Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur pose la question normal pour un enfant.
T
7 avril 2015 00:41
Selam Aleykoum Wa Rametullha
Aujourd'hui même, je voyais ma sœur qui a mal. Par mission du grand frère, j'essaye de la reconcillier en disant qu'est qu'il l'a fait mal ? D'abord elle me dit :
- J'ai mal au ventre. puis elle m'a monter où elle a mal.
Je lui dit de aller déjà au toilette puis, je la vois pleurer dans la toilette.
Elle me dit :
- Qu'est qu'on va devenir si Dieu meurt ?
Je lui répond que Dieu meurt pas mais elle dit que sa maitresse dit que on sait rien sur Dieu, son sexe, ect....
- Je lui dit qu'elle savait pas trop de quoi elle(maitresse) parle. (Elle est dans une école Chrétienne.)
Voilà, je voudrais bien la remonter le morale en disant où c'est écrit dans le Coran où il est dit que Dieu meurt pas ^^
w
7 avril 2015 00:45
Le verset du trone.
sourate arrahmane verset 26 27
A
7 avril 2015 01:17
la mort n'existe que parce qu'Allah veut qu'elle existe, en vérité la mort n'existe pas si on ne prend pas en compte le contexte actuelle de la vie que Allah nous enseigne et nous impose (celui que tout les enfants d'Adam passe tous par une vie sur terre). le temps aussi n'existe que parce que nous allons mourir, alors on se met à compter, mais en vérité il ne y'a jamais eu de temps, le temps n'existe pas vraiment, le passé c'est l'infini si on suit la logique de compter, pourquoi dénombre nous l'infini, ce n'est pas logique ! Le temps a un sens que parce qu'on se base sur le coté matériel des choses, le coté dénombrable ! En vérité la mort, le temps, la terre, les étoiles, nous même, tout ça n'a pas de sens sans Allah. Allah ne peut être comparé à ce qu'Il fait, grâce à Lui tout devient sensé. Rien n'est vraiment sensé sans Allah, donc dire que Allah peut mourir, ça n'a absolument pas de sens, ce Lui qui crée la mort ne peut mourir ! la mort, c'est le dysfonctionnement majeur du physique et aussi l'extirpation de l'âme du corps. C'est aussi simple que ça ! Le physique fonctionne grâce à la volonté d'Allah, et l'ange est sous la responsabilité d'Allah. ça n'a pas de sens tout simplement winking smiley

Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/15 01:17 par Abde al Lahe.
T
7 avril 2015 09:11
Citation
waelleaw a écrit:
Le verset du trone.
sourate arrahmane verset 26 27
Merci du verset, mon frère ^^ Je vais la monter.
T
7 avril 2015 09:13
Citation
Abde al Lahe a écrit:
la mort n'existe que parce qu'Allah veut qu'elle existe, en vérité la mort n'existe pas si on ne prend pas en compte le contexte actuelle de la vie que Allah nous enseigne et nous impose (celui que tout les enfants d'Adam passe tous par une vie sur terre). le temps aussi n'existe que parce que nous allons mourir, alors on se met à compter, mais en vérité il ne y'a jamais eu de temps, le temps n'existe pas vraiment, le passé c'est l'infini si on suit la logique de compter, pourquoi dénombre nous l'infini, ce n'est pas logique ! Le temps a un sens que parce qu'on se base sur le coté matériel des choses, le coté dénombrable ! En vérité la mort, le temps, la terre, les étoiles, nous même, tout ça n'a pas de sens sans Allah. Allah ne peut être comparé à ce qu'Il fait, grâce à Lui tout devient sensé. Rien n'est vraiment sensé sans Allah, donc dire que Allah peut mourir, ça n'a absolument pas de sens, ce Lui qui crée la mort ne peut mourir ! la mort, c'est le dysfonctionnement majeur du physique et aussi l'extirpation de l'âme du corps. C'est aussi simple que ça ! Le physique fonctionne grâce à la volonté d'Allah, et l'ange est sous la responsabilité d'Allah. ça n'a pas de sens tout simplement winking smiley

Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».
Merci, je le savais ^^ mais c'est vrai que le verset montre bien.
Koul houvallahou ahad Allahou Samed Lem Yelid We lem Yuled Wen len lekun lehu kufuven ahad (...) smiling smiley
Je te remercie beaucoup ! J'espère que Dieu nous guidera !
a
7 avril 2015 09:17
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam Aleykoum Wa Rametullha
Aujourd'hui même, je voyais ma sœur qui a mal. Par mission du grand frère, j'essaye de la reconcillier en disant qu'est qu'il l'a fait mal ? D'abord elle me dit :
- J'ai mal au ventre. puis elle m'a monter où elle a mal.
Je lui dit de aller déjà au toilette puis, je la vois pleurer dans la toilette.
Elle me dit :
- Qu'est qu'on va devenir si Dieu meurt ?
Je lui répond que Dieu meurt pas mais elle dit que sa maitresse dit que on sait rien sur Dieu, son sexe, ect....
- Je lui dit qu'elle savait pas trop de quoi elle(maitresse) parle. (Elle est dans une école Chrétienne.)
Voilà, je voudrais bien la remonter le morale en disant où c'est écrit dans le Coran où il est dit que Dieu meurt pas ^^

Et pourquoi tu ne lui conseille pas d aller discuter avec tes parents.Normalement c a tes parents de lui expliquer les choses C ta soeur C pas ta fille?moody smiley
T
7 avril 2015 09:36
Citation
amsan a écrit:
Et pourquoi tu ne lui conseille pas d aller discuter avec tes parents.Normalement c a tes parents de lui expliquer les choses C ta soeur C pas ta fille?moody smiley
Elle me sent plus proche de moi. Surtout en Religion smiling smiley C'est ma sœur ^^
a
7 avril 2015 09:49
Citation
Tarkan99 a écrit:
Elle me sent plus proche de moi. Surtout en Religion smiling smiley C'est ma sœur ^^
dirige la vers ta mère c est plus sein a mon avis..Apprend lui a montrer son ventre a ta mère.
C juste mon avis a moi.Bon couragesmiling smiley
T
7 avril 2015 13:32
Citation
amsan a écrit:
dirige la vers ta mère c est plus sein a mon avis..Apprend lui a montrer son ventre a ta mère.
C juste mon avis a moi.Bon couragesmiling smiley
Ahahaha grinning smiley Vu comment elle(ma sœur) fait pour se rapprocher de ma mère.
Mais je suis quand même son grand frère mais bien sur elle se rapproche de tout le monde .Bye
7 avril 2015 14:54
Il y'a des choses que seuls les femmes entre elles peuvent vraiment comprendre, tout comme y'a des choses que seuls les hommes peuvent capter.

Des fois, il est plus sage de se retirer et de laisser une personne plus 'qualifiée' s'en occuper.

Pourquoi elle est dans une école 'Chrétienne'?
T
7 avril 2015 18:26
Citation
mohamed1979 a écrit:
Il y'a des choses que seuls les femmes entre elles peuvent vraiment comprendre, tout comme y'a des choses que seuls les hommes peuvent capter.

Des fois, il est plus sage de se retirer et de laisser une personne plus 'qualifiée' s'en occuper.

Pourquoi elle est dans une école 'Chrétienne'?
Oui, pour ca elle va près de sa mère ^^ Pourquoi est elle dans une école Chrétienne ?
Moi aussi en faite mais on avait pas le choix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook