Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 soeurs insupportables
24 mai 2017 00:58
Salam,

J'aimerais vous demander de l'aide pour voir plus clair dans la situation de ma famille déchirée aujourd'hui.
J'ai 30 ans et je suis en France depuis mes 18 ans aujourd'hui je suis mariée et j'ai une petite de 3 ans elhamdoulilah.

Le problème à commencé au bled car ya deux ans mon père est mort d'une maladie grave qui nous a tous choquée, alors les problèmes d'argent ont commencé entre ma première soeur qui devait se marier et ma mère, celle ci qui travaille et à un salaire n'était jamais satisfaite de ce que m'a mère lui donnait pour préparer son trousseau alors que les revenus sont modestes et qu'elle lui a financé son mariage, elle insultait ma mère lui crachait la traitait de tous les noms et ne lui parle plus même le jour de son mariage. Aujourd'hui c'est pareil elle ne lui parle plus ne vient plus la voir si ce n'est pour humilier ma mère et ça a fini au commissariat car mon frère s'est mêlé car il supportait plus cette situation. Moi même je lui parle plus.

Alors ma première soeur a influencé bcp mon autre soeur qui a commencé à avoir exactement le même comportement, heureusement que depuis un an elle est en France pour les études. Moi ne voulant pas couper contact malgré son comportement je lui finançait son loyer ses études etc.

Le problème c'est que ya quelques jours elle nous bloque sur l'héritage car faute de sa signature on récupère pas l'argent de mon père lah yarahmou sur un compte et son local commercial ne pourra pas être loué, elle fait ça en accord avec mon autre soeur pour pas que ma mère etmon frère ne touche un centime.

Depuis j'ai décidé d'arrêter de la financer car je trouve qu'elle a dépassé les bornes elle a 24 ans. Malgré tout je culpabilise me disant que peut être elle est dans la m**** mais je veux lui donner une leçon.

Merci de m'avoir lu et vos conseils sont les bienvenus
S
24 mai 2017 01:05
Qu'elle soit dans la merde ou pas elle se débrouille c'est pas ton problème !!!! pourquoi tu lui finance ses trucs ? Moi si ma sœur faisait comme ça avec ma mère je ne lui parlerais plus jamais sauf si elle vient s'excuser à genou. Donc arrête de faire la victime et assume tes choix sois t'es avec ta mère et tu la défends sois tu soutiens tes soeurs "insuppportables" directement ou indirectement ( en lui finançant ses trucs ) !! N'écoute pas les salafistes qui vont venir après moi pour te dire de ne surtout pas couper les ponts avec eux. Kiss yawning smiley
24 mai 2017 01:14
Déjà, même si elle avait un comportement exemplaire tu n'as pas à financer sa vie. Elle a 24 ans, ce n'est pas une étudiante de 18 ans en classe préparatoire donc elle a largement le temps d'avoir un job à côté de ses études.
S
24 mai 2017 01:15
Exactement !
Citation
Colorful a écrit:
Déjà, même si elle avait un comportement exemplaire tu n'as pas à financer sa vie. Elle a 24 ans, ce n'est pas une étudiante de 18 ans en classe préparatoire donc elle a largement le temps d'avoir un job à côté de ses études.
24 mai 2017 01:19
C'est sa première année d'études en France et elle n'a pas encore trouvé un job.
S
24 mai 2017 01:24
Et alors ? Elle se démerde. Vous leur donner tous après vous vous plaignez qu'elles soient ingrates. lol
Citation
kbaylia a écrit:
C'est sa première année d'études en France et elle n'a pas encore trouvé un job.
24 mai 2017 01:26
Salam,

Tes sœurs sont exécrables, je comprends pas ta culpabilisation à ta place je leurs donnerais même pas l'heure à ces 2 sorcières !
l
24 mai 2017 01:39
quoi?cracher sur ta mère?l'insulter?c'est inadmissible!c'est quoi ces jiniates! et puis elles ont deux jambes,deux bras, qu'elles aillent bosser! je suis dégoûtée une mère ça se respecte!
Citation
kbaylia a écrit:
Salam,

J'aimerais vous demander de l'aide pour voir plus clair dans la situation de ma famille déchirée aujourd'hui.
J'ai 30 ans et je suis en France depuis mes 18 ans aujourd'hui je suis mariée et j'ai une petite de 3 ans elhamdoulilah.

Le problème à commencé au bled car ya deux ans mon père est mort d'une maladie grave qui nous a tous choquée, alors les problèmes d'argent ont commencé entre ma première soeur qui devait se marier et ma mère, celle ci qui travaille et à un salaire n'était jamais satisfaite de ce que m'a mère lui donnait pour préparer son trousseau alors que les revenus sont modestes et qu'elle lui a financé son mariage, elle insultait ma mère lui crachait la traitait de tous les noms et ne lui parle plus même le jour de son mariage. Aujourd'hui c'est pareil elle ne lui parle plus ne vient plus la voir si ce n'est pour humilier ma mère et ça a fini au commissariat car mon frère s'est mêlé car il supportait plus cette situation. Moi même je lui parle plus.

Alors ma première soeur a influencé bcp mon autre soeur qui a commencé à avoir exactement le même comportement, heureusement que depuis un an elle est en France pour les études. Moi ne voulant pas couper contact malgré son comportement je lui finançait son loyer ses études etc.

Le problème c'est que ya quelques jours elle nous bloque sur l'héritage car faute de sa signature on récupère pas l'argent de mon père lah yarahmou sur un compte et son local commercial ne pourra pas être loué, elle fait ça en accord avec mon autre soeur pour pas que ma mère etmon frère ne touche un centime.

Depuis j'ai décidé d'arrêter de la financer car je trouve qu'elle a dépassé les bornes elle a 24 ans. Malgré tout je culpabilise me disant que peut être elle est dans la m**** mais je veux lui donner une leçon.

Merci de m'avoir lu et vos conseils sont les bienvenus
24 mai 2017 07:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Toi, tu as une tête de pigeon. Tu culpabilises parce que ta sœur crache dans le couscous et qu'elle va se rendre compte qu'elle mange dans le même plat que vous.

Elle veut jouer la grande en bloquant l'héritage, bah, ok, chacun pour sa peau. C'est elle-même qui a voulu cette situation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Qui sème le vent récolte la tempête.

Pas de bras, pas de chocolat.

PS : elle pourra demander à ton autre sœur de financer, elle qui la conseille si bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 07:04 par CHN-W.
u
24 mai 2017 10:44
Salam

Pour un mariage pas besoin de dépenser à outrance ni pour le trousseau ni pour la cérémonie, qui plus est quand on en a pas les moyens.
Tu ne peux rien attendre d'une personne qui ne respecte pas sa mère.
24 mai 2017 13:06
Salam
Elle décide de bloquer la famille elle assume donc ses frais. Concernant ton autre soeur demande lui ce qu ele veut et pourquoi elle fait ça?

Si c est de l argent qu elle veuf, dit lui qu elle doit d abord laisser l accès à l argent pour que chacun récupère sa part.

Il doit y avoir quelques chose de plus profonds elle ne réagis pas comme ça juste poir vous embêter.

Inchallah kheyr! De toute façon ton frère a la plus grosse part il peut donc prendre un avocat pour faire valoir vos droit! De plus la mère étant envore vivante elle à le droit aussi bien d un point de vue religieux et légal.

Prendre un avocat et basta!
24 mai 2017 13:42
salamo3alaykoum

ds l histoire c est la maman qui souffre le plus...
qu Allah les guide car il semblerait qu elles soient injuste envers leur mere...

hmdolah ns avons des lois niveau heritage ce qui veut dire des droits pr chacun d entre vs...sincerement je n aimerai pas etre a leur place car elles risquent de perdre gros vis a vis d Aĺlah

comme a dit une posteuse...faire appel a un avocat...et voir cmt la situation evoluera

inchaAllah kheyr mais qd mm meskina ta maman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook