Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur est avec un homme marié
5 janvier 2016 10:41
Salam,

Ma grande sœur s'est mise en couple depuis 4 mois avec un homme marié (légalement et rapports sexuels consommés).

La première femme de cet homme accepte la polygamie et ma sœur a accepté d'être sa seconde épouse.

Il a 1 enfant de sa première femme.

Il a trouvé un appartement à ma sœur pour qu'elle se rapproche de lui (il paie le loyer) et lui a également payé à moitié un véhicule. Ma sœur se sent heureuse de cette vie.

Il interdit formellement le dialogue entre les deux femmes malgré qu'elles habitent à quelques pas l'une de l'autre.

Je ne trouve pas cette vie très épanouissante (un drôle de pressentiment). J'ai fais comprendre gentiment à ma sœur que je n'étais pas vraiment pour depuis elle me fait la tête ! (ça fait 5 jours alors qu'on se parle tous les jours au téléphone).

Mon mari m'a dit fallait pas que je me mêle du coup je regrette.

Ma sœur a 25 ans et lui 29 ans.
5 janvier 2016 10:45
ce que font les hommes pour le sexe m'étonne même plus.
5 janvier 2016 10:48
Salam,

Si ta sœur ainsi que l'autre femme acceptent
la polygamie, c'est leur droit le plus strict

En revanche, tu dis qu'elle est en "couple" ???
As-t'il epousé ta sœur ? Si c'est le cas, alors
Allah isahel
Par contre, s'ils ne sont pas mariés, ta sœur n'est
rien de plus que sa maîtresse, et là ça change
tout !!!
s
5 janvier 2016 10:48
Et ce que les femmes acceptent ne m étonne même plus non plus...
Citation
Dame pipi® a écrit:
ce que font les hommes pour le sexe m'étonne même plus.
m
5 janvier 2016 10:50
Salam
Si l'autre femme a accepté et que ta soeur ça lui convient ce style de vie que veux-tu qu'on te dise?
C'est sa vie et son problème.
Moi si la polygamie est bien faite et que tout le monde y trouve son compte je n'ai rien à dire.
S'il est équitable envers les deux voilà quoi.

Ton titre porte à confusion. Ils ont fait le nikah ou pas? Si oui c'est leur problème le reste.
5 janvier 2016 10:51
salam,

oui mariée, j'ai bien précisé légalement
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Si ta sœur ainsi que l'autre femme acceptent
la polygamie, c'est leur droit le plus strict

En revanche, tu dis qu'elle est en "couple" ???
As-t'il epousé ta sœur ? Si c'est le cas, alors
Allah isahel
Par contre, s'ils ne sont pas mariés, ta sœur n'est
rien de plus que sa maîtresse, et là ça change
tout !!!
5 janvier 2016 10:51
Salam,

Les deux femmes le savent ? OUI
Il trait les deux avec égalité ? Apparemment OUI

Si c'est deux femmes ont acceptées pourquoi parler sur leur dos.

Moi, j'accepterais pas. MAIS chacun sa vie.

J'arrive pas à blâmer les autres.

Tout ça n'engage que moi.

Voilà ^^ !
5 janvier 2016 10:52
oui nikah fait.

Mais tu ne trouve pas bizarre qu'il interdit le dialogue entre les deux femmes ?

ça ne cache pas quelque chose ??
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Si l'autre femme a accepté et que ta soeur ça lui convient ce style de vie que veux-tu qu'on te dise?
C'est sa vie et son problème.
Moi si la polygamie est bien faite et que tout le monde y trouve son compte je n'ai rien à dire.
S'il est équitable envers les deux voilà quoi.

Ton titre porte à confusion. Ils ont fait le nikah ou pas? Si oui c'est leur problème le reste.
5 janvier 2016 10:53
pour l'argent j'imagine .

#2ClichésPourL'humanité
Citation
samy. a écrit:
Et ce que les femmes acceptent ne m étonne même plus non plus...
5 janvier 2016 10:53
Pourquoi refuse-t-il catégoriquement qu'elles se parlent? C'est chelou.
h
5 janvier 2016 10:53
Salam aleikoum

C est le choix de ta soeur elle est adulte. Si tu veux l aider reste pret d elle ca reste ta soeur et on ne sait pas comment peut evoluer cette dangereuse sitiation. Tu l a conseille maintenant elle assumera.
Je ne sais pas si c est en franc car en france c est interdit et pas pour rien. Quel sera le statut de ses enfants? Vos parents sont ils intervenus?
S
5 janvier 2016 10:53
Salem

Ou est le mal ? si cela lui convient je ne vois pas en quoi cela te regarde

la polygamie est autorisée et si ta soeur et cette femme ont accépté c est leur droit donc bon cessez de faire une projection, parce que VOUS vous n etes pas pretes à accepter la polygamie ce n est pas le cas de Toutes

si elle est heureuse ainsi
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
5 janvier 2016 10:53
oui mais tu ne trouve pas bizarre qu'il interdit le dialogue entre les deux femmes ?

ça ne cache pas quelque chose ??
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam,

Les deux femmes le savent ? OUI
Il trait les deux avec égalité ? Apparemment OUI

Si c'est deux femmes ont acceptées pourquoi parler sur leur dos.

Moi, j'accepterais pas. MAIS chacun sa vie.

J'arrive pas à blâmer les autres.

Tout ça n'engage que moi.

Voilà ^^ !
M
5 janvier 2016 10:53
Salam,
Il se sont marié religieusement? je suppose quel porte le voile? La description de leurs couples semblent claire, il n'y a ni cachotterie, ni mensonge en sommes des adultes consentant ayant decider de vivre comme ca.
Si elle est heureuse comme ca, et bien c sont choix, essaye de le respecter et surtout ne coupe pas les ponts avec elle.
Pour une femme c'est complique de comprendre ou d'adherer a la polygamie, ou les menages a trois, je cmprends que tu ne soit pas d'accord, mais c fait dans les regles tout et transparant...
PS je suis un homme, j'aime les femmes comme la plupart des hommes, mais en avoir plusieurs en meme temps, je penses que cela doit etre compliqué a gerer, et surtout pour les enfants, pour moi la polygamie n'est pas recommendable.
5 janvier 2016 10:54
oui moi aussi c'est cela qui m'intrigue
Citation
Gozen a écrit:
Pourquoi refuse-t-il catégoriquement qu'elles se parlent? C'est chelou.
5 janvier 2016 10:55
Salam

Et bien s'ils sont mariés, et que tous les 3 sont
heureux, tu ne peux que te réjouir pour ta sœur
Même si tu n'as pas la même conception du
mariage.
Et surtout si tes parents ont accepté, tu devrais
en faire autant et leur souhaiter le bonheur

Citation
maggia a écrit:
salam,

oui mariée, j'ai bien précisé légalement
S
5 janvier 2016 10:56
sans doute pour éviter les problémes, on connait les femmes lol
Citation
Gozen a écrit:
Pourquoi refuse-t-il catégoriquement qu'elles se parlent? C'est chelou.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
5 janvier 2016 10:56
Oui c'est en France. Mes parents ont acceptés car ils ont respectés le choix de ma sœur et le mari polygame a fait sa demande sans cacher sa situation personnelle. Il est très franc et ne cache pas ses mots. Il a le don de faire qu'on l'écoute sagement.
Citation
hahouhi a écrit:
Salam aleikoum

C est le choix de ta soeur elle est adulte. Si tu veux l aider reste pret d elle ca reste ta soeur et on ne sait pas comment peut evoluer cette dangereuse sitiation. Tu l a conseille maintenant elle assumera.
Je ne sais pas si c est en franc car en france c est interdit et pas pour rien. Quel sera le statut de ses enfants? Vos parents sont ils intervenus?
S
5 janvier 2016 10:57
j espére qu il a épousé ta soeur ? tu ne précises pas, tu dis qu elle accepte d etre seconde mais ont il fait un mariage religieux ?
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
5 janvier 2016 10:57
Salam,

Au contraire !!

Il évite qu'elles se montent la tête. Certaines personnes sont vicieuses.

L'une voudra peut être rendre l'autre jalouse en disant des mensonges.


Citation
maggia a écrit:
oui mais tu ne trouve pas bizarre qu'il interdit le dialogue entre les deux femmes ?

ça ne cache pas quelque chose ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/16 11:44 par fatimatoumata.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook