Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SNIF SNIF .....ET SNIF
w
2 avril 2005 01:54
1/ je suis centenaire , je n’ai que ma famille , les autres sont tous partis …



2/ ma pauvre femme ne m’a jamais vu tout nu , à l’époque c’était tabou …



3/ je la veux jeune si je suis appelé à me marier un jour ,… la beauté , je m’en fous …



4/ ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres…



5/ dés qu’il y a un enterrement dans le village , tout le monde a une pensée pour moi …



6/ je tousse , je tousse lorsque je suis triste …



7/ l’autre fois je me suis endormi devant l’aquarium , je croyais que c’était la télé …



8/ je ne pourrais jamais les courir , par contre quand ils passent devant moi , beeenn je mate les jupons moi , faut bien rêver non ? ? ?



9/ a l’hôpital , je marche toujours sans ma canne , l’infirmière l’aurait sûrement remarqué…



10/ l’avenir n’est pas intéressant pour moi , c’est le passé lointain que j’aime , mais que j’oublie malheureusement …



(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
w
2 avril 2005 01:58
1/ à l’hôpital , c’est l’infirmière en qui je crois le plus , les médecins disent que ma faiblesse est due à l’âge , ils simplifient …



2/ un jour ou j’étais blessé de guerre , une jolie infirmière s’occupa de moi dans cet hôpital de fortune jusqu’à ce que je sois complètement debout . on ne parlait pas la même langue , c’était avec le cœur qu’on se comprenait , c’était en Tchéquie ou en Slovaquie , j’oublie…



3/ chaque soir , ils me ramènent les petits pour les voir avant de dormir , c’est le seul souvenir que je garde de la vie …



4/ ma peau est devenue ridée comme un pull à rayures…



5/ un jour , je suis allé en Libye à pieds , que d’aventures en route . c’est l’histoire que les enfants aiment bien écouter , … je ne les prive pas …



6/ mon père , qui était enrôlé dans l’armée turc , nous ramena des bananes en rentrant en permission . ma mère qui n’avait jamais vu l’étrange légume , les découpa en tranches et les fit bouillir en ragoût avec les pommes de terre , carottes et autres petits poids et artichaut de saison , ce qui donna au met un goût d’omelette sucrée . nous rimes la chamade toute la soirée …

7/ comment va la troupe ? me dit un viel ami , sont ils toujours gais et riants ? la troupe s’est séparée , dis je ( les dents) . et les deux jumeaux , courent ils toujours le monde ? demanda t il ensuite . les deux sont devenus trois , et ils ne font plus que le tour du lit , je lui répondit ( les pieds plus la canne ) . et les amis lointains , j’espère qu’ils passent te voir de temps à autre ? me questionna l’ami . les chers lointains sont devenus si proches qu’ils se sont effacés dans les couleurs fades de l’habitude , répliquai je avec un soupire profond ( les yeux ).



8/ je n’arrive plus à mâcher , tous mes repas sont hachés , même la soupe …

(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
w
2 avril 2005 02:09
1/ a 106 ans , je ne sais plus dans quel siècle nous sommes …



2/ la porte de ma chambre reste toujours ouverte , ils ont peur que je crève la nuit …



3/ la nuit je ronfle comme je peux , je commence juste après que leur nouveau né s’arrête de pleurer , c’est la petite qui me l’a dit . ils passent des nuits blanches à cause du bébé et toi pépé , me dit elle franchement ce matin …



4/ mon grand fils me ramène mon café jusqu’à mon lit aujourd’hui , je sais alors que c’est demain que je reçois ma pension par la poste …



5/ ils m’oublient quand il pleut , j’ai froid aussi , je ne peux pas aller jusqu’à eux …



6/ je les ai entendus parler d’un projet de transformations dans la maison , ils ont tout reporté à cause de ma chambre qui tient une position stratégique , ils attendent …



7/ ils m’aiment . ils m’ont tous donné des cadeaux pour Noël . mais ils n’ont que faire de moi …



8/ je crie fort quand je parle , normal , j’étais cheminot …

(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
t
3 avril 2005 14:49
salam

euh .. c triste tt ça ...c koi dk ?
3 avril 2005 16:15
Franchement c'est nul , et pas rigolo ...merci quand méme ...
w
3 avril 2005 17:26
merci
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook