Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp mes soeurs TRAVAILLEZ !
w
5 décembre 2014 10:17
Citation
oumyouyou a écrit:
!mon mari travaille hamdoullah...tu ne connais ni ma vie ni mes épreuves et les raisons pour lesquelles j ai du durement travailler

Non je ne connais rien des raisons qui te pousse à travailler mais ce que tu ne comprends pas c'est que MOI ca ne me gêne pas que toi ou les autres femmes bossent, c'est TOI que ca gêne
Et puis si tu es en congés parental, vu la misère que touches les femmes en congés parentale j'en suis amenée a penser que tu n'as pas tellement besoin de bosser, tu pourrais tranquillement rester chez toi, mais Allah ou a3lem, ca ne me regarde pas après tout, c'est juste qu'il faut être logique

Citation
oumyouyou a écrit:
!tu dois pas connaitre le montant d une allocation de libre choix d activité...et sauf erreur de ma part,tu ne connais ni mon salaire ni le montant de mes cotisations...et tant bien même que ce serait vrai,c est le principe même du système que tu défends
Non je connais pas le montant, parait il c'est une misère, alors pourquoi la toucher cette aide?
Oui je défend le système, peut être qu'un jour j'en aurai besoin, mais pour moi c'est quand on en a vraiment besoin, pas pour avoir un revenu supplémentaire et se faciliter un peu plus la vie ...
Ca doit permettre de survivre en attendant de s'en sortir

Citation
oumyouyou a écrit:
et quelles lois d Allah je me suis permise de bannir?sur quoi tu te bases?
Je me base sur le fait que profiter des aides sociales quand on ne meurt pas de faim ou qu'on a un toit pour se loger c'est haram et aussi sur le fait que ce droit tu ne le trouve pas dans tous les pays mais notamment en Europe, je te rappelle que c'est toi qui disait : ".les lois d Allah ne sont pas levées sous prétexte qu on est en France."
Et comme l'a dit comblee75, certes tu as cotisés mais il n’empêche que pour payer ton congés parental on ponctionne le salaire des actifs pour le financer...
Mais apparemment tu t’accommodes aussi bien des lois du pays dans lequel tu vis que des lois divines... dommage que ce qui est bon pour toi ne l'est pas pour les autres...

Citation
oumyouyou a écrit:
moi aussi,je fais partie de cette société,je ne suis pas marginale...je me conforme aux lois de ce pays en bonne citoyenne parce que c est une obligation pour le musulman de se soumettre aux lois du pays dans lequel il réside.
C'est toi qui nous a traité et a dit : ".vous, voulez vous la jouer intégrées! " et aussi "deja,si vous relisez bien,je n ai critiqué personne,sauf le système dans lequel nous vivons"... heu faut savoir tu m'as l'air un peu perdue ...
Comment peux tu accepter de vivre dans un pays pour qui la mixité est la norme? Qui empêche les femmes qui le souhaitent de porter librement leur voile? Ce sont las des prescriptions religieuse non??

Citation
oumyouyou a écrit:
.ah mais moi,je n ai aucun problème avec mon hijab et mon obligation à me préserver...je suis parfaitement heureuse et épanouie...je parviens parfaitement à concilier ma pratique au fait de vivre ici ,en France (où je suis née,où mes parents sont nés,où mes grands parents sont nés) HAMDOULLAH

Ah d’accord madame doit se sentir plus française que nous... lol donc nous on doit s’intégrer mais pas elle, ah d'accord...
Et bien sache que mes parents ne sont pas nés en France mais je me sens ici chez moi et certainement plus que toi vu le discours que tu tiens...

Tu me fais de la peine, faux assumer ma sœur, moi je respecte ta position après tout chacun son avis, dommage que ton avis n'en soit pas un car tu te contredit à longueur de ligne...

PS : suite a ton intervention bien sentie comme toutes les autres : "l islam n est pas une théologie,c est une idéologie " une petite définition s’impose :
La théologie littéralement « discours sur la divinité ou le divin, ») est l'étude et l'exégèse de la religion, de Dieu, des textes sacrés ou des dogmes.

je sais : google est notre ami, mais pas pour les même raison

salam
c
5 décembre 2014 10:19
Les aides sociales sont haram mais au même titre que la mixité on a pas le choix car si on les touche c'est qu'on a pas de revenus et des charges à payer. On ne va pas vivre dans la précarité.
a
5 décembre 2014 10:22
Citation
oumyouyou a écrit:
taxez moi d incohérente,aucun souci...moi ce qui m exaspère c est ceux qui persiste dans l erreur et l égarement

salam

trouves tu normal de juger qui est dans l'erreur et l'égarement ?

c'est toujours une attitude qui me surprend venant de la part de personnes qui se pensent être de bons musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 10:24 par amirene.
o
5 décembre 2014 10:41
Citation
comblee75 a écrit:
Le Coran ne va pas citer tous les cas d'interdiction d'argent haram, c'est aux pieux d'extrapoler par un raisonnement logique.les pieux n extropolent pas,ils se fient aux Savants...et pour info,je n ai jamais posté un quelconque lien sur les propos de tel ou tel sheikh...
Les cotisations sociales n'existent pas dans les états islamiques.qu est ce que tu connais du fonctionnement d un Etat islamique?dans un Etat Islamique,les musulmans paient la zakat et les non musulmans un autre impot...c est la principale source de ressource d un tel état.dans un état islamique,l etat se doit d assurer éducation,santé,travail,logement à tous...les nécessiteux sont pris en charge..le système social fait partie intégrante d un état islamique maistu ne sais vraisemblablement pas ce qu est un vrai pays islamique
Cela a été pondu par des non croyants!

Pfff je perds mon temps.
m
5 décembre 2014 10:49
En tous cas l'Etat Islamique, ça me fait chier, c'est de la merde en boîte. J'en ai ras le cu d'entendre parler de daesh et de ses décapitations moyenâgeuses, quelle bande de tarés de merde.

Je sais, ça n'a rien à voir avec le topic, mais j'avais envie de le dire.
o
5 décembre 2014 10:50
Citation
amirene a écrit:
salam

trouves tu normal de juger qui est dans l'erreur et l'égarement ?

c'est toujours une attitude qui me surprend venant de la part de personnes qui se pensent être de bons musulmans

nulle prétention chez moi d etre mieux que quiconque...

mais oui,c est normal de dire à une personne qui s égare du chemin de l islam de lui dire qu elle est égarée...je n ai pas juger sa croyance,ce qu elle a dans le coeur et je m en défendrais bien

et pardon,mais apparemment ça te pose pas de problème qu on juge certaines personnes ici...si tu veux être médiatrice ou modératrice dans ce cas,soit juste
m
5 décembre 2014 10:54
Citation
oumyouyou a écrit:
nulle prétention chez moi d etre mieux que quiconque...

mais oui,c est normal de dire à une personne qui s égare du chemin de l islam de lui dire qu elle est égarée...je n ai pas juger sa croyance,ce qu elle a dans le coeur et je m en défendrais bien

et pardon,mais apparemment ça te pose pas de problème qu on juge certaines personnes ici...si tu veux être médiatrice ou modératrice dans ce cas,soit juste

OH mais va faire tes rappels ailleurs, tu fais chier, tu dis n'importe quoi, t'es contradictoire en plus. 12 pages de non information. Ras le cul de daesh.
o
5 décembre 2014 10:57
Citation
hanane1981 a écrit:
Ah d’accord madame doit se sentir plus française que nous... lol donc nous on doit s’intégrer mais pas elle, ah d'accord... mais alors pas du tout...pour moi être française,chinoise ou marocaine n a pas vraiment d importance.pour moi,il y a des musulmans et des non musulmans...
Et bien sache que mes parents ne sont pas nés en France mais je me sens ici chez moi et certainement plus que toi vu le discours que tu tiens...bien sur que tu es chez toi,ma soeur et tes parents aussi...partout sur terre vous êtes chez vous

Tu me fais de la peine, faux assumer ma sœur, moi je respecte ta position après tout chacun son avis, dommage que ton avis n'en soit pas un car tu te contredit à longueur de ligne...

PS : suite a ton intervention bien sentie comme toutes les autres : "l islam n est pas une théologie,c est une idéologie " une petite définition s’impose :
La théologie littéralement « discours sur la divinité ou le divin, ») est l'étude et l'exégèse de la religion, de Dieu, des textes sacrés ou des dogmes.c est vrai,ma soeur...mais en plus de ça l islam n est pas une seule théorie...c est un ensemble de règles qui régissent la relation del individu avec Allah,l individu avec les autres et l individu avec lui même...ce qui en fait une idéologie

je sais : google est notre ami, mais pas pour les même raison

salam
o
5 décembre 2014 11:00
Citation
musica a écrit:
OH mais va faire tes rappels ailleurs, tu fais chier, tu dis n'importe quoi, t'es contradictoire en plus. 12 pages de non information. Ras le cul de daesh.

Are you crazy

si tu te fais chier,bouge et lis pas... qu est ce que tu viens parler de Daesh

je fais des rappels si je veux
c
5 décembre 2014 11:12
"Les pieux n'extrapolent pas. Ils se fient aux savants"

Tu n'as rien compris a la religion ma pauvre. Tu ne crois une chose que si elle t'a ete dicté par un savant. Tu es nouvelle dans la religion. Ça se voit sue tu ne t'y interesse que depuis qqs annees. Et tes refs sont internet.

Je veux bien pour des choses qui ne sont pas écrites ds le Coran et qui dependent de la sunnah Mais la tu as besoin d'un savant pour t'expliquer qqch qui est tres explicite dans le CORAN?

Et la prime de naissance? De l'argent qu'on te donne comme ça juste pour avoir mis au monde un enfant. Un enfant sue DIEU t'a donné. gagner de l'argent sur le fait de faire des enfants C'est haram pour toi ou non? Tu as besoin d'un savant pour repondre. En gros tu ne reflechis jamais, tu reppettes juste ce que tu as entendu
o
5 décembre 2014 11:27
Citation
comblee75 a écrit:
"Les pieux n'extrapolent pas. Ils se fient aux savants"

Tu n'as rien compris a la religion ma pauvre. Tu ne crois une chose que si elle t'a ete dicté par un savant. Tu es nouvelle dans la religion. Ça se voit sue tu ne t'y interesse que depuis qqs annees. Et tes refs sont internet.si tu le dis...l ancienneté dans la religion ne justifie pas notre niveau de connaissances...mes références sont celles ,après le Coran,la Sunnah la jurisprudence

Je veux bien pour des choses qui ne sont pas écrites ds le Coran et qui dependent de la sunnah Mais la tu as besoin d'un savant pour t'expliquer qqch qui est tres explicite dans le CORAN?toi même tu ne te réfères pas à ce qui est écrit...et oui,moi j ai besoin des grands Savants pour savoir comment me conduire...excusez moi du peu

Et la prime de naissance? De l'argent qu'on te donne comme ça juste pour avoir mis au monde un enfant. Un enfant sue DIEU t'a donné. gagner de l'argent sur le fait de faire des enfants C'est haram pour toi ou non? Tu as besoin d'un savant pour repondre. En gros tu ne reflechis jamais, tu reppettes juste ce que tu as entendu
sais tu seulement ce que j en ai fait de ma prime de naissance? vous vous tapez des films sur ma situation...mais libre à vous
o
5 décembre 2014 11:31
moi,j ai rien dis de mal,je n encourage personne à délaisser la religion

je dis juste à mes soeurs fillah de se préserver

qu Allah puisse les préserver,les guider, les faciliter et leur accorder Ses bienfaits.Amine
p
5 décembre 2014 11:38
salamalaykoum

chacun trouve chaussure a son pied

du moment que personne ne lave le cerveau de ma femme et le mien tout ira bien .
d
5 décembre 2014 11:44
Salam Alaykoum

Faut arreter de se croire plus intelligent que les grands savants qui eux font de leur vie les science islamique (si seulement on se rendait compte du travail impressionant qu'ils fournissent, rien avoir avec nous autres petits forumeurs) (je veux dire par la quon est pas apte a faire de linterpretation de texte ni du commentaire de texte quand il sagit du Quran parce que tt simplement ns navons pas les outils en main, faut arreter de croire quon etudie un paragraphe de balsac...il sagit du Quran, de la parole d'ALLAH), si tas un probleme de comprehension et meme quand tu en a pas, il faut TJRS se referer aux avis des 4 ecoles, faire leffort de reflexion dans ce sens...et si tas pas la capacité de reflexion ou le temps necessaire, tu peux alors te referer a un savant que tu consideres comme bons et le suivre en tt point...

Bref apres si tu doutes d'un savant, tjrs se referer au Quran et à la sunnah. Tjrs. Car cest la base.

Allah dit:

{ Dis : «Sont-ils égaux ceux qui savent et les ignorants ?
les hommes doués d'intelligence sont les seuls qui réfléchissent. }
[ Sourate 39 - Les groupes - Az-Zumar - Verset 9 ]

{ Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants [....] }
[ Sourate 35 - Le Créateur - Fatir - Verset 28 ]

{ C'est Lui qui, pour vous, a édifié les étoiles afin que vous vous guidiez
d'après elles dans les ténèbres de la terre et de la mer.
Nous détaillons ainsi Nos signes pour ceux qui savent. }
[Sourate 6 - Les bestiaux - Al-Anam - Verset 97 ]

Et sincerement celui qui traine sur yabiladi euuuuh qui se permet de dire "ouais toi tu suis les savants tes vrmt nul" j'ai juste envie de rire...le savant en ce moment il est en train de potasser dur et de faire des 3ibada a longueur de journée, parce que lui le savant il SAIT, et il est plus apte a adorer Allah comme il se doit que nous autre "polemiqueur" sur un vieux forum ou se mele passion, haram et pretention en tt genre...

Je pense que quand on traine dans un vieux forum comme celui ci, on peut pas pretendre etre "savant" et on ne peut pas denigrer les savants, et on ne peut non plus se permettre de rire au nez des gens qui eux se fient aux avis des savants...(mort ou vivant)...Je trouve meme que les plus "intelligent" sont ceux justement qui nont pas confiance en leur "passion" et autres matrices qu'on leur a inculqué...mais qui prefere se fier aux avis de savants...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 11:49 par dun-bout-a-lautre.
5 décembre 2014 11:47
Par contre personne ne sait qui se cache derrière l'islam du net . Ca aussi il faut l'admettre .
Et je ne crois pas que ce sont les savants eux meme qui ont mis leurs fatawas online

Alors faire passer de copiés collé du net , sans aucune adaptation au sujet , pour un avis de savant euh..c'est ignorant. De qui se moque t-on ?
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
c
5 décembre 2014 12:34
Nul pretend etre savant ici mais quant une oumyouyou vient te dure que tu es une mécréante parce que tu vas travailler et que dc tu ne respectes la loi sur la mixité alors qu'elle même travaille et qu'elle perçoit de l'argent haram on peut pas la laisser passer ça.

Peu importe ce que tu as fais de ta prime de naissance c'etait pas la question.

La prochaine fois avant de vouloir te faire passer pour plus pratiquante que les autres reflechi a deux fois ou consulte un savant avant de te lancer!

Et avant que tu ne repondes " je n'ai traité pers de mecreant relis tes reponses: si l'homme subit la moxité a son travail c'est a cause de la femle qui travaille. La place de cette detniere est ds don foyer".... Tous ça pr apprendre qqs messages plus loin que celles qui critiquent les travailleuses travaille aussi.

Je n'ai pas besoin de savant pour savoir que l'argent qui provient de l'extraction du salaire des autres est haram. Et tu oses comparer le zakat aux rsa et autres aides sociales...pffff tu n'es pas une ne essiteuse. L'etat idlamique aide a ce que les gens ai a manger a boire et ne pas finir ds la rue rien a voir avec tes complements qui viennent gonfler le salaire de ton mari. Sans parler de la prime de naissance.

Tu n'es pas plus musulmane que celles que tu critiques. Et si tu n'avais pas commencer par descendre les musulmanes de France on ne t'aurais pas remis a ta place. Point!
B
5 décembre 2014 12:38
Citation
comblee75 a écrit:
Les aides sociales sont haram mais au même titre que la mixité on a pas le choix car si on les touche c'est qu'on a pas de revenus et des charges à payer. On ne va pas vivre dans la précarité.

Salam

Les aides sociales sont haram MDR d'où tu sors sa ici vous raconter n'importe quoi ramène moi une preuve???
a
5 décembre 2014 12:46
Citation
oumyouyou a écrit:
nulle prétention chez moi d etre mieux que quiconque...

mais oui,c est normal de dire à une personne qui s égare du chemin de l islam de lui dire qu elle est égarée...je n ai pas juger sa croyance,ce qu elle a dans le coeur et je m en défendrais bien

et pardon,mais apparemment ça te pose pas de problème qu on juge certaines personnes ici...si tu veux être médiatrice ou modératrice dans ce cas,soit juste

vous avez chacune vos arguments mais il me semble que tu es la seule à avoir parlé d'égarement (je peux me tromper)

sinon j'ai une autre question : y a-t-il aujourd'hui un état islamique dans le monde ? un état qui fonctionne selon les préceptes de l'islam uniquement ? si oui, lequel ?
c
5 décembre 2014 12:58
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam

Les aides sociales sont haram MDR d'où tu sors sa ici vous raconter n'importe quoi ramène moi une preuve???

Cette conclusion vient du fait que oumyouyou prone la charia. Je lui ai dit donc que son rsa est haram car ds le CORAN l'argent qui n'est pas issu de la sueur de ton front est haram. Ce n'est pas de l'argent gagné par elle seule. Elle gagne de l'argent en restant a la maison.

Pour moi perso Je doute que se soit un péché car c'est un droit issu de la loi du pays ou on réside. Nous n'imposons pas cette loi ni ne l'exigeons.

J'ai conclu suivant les principes de oumyouyou
B
5 décembre 2014 13:05
Citation
comblee75 a écrit:
Cette conclusion vient du fait que oumyouyou prone la charia. Je lui ai dit donc que son rsa est haram car ds le CORAN l'argent qui n'est pas issu de la sueur de ton front est haram. Ce n'est pas de l'argent gagné par elle seule. Elle gagne de l'argent en restant a la maison.

Pour moi perso Je doute que se soit un péché car c'est un droit issu de la loi du pays ou on réside. Nous n'imposons pas cette loi ni ne l'exigeons.

J'ai conclu suivant les principes de oumyouyou

Donc c'est faux les aides sociale sont pas haram .

N'importe quoi quand on sais pas vaut mieux rien dire donne moi une preuve que c écris dans le coran que l'argent qui n'est pas issus de la sueur de ton front es haram.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook