Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie sociale ou le mariage ?
h
3 avril 2012 19:57
On m apresenté un ami qui veut s emarier avec moi il m eplait beaucoup me fait rire mais il me demande de renoncer aux deplacement professionels de faire atention à m es habits de ne pas voyager sans lui et de ne pas me mettre en maillot de bain.

Il me plait beaucoup il a beuacoup de points que j aim emais par contre je ne suis pas habitué à tout ca et il me demande d em 'enager sur le fait que je ferai comme il me demande sur ces points avant le mariage car il ne veut pas que je sois frustrée.

Que dois je faire ? d'un cote dun point de vue islamique il araison mais d"un autre je ne fais rien de mal comment renonce rà des vances en bord de mer ou ne plus voyager avec mes amis ou diner avec eux sans lui ?

je n 'ai pas l 'habitude de tout ca mais en meme temps je souhaite me marier avec un homme pieu mais je ne pensai pas que ce serait comme ca aussi categorique. je leui ai dit que non et il ma dit OK fais ta vie je ne veux pas le perdre il me plait et je me vois avec lui mais je ne veux pas renoncer à tout.

J ai deja evoul" il ne me plaisait plysiquement mais la je le connais et je l aprrecie j arrive a faire fi de ca /
P
3 avril 2012 20:48
C'est un choix de vie.

Il n'y a que toi qui peux savoir si tu peux vivre une vie comme celle qu'il te propose.


bon courage.
h
3 avril 2012 20:53
je suis out je ne comprends plus ce que je dois faire vraiment !
z
3 avril 2012 20:57
salam

il va te rendre de grands services en t’empêchant de faire tout ça et puis normalement tu voyageras avec ton époux, iras au restaurant, balade et tout ce qui te fera envie mais dans un autre cadre . Mais faut que son comportement soit aussi en adéquation avec ses demandes grinning smiley
S
3 avril 2012 20:57
Salamsmiling smiley

Qu'est ce qu'un homme pieux, selon toi?



Citation
hanalina a écrit:
On m apresenté un ami qui veut s emarier avec moi il m eplait beaucoup me fait rire mais il me demande de renoncer aux deplacement professionels de faire atention à m es habits de ne pas voyager sans lui et de ne pas me mettre en maillot de bain.

Il me plait beaucoup il a beuacoup de points que j aim emais par contre je ne suis pas habitué à tout ca et il me demande d em 'enager sur le fait que je ferai comme il me demande sur ces points avant le mariage car il ne veut pas que je sois frustrée.

Que dois je faire ? d'un cote dun point de vue islamique il araison mais d"un autre je ne fais rien de mal comment renonce rà des vances en bord de mer ou ne plus voyager avec mes amis ou diner avec eux sans lui ?

je n 'ai pas l 'habitude de tout ca mais en meme temps je souhaite me marier avec un homme pieu mais je ne pensai pas que ce serait comme ca aussi categorique. je leui ai dit que non et il ma dit OK fais ta vie je ne veux pas le perdre il me plait et je me vois avec lui mais je ne veux pas renoncer à tout.

J ai deja evoul" il ne me plaisait plysiquement mais la je le connais et je l aprrecie j arrive a faire fi de ca /
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
3 avril 2012 20:58
Tu veux un homme pieux qui t'impose un autre mode de vie que tu n'es pas prete ( apparemment ) de vivre.

moi je pense que tu peux trouver un homme pieux qui ne t'impose pas ces choses mais qui plutot au fur et a mesure peut etre arriver a te donner envie de le faire par toi meme POUR TOI et non pas pour lui et se marier avec lui....

moi a ta place je l'aurai mis de coté, si je dois faire des efforts dans ma religion ca doit etre pour moi pas pour un homme.

Car oui tu veux un homme pieux, oui tu veux avancer dans le dine, mais la si tu fais ca tu l'auras pas fait pour le faire vraiment car tu n'es pas prete mais tu vas le faire pour lui.

c'est a toi de voir.
3 avril 2012 21:05
A te lire , on dirait que tu devra toujours lui demander sa permission.

Pourquoi ne pas trouvez un accord ? D'accord pour les maillot de bain mais je veut quand même une vie social en sortant avec mes amis un midi ou une soirée (sans pour autant rentrer à des heures tardif)

sinon tu connaîtra toujours cette frustration
h
3 avril 2012 21:05
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

il va te rendre de grands services en t’empêchant de faire tout ça et puis normalement tu voyageras avec ton époux, iras au restaurant, balade et tout ce qui te fera envie mais dans un autre cadre . Mais faut que son comportement soit aussi en adéquation avec ses demandes grinning smiley

Je sais tout ca mais c'est radical il ne me laissa même pas un temps d'adaptation.
h
3 avril 2012 21:06
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salamsmiling smiley

Qu'est ce qu'un homme pieux, selon toi?



Citation
hanalina a écrit:
On m apresenté un ami qui veut s emarier avec moi il m eplait beaucoup me fait rire mais il me demande de renoncer aux deplacement professionels de faire atention à m es habits de ne pas voyager sans lui et de ne pas me mettre en maillot de bain.

Il me plait beaucoup il a beuacoup de points que j aim emais par contre je ne suis pas habitué à tout ca et il me demande d em 'enager sur le fait que je ferai comme il me demande sur ces points avant le mariage car il ne veut pas que je sois frustrée.

Que dois je faire ? d'un cote dun point de vue islamique il araison mais d"un autre je ne fais rien de mal comment renonce rà des vances en bord de mer ou ne plus voyager avec mes amis ou diner avec eux sans lui ?

je n 'ai pas l 'habitude de tout ca mais en meme temps je souhaite me marier avec un homme pieu mais je ne pensai pas que ce serait comme ca aussi categorique. je leui ai dit que non et il ma dit OK fais ta vie je ne veux pas le perdre il me plait et je me vois avec lui mais je ne veux pas renoncer à tout.

J ai deja evoul" il ne me plaisait plysiquement mais la je le connais et je l aprrecie j arrive a faire fi de ca /



un homme qui respecte la religion oui ce qu'il me demande 'est dans la religion mais je ne fais rien de mal c'est meme pas une seule fois j y vais je me retrouve à la porte.
h
3 avril 2012 21:08
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
A te lire , on dirait que tu devra toujours lui demander sa permission.

Pourquoi ne pas trouvez un accord ? D'accord pour les maillot de bain mais je veut quand même une vie social en sortant avec mes amis un midi ou une soirée (sans pour autant rentrer à des heures tardif)

sinon tu connaîtra toujours cette frustration

exactement ! il me dit je ne te surveille pas je n ai pas besoin de le faire c'est à toi de faire la demarche et si tu ne veux pas je ne peux pas t'obliger et donc me marier avec toi cqfd.
h
3 avril 2012 21:09
Citation
NARYMEN75 a écrit:
Tu veux un homme pieux qui t'impose un autre mode de vie que tu n'es pas prete ( apparemment ) de vivre.

moi je pense que tu peux trouver un homme pieux qui ne t'impose pas ces choses mais qui plutot au fur et a mesure peut etre arriver a te donner envie de le faire par toi meme POUR TOI et non pas pour lui et se marier avec lui....

moi a ta place je l'aurai mis de coté, si je dois faire des efforts dans ma religion ca doit etre pour moi pas pour un homme.

Car oui tu veux un homme pieux, oui tu veux avancer dans le dine, mais la si tu fais ca tu l'auras pas fait pour le faire vraiment car tu n'es pas prete mais tu vas le faire pour lui.

c'est a toi de voir.


il ne veut rien comprendre c'est comme ca et si je ne veux pas il ne me retient pas parce que lui veut une femme qui respecte ses points là.
P
3 avril 2012 21:18
Vous n'etes pas au meme niveau en religion.

Mais je suis curieuse de savoir si vraiment il veut ce type de femme parce que c'est la religion ou si c'est par ce que ca l'arrange et se sentira moins menacé...

J'en ai rencontré un comme ca ( longue histoire ) il avait le meme disque que le tien, mais lui apres il s'est avéré que c'etait uniquement par peur et manque de confiance en lui...

Et ... ou est l'amour dans tout ca ??

si tu mets des maillots de bain ou si tu sors je ne veux pas de toi ...

ou est l'amour ?

Tu te marierai donc sans amour ?
S
3 avril 2012 21:21
Tu viens de répondre toi-même à tes propres interrogations...

Je pense que tu sais ce qu'il faut faire si tu veux "être dans la religion"...Mais visiblement, tu ne sembles pas prête pour abandonner ton mode de vie actuelsmiling smiley

Ton prétendant ne tourne pas autour du pot...Il a en tête la femme qu'il désire avoir pour fonder un foyer...

Toi, il te plaît mais tu émets quelques réserves...Un être humain ne se façonne pas sur commande...Il faut analyser la situation sur le long terme!

Il ne suffit pas d'aimer pour un mariage réussi mais il faut également prendre le même chemin pour éviter quelques voies sans issue...

Bonne route!

Latifa



Citation
hanalina a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salamsmiling smiley

Qu'est ce qu'un homme pieux, selon toi?



Citation
hanalina a écrit:
On m apresenté un ami qui veut s emarier avec moi il m eplait beaucoup me fait rire mais il me demande de renoncer aux deplacement professionels de faire atention à m es habits de ne pas voyager sans lui et de ne pas me mettre en maillot de bain.

Il me plait beaucoup il a beuacoup de points que j aim emais par contre je ne suis pas habitué à tout ca et il me demande d em 'enager sur le fait que je ferai comme il me demande sur ces points avant le mariage car il ne veut pas que je sois frustrée.

Que dois je faire ? d'un cote dun point de vue islamique il araison mais d"un autre je ne fais rien de mal comment renonce rà des vances en bord de mer ou ne plus voyager avec mes amis ou diner avec eux sans lui ?

je n 'ai pas l 'habitude de tout ca mais en meme temps je souhaite me marier avec un homme pieu mais je ne pensai pas que ce serait comme ca aussi categorique. je leui ai dit que non et il ma dit OK fais ta vie je ne veux pas le perdre il me plait et je me vois avec lui mais je ne veux pas renoncer à tout.

J ai deja evoul" il ne me plaisait plysiquement mais la je le connais et je l aprrecie j arrive a faire fi de ca /



un homme qui respecte la religion oui ce qu'il me demande 'est dans la religion mais je ne fais rien de mal c'est meme pas une seule fois j y vais je me retrouve à la porte.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
3 avril 2012 21:23
Citation
NARYMEN75 a écrit:
Vous n'etes pas au meme niveau en religion.

Mais je suis curieuse de savoir si vraiment il veut ce type de femme parce que c'est la religion ou si c'est par ce que ca l'arrange et se sentira moins menacé...

J'en ai rencontré un comme ca ( longue histoire ) il avait le meme disque que le tien, mais lui apres il s'est avéré que c'etait uniquement par peur et manque de confiance en lui...

Et ... ou est l'amour dans tout ca ??

si tu mets des maillots de bain ou si tu sors je ne veux pas de toi ...

ou est l'amour ?

Tu te marierai donc sans amour ?


Il ne veut pas me frequenter parce que c'est hram par contre ca ne le gene pas que je travaille mais ne comprends pas si je vais en seminaire c'est non et pour les deplacement je dois dire non meme si je ne peux pas ! et ca ne l'embete pas que ejne porte pas de voile !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/12 21:26 par hanalina.
P
3 avril 2012 21:30
Ca ne le géne pas que tu travailles ? si ca le gène puisqu'il ne veut pas que tu fasses ton travail .

Fréquenter n'est pas haram s'il y a une personne avec vous.

Personnellement ca me choque que toute la relation est basé sur '' ne mets pas de maillot de bain et ne sors pas etc ''
Meme pas un gramme de sentiment la dedans.

Ca ne l'embete pas que tu ne porte pas la voile, mais ca l'embete que tu ailles faire ton boulot ou que t'aille a la plage.....

c'est bizarre comme comportement pour un homme très pieux, ...

pour moi le maillot de bain, la vie social et professionnelle c'est comme le voile, ca ne s'impose pas.

En tout cas moi, je serais passée a autre chose.

Surtout pour un homme qui me dit si tu ne fais pas ce que je demande je ne te retiens pas...Ill
M
3 avril 2012 21:33
Citation
hanalina a écrit:
Citation
NARYMEN75 a écrit:
Vous n'etes pas au meme niveau en religion.

Mais je suis curieuse de savoir si vraiment il veut ce type de femme parce que c'est la religion ou si c'est par ce que ca l'arrange et se sentira moins menacé...

J'en ai rencontré un comme ca ( longue histoire ) il avait le meme disque que le tien, mais lui apres il s'est avéré que c'etait uniquement par peur et manque de confiance en lui...

Et ... ou est l'amour dans tout ca ??

si tu mets des maillots de bain ou si tu sors je ne veux pas de toi ...

ou est l'amour ?

Tu te marierai donc sans amour ?


Il ne veut pas me frequenter parce que c'est hram par contre ca ne le gene pas que je travaille mais ne comprends pas si je vais en seminaire c'est non et pour les deplacement je dois dire non meme si je ne peux pas ! et ca ne l'embete pas que ejne porte pas de voile !
M
3 avril 2012 21:36
Moi ça me parait pas clair cet homme qu il est exigent sur tout les points que Ta cité et pour le voile ça le gêne pas !!!!
i
3 avril 2012 21:42
Citation
hanalina a écrit:
Citation
NARYMEN75 a écrit:
Vous n'etes pas au meme niveau en religion.

Mais je suis curieuse de savoir si vraiment il veut ce type de femme parce que c'est la religion ou si c'est par ce que ca l'arrange et se sentira moins menacé...

J'en ai rencontré un comme ca ( longue histoire ) il avait le meme disque que le tien, mais lui apres il s'est avéré que c'etait uniquement par peur et manque de confiance en lui...

Et ... ou est l'amour dans tout ca ??

si tu mets des maillots de bain ou si tu sors je ne veux pas de toi ...

ou est l'amour ?

Tu te marierai donc sans amour ?


Il ne veut pas me frequenter parce que c'est hram par contre ca ne le gene pas que je travaille mais ne comprends pas si je vais en seminaire c'est non et pour les deplacement je dois dire non meme si je ne peux pas ! et ca ne l'embete pas que ejne porte pas de voile !

Pour profiter de ta paie il n'est pas contre.

Par contre faire des placements dans le cadre de ton travail lui pose problème?

Je dis que ton prétendant a peur que tu commettes ce dont lui est capable de faire. Il n'a pas confiance en toi. c'est évident.

NEXT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 avril 2012 21:45
Citation
hanalina a écrit:
Citation
NARYMEN75 a écrit:
Tu veux un homme pieux qui t'impose un autre mode de vie que tu n'es pas prete ( apparemment ) de vivre.

moi je pense que tu peux trouver un homme pieux qui ne t'impose pas ces choses mais qui plutot au fur et a mesure peut etre arriver a te donner envie de le faire par toi meme POUR TOI et non pas pour lui et se marier avec lui....

moi a ta place je l'aurai mis de coté, si je dois faire des efforts dans ma religion ca doit etre pour moi pas pour un homme.

Car oui tu veux un homme pieux, oui tu veux avancer dans le dine, mais la si tu fais ca tu l'auras pas fait pour le faire vraiment car tu n'es pas prete mais tu vas le faire pour lui.

c'est a toi de voir.


il ne veut rien comprendre c'est comme ca et si je ne veux pas il ne me retient pas parce que lui veut une femme qui respecte
ses points là.
Salam,
Tu demandes conseil (NARYMEN75] t'a repondu honnêtement ,l'esclavage est aboli en islam comment peux-tu
vivre sereinement , en abandonnant ton travail,ta manière de t'habiller,,comment prier,comment sortir,comment
manger,quand dormir, et que sais-je !!! Si tu te sens capable d'accepter non pas seulement ces conditions
mais ceux qui suivront Go Go !! L'islam est simple mais oh comment et combien nous le compliquons plus par
posséssivité que par pièté etc .........
i
3 avril 2012 21:48
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
hanalina a écrit:
Citation
NARYMEN75 a écrit:
Tu veux un homme pieux qui t'impose un autre mode de vie que tu n'es pas prete ( apparemment ) de vivre.

moi je pense que tu peux trouver un homme pieux qui ne t'impose pas ces choses mais qui plutot au fur et a mesure peut etre arriver a te donner envie de le faire par toi meme POUR TOI et non pas pour lui et se marier avec lui....

moi a ta place je l'aurai mis de coté, si je dois faire des efforts dans ma religion ca doit etre pour moi pas pour un homme.

Car oui tu veux un homme pieux, oui tu veux avancer dans le dine, mais la si tu fais ca tu l'auras pas fait pour le faire vraiment car tu n'es pas prete mais tu vas le faire pour lui.

c'est a toi de voir.


il ne veut rien comprendre c'est comme ca et si je ne veux pas il ne me retient pas parce que lui veut une femme qui respecte
ses points là.
Salam,
Tu demandes conseil (NARYMEN75] t'a repondu honnêtement ,l'esclavage est aboli en islam comment peux-tu
vivre sereinement , en abandonnant ton travail,ta manière de t'habiller,,comment prier,comment sortir,comment
manger,quand dormir, et que sais-je !!! Si tu te sens capable d'accepter non pas seulement ces conditions
mais ceux qui suivront Go Go !! L'islam est simple mais oh comment et combien nous le compliquons plus par
posséssivité que par pièté etc .........



BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Clap

Je dis : RESPECTWelcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook