Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur est aveuglée par son nouveau mec
E
17 avril 2023 18:31
Salam j'ai besoin de vos lumières, et je m'excuse par avance de la longueur du post

ma petite soeur souffre de ce qu'on appelle la dependance affective , elle manque terriblement de confiance en elle et elle s'accroche toujours au premier mec qui passe, au lieu de laisser le mec faire ses preuves elle va elle même tenter de lui prouver qu'il doit la "choisir " elle a tendance a s'attacher a n'importe qui juste pour ne pas être seule ,
machallah elle est belle, intelligente, a étudié pour avoir aujourd'hui un travail qu'elle aime et qui la fait vivre confortablement, mais niveau relation amoureuse c'est la cata, elle ne sait pas prendre son temps , elle n'a qu'un seul critère " avoir un mec " peut importe qui il est, peu importe si il sert a rien, elle lui demande juste d'être avec elle ,
elle veut toujours se precipiter et se jeter à corps perdu dans la relation de peur qu'il la quitte, elle en arrive même a acheter l'amour, elle est capable d'offrir des cadeaux a 500e une semaine aprrès la rencontre, comme pour l'acheter
Elle donne tout tout tout dans l'espoIr d'être aimée en retour , du coup elle n'attire que des hommes toxiques, je connais ses deux derniers copains et c'etait pareil, elle les a même fait fuir car ils avaient eu peur de voir une femme aussi accrocher, car faut savoir que la dependance affective va avec la jalousie maladive et aussi l'harcelement, elle est capable d'appeler toutes les heures pour voir ou il est etc.. elle a toujours peur d'etre abandonnée, du coup ces ex se sentaient totalement etouffés et sont partis bref apres ces ruptures la
j'ai essayé de lui parler mais rien n'y fait elle reste aveuglée à chaque fois, sur le coup elle me dit d'accord je vais prendre mon temps mais non elle y arrive pas , et c'est aujourd'hui le troisième homme qu'elle rencontre (en l'espace de 6 mois) et avec lui c'est la cata , il a une situation instable
il est sans papiers, sans travail, il ne parle pas le français du tout, il est d'une autre religion jusqu'ici ce n'est pas un probleme , au depart elle devait simplement l'aider a faire un de ses papiers ( car lors de son temps libre elle aide les etrangers a faire leurs papiers car elle est très attirée par les hommes instables qu'il faut aider, elle a le syndrome de l'infirmière ) et il lui a dit qu'il etait attiré par elle, et elle l'a directement emmené chez elle, apres juste 1 journée avec lui, elle lui a dit qu'il pouvait s'installer la , et lui qui etait dans un foyer , evidemment il n'a pas hesité, ensuite il lui a dit qu'il avait une grosse dette de 6000e , elle lui a donné, ( seulement dix jours apres leur rencontre) comme il na pas le permis et ne parle pas français, elle lui fait faire tous ses deplacements, et toutes ses traductions, jai appris qu'elle envoyait egalement en cachette de l'argent à sa famille a lui , alors que cela fait juste 1 mois et demi qu'elle le frequente, elle a également epongée la dette de son meilleur ami a lui dans les 4000e
et la elle vient de me dire qu'elle allait se marier avec lui a la fin du mois , alors que notre famille n'est pas au courant, qu'il n 'est pas de notre religion, et qu'il profite affreusement d'elle, je suis desolée mais un mec qui prend ton argent comme ca et qui te prend pour son taxi ne t'aime pas, je ne sais pas comment elle fait pour ne pas ouvrir les yeux, jai envie parfois de la tarter, on a pas été eduquée comme ça, pas du tout, mais je l'aime et je sais qu'elle souffre de ça, si vous voulez elle a le syndrome de l'abandon, quand elle rencontre quelqu'un , elle s'y accroche comme pas possible et elle est prête a tout juste pour ne pas être seule, en plus elle a tendance a totalement perdre sa personnalité pour etre completement comme il a envie, elle zappe ses copines , sa famille pour se rendre totalement disponible pour lui, elle est capable d'annuler des gros evenements de famille juste pour rester avec lui . alors que le mec ne fait que lui demander de l'argent ou de la prendre pour son taxi, en plus elle accepte des choses que jamais de la vie elle accepterait, comme heberger ses amis a lui des hommes , enfin voila moi ça me tue car je pense bien que ce n'est pas de l'amour, elle, elle est aveuglée et lui il a trouvé la bonne poire qui paye tout, il a même pas besoin de bouger l'orteil elle fait tout, en plus elle ne veut pas qu'il paye le loyer car il n'a pas de travail, et donc pas d'argent, je suis vraiment desemparée d'un côté jai envie de la laisser car ce n'est pas ma vie et qu'elle a peut etre besoin d'experience, et de se prendre des murs mais d'un autre côté je ne peux pas , je l'aime et j'ai peur que si il la quitte apres avoir bien profité elle ne s'en remette pas . JAI ENVIE DE LA SECOUER !!!!!!!!!!
et lui je ne peux pas parler avec lui il parle pas le français et je ne parle pas sa langue ,
ma soeur parle sa langue a lui car elle etait allé étudier quand elle était jeune dans ce pays et depuis qu'elle est avec elle prend des cours de sa langue
w
17 avril 2023 18:56
Yabiladi c'est mieux que les séries américaines. Netflix a du soucis à se faire , les scénario sur Yabiladi valent des bijoux
E
17 avril 2023 19:00
merci pour ta réponse , cela va beaucoup m'aider winking smiley
17 avril 2023 19:53
Non là désolé mais je refuse de croire à cette histoire.
17 avril 2023 20:04
Salam

Comme elle est purement dans l'émotionnelle et le ressenti, le dialogue frontal ne servira pas à grand chose.

Déjà fais beaucoup d'invocations pour elle et essaie de lui parler ainsi que lui partager ce qui pourrait la dégoûter de la relation.

La religion évidemment en 1er lieu, parler d'Allah, de l'Islam, de l'importance des bonnes oeuvres et d'éviter les mauvaises.
Si sa foi augmente, elle voudra d'elle-même arrêter tout ça.

Hormis l'aspect religieux, il faudrait aussi voir pourquoi elle est en dépendance affective comme cela, la source du problème.
Il y a un problème psychologique qui faut résoudre pour qu'elle aille puisse se calmer, elle agit sur son impulsivité.

Il faudrait déjà qu'elle prenne conscience de son problème et qu'elle accepte de le soigner.

Même voir un psychologue peut être une bonne idée. Ça sera plus rentable que de dépenser pour cet inconnu.

Tu peux aussi lui donner envie d'une relation plus saine et qu'elle soit au courant de comment ça s'est passé pour les autres dans son cas et comment ça se passe dans d'autres cas.
E
17 avril 2023 20:07
quel interêt aurais-je a mentir? si vous n'y croyez pas laissez d'autres me répondre, en plus en plein ramadan, quel interêt???
E
17 avril 2023 20:10
MERCI pour ta réponse, en fait elle a été abandonnée par son père ( nous n'avons pas le même ) et depuis elle recherche a chaque fois une validation masculine, elle refuse de voir un psy, en fait elle est très intelligente elle sait reconnaitre une relation saine d'une relation toxique mais quand elle est dedans plus rien n'existe, j'ai essayé de lui parler mais en fait je sais que si je la brusque elle va se renfermer et ensuite elle me racontera plus jamais rien sur lui et sur ce qu'elle fait pour lui, la au moins je sais et je peux anticiper, c'est très delicat, mais elle a ce besoin viceral de se mettre avec des mecs qui ont besoin d'aide, et de les aider .
N
17 avril 2023 20:26
Salam,

C'est tout à fait vrai, j'ai abandonné les drama Coréens pour me passionner des séries yabies ?
Citation
wouldnasshnin88 a écrit:
Yabiladi c'est mieux que les séries américaines. Netflix a du soucis à se faire , les scénario sur Yabiladi valent des bijoux
F
18 avril 2023 06:16
Salam alaykoum,

Ta sœur elle est endommagée émotionnellement car elle a pas eu l'amour de son papa il faut qu'elle fasse une thérapie profonde et qu'elle travaille sur elle-même et ses traumatismes afin de pas retomber dans ses mécanismes et de se retrouver pleinement elle retrouvera sa partie innée. C'est beaucoup de travail elle aura des séquelles certainement car le premier amoureux d'une femme c'est son père.

Salam alaykoum
E
18 avril 2023 11:53
machallah quel beau message , le premier amoureux d'une femme c'est son père, je n'avais pas vu les choses ainsi, je vais essayé de voir si elle peut faire un premier rdv psy,
C
18 avril 2023 15:17
Salam

J'avais une amie pareil que ta sœur et je te comprend totalement quand tu dis que t'as envie de lui mettre une baffe. Je sentais qu'elle avait besoin de la reconnaissance d'un homme et pour cela elle a investi son temps, son énergie et tout son argent.
C'est très frustrant de voir un proche dépenser des sommes folles pour un homme qui n'en vaut pas la peine...
Pour mon cas personnel, mon amie a changé avec le temps et les expériences de la vie. Mais pour ta sœur, je pense qu'essayer de lui faire prendre conscience qu'elle a une blessure profonde qui la conduit à ce comportement anormal peut-être déjà un bon début. Après il faudrait la convaincre de voir un psy je pense.
A
18 avril 2023 15:54
Un énièmes fake
18 avril 2023 17:20
Elle doit voir un psy et très vite.

Puisqu’elle n’écoutera pas alors passe par un autre chemin… c’est à son sans papier qu’il faut s’attaquer ( menace, dénonciation…)
N’y a-t-il pas un homme dans la famille pour lui régler son compte?
E
18 avril 2023 19:30
non c'est toute une communauté... ca doit être un systeme bien rôdé d'arnaquer des femmes faibles comme ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook