Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soeur voilé avec pantalon serré
i
15 septembre 2011 19:34
Une des conditions du hijâb shar'i, est que celui-ci couvre les formes du corps. Un pantalon serré qui montre la forme de la jambe ne saurait être assimilé à un hijâb.

[www.youtube.com]
15 septembre 2011 19:50
chacun s'habille comme il veut
i
15 septembre 2011 19:53
Citation
bouloulou4 a écrit:
chacun s'habille comme il veut

Je sais pas si tu le fait expres mais a chacun de mes post tu cherche la petite bete
le post n etait pas pour critiquer qui que ce soit mais pour que ses soeur le sache
p
15 septembre 2011 20:02
Merci pour le rappel winking smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
T
15 septembre 2011 20:55
Tu remarqueras qu'on ne voit ça qu'en France,ou plus globalement qu'en Europe........ici on est passé d'un Islam spirituelle a un islam ostentatoire.Plus rien dans l'esprit,tout dans la vitrine au point qu'aujourd'hui une fille peut se dire Musulmane, porter le hijab,fréquenter des garçons, voire meme fumer des clopes sans que cela ne choque personne.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
d
15 septembre 2011 22:21
Citation
Tamassint' a écrit:
Tu remarqueras qu'on ne voit ça qu'en France,ou plus globalement qu'en Europe........ici on est passé d'un Islam spirituelle a un islam ostentatoire.Plus rien dans l'esprit,tout dans la vitrine au point qu'aujourd'hui une fille peut se dire Musulmane, porter le hijab,fréquenter des garçons, voire meme fumer des clopes sans que cela ne choque personne.

tu a tord, au maroc quasiment toutes les fille le porte de cette façon, je trouve qu'il y a plus de soeur voilée correctement en france que dans les pays maghrebins.

maintnant, chacun sera jugé par allah, c'est pas à nous de les juger. il se peut que des femmes même non voilées entre au paradis grâce à ce qu'elle ont dans leur coeur, et l'inverse. car il n'est stipulé nul part qu'une femme non voilée entre en enfer.

le coran parle clairement de tout les chatiment qu'on aura quand on fait des choses grave ( fornication, adultère, vole....) mais curieusement, il n'est pas mentionné que celles qui ne couvre pas ses cheveux ira en enfer.
alors arrêtez de juger.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
i
15 septembre 2011 22:26
Yabiloulette de rien
Tamassint' en meme temps c est un pays a majoriter musulman il est logique que ici il y en ai moins puisque les femmes non musulmanes ne porte pas le voile

divvana ou ai ce que j ai juger ses filles la?et ou a tu lu dans le coran que une femme non voiler entre au paradis? toi non plu tu n a pas vu sa nous on te dit le hijab est obligatoire apres pour ce qui est apres la mort Allah est seul juge mais il ne faut pas minimiser les choses c est une obligation pas une option

si ce n etait que un detail et pourquoi mettre le hijab alors? tout les femmes qui le mettent l enleve et dise "le plus important c est le coeur" et ce que tu a citer (fornication,adultere,vol..."winking smiley sont des pecher alors que le hijab est une obligation sa n a rien avoir

maintenant pour ce qui est de l enfer et la facon de s habiller des femmes il y a un hadith a ce sujet

le Prophète(paix et benediction sur lui)dit :« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]
d
15 septembre 2011 22:44
Citation
islam_rappel a écrit:
Yabiloulette de rien
Tamassint' en meme temps c est un pays a majoriter musulman il est logique que ici il y en ai moins puisque les femmes non musulmanes ne porte pas le voile

divvana ou ai ce que j ai juger ses filles la?et ou a tu lu dans le coran que une femme non voiler entre au paradis? toi non plu tu n a pas vu sa nous on te dit le hijab est obligatoire apres pour ce qui est apres la mort Allah est seul juge mais il ne faut pas minimiser les choses c est une obligation pas une option

si ce n etait que un detail et pourquoi mettre le hijab alors? tout les femmes qui le mettent l enleve et dise "le plus important c est le coeur" et ce que tu a citer (fornication,adultere,vol..."winking smiley sont des pecher alors que le hijab est une obligation sa n a rien avoir

maintenant pour ce qui est de l enfer et la facon de s habiller des femmes il y a un hadith a ce sujet

le Prophète(paix et benediction sur lui)dit :« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]

j'ai dis qu'il faut pas juger c'est tout, jté pas dis kta jugé et jmadresse à tous en général!
on peu s habiller décemment! c pas parske on met pas un bout de tissu sur la tête qu'on montre sont corp contrairement à l'inverse qui existe comme tu dis.
tout ce que je sais c'est qu'il y a 5 pilier dans l'islam, hijab n en fait pas partie, donc jme considère musulmane même en ne le portant pas. d'autant plus que le mot cha3r 'cheveus' n'est cité nul part dans le coran" ce qui est cité c'est "joyoubihinna" ce qui veu dire "poitrine"! basta.

dis moi par exemple, les jilbab, les soeurs qui disent qu'elles sont habillée comme les femmes du prophète, a t on des photo de ce que portait ces dernière? à ma connaissance non! le voile c pas une tenue officiel, c'est de la decence et je me trouve décente en m'habillant large et en n'attirant pas le regard.

mais bon, je m'excuse pour le hors sujet, mais jté pas attaqué donc arrête de m'embéter on a ldroit de s exprimer kan même nan?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
i
15 septembre 2011 22:48
Tu ne t exprime pas tu accuse c est different je n ai a aucun moment juger ses filles la en disant que elles etait mauvaise le but du post est un rappel pour les soeurs c est tout

et le fait que le mot "cheveux" ne soit pas citer dans le coran n est en rien une preuve il y a des preuves dans le coran que le hijab est obligatoire et le fait que tu doit te couvrir les cheveux est detailler dans la sunna dans les hadith ce n est pas parceque une chose n est pas dans les 5 pilier de l islam que ce n est pas obligatoire

dis moi tu fait la priere? si oui comment tu sais que le dhor est de 4rakates et le maghrib de 3uniter de priere? c est ecrit ou dans le coran?
d
15 septembre 2011 22:48
(fornication,adultere,vol..." sont des pecher alors que le hijab est une obligation sa n a rien avoi

la prière est une obligation, et la délaisser c'est un péché, c'est stipulé clairement dans le coran,
alors pourquoi le coran, notre livre sacré ne dit pas que délaisser le foulard c'est un péché? pourquoi ne parle t il pas des sanctions d'un tel acte, alors qu'il parle des chatiment attribué à ceu ki délaissent la prière?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
15 septembre 2011 22:51
Citation
islam_rappel a écrit:
Tu ne t exprime pas tu accuse c est different je n ai a aucun moment juger ses filles la en disant que elles etait mauvaise le but du post est un rappel pour les soeurs c est tout

et le fait que le mot "cheveux" ne soit pas citer dans le coran n est en rien une preuve il y a des preuves dans le coran que le hijab est obligatoire et le fait que tu doit te couvrir les cheveux est detailler dans la sunna dans les hadith ce n est pas parceque une chose n est pas dans les 5 pilier de l islam que ce n est pas obligatoire

dis moi tu fait la priere? si oui comment tu sais que le dhor est de 4rakates et le maghrib de 3uniter de priere? c est ecrit ou dans le coran?

ce n'est pas écrit mais comme la prière est obligatoire (et ça s'est écris) alors faut bien apprendre à la faire. puis tu ne m'a pas répondu, comment été le voile des femmes à l'époque du prophète (avec des preuce, comme tu m a tjr habitué)winking smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
i
15 septembre 2011 22:52
Citation
divvana a écrit:
(fornication,adultere,vol..." sont des pecher alors que le hijab est une obligation sa n a rien avoi

la prière est une obligation, et la délaisser c'est un péché, c'est stipulé clairement dans le coran,
alors pourquoi le coran, notre livre sacré ne dit pas que délaisser le foulard c'est un péché? pourquoi ne parle t il pas des sanctions d'un tel acte, alors qu'il parle des chatiment attribué à ceu ki délaissent la prière?

Parceque le coran n est pas la seule source de l islam mais il y a aussi la sunna il y a 2source le coran et la sunna
et delaisser la priere est pire que le vol ou la fornication c est un grave pecher c est que j esaye de t expliquer delaisser les obligations en islam est pire que faire un pecher puisque c est un grave pecher en soi

la priere est un pilier de l islam les verset sur la priere tu les retrouve dans plein de moment que sa sois meme dans les passages ou il y a les verset du divorce parceque la priere en islam c est le lien avec le createur tes 5rendez vous avec Allah un plier apres l attestation de foi c est le pilier qui suit et celui qui ne prie pas est tomber dans une mecreance

donc sa n a rien avoir maintenant repond a ma question ou y a t il ecrit dans le coran dans quel sourate et quel verset les detail de la zakat du pelerinage et on va faire plus simple la priere y a ecrit que c est obligatoire mais comment la faire les detail tu les trouve ou?
i
15 septembre 2011 22:54
Citation
divvana a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Tu ne t exprime pas tu accuse c est different je n ai a aucun moment juger ses filles la en disant que elles etait mauvaise le but du post est un rappel pour les soeurs c est tout

et le fait que le mot "cheveux" ne soit pas citer dans le coran n est en rien une preuve il y a des preuves dans le coran que le hijab est obligatoire et le fait que tu doit te couvrir les cheveux est detailler dans la sunna dans les hadith ce n est pas parceque une chose n est pas dans les 5 pilier de l islam que ce n est pas obligatoire

dis moi tu fait la priere? si oui comment tu sais que le dhor est de 4rakates et le maghrib de 3uniter de priere? c est ecrit ou dans le coran?

ce n'est pas écrit mais comme la prière est obligatoire (et ça s'est écris) alors faut bien apprendre à la faire. puis tu ne m'a pas répondu, comment été le voile des femmes à l'époque du prophète (avec des preuce, comme tu m a tjr habitué)winking smiley

Le hijab aussi est obligatoire
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Maintenant tu a reconnu que dans le coran il est dit que la priere est obligatoire et que dans la sunna tu append comment faire la priere alors pourquoi n applique tu pas ce principe pour le hijab? que l obligation sois dans le coran et le detail (couvrir les cheveux) sois dans la sunna?
T
15 septembre 2011 23:05
Citation
divvana a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Tu remarqueras qu'on ne voit ça qu'en France,ou plus globalement qu'en Europe........ici on est passé d'un Islam spirituelle a un islam ostentatoire.Plus rien dans l'esprit,tout dans la vitrine au point qu'aujourd'hui une fille peut se dire Musulmane, porter le hijab,fréquenter des garçons, voire meme fumer des clopes sans que cela ne choque personne.

tu a tord, au maroc quasiment toutes les fille le porte de cette façon, je trouve qu'il y a plus de soeur voilée correctement en france que dans les pays maghrebins.

maintnant, chacun sera jugé par allah, c'est pas à nous de les juger. il se peut que des femmes même non voilées entre au paradis grâce à ce qu'elle ont dans leur coeur, et l'inverse. car il n'est stipulé nul part qu'une femme non voilée entre en enfer.

le coran parle clairement de tout les chatiment qu'on aura quand on fait des choses grave ( fornication, adultère, vole....) mais curieusement, il n'est pas mentionné que celles qui ne couvre pas ses cheveux ira en enfer.
alors arrêtez de juger.


Divvana,ne me fait pas dire ce que je n'ais pas dit,s'il te plait.....Merci.

Je ne juges personne,je constate seulement.

Concernant le voile,c'est sunna,donc pas obligatoire (j'insiste ladessus),mais tu as du mérite si tu la respectes.......Or aujourd'hui,en France il y'a un nouveau phénoméne tres recent,c'est l'explosion des voiles.Mais le probleme c'est que beaucoup de filles ne le portent pas par spiritualitée,mais plus pour se donner un semblant d'identitée,voire un genre.......Et c'est comme ça qu'on est arrivé a voire en france, des filles qui porte le voile,mais qui derriere n'agisse pas en conséquence.....Voila ou je voulais en venir.

C'est triste a dire,mais c'est la réalitée

Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
i
15 septembre 2011 23:06
Et tu te trompe quand tu dit que la femme non voiler ne prend pas de pecher

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « La femme moutabarrija (qui ne porte pas le voile) partage les péchés de ceux qui portent le regard sur elle » (Rapporté par Mouslim)

Le prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama a dit :"Quand une femme ôte ses vêtements ailleurs que dans la demeure de son époux, elle déchire le voile de respect s'interposant entre elle et Allah." Ce hadith est authentique. Il a été rapporté par Aisha (radiya Allahou 3anhaa) comme on peut le voir dans Musnad d'Ahmad.
i
15 septembre 2011 23:09
Donc c est trop facile de dire "il n y a pas ecrit e mot cheveux" dans le coran dans le coran il y a ecrit le mot hijab apres pour comprendre les circonstance dans lequel ses verset ont ete reveler et les detail il faut la sunna et les hadiths

c est comme pour la priere ou y a t il ecrit dans le coran que le asr est de 4uniter de priere et le maghrib de 3uniter de priere?
dans le coran il y a beaucoup de verset sur la priere est dans la sunna y a les detail sa nous montre comment faire le prophete (paix et benediction sur lui) a dit :"prier comme vous m aver vu prier"

Ibn ‘Abbas , il dit : Ce qui en paraît ce sont les mains et le visage.
Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit : « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »
i
16 septembre 2011 00:21
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Tu remarqueras qu'on ne voit ça qu'en France,ou plus globalement qu'en Europe........ici on est passé d'un Islam spirituelle a un islam ostentatoire.Plus rien dans l'esprit,tout dans la vitrine au point qu'aujourd'hui une fille peut se dire Musulmane, porter le hijab,fréquenter des garçons, voire meme fumer des clopes sans que cela ne choque personne.

tu a tord, au maroc quasiment toutes les fille le porte de cette façon, je trouve qu'il y a plus de soeur voilée correctement en france que dans les pays maghrebins.

maintnant, chacun sera jugé par allah, c'est pas à nous de les juger. il se peut que des femmes même non voilées entre au paradis grâce à ce qu'elle ont dans leur coeur, et l'inverse. car il n'est stipulé nul part qu'une femme non voilée entre en enfer.

le coran parle clairement de tout les chatiment qu'on aura quand on fait des choses grave ( fornication, adultère, vole....) mais curieusement, il n'est pas mentionné que celles qui ne couvre pas ses cheveux ira en enfer.
alors arrêtez de juger.


Divvana,ne me fait pas dire ce que je n'ais pas dit,s'il te plait.....Merci.

Je ne juges personne,je constate seulement.

Concernant le voile,c'est sunna,donc pas obligatoire (j'insiste ladessus),mais tu as du mérite si tu la respectes.......Or aujourd'hui,en France il y'a un nouveau phénoméne tres recent,c'est l'explosion des voiles.Mais le probleme c'est que beaucoup de filles ne le portent pas par spiritualitée,mais plus pour se donner un semblant d'identitée,voire un genre.......Et c'est comme ça qu'on est arrivé a voire en france, des filles qui porte le voile,mais qui derriere n'agisse pas en conséquence.....Voila ou je voulais en venir.

C'est triste a dire,mais c'est la réalitée


le voile n est pas sunna mais obligatoire il n y aucune divergence entre les savant ils sont unanime a ce sujet
M
16 septembre 2011 01:05
Salam ahleikoum Divvana

Dans le coran il y a le mot khimar, et le mot en khimar ca veut dire ce qui couvre la tête ..
Et les hadith expliquent aux femmes comment il fallait le porter.

Une femme était en conflit avec `Âîsha (raa), la femme du prophète, et la femme dit à `Âîsha (raa) : "Si tu as raison alors je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba".
Le temps à passé et la femme qui était en conflit avec `Âîsha (raa) s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à `Âîsha (raa) par rapport au conflit qui les opposait, et la femme va voir le prophète Muhammad (sws) et lui dit "Ya Muhammad", j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le voile ; Comment puis je faire ? Alors le prophète lui dit : "Sors un cheveu de ton voile, ce sera la même chose que de marcher nue"

Et d'autres hadiths qui disent que dès la révélation du verset sur le voile les femmes ont coupé des bouts de tissus pour les mettre sur leurs cheveux. Et le prophète ahleyhi salat w salam a décrit la maniere de le mettre en disant que les seules parties que l'on peut montrer sont le visage et les mains.

Ce sont les hadiths qui expliquent que le voile se met egalement sur les cheveux et que ce n'est pas que la poitrine comme beaucoup le prétendent.
C'est exactement comme la prière, avec le Coran seul on n'aurait pas su comment la faire. Et ça je pense pas que tu pourras me contredire winking smiley

Bref, revenons au sujet..
Merci islam_rappel pour le rappel,
moi personnellement je suis fraichement voilée et je reconnais mon tort de mettre des pantalons sérrés
bien sûr je met une robe ou une longue tunique par dessus, on ne voit pas mes formes
mais je me dis que les femmes du prophète ne faisaient surement pas comme ça
et ce qui est le mieux approprié c'est le jilbab.
Mais bon, je fais petit à petit, qu'Allah me guide sur le droit chemin
N
16 septembre 2011 08:07
Salam

Comme le dit la seour du dessus ceSt vrai quen mettant le hijab cest difficile de s'habiller decement car au magasin ya que des minis truc et des slims !! LOL
Concernant le fait que bcp le porte pr la mode c'est vrai mais cet malheureu car cela fait oublier a quel point c'est une securite et une obligation pour la femme !!
Cependant je reviens sur la demoiselle qui répète que ne pas se voiler n'est pas pêcher, est ce que tu pries?? Si oui te voiles tu??
Je pense qu'un peu de logique s'impose !!
Allah ihdina
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
I
16 septembre 2011 09:28
Citation
divvana a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Tu remarqueras qu'on ne voit ça qu'en France,ou plus globalement qu'en Europe........ici on est passé d'un Islam spirituelle a un islam ostentatoire.Plus rien dans l'esprit,tout dans la vitrine au point qu'aujourd'hui une fille peut se dire Musulmane, porter le hijab,fréquenter des garçons, voire meme fumer des clopes sans que cela ne choque personne.

tu a tord, au maroc quasiment toutes les fille le porte de cette façon, je trouve qu'il y a plus de soeur voilée correctement en france que dans les pays maghrebins.

maintnant, chacun sera jugé par allah, c'est pas à nous de les juger. il se peut que des femmes même non voilées entre au paradis grâce à ce qu'elle ont dans leur coeur, et l'inverse. car il n'est stipulé nul part qu'une femme non voilée entre en enfer.

le coran parle clairement de tout les chatiment qu'on aura quand on fait des choses grave ( fornication, adultère, vole....) mais curieusement, il n'est pas mentionné que celles qui ne couvre pas ses cheveux ira en enfer.
alors arrêtez de juger.

Tu as tors ma soeur, il est dit dans livres de hadith que ces femmes là ne sentiront même pas l'odeur du paradis, ne pas porter le hijab est un grave péché qui mène en enfer comme les autres grand péchés que tu as cité, le repenti est indispensable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook