Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur refuse d'être musulmane.
S
20 juillet 2023 00:40
Aysalamu aleykum à tous et toutes,
J'espère que vous allez bien alhamdulilah.

J'écris ici pour la première fois sur un sujet qui m'est vraiment difficile. A cause de ce sujet, j'ai souvent le moral à 0, je pars dans une crise de larmes(comme aujourd'hui...), j'implore Allah Swt de l'aider. J'ai le cœur qui se brise un peu plus, la tristesse qui devient de plus en plus grande. Et ce sujet cause parfois beaucoup d'interrogations du côté de mes parents, et pourraient parfois être beaucoup plus pire que de simples interrogations. Interrogations qui laissent place à la réalité : ma sœur est différente. Elle n'est pas musulmane et ne tente pas d'y ressembler. J'ai dit à mon père ce secret qui m'était lourd à garder et porter. Mon père a dû souffrir en l'apprenant mais il n'en a rien montré... qu'Allah Swt me Pardonne de lui avoir infligé une telle douleur...

Ma sœur est athée. Elle refuse d'être musulmane. Parce qu'elle trouve que notre religion nuit à sa liberté. Elle a envie de ne pas porter le voile(qui est obligatoire d'après toutes les écoles), elle a envie de porter des pantalons courts, elle veut être comme les "autres" filles. J'ai tenté de l'analyser, et je sens des ressemblances entre elle et les filles(non-musulmanes) de notre âge qui mettent des pantalons où l'on voit parfois les formes, T-Shirt collants qui ne s'arrête que jusqu'aux hanches... En plus de cela, nous allons dans une école Islamique les week-ends, et ma sœur m'a dit il y a plusieurs semaines qu'elle va tenter de se désinscrire en sortant l'excuse suivante : " J'ai trop de devoirs au lycée maintenant ".

J'ai tenté de lui convaincre du fait qu'Allah Swt existe, mais j'ai si peu d'arguments de l'existence de notre Miséricordieux Allah Swt,... moi je crois en Lui, je n'ai pas besoin de preuves, mes preuves sont ma professeure de l'enseignement islamique, notre Noble Coran, et Hazret Mohammed Alayhi Salaam.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur qu'en grandissant, et devenant une adulte, elle risque de devenir une mauvaise personne, fumant, buvant, et charme les hommes. Je ne sais clairement pas quoi faire. Mes parents ne connaissent pas l'immensité de ma souffrance et peur par rapport à ma sœur.

Quelqu'un pourrait-il... me conseiller ? M'aider? Je vous en prie, s'il vous plaît, je ne cesse de m'inquiéter, d'en avoir le cœur troublé et triste.
20 juillet 2023 00:44
Alors pour information


Les non musulmans ne sont pas toutes des mauvaises personnes.

Je le suis je bois pas et je fume pas de drogue.


Deux. C'est à tes parents de parler avec elle. Ça sert à rien de la force pour la traumatisé.
. Pas de mp d'hommes merci
20 juillet 2023 00:45
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Elle a quel âge ?
20 juillet 2023 00:49
C'est pas elle de régler ce (problème).

Il faut d'abord qu'elle arrête de croire que toutes les non musulmanes sont des prostituée alcoolique et drogue
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Elle a quel âge ?
. Pas de mp d'hommes merci
20 juillet 2023 00:52
Je ne t’ai pas demandé ton avis

Merci
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas elle de régler ce (problème).

Il faut d'abord qu'elle arrête de croire que toutes les non musulmanes sont des prostituée alcoolique et drogue
20 juillet 2023 01:29
Ok regardes tes mp.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Je ne t’ai pas demandé ton avis

Merci
. Pas de mp d'hommes merci
20 juillet 2023 06:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Environ 16-18 ans, c'est l'âge du lycée.

Concernant le sujet initial, si le hijab était une obligation de premier ordre, toutes les Musulmanes devraient quitter le lycée ou trouver un lycée privé qui accepte les signes religieux.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.


Le fait que des choses existent prouve l’existence du Créateur, selon le principe de causalité, qui est le fondement de la science.
Tout a une cause, une origine, quelque chose qui lui est antérieur. On peut remonter à l’origine de toutes les origines : le Créateur.

Mais on pourrait se demander ce qu’il y avait avant le Créateur.
Le principe de causalité nécessite une temporalité et comme le Créateur est l’Origine de tout, le Créateur a aussi créé le temps. Pas de temps, pas d’antériorité, pas de cause à la Cause.


Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Elle a quel âge ?
20 juillet 2023 09:00
Shalom

Elle refuse d'être Musulmane et elle est Athée, et alors ? Elle fait ce qu'elle veut. Le libre arbitre lui appartient.
20 juillet 2023 09:13
Le fait que des choses existent prouve l’existence du Créateur, selon le principe de causalité, qui est le fondement de la science.
Tout a une cause, une origine, quelque chose qui lui est antérieur. On peut remonter à l’origine de toutes les origines : le Créateur.

Mais on pourrait se demander ce qu’il y avait avant le Créateur.
Le principe de causalité nécessite une temporalité et comme le Créateur est l’Origine de tout, le Créateur a aussi créé le temps. Pas de temps, pas d’antériorité, pas de cause à la Cause.


Les Athées te diront que l'univers s'est toujours créer, mais ne sait pas comment. Comme ils te reprocheront que ton Dieu est " venu par hasard "

De toute manière un Athée dur comme le fer, ne pourra pas accepter l'argument que l'univers était créer par Dieu. C'est comme ça.

Mais avant de débattre sur l'existence de Dieu ou pas, il faudrait plutôt rappeler a la posteuse que cela ne sert a rien de vouloir convaincre autrui a se convertir si lui ne veut pas. Si ton Dieu l'aurait voulu , tout le monde sur la Terre auraient cru. Va voir la sourate 10.99. c'est pas au mot près mais tu as compris.

Même le père de Abraham n'était pas un croyant monothéiste, il avait choisis de rester polythéiste. C'est comme ça.

Shalom


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Environ 16-18 ans, c'est l'âge du lycée.

Concernant le sujet initial, si le hijab était une obligation de premier ordre, toutes les Musulmanes devraient quitter le lycée ou trouver un lycée privé qui accepte les signes religieux.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.


Le fait que des choses existent prouve l’existence du Créateur, selon le principe de causalité, qui est le fondement de la science.
Tout a une cause, une origine, quelque chose qui lui est antérieur. On peut remonter à l’origine de toutes les origines : le Créateur.

Mais on pourrait se demander ce qu’il y avait avant le Créateur.
Le principe de causalité nécessite une temporalité et comme le Créateur est l’Origine de tout, le Créateur a aussi créé le temps. Pas de temps, pas d’antériorité, pas de cause à la Cause.


Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/23 09:14 par Kyle Broflovski.
20 juillet 2023 10:10
Moi aussi ma sœur n'est pas musulmane et ma mère est athée et cela avant même ma naissance, cela ne nous a pas empêché de nous aimer et de vivre très correctement notre vie,

Le secret, c'est d'accepter chacun comme il est et d'accepter et respecter ces choix, chacun choisis sa voie, il revient à Allah swt de décider du reste,

Plus tu essaiera de la changer, plus elle s'éloignera de toi,

N'essaie pas de la changer, Si elle a le delic et qu'elle revient à l'islam alors Alhamdoulah sinon elle en a aucune envie alors bah tu laisse couler et vous vivez tranquillement vos vies sans tracasseries tout en respectant les croyances de l'autre,

Tout le monde fait ses propres choix.
Citation
Sephora4828 a écrit:
Aysalamu aleykum à tous et toutes,
J'espère que vous allez bien alhamdulilah.

J'écris ici pour la première fois sur un sujet qui m'est vraiment difficile. A cause de ce sujet, j'ai souvent le moral à 0, je pars dans une crise de larmes(comme aujourd'hui...), j'implore Allah Swt de l'aider. J'ai le cœur qui se brise un peu plus, la tristesse qui devient de plus en plus grande. Et ce sujet cause parfois beaucoup d'interrogations du côté de mes parents, et pourraient parfois être beaucoup plus pire que de simples interrogations. Interrogations qui laissent place à la réalité : ma sœur est différente. Elle n'est pas musulmane et ne tente pas d'y ressembler. J'ai dit à mon père ce secret qui m'était lourd à garder et porter. Mon père a dû souffrir en l'apprenant mais il n'en a rien montré... qu'Allah Swt me Pardonne de lui avoir infligé une telle douleur...

Ma sœur est athée. Elle refuse d'être musulmane. Parce qu'elle trouve que notre religion nuit à sa liberté. Elle a envie de ne pas porter le voile(qui est obligatoire d'après toutes les écoles), elle a envie de porter des pantalons courts, elle veut être comme les "autres" filles. J'ai tenté de l'analyser, et je sens des ressemblances entre elle et les filles(non-musulmanes) de notre âge qui mettent des pantalons où l'on voit parfois les formes, T-Shirt collants qui ne s'arrête que jusqu'aux hanches... En plus de cela, nous allons dans une école Islamique les week-ends, et ma sœur m'a dit il y a plusieurs semaines qu'elle va tenter de se désinscrire en sortant l'excuse suivante : " J'ai trop de devoirs au lycée maintenant ".

J'ai tenté de lui convaincre du fait qu'Allah Swt existe, mais j'ai si peu d'arguments de l'existence de notre Miséricordieux Allah Swt,... moi je crois en Lui, je n'ai pas besoin de preuves, mes preuves sont ma professeure de l'enseignement islamique, notre Noble Coran, et Hazret Mohammed Alayhi Salaam.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur qu'en grandissant, et devenant une adulte, elle risque de devenir une mauvaise personne, fumant, buvant, et charme les hommes. Je ne sais clairement pas quoi faire. Mes parents ne connaissent pas l'immensité de ma souffrance et peur par rapport à ma sœur.

Quelqu'un pourrait-il... me conseiller ? M'aider? Je vous en prie, s'il vous plaît, je ne cesse de m'inquiéter, d'en avoir le cœur troublé et triste.
S
20 juillet 2023 10:46
Salam wa rahma,

Je peux comprendre ta tristesse… j’étais comme toi au début. Nous avons tous envie qu’Allah Le Tout-Miséricordieux guide les personnes qui nous sont chères.

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais essayons de relativiser…

Dans le Coran, il est clair que personne ne peut forcer qui que ce soit à croire:

Traduction classique du verset (Oregon State University) :
10 : 99 - Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Traduction classique du verset (Oregon State University) :
50 : 45 - Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

Traduction classique du verset (Oregon State University) :
28 : 56 - Tu ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Dieu qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

2 : 272 - Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Dieu qui guide qui Il veut. [...]

Traduction classique du verset (Oregon State University) :
18 : 29 - Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroit". [...]

Et puis, le fait qu’elle ne soit pas croyante aujourd’hui ne veut pas dire qu’elle sera forcément une mauvaise personne, et surtout qu’elle n’aura pas la foi un jour.

Maintenant je vais te donner mon avis personnel:

Quelqu'un pourrait-il... me conseiller ? M'aider?

C’est bien qu’elle soit différente. Il y a quelque chose en elle qui lui dit qu’un truc ne va pas… Et bien elle a raison selon moi ! Le problème c’est que les gens (et je m’inclus dedans) pensent toujours que se sont eux les biens guidés et que par conséquent, celui qui pense différemment est dans l’égarement le plus total…

Ta sœur se sent “contrainte” dans sa pensée, dans ses gestes, et la réaction opposée vient naturellement: vouloir se “libérer”. Donc, de faire un peu le contraire de ce qu’on lui “impose”. Hors, plus la contrainte est grande, plus la réaction opposée se veut forte et éloignée. (et là il faut bien comprendre que je parle de son point de vue, ce qui peut paraître très contraignant pour elle ne l'est pas forcément pour toi).

Problème: Elle risque, comme beaucoup, de tomber dans l’excès inverse.

Solution: Ne pas contraindre pour ne pas engendrer l’effet inverse mais discuter pour trouver un juste milieu.

Comment peut-on demander à quelqu’un de suivre quelque chose “aveuglément” ? Ce n’est pas cela la foi. On ne commence pas par la fin. Et la foi ne s’impose à personne.

Ta sœur, comme beaucoup, ne refuse pas d’être musulmane, ta sœur refuse la vision de l’islam qu’elle a comprise. Ce n’est pas du tout pareil. Elle refuse les implications, les conséquences, pas Allah. Moi, comme d’autres, je pense que dans le Coran, l’homme et la femme sont égaux. Je pense qu’il y a une pluralité religieuse, donc un salut universel, je pense que l’islam d’aujourd’hui est éloignée du Message d’Allah,etc. Et pourtant, je crois qu'il n'y a que Dieu L'Unique, Le Créateur, Le Juste, Le Sage, Le Pardonneur, Le Tout-Amour.

Donc si tu discutes avec ta sœur et que tu lui propose de mettre de côté pour le moment toutes les règles attribués à Dieu, toutes les interprétations qu’on a pu donner à Sa Révélation, si tu lui proposes de réfléchir à une seule chose pour l'instant: il existe un Dieu Unique qui incite à faire de bonnes œuvres, que dira-t-elle ? Je ne pense pas qu’elle déniera cela, car pour le moment cette phrase n’engage à rien si ce n’est à croire personnellement que Dieu existe et qu’Il nous invite à faire de bonnes choses. Sans même avoir besoin pour l’instant de définir ces choses, l’être humain sain d’esprit peut comprendre que ce qu’il n’aimerait pas qu’on lui fasse fait parti de ces bonnes choses (être respectueux, juste, vouloir la paix, partager de bon sentiments vis à vis des autres, ne pas faire du mal aux gens, ne pas tuer, voler, etc.)

Maintenant, il faut l’inviter à trouver cette foi qui existe en elle comme en tout être humain. Non pas avec condescendance et supériorité mais avec bienveillance et humilité. L’inviter à s’interroger, à s'intéresser. C’est le plus important. Qu’elle se pose des questions, non pas qu’on lui donne des réponses toutes faites. SI on la gave de réponses comme je pense que c’est le cas de son point de vue, ça lui coupe l'appétit et elle jette l'assiette.

Bref, je pense que tu comprends la substance de mon propos: commencer par le commencement, sans rien imposer, en ayant le cœur ouvert à la discussion et en montrant le bon exemple.

Bon courage et ne te fais pas trop de soucis, place ta confiance en Allah et continue de prier pour elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/23 10:47 par Yabinaute©.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
a
20 juillet 2023 11:16
Salam,

Elle t'a dit clairement qu'elle est athée ou bien c'est une supposition ?
Commettre les péchés que tu as cités ne signifie pas être athée.
p
20 juillet 2023 11:19
Elle est libre et elle fait ce qu'elle veut.
Pourquoi se mêler de la vie des autres ? le libre arbitre cela te parles ?
Un athée, un catho, un juif , un bouddhiste et j'en passe... a t'il moins de valeurs morales qu'un musulman ? Surement pas , il suffit juste d'ouvrir les yeux et regarder autour de soi.
Comme si les athées buvaient et couchaient avec tout le monde... du grand n'importe quoi...
Il faudrait arrêter de se la jouer "on est les meilleurs , c'est nous qui avons le plus de valeurs" c'est vraiment risible quand on côtoie comme moi toutes les communautés et religions ou non depuis bientôt 50 ans...

Citation
Sephora4828 a écrit:
Aysalamu aleykum à tous et toutes,
J'espère que vous allez bien alhamdulilah.

J'écris ici pour la première fois sur un sujet qui m'est vraiment difficile. A cause de ce sujet, j'ai souvent le moral à 0, je pars dans une crise de larmes(comme aujourd'hui...), j'implore Allah Swt de l'aider. J'ai le cœur qui se brise un peu plus, la tristesse qui devient de plus en plus grande. Et ce sujet cause parfois beaucoup d'interrogations du côté de mes parents, et pourraient parfois être beaucoup plus pire que de simples interrogations. Interrogations qui laissent place à la réalité : ma sœur est différente. Elle n'est pas musulmane et ne tente pas d'y ressembler. J'ai dit à mon père ce secret qui m'était lourd à garder et porter. Mon père a dû souffrir en l'apprenant mais il n'en a rien montré... qu'Allah Swt me Pardonne de lui avoir infligé une telle douleur...

Ma sœur est athée. Elle refuse d'être musulmane. Parce qu'elle trouve que notre religion nuit à sa liberté. Elle a envie de ne pas porter le voile(qui est obligatoire d'après toutes les écoles), elle a envie de porter des pantalons courts, elle veut être comme les "autres" filles. J'ai tenté de l'analyser, et je sens des ressemblances entre elle et les filles(non-musulmanes) de notre âge qui mettent des pantalons où l'on voit parfois les formes, T-Shirt collants qui ne s'arrête que jusqu'aux hanches... En plus de cela, nous allons dans une école Islamique les week-ends, et ma sœur m'a dit il y a plusieurs semaines qu'elle va tenter de se désinscrire en sortant l'excuse suivante : " J'ai trop de devoirs au lycée maintenant ".

J'ai tenté de lui convaincre du fait qu'Allah Swt existe, mais j'ai si peu d'arguments de l'existence de notre Miséricordieux Allah Swt,... moi je crois en Lui, je n'ai pas besoin de preuves, mes preuves sont ma professeure de l'enseignement islamique, notre Noble Coran, et Hazret Mohammed Alayhi Salaam.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur qu'en grandissant, et devenant une adulte, elle risque de devenir une mauvaise personne, fumant, buvant, et charme les hommes. Je ne sais clairement pas quoi faire. Mes parents ne connaissent pas l'immensité de ma souffrance et peur par rapport à ma sœur.

Quelqu'un pourrait-il... me conseiller ? M'aider? Je vous en prie, s'il vous plaît, je ne cesse de m'inquiéter, d'en avoir le cœur troublé et triste.
20 juillet 2023 12:33
salam
tiens toi aussi ....
cette personne n arrête d opposer systématiquement islam et occident

elle vie dans le fantasme absolu de la jeanne d arc
pourfendant le vil musulman barbare et sous développe

""Il faut d'abord qu'elle arrête de croire que toutes les non musulmanes sont des prostituée alcoolique ""

qui a dit ca......???


cette democrates des lumieres civilise t envoie
ensuite des messages prive pour te dire de ""la fermer""
quand tu la pousse dans ses derniers retranchement
pathetique

Citation
Abdullah78 a écrit:
Je ne t’ai pas demandé ton avis

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/23 12:46 par mousse111.
20 juillet 2023 12:54
Salam

Moi, comme d’autres, je pense que dans le Coran, l’homme et la femme sont égaux. Je pense qu’il y a une pluralité religieuse, donc un salut universel, je pense que l’islam d’aujourd’hui est éloignée du Message d’Allah,etc. Et pourtant, je crois qu'il n'y a que Dieu L'Unique, Le Créateur, Le Juste, Le Sage, Le Pardonneur, Le Tout-Amour.

Si l'homme et la femme étaient égaux auraient eu avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs. Or, ce n'est pas le cas car leurs statuts sont différents et on le constate dans l'héritage et le témoignage.

Certains affirment à tort que l'Islam de nos jours est le même que celui au temps du Messager. Ce n'est pas le cas, car l'Islam de cette époque là du vivant du Messager était à l'image d'une petite plante sans branches, où les croyants étaient nommé "musulmans".

Puis à la mort du Messager a eu lieu l'islam des hommes, celui qui a abouti à la naissance des branches (sectes), des écoles juridiques et de la fracture entre musulmans provoquant l'émergence des sunnites et des chiites, deux islams parallèles.

L'Islam de nos jours est superficiel, à des années lumière de l'Islam original où les Compagnons étaient animés par la crainte de l'hypocrisie, de l'Enfer, et de l'Heure.
20 juillet 2023 13:14
ca les a pas empeche de s entre dechire
sur son cadavre encore chaud pour le pouvoir
de s en prendre a sa famille
l ego toujour l ego
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Moi, comme d’autres, je pense que dans le Coran, l’homme et la femme sont égaux. Je pense qu’il y a une pluralité religieuse, donc un salut universel, je pense que l’islam d’aujourd’hui est éloignée du Message d’Allah,etc. Et pourtant, je crois qu'il n'y a que Dieu L'Unique, Le Créateur, Le Juste, Le Sage, Le Pardonneur, Le Tout-Amour.

Si l'homme et la femme étaient égaux auraient eu avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs. Or, ce n'est pas le cas car leurs statuts sont différents et on le constate dans l'héritage et le témoignage.

Certains affirment à tort que l'Islam de nos jours est le même que celui au temps du Messager. Ce n'est pas le cas, car l'Islam de cette époque là du vivant du Messager était à l'image d'une petite plante sans branches, où les croyants étaient nommé "musulmans".

Puis à la mort du Messager a eu lieu l'islam des hommes, celui qui a abouti à la naissance des branches (sectes), des écoles juridiques et de la fracture entre musulmans provoquant l'émergence des sunnites et des chiites, deux islams parallèles.

L'Islam de nos jours est superficiel, à des années lumière de l'Islam original où les Compagnons étaient animés par la crainte de l'hypocrisie, de l'Enfer, et de l'Heure.
S
20 juillet 2023 14:25
Salam wa rahma mon frère *TIGELLIUS*,

Si l'homme et la femme étaient égaux auraient eu avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs. Or, ce n'est pas le cas car leurs statuts sont différents et on le constate dans l'héritage et le témoignage.

Quand je dis "égalité, je parle surtout d'une égalité ontologique, puis du reste de ce qu'il y a écrit ici. On peut dire "libres et égaux en droits", comme le premier article de la DDHC ^^

Pour ce qui est des droits que tu as cité, mon avis se rapproche encore une fois de celui d'Al Ajami. Voir L’Héritage des femmes selon le Coran et en Islam et Le témoignage de la femme selon le Coran et en Islam

Les devoirs, c'est un peu autre chose, car nous ne sommes pas tous égaux en tout stricto sensu (je ne dis pas, par exemple, qu'un homme est fait pour accoucher comme une femme), donc l'équité me semble plus juste. "Voici un moyen simple de se rappeler la différence entre équité et égalité : L'égalité, c'est donner à tout le monde la même paire de chaussures. L'équité consiste à donner à chacun une paire de chaussures qui lui convient."

Pour le reste, c'est triste, je suis d'accord avec toi...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Moi, comme d’autres, je pense que dans le Coran, l’homme et la femme sont égaux. Je pense qu’il y a une pluralité religieuse, donc un salut universel, je pense que l’islam d’aujourd’hui est éloignée du Message d’Allah,etc. Et pourtant, je crois qu'il n'y a que Dieu L'Unique, Le Créateur, Le Juste, Le Sage, Le Pardonneur, Le Tout-Amour.

Si l'homme et la femme étaient égaux auraient eu avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs. Or, ce n'est pas le cas car leurs statuts sont différents et on le constate dans l'héritage et le témoignage.

Certains affirment à tort que l'Islam de nos jours est le même que celui au temps du Messager. Ce n'est pas le cas, car l'Islam de cette époque là du vivant du Messager était à l'image d'une petite plante sans branches, où les croyants étaient nommé "musulmans".

Puis à la mort du Messager a eu lieu l'islam des hommes, celui qui a abouti à la naissance des branches (sectes), des écoles juridiques et de la fracture entre musulmans provoquant l'émergence des sunnites et des chiites, deux islams parallèles.

L'Islam de nos jours est superficiel, à des années lumière de l'Islam original où les Compagnons étaient animés par la crainte de l'hypocrisie, de l'Enfer, et de l'Heure.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
22 juillet 2023 21:02
Salam oualaikoum,

Le prophète à souffert car son oncle qu'il aimait n'était pas musulman.

Ce n'est pas facile, mais tu ne dois pas souffrir et tu dois rester forte.

Il y a des priorités, le hijab ne sert à rien si une personne ne croit pas en dieu.

La croyance c'est dans le cœur, dieu existe, on le sens, on le croit, on le voie par nos cœur, ceux qui ne ne croit pas on le cœur fermé. Si tu veux que dieu te parle tu lis le coran, si tu veux que toi tu parles à dieu tu l'invoque et tu pries. Le secret est dans la prière de nuit et dans dourra. Reste gentille avec elle. Montre lui ton amour. Appel la vers dieu en premier, soit patiente avec elle, elle doit faire ces propre expérience et faire son choix en toute liberté.

Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook