Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Snobisme marocain, tous un art",
l
6 mai 2004 12:20
en référence au sketch de gad el maleh Mme Tazi qui surfe avec son mari dans sa prestigieuse piscine , en avez vous rencontré ? en connaissez vous ?


lyrise
6 mai 2004 12:41
et pourquoi donc?

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
l
6 mai 2004 12:43
pour connaitre vos opinions la dessus.

pour lire des anecdotes.

koulchi fid allah
m
6 mai 2004 14:36
la femme de mon cousin c Mme Tazi mais à marrakech, elle ne parle que français, c enfants sont dans des écoles américaines, elle donne des réception au bord de sa piscine, vient faire ses courses à Paris comme on va chez carrefour, ne fréquente pas le petit peuple, roule en Jaguar (ça flache bien au Maroc), est toujours prête à vous reçevoir dans sa villa mais n'est jamais disponible quand vous lui annoncez votre arrivé, car évidemment elle est toujours invité au bord de la piscine d'untel, faut bien rendre l'invitation, sa belle soeur a eu une petite fille, elle en a adopté une qu'elle a aussitôt refilée aux bonnes, c l'occasion pour elle d'acheter du baby Dior, à mis le hijab pendant 2 ans et quand la mode est passée, elle est revenu à ses tailleurs Gaultier et Prada, et j'en passe, mais j'aime trop ces manières de Lady marocaines !!
l
6 mai 2004 15:02
salut

mafalda , la femme de ton cousin me rappelle la femme de mon oncle qui habite casablanca qui a effectivement des manières de Lady marocaine mais qui n a pas cette chance de faire ses courses aux galeries Lafayette chaque fois autant de fois qu elle en aurait envie , des fois je me surprenais à penser si elle jouait un rôle et le soir venu elle redevenait "normale" mais c dans sa nature et je ne me lasse jamais de la regarder faire , vivre , s exprimer comme une Véritable Mme Tazi

je te conseille d'aller voir si tu veux le film les bandits avec said naciri sorti en salle hier on y parle de haute bourgeoisie marocaine , ce film est génial

koulchi fid allah
j
jam
6 mai 2004 15:16
Salut Lyrise

Dis moi tu as les salles de projections?

D
6 mai 2004 17:29
Salut,

Dieu sait combien j'en ai rencontré!mais ce genre de personnes sont plus ridiule qu'autre chose!

D'ailleurs j'évite la compagnie de ces gens là!

salam

DINA

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
m
6 mai 2004 20:30
Lyriiiiiiiise smiling smiley
Madaem Tazzi .... dont Karem a dddddécccccooooonééééééééééééééésmiling smiley
Bien celle-là..
Pour répondre à ta questiion....j'en connais de loin...de loin parce que justeemnt j'en fréquente pas smiling smiley j'en fréquente pas parce que je trouve ça ridicule....et.......ben ça s'arrête là je crois Mdrr
l
7 mai 2004 08:50
pour jam : pour la projection du film de said naciri : va sur allociné.fr et tu auras les salles et séances selon la ville et l arrondissement

bon cinéma smiling smiley

koulchi fid allah
7 mai 2004 11:05
mesdames?
chacun sa vie, chacun sa route, si les gens sont heureux ainsi, pourquoi en parler?

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
L
Lin
7 mai 2004 11:08
il faut de tout pour faire un monde winking smiley smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
7 mai 2004 11:52
la majorite de ma famille sont de ce milieu, c'est à dire la bourgeoisie marocaine, eh bien je peux vs dire que même si ils ont l'oseille, qd on va chez eux on ne sent pas le bonheur et cette chaleur qu'on les marocain de la classe populaire.
ils ne sont jamais en famille et ne rigole presque pas
ils sont mal ds leur peau
l'argent ne fais pas le bonheur
z
7 mai 2004 13:07
Ma belle famille au Maroc a:
une formidable noblesse de coeur,
un trésor de générosité,
un joyau de simplicité,
une richesse de tendresse,
une précieuse habitude de partage et.....



une énorme piscine qui s'appelle l'atlantique. même que tout le monde peut y aller et sans y être inviter.



Message edité (07-05-04 13:09)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
7 mai 2004 13:14
zouitine salam

toute à fait d'accord avec toi . merci

siryne
S
7 mai 2004 14:31


Lyrise bon post felcitations, moi franchement j'en connais une personnellement, dommage je peux pas rire d'elle, c'est l'épouse d'un pote a mon pere (enfin j'en connais une autre lol), mais dans le coin d'ou je suis originaire a Casa, j'en vois bcp. Hé je te jure ca fait pitié quoi, je me rappelle un jour, je cherchais une pizzeria dans mon coin , donc je m'approche de la dame Tazi en question qui sortait de chez le coiffeur, un autre M. Tazi mais en plus gai, pour lui demander des indications en arabe, et la elle me repond en francais d'une maniere hautaine , je m'attendais a une réponse en arabe étant donné que je suis dans mon pays cher le Maroc, et la je me suis dit, bon tu veux te la jouer parisienne qui mange du saumon fumé au petit dej et qui meprise ta langue , moi je vais me la jouer Texan red neck, alors la, je lui sorry but I don't speak french could please redirect me in english or Arabic, hahaha la femme elle a begayé et a parlé arabe bhal nass. Je lui ai dit dans ma tete, tu vois que l3yaka faut pas la faire avec n'importe qui, et la hein, je te raconte pas leur enfants, j'en ai vu plein a l'annexe, bodéga, vanetti de casa, enfin ca prend de tout pour faire un monde

le crime ne paye pas, mais il occupe
s
7 mai 2004 14:40
hey soprano tu est sortis de ta cachette ?

pour ma part il ne faut pas generaliser , il y'a des gens bien elevés ou
mal polies que ça sois chez les riches ou les pauvres .
et dans le monde entier . voila voila .

siryne
l
7 mai 2004 14:47
petite précision :

je ne voudrais qu'on se meprenne sur le post , loin de moi l'idée de me moquer ou de généraliser , comme étudiante l' a dit :

chacun sa vie, chacun sa route, et tant mieux si les gens sont heureux ainsi

disons que ca fait toujours plaisir de lire des petites annecdotes smiling smiley smiling smiley

un grand merci à vous pour m'avoir répondu smiling smiley

koulchi fid allah
S
7 mai 2004 14:51


chacun sa route, chacun son destin , merde je me souviens plus du reste, vous connaissez la chanson de tonton David

le crime ne paye pas, mais il occupe
m
7 mai 2004 15:27
Mme Tazi représente l'image typque d'une marocaine arrrrrrrrrrrrrriviste...qui n'a ni instruction, ni éducation......ni tact, ni délicatesse....ni rien et tout ça parce que l'argent déborde des poches de ces gens là....mais quand on marie argent et ignorance................ C'est la CATA !

PS: Étudiante , pourquoi tu refuses de parler ou même de commenter sur ce genre de sujets...ce n'est pas la première fois...et je trouve ça étrannnge toi qui participe très souvent..
Dans mon ancien post sur les étudiants étrangers tu avais réagis de la même façon....Bizzare smiling smiley
Euuuuh excuses ma curosité en fait... plus fort que moi....
s
7 mai 2004 17:34
je vais te dévoiler un secret ki répondra à ta kestion mimicha, en fait étudiante elle ne veut répliker à ce sujet c parceke c madame tazi en personne en bcps plus instrui bien sûr

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook