Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ame soeur exise t il ..
U
29 juillet 2017 09:01
Salem aleykoum à tout smiling smiley

Ce matin en lisant un autre poste "avez vous rater l amour "

J ai vue bcp parler d âme soeur ect ..

Moi malgré toute ma peine sentimental j y crois vraiment au fait que dieu Nous à donnée une âme soeur

Après je reste sur la réserve , un homme qui épouse 4femme sa passe comment , j ai vue aussi des personne s aimé d amour mais s haïr autant le lendemain .. j ai vue des personne se retrouver après tant année (mariage divorce des deux côté ..)



Alors mythe ou réalité ?

Bon week-end

Barrak allah ofikoum
U
29 juillet 2017 09:08
Voila je remet le commentaire que j ai laisser dans l autre poste avez rater l amour ( qui à inspirée ce post), j ai la fleme de faire un résumégrinning smiley

Je vous laisse me dire votre point de vue sur la question

Au plaisir de vous lire



Salem aleykoum Smiling Smiley

Personne ne rate personne , il y a des personne qui passe dans ta vie pour t apprendre certaine choses comme l amour .. ou parfois la haine .

Cela je pense vraiment que les âmes soeur existe ..parfois elle se rencontre mais étant pas sur la même longueur d onde on passe à côté cela dit dieu est grand .


Il y'a des âme soeur qui doivent traversée certaine choses avant d être ensemble pour être sur la même longueur d onde ( un mariage foireux .. ..un divorce..des épreuve de la vie ..)

Enfin je sais si tu comprend mon charabia

En gros il se peux que tu le croise que vos coeur savent que vous ete des âme soeur mais que c est pas le moment pour vos d être ensemble .

Si une personne est faite pr toi dieu la remettra sur ton chemin c est la devise du maktoub

J ai lu bcp d histoire ou les deux personne ont refais leur vue ... et à bout de quelque année il se retrouvent (divorce des deux côté ect...)

Je pense vraiment qu il existe des âme soeur d ailleurs c est bon sujet à lancé

Bonne journée
29 juillet 2017 09:46
Salut,

Pour moi, c'est juste un beau titre ce fameux "âme sœur". Ce que je veux dire par là, c'est que nous sommes 7 milliards sur la terre, dont plus ou moins 3,5 milliards d'hommes et 3,5 milliards de femmes.

On ne va tout de même pas me dire qu'une seule personne parmi ces 3,5 milliards du sexe opposé. aura le titre "d'âme sœur"? Si on habite en France et que notre âme sœur habite en Australie, on fait comment? Est-ce que l'âme sœur est obligatoirement une personne proche de nous? Ou, nous décidons nous même qui sera notre âme sœur?

Sauf si plusieurs personnes peuvent être notre âme sœur?

Bref, je pense plutôt qu'il y a des personnes qui nous correspondent un peu plus que d'autres selon la mentalité, la complicité, les choses qu'on partage, la culture, et bien d'autres.

Et comme tu le dis, tu peux te marier, avoir des enfants, construire une vie à deux pendant 5, 10, 20 ans (voire plus), divorcer et trouver l'amour ailleurs (voire même une plus belle histoire d'amour qu'avant).

Citation
Unedouceurbrutal a écrit:
Salem aleykoum à tout smiling smiley

Ce matin en lisant un autre poste "avez vous rater l amour "

J ai vue bcp parler d âme soeur ect ..

Moi malgré toute ma peine sentimental j y crois vraiment au fait que dieu Nous à donnée une âme soeur

Après je reste sur la réserve , un homme qui épouse 4femme sa passe comment , j ai vue aussi des personne s aimé d amour mais s haïr autant le lendemain .. j ai vue des personne se retrouver après tant année (mariage divorce des deux côté ..)



Alors mythe ou réalité ?

Bon week-end

Barrak allah ofikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/17 21:29 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
29 juillet 2017 10:12
Moi je te montrerai bien ce que c'est une ame sœur comme tu dis, mais ton pseudo me fait peur..
P
29 juillet 2017 10:20
Salam,

je ne sais pas si les âmes soeurs existent, mais le sentiment d'être fait l'un pour l'autre, que personne ne conviendrait mieux que lui, que le destin nous a réunis, qu'on se connait depuis toujours... ça, oui, ça existe! après, est-ce que cela aurait pu se produire avec une autre personne??? statistiquement, c'est fort probable il me semble...
29 juillet 2017 10:25
Salam
Comme il y a ecrit dans le corsn tous est par paire (chaud-froid, bien-mal...)

Donc moi j y crois!

Qu Allâh swt nous facile le chemin du mariage ameen
F
29 juillet 2017 10:29
J'en pense qu'elles existent autant que le prince charmant.

Une âme soeur ça voudrait dire deux personnes en osmose complet. Or pour cela les gens devraient être parfaits or c'est pas le cas. il y a des compatibilités, des affinités, qui durent et qui ne durent pas. Les gens grandissent et changent. Donc au fil des années ils ne sont pas les mêmes.
29 juillet 2017 11:13
L'âme soeur c'est l'homme / femme qui voudra être avec toi: Ensemble contre le monde.
S
29 juillet 2017 11:14
oui tu peux trouver ton âme soeur ou ne sera pas dans ta ligne de Vie ou elle peut passer dans ta vie

L' âme soeur n' est pas qu' en amour, tu peux la trouver en amitié ou en famille, pas spécifiquement en Amour

les âmes soeurs c' est assez spécial , c' est comme une force énergétique, deux personnes qui se comprennent parfaitement, parfois pas besoin de dire un mot, un regard exprime la pensée , elles se connaissent parfaitement et ont un lien profond qui ne s' expliquent pas

penser que l' âme soeur n' est que en amour, non pas obligatoirement
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
29 juillet 2017 11:39
C'est parfaitement vrai ce que tu dis.

Je pense que d'ailleurs c'est plus facile de tomber sur son "âme soeur" en dehors de l'amour. Car bcp plus de possibilités. Et tu ne vis pas avec cette / ces personnes, mais juste il y a des affinités extérieures de l’existence journalière H24.

J'ai eu des âmes soeur, un peu dans toute mon existence, des personnes qui m'ont comprise parfois sans un mot ou juste le stricte nécessaire.

L'âme soeur pour moi est aussi celle qui t'aide à un instant où ta vie est en détresse. Et qui croise miraculeusement ton chemin, quand tu est en recherché de quelque chose de vital à ton existence à ce moment là et elle débloque les choses pour toi, car tout simplement est au bon endroit (c'est son travail par exemple).

Pour ça je pense que l'âme soeur en amour est bcp plus complexe, car c'est la vie, H24. Et cette personne est vraiment exceptionnelle qui veut partager ce H24 potentiel.


Citation
Sha Sha*** a écrit:
oui tu peux trouver ton âme soeur ou ne sera pas dans ta ligne de Vie ou elle peut passer dans ta vie

L' âme soeur n' est pas qu' en amour, tu peux la trouver en amitié ou en famille, pas spécifiquement en Amour

les âmes soeurs c' est assez spécial , c' est comme une force énergétique, deux personnes qui se comprennent parfaitement, parfois pas besoin de dire un mot, un regard exprime la pensée , elles se connaissent parfaitement et ont un lien profond qui ne s' expliquent pas

penser que l' âme soeur n' est que en amour, non pas obligatoirement
S
29 juillet 2017 11:51
Je n'y crois absolument pas...j'pense que c'est un truc inventé juste pour foutre en l'air les ménages... Les gens qui y croient passerons leur vie à chercher leur âme soeur et finiront seul ou déçu de toutes leur relations.
http://www.deezer.com/track/380537301
29 juillet 2017 11:56
La définition de l'âme sour basique serai déjà quelqu'un qui te respecte et surtout ne s’en fut pas de ta g....

Déjà serai une très très bonne base.
Citation
Si...M a écrit:
Je n'y crois absolument pas...j'pense que c'est un truc inventé juste pour foutre en l'air les ménages... Les gens qui y croient passerons leur vie à chercher leur âme soeur et finiront seul ou déçu de toutes leur relations.
S
29 juillet 2017 11:59
Ça c censé être normal ma belle yawning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
La définition de l'âme sour basique serai déjà quelqu'un qui te respecte et surtout ne s’en fut pas de ta g....

Déjà serai une très très bonne base.
http://www.deezer.com/track/380537301
29 juillet 2017 12:07
eye rolling smiley

Et ça c'est pour toi: yawning smiley
Citation
Si...M a écrit:
Ça c censé être normal ma belle yawning smiley
A
29 juillet 2017 12:11
Âme soeur...? Oulaa...on n'en demande pas tant...

Je crois qu'il faut être raisonnable grinning smiley

S'ils pouvaient juste nous laisser manger nos m&ms tranquillement (cest trop bon) et éviter de faire des trucs bizarres eye rolling smiley ça sera déjà très bien ils auront déjà sauvé les meubles
S
29 juillet 2017 12:21
Je pense qu on a l image de l'âme soeur en amour ce qui est faux
L âme soeur n'est pas une âme complète en amour
Elle a d autres forme

Shepa qui a inventé cette utopie de l'âme soeur SEUL en amour

Ne cherchez pas l âme soeur en amour....vous pourriez passer votre temps à le faire et jamais tombé dessus
Citation
Si...M a écrit:
Je n'y crois absolument pas...j'pense que c'est un truc inventé juste pour foutre en l'air les ménages... Les gens qui y croient passerons leur vie à chercher leur âme soeur et finiront seul ou déçu de toutes leur relations.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
29 juillet 2017 12:25
Voilà smiling smiley

Ca ce sont tes attentes de ton potentiel âme soeur.

Je pense que les femmes se projettent bcp plus facilement avec un homme que l'inverse. Car on n'a pas 1000 + 1 attentes.
Citation
Nahla-toun a écrit:
Âme soeur...? Oulaa...on n'en demande pas tant...

Je crois qu'il faut être raisonnable grinning smiley

S'ils pouvaient juste nous laisser manger nos m&ms tranquillement (cest trop bon) et éviter de faire des trucs bizarres eye rolling smiley ça sera déjà très bien ils auront déjà sauvé les meubles
S
29 juillet 2017 12:28
DB il me reste 9% sur mon téléphone
Jte réponds des que jsuis au travail inchallah
Je veux pas que tu penses que t'as écrit tout ça pour rien lol
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
29 juillet 2017 12:35
Je ne pense même pas que ce soit question d'âme soeur.

D'après moi il s'agit soit d'exigences exagérées (genre je cherche fille photo-modèle, avec études sup, super job et maison + voiture donnée par les beaux-parents qui vont l'embaucher aussi) soit de prétexte pour ne pas s’engager (car la personne ne veut pas tout simplement et ne cherche pas, car a tout sans s'engager).
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Je pense qu on a l image de l'âme soeur en amour ce qui est faux
L âme soeur n'est pas une âme complète en amour
Elle a d autres forme

Shepa qui a inventé cette utopie de l'âme soeur SEUL en amour

Ne cherchez pas l âme soeur en amour....vous pourriez passer votre temps à le faire et jamais tombé dessus
29 juillet 2017 12:36
ptdr

yawning smiley
Citation
Sha Sha*** a écrit:
DB il me reste 9% sur mon téléphone
Jte réponds des que jsuis au travail inchallah
Je veux pas que tu penses que t'as écrit tout ça pour rien lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook