevras une demande d'un frère.
24 novembre 2018 21:53
En même temps des hommes musulmans intéressant ça ne court pas les rues :/
K
24 novembre 2018 21:53
Passé un certain stade de tourments la solitude devient terriblement addictogène et une alliée précieuse surtout dans le monde actuel ...grinning smiley


Et puis un Papillon n'est jamais égaré grinning smiley

Courage à Toi .


Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
J
24 novembre 2018 22:01
Vous n'étiez donc pas mariés civilement ?
E
24 novembre 2018 22:04
Incha Allah tu l auras l homme de tes reves.
Si tu es une personne pieuse et bien, Allah ne te laissera pas tomber.
I amour arrivera a un moment ou tu ne ty attendais pas
Ne force pas ton destin
Laisse les choses arriver simplement et naturellement.
Concernant les non croyants,.
Tu peux leurs faire decouvrir lislam rien ne le tempeche et tu aura des hassanates
Parfois les incroyants devenu musulmans devienne nt plus pieux que ceux nes dans la religion!!
Ne juge pas trop vite
Ne les sous estime pas.
Que Allah soit avec toi
24 novembre 2018 22:13
Si
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous n'étiez donc pas mariés civilement ?
Y
24 novembre 2018 22:15
Salam oualeykoum la soeur quoi qu'il arrive El humdullihllah c'est un bienfait... Si ça se trouve tu te serais mariée très jeune t'aurais eu des enfants et tout et t'aurais été malheureuse dans ton mariage kheir inch Allah... Patience rien n'est impossible pour Allah fait salat istikhara des doua's demande à Allah de te venir en aide et de te trouver une issue favorable il t'accorde un mari digne de toi t'es jeune encore t'en fais pas ne te décourage surtout pas vis ta vie tranquillement sereinement
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam à tous,

Un petit coup de blues ce soir que j'aimerais partager avec vous.
J'ai 27 ans, tout va bien dans ma vie hamdouliLah hormis le côté amoureux.

J'ai toujours voulu fonder une famille jeune, être une maman jeune mais ce rêve s'éloigne d'année en année. Je me sens seule, j'ai vraiment envie de partager ma vie avec quelqu'un mais je ne trouve pas.

Je ne sais pas quoi faire pour rencontrer des hommes musulmans intéressants et sérieux.
Pourtant, sur mon lieu de travail, j'attire la convoitise, mais d'hommes pas fait pour moi (non musulmans ou non pratiquants).

Avec le froid de l'hiver, je sors beaucoup moins et je ressens cette solitude qui me pèse beaucoup et en particulier ce soir. sad smiley

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
M
24 novembre 2018 22:20
Salamalaykoum a tous


Papillon ne s'égare jamais

C'est quoi tes exigences
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam à tous,

Un petit coup de blues ce soir que j'aimerais partager avec vous.
J'ai 27 ans, tout va bien dans ma vie hamdouliLah hormis le côté amoureux.

J'ai toujours voulu fonder une famille jeune, être une maman jeune mais ce rêve s'éloigne d'année en année. Je me sens seule, j'ai vraiment envie de partager ma vie avec quelqu'un mais je ne trouve pas.

Je ne sais pas quoi faire pour rencontrer des hommes musulmans intéressants et sérieux.
Pourtant, sur mon lieu de travail, j'attire la convoitise, mais d'hommes pas fait pour moi (non musulmans ou non pratiquants).

Avec le froid de l'hiver, je sors beaucoup moins et je ressens cette solitude qui me pèse beaucoup et en particulier ce soir. sad smiley

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook