Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude- solutions
S
17 février 2024 21:23
Salam Alaykoum

J’imagine que ce sujet à été pleins de fois aborder, cependant j’aimerais en parler pour mon cas personnel…

Je ne sais pas si je suis le seul a être dans ce cas mais je ressent une profonde tristesse et je n’arrive plus a faire semblant d’etre «  souriant, heureux.. » alors que c’est tout le contraire.
Depuis des années, je vis cette solitude de plus en plus pesante.

J’ai 34 ans, plus d’amis ( les connaissances de boulot sont pas considerer comme amis), donc mon reseaux sociale est plus que limiter, je ne suis pas caser etc …
Al hamdoulillah j’ai un travail qui me permet d’oublier cette situation le temps d’une semaine et rebelotte les week-ends a vivre seul dans mon coin ou sortir me balader en forêt car c’est le seul moyen de me vider l’esprit et oublier la solitude un instant .

Mis a part cela, cela me pese et surtout me demande comment je vais reussir a trouver une femme dans de telles conditions.
Je n’ai pas a me plaindre je plait et en bonne santé al hamdoulillah mais j’ai comme l’impression que tout est fait pour que je soit toute ma vie dans la solitude.
Car meme niveau amour je n’arrive pas a trouver quand j’essaye .

Desoler pour le long message mais je voulais vraiment partager avec vous ce ressenti
Barak allah oufikoum
O
17 février 2024 21:44
Aleykoum

On vit tous la même chose quand on arrive à cet âge.
a
17 février 2024 21:55
salem aleykoum , ne tkt pas tu n'es pas seul j'ai répondu à une personne qui est dans la même situation que toi si ça peut t'aider ; [www.yabiladi.com]

qu'Allah te facilite
17 février 2024 21:58
Wa aleykoum Salem wa rahmatou Allah wa barakatou,

Tu n'es pas le seul à être dans cette situation de solitude, et c'est totalement normal que cela pèse sur ta conscience. La solitude c'est un bienfait que l'on peut s'accorder. En effet qui dit solitude, dit entourage saint et conscience saine. Mais je pense qu'il faut trouver un juste milieu, on ne peut pas rester toute sa vie seul et se contenter de soi-même. Tu devrais, je pense, t'ouvrir un peu au monde, c'est à dire, voyager, faire des rencontres,... . Il faut sortir de sa zone de confort si cela te pèse et t'attristes. Tu peux soigner cela, en te rapprochant d'Allah 'azawajel, en te mariant par exemple. Et si cela te semble compliqué, prie, prie beaucoup et demande à Allah de t'accorder une femme pieuse. Ne perd pas espoir la prière de tahajjud existe, et elle fait bien des miracles. La vie nous paraît plus belle, lorsqu'on la vit à deux. La solitude c'est un bienfait, mais il ne faut pas en abuser, fait confiance au Mektoub, et surtout sois patient. Patiente, pour une douce récompense akhy,

Jazakallahu kheyran .
17 février 2024 22:38
La première chose à faire est de déconstruire le fait que tu vas finir seul. Pour tisser des liens, il faut fréquenter en premier lieu la mosquée. La maison d'Allah swt est rempli de rahma. Essaie également de prendre des cours et tu y retrouvera des frères.

Mais la première chose à faire est d'invoquer Allah swt pour qu'il te mettre sur ton chemin des personnes bienveillantes.

Si tu sais lire l'arabe. Lis constamment le Qu'ran qui va remplir ton cœur de sérénité et comblé ce vide que tu ressens.

Courage à toi.
18 février 2024 01:02
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
18 février 2024 01:42
L'être humain n'est pas fait pour vivre seule c est vrai , Dieu à donné a Adam, Eve.

En attendant de sortir de cette solitude ,tu peux en partie apprendre l'apprivoiser. Apprendre a te connaître, a 34 ans tu peux encore être surpris d'apprendre des choses sur toi. Ces choses apprise sur toi te permettront dans ta future relation de savoir ce que tu veux ou pas ,ce que tu aimes, tes limites etc...

Apprend a aimer ta propre compagnie, le weekend fait toi plaisir organise toi une activité à faire , y'a tellement de chose a faire en solo , fait toi une liste de chose que tu aimerais faire et coche les au fur et à mesure.

Intégre un groupe de discussion sur les réseaux , FB en particulier y'en a pas mal ,t'as de tout et selon tes goûts,sport, voyage, religion,voiture... et vous échangez entre vous , a partir de là tu peux te faire des " amis" .

La solitude peut être une tare c est vrai surtout quand on la 'subit"
mais elle vaut mieux que la mauvaise compagnie.

En attendant de trouver cette moitié, apprivoise cette solitude elle te paraîtra moins lourde à porter.
18 février 2024 04:13
Tu es très loin d'être le seul....et y'a pire !

Sinon Donc tu as un travail, tu plaîs et tu es en bonne santé, mais tu n'arrive pas à trouver quand tu essaye de chercher une femme...................C'est quoi le problème? Tu cherches où et comment ? Tu es difficile ? Tu as des critères élevé ? Timide ? réservé ? De nature solitaire ?

Tu prie ? Tu fais des dou'as ? Tu récite des invocations ?

Peut-être que ton soucis se trouve parmi ces questions
S
19 février 2024 17:59
Feeling isolated and struggling to find companionship despite gratitude for health and work; seeking connection amidst deep loneliness.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook