Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Social : questions pour NAWARR
B
1 juillet 2005 07:08
Pour NAWARR et ceux qui ont des connances dans le domaine social et dans le droit aussi.

Si un couple est en instance de divorce ; que la femme est placée dans un foyer, avec ses enfants :
Est ce que cela signifie forcément que cette femme est battue ?
Combien de foyer, ou plutôt quels désignations sont donnés aux différents foyers ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/05 07:27 par Belle.
Ben quoi 0-°
N
1 juillet 2005 09:48
1/ non on est pas forcément battue mais rencontre des difficultés ,précarité, ou est dans une situation qui peut nuire à l'épanouissement des enfants(insertion,harcèlement ......)

2/t'a des foyers de femmes violentés/ foyer d'hébergement collectif/foyer de jeunes travailleurs/foyer de vie /t'a des appartements mis a dispostion par des association de femmes qui met a disposition des appartement t'a parfois 2 femmes avec enfant qui vivent sous le mm toit en attendant de trouver une solution durable.

En général pour avoir une place dans un foyer t'a des listes d'attente le travailleur social fait un rapport en gros pour persuader de prendre la personne t'en a qui noircisse le tableau .

B
1 juillet 2005 10:01
Merci encore pour ta réponse.

Précarité c'est à dire, que ces femmes n'ont pas d'indépendance financière ?

Est ce que tu as déjà rencontré des cas ? Qu'est ce que tu appelles "harcèlement" "insertion". Je veux dire des exemples.

Pour que tu comprennes mieux je vais te parler d'un cas. L'homme travaille et c'est lui est actuellement dans l'appartement. D'après ce que j'ai compris, il doit quitter l'appartement pour qu'elle puisse le prendre elle et leurs enfants.
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook