Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation professionnel de mon future époux
p
10 janvier 2018 16:03
Salam Alaykoum les Yabies,

Voila, j'ai rencontré un homme depuis Septembre 2017. Monsieur compte venir me khtob début Février. C'est pour cela que j'en ai parler à mes parents.
Voici la situation de monsieur
=> 26 ans, il vient d'entreprendre un nouveau job depuis Aout. Ce boulot lui demande actuellement d'effectuer des déplacements du Lundi au Vendredi. C'était son ticket d'entrée obligatoire pour accéder à ce poste et surtout à cette boite (domaine public). Ce sont des déplacements à l'année. C'est à dire qu'il est rattaché à une ville pendant 2 ans et après il change de ville.
Il habite la région parisienne et actuellement il travail sur Lyon. Nous souhaiterons une fois mariée nous installer dans son appart dans la région Parisienne. Nous envisageons de nous marier Septembre/Octobre 2018 inshAllah. Cependant monsieur ne sait pas s'il sera encore en déplacement ou sur un poste fixe en local sur Paris.
Mes parents sont assez réticent sur le fait que mon futur n'a pas un poste fixe à une ville; sa situation de déplacement tous les 2 ans les gênent. Le fait que je change de ville d'endroit tous les 2 ans leur semble être une galère.
Je suis vraiment perdue, je ne sais plus quoi penser. Idéalement moi aussi j'aimerai habiter dans une ville fixe, avoir mon appart, mon confort de vie, mon travail mais si je me marie avec lui je risque de changer de ville tous les deux ans donc je n'aurai pas accès à ce petit confort de vie.
Mon futur est entrain de négocier pour être à partir de Aout 2018 en local et arrêter les déplacements mais pour l'instant il ne sait pas encore. car ce n'est pas lui qui décide.
Qu'en pensez vous de cette situation?
Merci de vos conseils.
10 janvier 2018 16:07
Bah dit les parents sont choupinous
Ils veulent leur fille près d’eux
Mais théoriquement ce n’est pas une raison valable
Comment font elles les filles du bled ? Elles quittent parents , amis , la vie qu’elles avaient et je te parle pas de la langue qui est une vraie barrière et wé ... ça laisse à réfléchir...
10 janvier 2018 16:09
Wa aleykoum salam.

Le changement n'est pas forcément une mauvaise chose. Ça permet de découvrir de nombreuses villes de France. Tout dépend si tu es du genre à avoir du mal à t'adapter aux nouveautés. Et surtout si tu as l'intention de travailler toi aussi.
10 janvier 2018 16:09
Bonjour,

C'est à toi de voir.

J'ai connu des situations où la femme habitait une ville de manière fixe, élevait les enfants (jusqu’à 4) et le mari était toujours en déplacement pendant des semaines (commercial international gros comptes). Ca n'a pas empêché d'avoir une très belle famille.
p
10 janvier 2018 16:09
Mes parents sont de Lyon, le fait que je pars à Paris ne les dérangent pas. Donc ils ne cherchent pas à m'avoir prêt d'eux. Ce qui les gênent est que je change de ville tout le temps.
R
10 janvier 2018 16:09
Essaie... de toute façon tu seras bien amenée à le rejoindre un jour. Et si la situation se pourrit, bah tu aviseras non?
m
10 janvier 2018 16:10
Ouai
C est comme être mariée à un gitan , un manouche , un tzigane , un forain .....
Vois plus loin et si t as des enfants comment va se passer leurs scolarité ....
bouger tout le temps d école et changer d amis !!!!
10 janvier 2018 16:11
Tu ne pourrai pas rester à Paris de manière permanente et ton mari reviendra dans quelques années de manière stable ?
Citation
perle d'orient <3 a écrit:
Mes parents sont de Lyon, le fait que je pars à Paris ne les dérangent pas. Donc ils ne cherchent pas à m'avoir prêt d'eux. Ce qui les gênent est que je change de ville tout le temps.
p
10 janvier 2018 16:11
Oui je compte travailler, je souhaite être prêt de mon mari chaque jour et non que le week end.
M
10 janvier 2018 16:13
salam,
Si il bosse dans le public, il peu passer d'autre concours est être muté sur une poste plus stable... Je peux comprendre qu'un déménagement tous les deux sa peut être compliqué, mais sa dépend des conditions... certaine société prennent en charge les déménagements, offre même des logements de fonctions...Il a 26 ans vous avez encore le temps pour vous posez...entre nous si il a une bonnes situations, je vois pas ou est le problème...aujourd'hui entre l'avion, le TGV , la France est devenu un petit pays...
10 janvier 2018 16:14
Moi je me demande juste pourquoi attendre 10mois pour faire le mariage ?
R
10 janvier 2018 16:14
Salam,
Je ne suis pas mariée, mais je pense que le mariage implique compromis et sacrifice. La priorité à celui qui travaille. Ce n'est pas parce que tu déménage que tu ne verras jamais tes parents. Tu les verras moins, et si il y a un problème bien entendu que tu pourras les rejoindre.
Je ne pense pas que ce soit un motif valable pour remettre en question cette union
F
10 janvier 2018 16:15
T pas sur de lui tu as un doute .Si tetai sur et que tu laimais vraiment taurai mm pas hesiter jpense,seule allah te diras la verite
Citation
perle d'orient <3 a écrit:
Salam Alaykoum les Yabies,

Voila, j'ai rencontré un homme depuis Septembre 2017. Monsieur compte venir me khtob début Février. C'est pour cela que j'en ai parler à mes parents.
Voici la situation de monsieur
=> 26 ans, il vient d'entreprendre un nouveau job depuis Aout. Ce boulot lui demande actuellement d'effectuer des déplacements du Lundi au Vendredi. C'était son ticket d'entrée obligatoire pour accéder à ce poste et surtout à cette boite (domaine public). Ce sont des déplacements à l'année. C'est à dire qu'il est rattaché à une ville pendant 2 ans et après il change de ville.
Il habite la région parisienne et actuellement il travail sur Lyon. Nous souhaiterons une fois mariée nous installer dans son appart dans la région Parisienne. Nous envisageons de nous marier Septembre/Octobre 2018 inshAllah. Cependant monsieur ne sait pas s'il sera encore en déplacement ou sur un poste fixe en local sur Paris.
Mes parents sont assez réticent sur le fait que mon futur n'a pas un poste fixe à une ville; sa situation de déplacement tous les 2 ans les gênent. Le fait que je change de ville d'endroit tous les 2 ans leur semble être une galère.
Je suis vraiment perdue, je ne sais plus quoi penser. Idéalement moi aussi j'aimerai habiter dans une ville fixe, avoir mon appart, mon confort de vie, mon travail mais si je me marie avec lui je risque de changer de ville tous les deux ans donc je n'aurai pas accès à ce petit confort de vie.
Mon futur est entrain de négocier pour être à partir de Aout 2018 en local et arrêter les déplacements mais pour l'instant il ne sait pas encore. car ce n'est pas lui qui décide.
Qu'en pensez vous de cette situation?
Merci de vos conseils.
p
10 janvier 2018 16:31
Oui j'ai des doutes, est ce que l'amour suffit pour se marier ???
l
10 janvier 2018 16:32
As-tu deja quitte ta ville , une fois dans ta vie, non?

Paris... il faut savoir ou tu vas vivre ...

Personnellement, moi, j' ai vecu 2 ans, a Asnieres/seine et pourtant je me suis toujours dit, jamais je ne voudrais habiter dans cette ville avec mon mari et mes enfants.

Apres, il faut que tu reflechisses si le fait d'etre toujours tributaire de la situation de ton mari, te conviendra a la longue...
Dernierement, j'ai rencontre la femme d'un ancien collegue qui lui a gravi les echelons avec succes. Les peu de mots que j'ai echange avec elle, m'ont donne des signes d'amertume qu'elle a subi la carriere de son mari et ce malgre, le bon niveau de vie, et leurs demenagements dans differents pays...

Chaque femme a ses propres attentes. A toi de voir si ces concessions te ressemblent.
p
10 janvier 2018 16:40
oui j'ai déjà vécu 4 ans sur Paris lors de mes études. En soit je m'en fiche de la ville où il est, je suis prêt à le suivre dans une autre ville que la mienne. mais je ne sais pas si cela est confortable pour moi de changer de ville tous les deux ans. Je souhaite travailler, avoir mon épanouissement personnel. comme tu dis, je pense que je vais subir SA SITUATION PROFESSIONNEL et vivre à travers lui et ses déplacements.
Citation
lalka a écrit:
As-tu deja quitte ta ville , une fois dans ta vie, non?

Paris... il faut savoir ou tu vas vivre ...

Personnellement, moi, j' ai vecu 2 ans, a Asnieres/seine et pourtant je me suis toujours dit, jamais je ne voudrais habiter dans cette ville avec mon mari et mes enfants.

Apres, il faut que tu reflechisses si le fait d'etre toujours tributaire de la situation de ton mari, te conviendra a la longue...
Dernierement, j'ai rencontre la femme d'un ancien collegue qui lui a gravi les echelons avec succes. Les peu de mots que j'ai echange avec elle, m'ont donne des signes d'amertume qu'elle a subi la carriere de son mari et ce malgre, le bon niveau de vie, et leurs demenagements dans differents pays...

Chaque femme a ses propres attentes. A toi de voir si ces concessions te ressemblent.
10 janvier 2018 16:54
Non ça suffit pas sinon on serait tous marié j'crois...
Fais des concessions vois le bon des choses au moins tu pourras découvrir d'autres villes, d'autres gens etc.
Et si ça te dérange autant bah demandes lui de trouver une solution.
Citation
perle d'orient <3 a écrit:
Oui j'ai des doutes, est ce que l'amour suffit pour se marier ???
Ma3dnous > Kosbor
F
10 janvier 2018 16:56
Moi je suis une fille carpe diem pour moi je orefere ecouter mon coeur a la raison.Certains choisissent la raison mais regrette encore plus de pas avoir ecouter son coeur
Citation
perle d'orient <3 a écrit:
Oui j'ai des doutes, est ce que l'amour suffit pour se marier ???
l
10 janvier 2018 16:59
Malheureusement, l'amour ne suffit pas...

il faut voir la realite en face,

c'est -a-dire la facon de contruire ensemble votre couple,

si vous voyez les choses de la meme maniere...

Et ca pour le voir au quotidien dans mon entourage, il n'y a que vous qui puissiez le faire A VOTRE FACON. car ce qui convient a l'un , peut ne pas convenir a l'autre...

Quand on est jeune mais pas seulement lol, on a des aspirations personnelles.

Je te conseille, juste de ne pas forcer les choses dans le sens, de ne pas accepter tout au nom de l'amour. Peut-etre que tu te fais actuellement du souci pour rien, a vous deux de vous faire confiance...

Avant de rencontrer mon mari, j'ai failli partir vivre sur d'autres continents parce que j'avais rencontre l'amour et pourtant, a chaque fois, ''au dernier moment'', ca ne s'est pas concretise.
Et par la suite, je suis partie travailler a l'etranger et c'est dans ce pays que j'ai rencontre mon mari. Nous y avons fonde notre foyer et construit notre famille, et je ne le regrette pas alors que dans mon entourage, beaucoup me pose la question lol.






Citation
perle d'orient <3 a écrit:
Oui j'ai des doutes, est ce que l'amour suffit pour se marier ???
10 janvier 2018 17:06
Certains choisissent la raison et regrette encore plus ?

Si tu choisi la raison, cela signifie que la situation a été étudiée avec beaucoup de soin, prenant en compte de nombreux facteurs et après mûre réflexion, une décision sage est prise. Celle qui permet de défendre au mieux ses intérêts.

Je vois pas comment un choix de raison peut être regretté ?

C'est plutôt l'inverse qui est très souvent regretté.


Citation
Femmedecoeur a écrit:
Moi je suis une fille carpe diem pour moi je orefere ecouter mon coeur a la raison.Certains choisissent la raison mais regrette encore plus de pas avoir ecouter son coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook