Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma sœur m’insupporte
A
3 février 2019 12:02
Salem,

Malgré ma bonne volonté d’entretenir de bons liens avec ma famille, je n’ai pas en retour le respect attendu.
Ma sœur a lavé son linge chez moi car vient d’ammenager Et de bon matin me parle mal. Tellement je m’y attends pas, j’ai du mal à réaliser que c’est vrai, du coup je lui réponds gentiment.
Du coup, elle est sortie. Et ça me travaille depuis ce matin. Pourquoi autant de méchanceté, je comprends plus rien.

Au plaisir de vous lire
3 février 2019 12:04
Salam


Tu as dit de BON MATIN.....

En plus un dimanche..... c dur pour certains !

Tkt c rien
R
3 février 2019 12:10
Salam

Je sais pas quel genre de relation vous avez maos perso moi j'ai un peu ce genre de relation avec mon grand frère...

Il sera tjs la pour moi et moi pour lui ( un peu comme ton histoire de linge )

On se kiffe bcp ...

Mais qd on se prend la tête et parfois même pour rien Ben ça monte vite ... heureusement il a bcp de patience enfin jusqu'à un certain point qd même et supporte même mes écarts de langage ...

Donc ça pète fort voir me le très fort on peut se faire la gueule parfois qq jours voir plus

Mais le lien est tjs la et ça redescend aussi vite que c'est monté et surtout sans aucune rancune ...

Une perle mon grand frère ....je souhaite le même modèle à tous
R
3 février 2019 12:12
Donc du coup ben j'ai zappé d'en venir à ton cas lol

Ben j'imagine que c toi la grande des 2 ... donc relativise surtout qd c futile et surtout garde patience et ne fait pas des montagnes de taupinieres... et surtout PAS DE RANCUNE

Après faut être fermé qd ça dépasse les bornes aussi... donc tu mets les choses au clair et tu la laisse méditer dans son coin elle reviendra d'elle même si elle est en tord ...
R
3 février 2019 12:12
Car logiquement ben ça la travaille aussi sauf si elle n'a pas de coeur lol
P
3 février 2019 12:15
Dommage j'ai pas de sœur c'est non qui sois le problème je serai contente car y'a une sœur a côté de moi ..et je peux le parlé
.
3 février 2019 12:19
salam alaykoum

qu'est ce qu'elle t'a dit exactement?


Citation
Ongardespoir a écrit:
Salem,

Malgré ma bonne volonté d’entretenir de bons liens avec ma famille, je n’ai pas en retour le respect attendu.
Ma sœur a lavé son linge chez moi car vient d’ammenager Et de bon matin me parle mal. Tellement je m’y attends pas, j’ai du mal à réaliser que c’est vrai, du coup je lui réponds gentiment.
Du coup, elle est sortie. Et ça me travaille depuis ce matin. Pourquoi autant de méchanceté, je comprends plus rien.

Au plaisir de vous lire
A
3 février 2019 12:42
Elle me dit qu’elle a un rdv par Skype avec une amie à 9h. Je lui demande pourquoi aussi tôt, elle me répond d’un ton sec qu’elle est dans un pays étranger. Le pb c’est pas le fond c la forme, moi je parle pas aussi sèchement.

Elle est plus grande que moi, mais en vrai j’ai toujours ressenti que c t moi la plus grande
Citation
Nycity a écrit:
salam alaykoum

qu'est ce qu'elle t'a dit exactement?
.
3 février 2019 12:45
ah oui d'accord

elle est vite agacée...Peut etre qu'elle a cru que tu lui faisais un reproche. Pk aussi tot? (par rapport au fait quelle debarque tres tot pr le linge)
Citation
Ongardespoir a écrit:
Elle me dit qu’elle a un rdv par Skype avec une amie à 9h. Je lui demande pourquoi aussi tôt, elle me répond d’un ton sec qu’elle est dans un pays étranger. Le pb c’est pas le fond c la forme, moi je parle pas aussi sèchement.

Elle est plus grande que moi, mais en vrai j’ai toujours ressenti que c t moi la plus grande
3 février 2019 12:46
Wa aleykoum Salam

Déjà t'étais pas de très bon poil ses jours dû à la fatigue du déménagement. .. t'es élèves qui font du bruit... tu dois assumer les cours et les feuilles à corriger... tu vas tout les soirs ou presque aider tes parents donc le dimanche matin ... la machine qui tourne et ta soeur qui te glisse son humeur avec de mauvaises ondes ... ça fait beaucoup...

Pour éviter ça ... demandes lui de venir faire ses machines quand tu travails... mais dit lui que les hors de repos t'as besoin de décompresser mais que ça te ferais plaisir de partager un repas avec elle...

Apaise ton coeur habyba. ..

Ne laisse pas satané s'immiscer dans vos liens fraternelle
A
3 février 2019 12:46
Pour au’il Sèche la journée, elle reprend le travail demain
Citation
Nycity a écrit:
ah oui d'accord

elle est vite agacée...Peut etre qu'elle a cru que tu lui faisais un reproche. Pk aussi tot? (par rapport au fait quelle debarque tres tot pr le linge)
A
3 février 2019 12:49
Merci pertinence, t’as tout bien résumé Machallah. La pour le coup ça me dérange parce qu elle est plus grande que moi et que la y a pas matière à se prendre la tête, surtout que je rends service!!!

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam

Déjà t'étais pas de très bon poil ses jours dû à la fatigue du déménagement. .. t'es élèves qui font du bruit... tu dois assumer les cours et les feuilles à corriger... tu vas tout les soirs ou presque aider tes parents donc le dimanche matin ... la machine qui tourne et ta soeur qui te glisse son humeur avec de mauvaises ondes ... ça fait beaucoup...

Pour éviter ça ... demandes lui de venir faire ses machines quand tu travails... mais dit lui que les hors de repos t'as besoin de décompresser mais que ça te ferais plaisir de partager un repas avec elle...

Apaise ton coeur habyba. ..

Ne laisse pas satané s'immiscer dans vos liens fraternelle
3 février 2019 13:25
Quand tu lui rends service dis toi que tu le fais pour Allah et n'attends rien de qui que se soit...

Elle peut avoir 20 ans de plus que toi et avoor un caractère plus fort et toi un caracette plus doux qu'il faut pas brusquer mais comme dit ratus dans le fond vous pouvez compter l'une sur l'autre ...
Citation
Ongardespoir a écrit:
Merci pertinence, t’as tout bien résumé Machallah. La pour le coup ça me dérange parce qu elle est plus grande que moi et que la y a pas matière à se prendre la tête, surtout que je rends service!!!
A
3 février 2019 18:05
Pertinence,

Elle est revenu chercher son linge ce soir en larmes, elle n’a pas voulu me dire pourquoi. Je pense qu’elle s’esr Disputée avec mon père. D’ou Le mal être de ce matin je pense.
Citation
Pertinence a écrit:
Quand tu lui rends service dis toi que tu le fais pour Allah et n'attends rien de qui que se soit...

Elle peut avoir 20 ans de plus que toi et avoor un caractère plus fort et toi un caracette plus doux qu'il faut pas brusquer mais comme dit ratus dans le fond vous pouvez compter l'une sur l'autre ...
3 février 2019 20:03
Prends soin d'elle habyba... elle a besoin de toi...

Allah y hafedekoum
Citation
Ongardespoir a écrit:
Pertinence,

Elle est revenu chercher son linge ce soir en larmes, elle n’a pas voulu me dire pourquoi. Je pense qu’elle s’esr Disputée avec mon père. D’ou Le mal être de ce matin je pense.
8 février 2019 02:29
Qu'Allah te facilite

Je comprends ce que tu veux dire mais kheir inchallah.

Rends service mais avant de Le faire demande toi si tu as envie de Le faire ou pas, n'hésite pas à dire non surtout si tu es fatiguée et si elle est du genre à parler d'une certaine manière, explique lui clairement qu'elle doit réagir autrement.

Tant que tu fais les choses de bon coeur et sans pression alors peu importe le reste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook