Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soeur problèmatique
b
5 septembre 2022 18:22
Bonjour (désoler pour le pavé)

J'ai un soucis avec ma mère qui n'accepte pas que je ne veux pas de contact avec ma soeur,
Comme c'est ma sœur je doit tout lui pardonner et oublier le passer, sauf que son comportement et toujours problématique..
J'ai était marier une première fois, elle a eu une liaisons avec mon ex, il ma tromper avec elle, mais elle fais comme si sa n'était jamais arriver, et ce pose en victime.
Tous ces gars cherche des problèmes avec moi, car elle leur raconte des vertes et des pas mur.

Quand j'était enceinte elle ma fait des problèmes jusque dans mon couple, sont mec était agressif avec moi. Pour moi c'était trop, j'ai coupé cours. Ma famille me le reproche et maintenant tout et de ma faute.

Je n'ai pas inviter ma sœur a l'anniversaire de mon enfant, alors ma mère a fait un caca nerveux, ne voulais pas venir, mon frère la raisonner, mais maintenant c'est lui qui me reproche de faire des problèmes.

Je suis censé faire quoi dans cette situation. Je ne veux plus rien a faire avec elle.
Sachant que mon homme actuel a eu le droit aussi a ces avance.. il ma tout de suite raconter son comportement et a couper cour avec elle, il ma demander d'en faire de même, au début pour ma famille je ne voulais pas (car ma famille me metter la pression)

Mais la je veux vraiment couper cour et personne ne comprend. Quand j'explique qu'elle na fait que me trahir tout le monde minimise sa et me dis que c'est le passé. Je sais que je vais me mettre tout le monde a dos, comment leur expliquer ?
Car quand je parle de trahison ou de son comportement instable il minimise.. (oui mais, c'est pas bien on est musulman) qu'est ce que je suis censé faire ? Devant dieu suis je en tors?
5 septembre 2022 18:46
Salam

Eloigne toi des peronnes toxiques.

Donc éloigne toi d'abord de ta mère indigne d'avoir éduqué une fille poubelle et eloigne toi de cette jalouse de soeur.

Idéalement, change de logement le plus éloigné et demande à Allah de te faciliter et de t'aider pour ne plus croiser ces minables de mère et sa fille.

Ton objectif est ton bien-être avant tout et de t'éloigner des personnes malfaisantes de ta famille, voisinages, ou étrangères.

Ta tranquillité et ton confort avant tout... Le reste à la poubelle...

Prends bien son de toi, de ta famille.

Demande à Allah de te protéger de tout mal occulte, et des mauvaises personnes. Ameen
b
5 septembre 2022 18:56
Amin.

Merci pour ta réponse, mon mari veux partir d'ici a cause de ma famille, je pense que tu a raison s'éloigné est déjà le début de la tranquillité (l'entendre en dehors de mon foyer ce n'est pas pareil) .
J'avais l'impression d'être folle, ton message me réconforte quelque par, car ils mont fait me remettre en question. Comme quoi c'est moi qui poser problème car je ne voulais plus d'elle dans ma vie (je détruit la famille en quelque sorte).

Que Allah te récompense pour t'es conseil. amin

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Eloigne toi des peronnes toxiques.

Donc éloigne toi d'abord de ta mère indigne d'avoir éduqué une fille poubelle et eloigne toi de cette jalouse de soeur.

Idéalement, change de logement le plus éloigné et demande à Allah de te faciliter et de t'aider pour ne plus croiser ces minables de mère et sa fille.

Ton objectif est ton bien-être avant tout et de t'éloigner des personnes malfaisantes de ta famille, voisinages, ou étrangères.

Ta tranquillité et ton confort avant tout... Le reste à la poubelle...

Prends bien son de toi, de ta famille.

Demande à Allah de te protéger de tout mal occulte, et des mauvaises personnes. Ameen
5 septembre 2022 18:57
Selem,

Je te conseille de l’ignorer totalement, ce genre de comportement n’est pas du tout approprié. C’est clairement un manque de respect envers toi et ta famille, sous prétexte que ça soit ta sœur tout ne lui ai pas permis.
Si j’étais à ta place je ne lui parlerai plus tout simplement. Pas besoin de grande dispute ou autre juste ignore la. Et si ta famille te questionne et te met la pression pour lui parler dis simplement que tu ne souhaite pas afficher ses pêchers mais que son comportement a été irrespectueux et elle a manqué de respect à toi et à ton mari. De la ils devraient à peu près comprendre et plus insister.

Courage à toi ☺️
b
5 septembre 2022 19:02
Merci de ta réponse

Oui c'est ce que j'ai fait, je l'ai ignoré, sa sert a rien de ce disputer d'avantage j'ai de quoi faire dans mon foyer. Mais c'est elle qui a insiste auprès de ma mère et ma mère insiste auprès de moi.. ( ma mère connais toute l'histoire, elle sais ce qu'elle a fait, j'ai pas eu besoin de lui en parler, elle n'en c'est pas cacher, et les gens parle).
Citation
Nesriiiine a écrit:
Selem,

Je te conseille de l’ignorer totalement, ce genre de comportement n’est pas du tout approprié. C’est clairement un manque de respect envers toi et ta famille, sous prétexte que ça soit ta sœur tout ne lui ai pas permis.
Si j’étais à ta place je ne lui parlerai plus tout simplement. Pas besoin de grande dispute ou autre juste ignore la. Et si ta famille te questionne et te met la pression pour lui parler dis simplement que tu ne souhaite pas afficher ses pêchers mais que son comportement a été irrespectueux et elle a manqué de respect à toi et à ton mari. De la ils devraient à peu près comprendre et plus insister.

Courage à toi ☺️
5 septembre 2022 19:51
Salam,

Continue de l'ignorer qu'importe ce que pense ta famille, après tout ce n'est pas à eux qu'elle crée des problèmes.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook