Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la solitude
G
8 décembre 2010 09:18
salam tte le monde , voila sa fait 8 Anne que j'habite en France a Perpignan dans le sud et je me sui fai plusieurs amis ,mai dernièrement(soi dison les 2 dérneires années je commence a me sentir seul malgré les nombreux amis que je connai ,et quand je vous dis seul c vraiment seul ,avec une impression se servir a rien ,jai coméme 'remarqué qu'il ya des personnes avec qui je m'entend tré bien et avec qui je me sens en confiance ,la plus part de ces personnes son a peu pré comme moi (ca fai moins de 10 ans qu'ils sont en France ,mais contrairement a moi eux sont parvenue a s'intégrer normalement et a avoir d'autre amis ....)alors que moi je n'arrive pa du tte et cela me donne des idées noir quelque foi la pire c la mort et la plus gentille c'est que je retourne vivre au Maroc ou je me sens bien .... je vous assure ce qui m'arrive n'a rien avoir avec ma psychologie ni avec un manque de confiance (en gros jai déjà vue un psy)
si quelqu'un est déjà passé par la (lay hfad) j aimerai savoir comment il est sorti de cette crise par ce que c'est trés déprimant a la fin (je vou remercie d'avance baraka lah fikoum)
l
8 décembre 2010 11:57
Moi je te trouve parfaitement bien intégré puisque tu es triste, dépressif si tu sort de ta dépression tu seras suspect.

Allez mets ton béret et
bienvenue en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/10 16:11 par déesse Chou.
N
8 décembre 2010 15:01
J'vais te dire pourquoi tu te sens mal comparer au bled. Maintenant que tu es en france, les gens son froid entre eux, alors qu'aux bled les gens son chalereux même si ils ne te connaissaient pas.

C'est un truc que les pays comme la france, la belgique, etc.. n'ont pas. Ici c'est une course a l'argent, tout le monde veut devenir plus riche, avoir un meilleur habitats, etc.. . Au point qu'ils ne prennent même plus le temps de vivre et de profiter de ce qu'ils ont déjà.

Par exemple quand tu prend le bus, au bled même si les gens se connaisse pas il parle entre eux, rigole, etc.. Alors qu'en france ou en belgique quand tu prend le bus tout le monde baisse la tête, et tire des tête pas possible comme si leurs vie était foutu...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/10 15:06 par N-is.
G
8 décembre 2010 15:41
oui ca c vrai se que tu dis et j'en suis conscien ...mais voila la question c est ce qu'il ya pa une solution a tte ca pour que ca s'arette ou bien je vais resté dans cette état jusqua je ne sai quelle age
l
8 décembre 2010 16:26
Tu resteras comme ça.
Mais rassure toi quant tu seras en vacance au bled ça partira au bout de 2 joursgrinning smiley
b
8 décembre 2010 16:55
tu sais tu devrais rendre ton désire réalité, et pourquoi pas ne pas retourner vivre au bled, moi je suis née en france et je t'assure que je ne suis pas à l'aise je ne me sens bien qu'au maroc, je me sens bien que la bas et je tiendrais parole, j'irais m'installer la bas dès que possible. Inch'allah bi idnileh, la bas, les gens ne courent pas après le fric, ou ne regarde pas leur maison en se mettant la pression pour qu'elle soit absolument jolie, ou voilà un verre de thé et c'est tout ils sont heureux avec ce qu'ils ont, ici les gens sont froid, un truc de fou, le temps passe a une vitesse, c'est déprimant, les gens sont stressé, non je veux retourner au maroc. Et toi tu devrais en faire autant.
L
8 décembre 2010 17:14
Salam,

Gamehdi, la meilleure facon de vaincre la solitude, c'est de trouver l'ame soeur. Ca tombe plutot bien, je peux te présenter une fille bien sous tout rapport qui partage ton désir de retourner s'installer un jour au maroc. Elle t'attendra devant le pantheon, en face de la rue soufflot, dimanche a 14h00, et désire faire ta connaissance.

Bismileh, je peux t'aider à trouver l'ame frere. Je peux en effet te présenter un jeune homme sérieux, et il partage ton désir de retourner s'installer un jour au maroc. Il t'attendra devant le pantheon, en face de la rue soufflot, dimanche a 14h00, et désire faire ta connaissance.

N'oubliez pas de nous inviter au mariage, et de prévoir de la bonne bouffe,
Inutile de me remercier, le plaisir est pour moi,
Welcome
L
8 décembre 2010 17:20
Citation
N-is a écrit:
J'vais te dire pourquoi tu te sens mal comparer au bled. Maintenant que tu es en france, les gens son froid entre eux, alors qu'aux bled les gens son chalereux même si ils ne te connaissaient pas.

C'est un truc que les pays comme la france, la belgique, etc.. n'ont pas. Ici c'est une course a l'argent, tout le monde veut devenir plus riche, avoir un meilleur habitats, etc.. . Au point qu'ils ne prennent même plus le temps de vivre et de profiter de ce qu'ils ont déjà.

Moi je reconnais pas trop la région parisienne la dedans.

On court pas apres l'argent. On a deja essayé, on sait que l'argent court plus vite que nous. Ca fait longtemps qu'on a laissé tomber.

On veut pas devenir plus riche, mais on essaye de motiver les freres et les potes à ce qu'ils deviennent riches et comme ca on pourra aller squatter chez eux. Bon ca marche pas, personne devient riche dans ma bande d'idiots de freres et d'amis Oups

Et on a le temps de vivre, surtout dans les périodes de chomage, ou dans les trous quand on est en intérim.

D'ailleurs il y a un coté paradoxal. Avec mes freres, c'est vraiment cool quand personne ne taffe: on peut glander, aller se balader ensemble, voir des amis, prendre le temps de rien faire, écouter de la musique, dormir tard, etc... MAIS en meme temps, si personne taffe on est dans la mer#de pour le loyer Oups.
w
8 décembre 2010 17:51
si t'es pas bien ici faut repartir au bled ;
l
8 décembre 2010 19:04
C'est ce qu'on appelle "el ghorba", le mal de l'exilé.smoking smiley
Parfois, je le ressens(mais dans une moindre mesure) même si je suis née en Europe.
Même si tu rentres au bled, tu ne te sentiras pas mieux. Les immigrés ne se sentent bien ni dans le pays d’accueil, ni au bled.
Bref, tout cela me fait penser à mon papa alla i rahmo,qui me faisait écouter "passeport lakhdar", et qui me disait que tout ce mal être il l'a vécu quand il était "zoufri". Tout cela partira quand t'auras trouvé la femme de ta vie et que tu fonderas une famille.
En attendant, viens rigoler sur le forum, avec nous: plus on est de fous, plus on rit! smiling smiley
b
8 décembre 2010 19:24
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Gamehdi, la meilleure facon de vaincre la solitude, c'est de trouver l'ame soeur. Ca tombe plutot bien, je peux te présenter une fille bien sous tout rapport qui partage ton désir de retourner s'installer un jour au maroc. Elle t'attendra devant le pantheon, en face de la rue soufflot, dimanche a 14h00, et désire faire ta connaissance.

Bismileh, je peux t'aider à trouver l'ame frere. Je peux en effet te présenter un jeune homme sérieux, et il partage ton désir de retourner s'installer un jour au maroc. Il t'attendra devant le pantheon, en face de la rue soufflot, dimanche a 14h00, et désire faire ta connaissance.

N'oubliez pas de nous inviter au mariage, et de prévoir de la bonne bouffe,
Inutile de me remercier, le plaisir est pour moi,
Welcome



euh un parisien ? sa me tante pas trop j'ai déjà essayer sa s'es très mal terminer. Lol, mais sinon je peut te préparer de bon petit plat sans mariage, sa évitera de gaspiller trop d'argent pour rien. Enfin voilà jtinvite tu es le premier sur ma liste .grinning smiley
G
9 décembre 2010 08:51
bah jai y'est pensée a ca jy sui méme tré favorable mai bon trouvé un travail au maroc il faut kune entreprise t'envoi de la france sachant ke je sui francé (sur papier biensur )
mai est ce que il y'en a qui resente vraimen se que je ressen ou bien ca m'arrive qu'a mwa ,si vous voulez c ca qui !me rend fou en sachant qu'il ya que moi qui ressen cette impréssion de non bien étre
G
9 décembre 2010 09:03
lol wé je c qu'au bled c pa la méme sensation que ici c pour ca que dé foi je m'en vais pendant 2 ou 3 mois pour me changer les idées
G
9 décembre 2010 09:04
facile a dire
a
9 décembre 2010 21:38
el ghorba, c'est ça alors que je ressens depuis toujours, je vis tellement avec que je ne me rends mm plus compte. Je suis comme ça depuis que je suis en France, jamais bien avec personne et nulle part, me sentant toujours seule mm avec les autres, ce qui accentue ma tristesse. Le déracinement....est-ce qu'on en sort un jour?? Merci pour ton post, Gameh66, qui m'éclaire là-dessus.
G
10 décembre 2010 08:32
Citation
libellule89 a écrit:
C'est ce qu'on appelle "el ghorba", le mal de l'exilé.smoking smiley
Parfois, je le ressens(mais dans une moindre mesure) même si je suis née en Europe.
Même si tu rentres au bled, tu ne te sentiras pas mieux. Les immigrés ne se sentent bien ni dans le pays d’accueil, ni au bled.
Bref, tout cela me fait penser à mon papa alla i rahmo,qui me faisait écouter "passeport lakhdar", et qui me disait que tout ce mal être il l'a vécu quand il était "zoufri". Tout cela partira quand t'auras trouvé la femme de ta vie et que tu fonderas une famille.
En attendant, viens rigoler sur le forum, avec nous: plus on est de fous, plus on rit! smiling smiley

voila un message qui rassure je voulai juste entendre que je n'allait pa vivre avec ca tte ma vie
comme tu dis en attendant l'ame soeur ,je ferai mieux d'oublier cette tristesse ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook