Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur a 16 ans et lui 24 ans, HELP!!
m
3 août 2010 18:25
Salam, ma petite soeur de 16 ans aime un homme de 24 ans ( qui est mon futur beau-frère inchallah), lui aussi. Il ne se sont pas mit ensemble par principes religieux et à cause de l'age. Il y a 3 mois, il m'as fait savoir qu'il etait fou d'elle mais qu'il etait obligé de l'oublier parcequ'elle etait trop jeune. Elle aussi est folle de lui mais elle ne compte pas l'oublier, elle veut à tout prix se marier avec. Elle a même dit à mon père qu'elle voulait se marier avec et lui aussi, mais il ne veut pas car elle est trop jeune. La seule chose que j'ai pu lui conseillé est de l'oublier, mais ce sera un peu dur vu qu'elle le verra trés trés souvent et qu'elle est trés trés têtue lol. Pensez vous qu'il doivent s'oublier ( perso oui )? la difference d'age est trop grande ( perso un peu quand même)? elle est trop jeune pour un mariage( perso oui)? comment puis-je le convaincre que l'age n'est qu'un detailperplexe ? Elle a besoin de plusieurs avis pour se faire son opinion. Baraka Allah oufikom
t
3 août 2010 20:26
salam

en ce qui concenre la difference dage, ce n'est pas le plus important.mon mari et moi on a aussi 5 ans de difference et ce n'est vraiment pas un probleme.a chaque fois je tombait sur des hommes de 5 ans de plus ke moi.il mattiraient c tou!smiling smiley

c''est vrai que 16 ans c;est jeune.essaie de lui parler en lui faisant comprendre qu''elle doit penser a profiter de sa vie de jeune fille, elle est encore ado.et ensuite qu'elle pense a ses etudes et la elle pourra envisager le amriage.mais ne lui pas ca sur un ton forcé car si elle est tetue elle fera tout le contraire de ce quon lui demande.

elle peut contineur a le voir mais fait lui bien comprendre que 16 ans c'es ttrop jeune pour savoir avec qui on veut faire sa vie.

qu'Allah vous aide dans cette epreuve.Amine
z
3 août 2010 20:57
vu qu'elle a l'air de pas vouloir l'oublier (ce qui est compréhensible qd on est amoureux surtout à cet âge..)
pourquoi ne pas lui dire d'attendre sa majorité si dans 2 ans ils sont toujours fous l'un de l'autre alors why not elle aura eu 2 ans pour réfléchir et lui de même..
lui interdire de le voir serait une erreur car elle serait capable de faire une bêtise qu'elle regrettera plus tard, il ne faut pas lui mettre la pression ms lui expliquer qu'elle peux attendre, terminer ses études, qu'il lui faut préparer son avenir...
m
3 août 2010 20:58
si c,est son destin personne ne pourra rien(ce jeune mais bon si elle l,aime et bien tant mieux)eye rolling smiley le temps de donneras toutes tes reponses..............perso sa me choque pas 16ans car de plus en plus se marie jeune maintenant...........mais le mariage ce serieux faut bien refflechir avant de se jeter dans la gueule du loup grinning smiley
3 août 2010 21:06
Salam,

C'est vrai que 16 ans, c'est trop jeune.

Mais je pense que 8 ans de différence d'âge n'est pas énorme.

Si ils s'aiment vraiment ils pourront attendre 2 ans, le temps que ta soeur soit majeure
w
3 août 2010 21:11
selem

je peux peut etre te conseillé vu que j'en et que 18ans je pense qu'elle doit un peut attendre elle est très jeune dé fois quand on et jeune on croix savoir se qu'on veut enfet ces pas du tout sa a notre age on pense au mariage et tous mai comme dit bouchrou faut pas la forcé parce on fait plein de bêtises on et pas conscient faut la laissé pour l'instant et elle verra elle même plus tard et lui aussi surment qui va pas changé d'avis.
M
3 août 2010 21:19
Salam Alaykoume
Moi aussi j'ai 16 ans & je suis tombé sur un homme de 26 ans, & je l'aime pour son cotés religieux .. etc ..
L'age n'est pas un problème , il faut simplement voir la maturité .. C'est mon avis
Lui me dis que je fait 18 19 ans .. et je fait pas mon age réelement , etc .. fin mais bon
Je l'ai quitter pour des raisons particuliere
M
3 août 2010 21:34
Salam

Ce nest rien la difference d'age!!

Mon mari et moi on s'enleve 5ans je les connus j'allais sur mes 16ans et lui en avait 21!!
Nous sommes toujours ensemble plus amoureux que jamais,heureux hmd et mariés!!
f
3 août 2010 21:37
16 ans s'est trop jeune pour faire fonctionner de facon correcte une famille.
M
3 août 2010 21:54
Mais l`âge ne veux rien dire subhna`Allah
vous juger comme ça , sans savoir ( grrrrrrr )
Sa ne veux rien dire, punaisse !!
3 août 2010 21:59
elle lui faut deux bonnes gifles pour lui remettre les idées en place..

soyez plus ferme avec elle, inciter la a s'occuper de ses études et aider la a vivre sa vie d'adolescente raisonnablement!!
N
ND
3 août 2010 22:05
et si vous laissiez juste les gens vivre leur amour?
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
3 août 2010 22:09
Citation
Neurotica a écrit:
et si vous laissiez juste les gens vivre leur amour?

Moi j'aimais bien ton ancien pseudo crying(.
c
3 août 2010 22:10
Se marier jeune a un avantage d'une grande importance: Pouvoir divorcer jeune .....
N
ND
3 août 2010 22:18
Citation
razou2 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
et si vous laissiez juste les gens vivre leur amour?

Moi j'aimais bien ton ancien pseudo crying(.


désolée!

neurotica est mon premier amour smiling smiley
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
R
3 août 2010 22:19
Citation
casainfo1 a écrit:
Se marier jeune a un avantage d'une grande importance: Pouvoir divorcer jeune .....


ptdr tu m'as fait mourir de rire ptdr
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
L
3 août 2010 22:58
salam aleikoum,

16 ans c'est trop jeune en effet mais comme l'ont dit les autres faudrait lui proposer d'attendre ses 18 ans incha allah,après si elle veut se marier avec lui pourquoi pas,ça peut fonctionner à 18 comme ça peut ne pas fonctionner à 30 ans...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
4 août 2010 01:15
Salam,

Tout dépend de la maturité. Il y a des filles qui ont la maturité nécessaire a 16 ans, et d'autres qui ne se sentent toujours pas pretes a 26 ans.

16 ans c 'est un peu jeune, ca me ferais chier de voir ma soeur se marier a 16 ans, mais 17 ans pourquoi pas.

N'oublies pas de prévenir le mec en question que si il y a des problemes, tu considereras qu'il a abusé de la crédulité de ta soeur et que tu lui casseras les genoux.
l
4 août 2010 01:29
Citation
Neurotica a écrit:
et si vous laissiez juste les gens vivre leur amour?
A 16 &ns en peut parler d amour , peut etre dans un ans ou deux elle changera et peut etre trouvera qlq un d autre ,( parlé a son pere d amour a cet age moody smiley) c est le mec qui peu lui fai comprendre tout sa , sauf s il veu profité d elleAre you crazy
M
4 août 2010 09:29
Salam

Ma soeur a connus son cheri elle avait 14ans et lui 18 ils ont grandis ensemble vu quon etais voisins de paliers

Aujourdhui ils sont mariés et viennent davoir une petite fille et sont tres heureux hmd

Pourquoi se focaliser sur l'age?du moment que le couple sentend bien et ou regne confiance amour et communication,je ne vois pas ou es le probleme!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook