Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation qui dure depuis trop longtemps
21 août 2023 13:50
As salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

J'ai besoin de conseils sur une situation qui commence à me peser, merci à ceux qui me liront.

Voilà dans mon tout premier post qui date du mois de mai, je parlais d'un employé d'un magasin qui n'arrêtait pas de me regarder et bien figurez vous que la situation n'a pas changé à l'heure actuelle grinning smiley

Ça dure depuis presque un an, au début je n'y prêtais pas attention mais au fil du temps, c'est devenu flagrant qu'il avait un intérêt pour moi.
J'évite de le regarder mais quand lui il me regarde, nos regards se croisent naturellement et c'est arrivé maintes fois. Même ma sœur a remarqué qu'il m'observait à plusieurs reprises et pourtant, je mets le hijab comme il le faut, mes vêtements sont amples donc aucune forme n'est visible et en plus, je ne me maquille pas.

Au début je croyais qu'il était en stage et je me disais qu'il allait partir de toute façon mais il semble plutôt être en job étudiant et il n'a pas l'air de s'en aller bientôt car il travaille même pendant ces vacances.

Cette situation dure depuis trop longtemps et elle commence à me peser car il y a une gênance qui s'est installée entre nous quand il passe à côté de moi ou quand je tombe sur lui à la caisse. Aussi je me sens mal à l'aise à l'idée qu'un homme m'observe et je suis hantée par nos eye contact, je ressens des frissons quand j'y repense ?

J'ai envie de savoir ce qu'il veut réellement de moi et de mettre fin à cette histoire mais je ne sais pas comment m'y prendre étant donné que je ne veux pas directement lui parler. Je ne connais ni son nom ni son prénom donc impossible de le contacter sur les réseaux et de toute façon, je n'en ai aucun.

J'ai oublié de le préciser mais je ne me rends jamais seule dans ce magasin, je suis tout le temps accompagnée par mon frère et quelques membres de ma famille donc ça pourrait expliquer pourquoi il n'a pas agit pendant tout ce temps.

Aidez moi je suis coincée crying(



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/08/23 19:26 par Anonyme10..
A
21 août 2023 14:19
Tu sais, il y a des mecs qui tentent leur pouvoir de séduction simplement comme ça avec des "eye contact" comme tu dis.

S'il ne vient pas t'aborder, je ne vois pas pourquoi tu t'atarderais dessus.
21 août 2023 14:45
Salam,

Envoies lui quelqu'un qui lui demandera a ta place...
S
21 août 2023 14:52
Salam

Un homme, s'il est intéressé, doit prendre l'initiative. S'il ne la prend pas, laisse tomber. Cesse de te faire des films.

Continue ta vie comme s'il n'était pas là. Le jour où il aura envie de franchir une étape, ben tu seras là pour lui dire ok.

Et s'il ne la franchit pas, ben tant pis. La vie continue.
21 août 2023 14:53
Merci pour l'idée mais ce n'est pas possible.

En fait, je suis tout le temps accompagnée de mon frère et je pense que c'est ça qui doit l'empêcher de faire le premier pas.


Citation
Vidée a écrit:
Salam,

Envoies lui quelqu'un qui lui demandera a ta place...
21 août 2023 14:58
Je ne suis pas intéressée par lui, je veux juste savoir ce qu'il veut et que cette situation cesse car ça fait trop longtemps que ça dure et elle me gêne.

Et je suis tout le temps accompagnée par mon frère donc je pense que c'est ça qui l'empêche de faire le premier pas.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Un homme, s'il est intéressé, doit prendre l'initiative. S'il ne la prend pas, laisse tomber. Cesse de te faire des films.

Continue ta vie comme s'il n'était pas là. Le jour où il aura envie de franchir une étape, ben tu seras là pour lui dire ok.

Et s'il ne la franchit pas, ben tant pis. La vie continue.
S
21 août 2023 15:15
Il n'a pas le droit de te regarder ?

S'il ne t'intéresse pas, pourquoi t'intéresser au fait qu'il s'intéresse à toi ?

En quoi ça va changer ta vie de savoir qu'il te regarde parce que tu l'intéresses s'il ne fait rien pour rendre ta vie (et la sienne accessoirement) plus intéressante ?

Que tu saches pourquoi il te regarde ne va rien changer si personne ne fait le moindre pas vers l'autre.

Tu vas lui demander de baisser le regard pour arrêter d'être gênée ?

Baisse le tien de regard et continue de l'ignorer. Ses regards ne doivent pas te perturber.

A moins que ça ne te mette mal à l'aise parce que tu as peur de lui ? Auquel cas tu devrais en parler à ton frère, qu'il ait une discussion avec lui.

Dans le cas contraire, c'est à toi de ne plus lui donner de l'importance. Tu crois qu'il ne voit pas que toi aussi tu le regardes ? Il doit se poser les mêmes questions que toi.

Le Diable se joue de vous.

S'il t'intéresse, fais ce qu'il faut pour qu'il vienne te parler, tout en lui faisant croire que ça vient de lui, s'il ne t'intéresse pas, baisse le tien de regard. Montre-lui l'exemple.
Citation
Anonyme10. a écrit:
Je ne suis pas intéressée par lui, je veux juste savoir ce qu'il veut et que cette situation cesse car ça fait trop longtemps que ça dure et elle me gêne.

Et je suis tout le temps accompagnée par mon frère donc je pense que c'est ça qui l'empêche de faire le premier pas.
21 août 2023 15:16
Ne va plus dans ce magasin. Envoies y ta soeur tous les jours. Si tu lui manques, il demandera des nouvelles à ta soeur. Sinon, ne va plus dans ce magasin.
21 août 2023 15:27
J'ai envie de savoir ce qu'il veut réellement de moi et de mettre fin à cette histoire

Alors attention petite sœur il n’y a pas « d’histoire » grinning smiley

Quand un jeune homme est intéressé il va tout faire pour te parler ou au moins te montrer un réel signe d’intérêt.

Mais pour le moment, il n’y a rien (et peut-être qu’il n’y aura jamais rien). S’il n’y a rien cela signifie qu’il ne veut rien ou qu’il n’est pas encore prêt. Selon moi ce n’est pas à toi femme d’aller faire des recherches pour savoir s’il est intéressé ou pas. C’est à lui de se bouger s’il veut quelque chose ptdr
Et s’il est réellement intéressé, aussi timide soit il, il le fera.

Ce n’est que mon avis.

Mais ton ressenti est tout à fait normal. Tu me rappelle moi à mes 18 ans eye rolling smiley

Ne te mets pas trop d’idées dans la tête ça ne sert à rien (même si je sais que tu ne peux pas t’en empêcher) grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
21 août 2023 15:29
Vas lui parler
. Pas de mp d'hommes merci
21 août 2023 15:38
Comme je l'ai dit, je ne le regarde pas c'est juste que nos regards se croisent puisqu'il me regarde mais je détourne le mien quand ça arrive.
Et je suis dans un magasin donc je ne peux pas agir en ayant le regard baisser.

Bein oui je me sens mal à l'aise face à cette situation, imagine ça fait presque un an qu'un homme te regarde et t'observe dès qu'il peut, tu ne sentirais pas gêner ?

Justement je veux savoir s'il est vraiment intéressé pour lui dire que ça ne sera pas possible et ainsi mettre un terme à cette histoire.



Citation
Savonnette a écrit:
Il n'a pas le droit de te regarder ?

S'il ne t'intéresse pas, pourquoi t'intéresser au fait qu'il s'intéresse à toi ?

En quoi ça va changer ta vie de savoir qu'il te regarde parce que tu l'intéresses s'il ne fait rien pour rendre ta vie (et la sienne accessoirement) plus intéressante ?

Que tu saches pourquoi il te regarde ne va rien changer si personne ne fait le moindre pas vers l'autre.

Tu vas lui demander de baisser le regard pour arrêter d'être gênée ?

Baisse le tien de regard et continue de l'ignorer. Ses regards ne doivent pas te perturber.

A moins que ça ne te mette mal à l'aise parce que tu as peur de lui ? Auquel cas tu devrais en parler à ton frère, qu'il ait une discussion avec lui.

Dans le cas contraire, c'est à toi de ne plus lui donner de l'importance. Tu crois qu'il ne voit pas que toi aussi tu le regardes ? Il doit se poser les mêmes questions que toi.

Le Diable se joue de vous.

S'il t'intéresse, fais ce qu'il faut pour qu'il vienne te parler, tout en lui faisant croire que ça vient de lui, s'il ne t'intéresse pas, baisse le tien de regard. Montre-lui l'exemple.
21 août 2023 15:41
En fait, je suis obligée de me rendre dans ce magasin et je ne peux l'éviter car j'y vais pour faire les courses pour la famille.
Citation
Samarkind a écrit:
Ne va plus dans ce magasin. Envoies y ta soeur tous les jours. Si tu lui manques, il demandera des nouvelles à ta soeur. Sinon, ne va plus dans ce magasin.
21 août 2023 15:49
Je suis tout le temps accompagnée par mon frère et aussi quelques membres de ma famille donc c'est peut-être ça qui l'empêche de montrer un réel signe et de faire le premier pas.

Je ne suis pas intéressée par lui, je voulais juste trouver un moyen pour savoir s'il l'était pour lui faire comprendre que ça ne sera pas possible et ainsi mettre un terme à cette "histoire" grinning smiley

J'emploie le mot histoire car ça fait presque un an que ça dure ?, ça commence à faire longtemps quand même, non ?

Citation
sampica a écrit:
J'ai envie de savoir ce qu'il veut réellement de moi et de mettre fin à cette histoire

Alors attention petite sœur il n’y a pas « d’histoire » grinning smiley

Quand un jeune homme est intéressé il va tout faire pour te parler ou au moins te montrer un réel signe d’intérêt.

Mais pour le moment, il n’y a rien (et peut-être qu’il n’y aura jamais rien). S’il n’y a rien cela signifie qu’il ne veut rien ou qu’il n’est pas encore prêt. Selon moi ce n’est pas à toi femme d’aller faire des recherches pour savoir s’il est intéressé ou pas. C’est à lui de se bouger s’il veut quelque chose ptdr
Et s’il est réellement intéressé, aussi timide soit il, il le fera.

Ce n’est que mon avis.

Mais ton ressenti est tout à fait normal. Tu me rappelle moi à mes 18 ans eye rolling smiley

Ne te mets pas trop d’idées dans la tête ça ne sert à rien (même si je sais que tu ne peux pas t’en empêcher) grinning smiley
21 août 2023 15:49
Évite le et quand il est à une caisse, va à une autre quitte à attendre. Il comprendra que tu n’es pas intéressée.
Mais bon honnêtement, et sans vouloir te manquer de respect, c’est un peu la montagne qui accouche d’une souris. Les jeux de regards et eye contact, c’est assez banal et ça n’a aucune conséquence dans la majorité des cas.


Citation
Anonyme10. a écrit:
En fait, je suis obligée de me rendre dans ce magasin et je ne peux l'éviter car j'y vais pour faire les courses pour la famille.
S
21 août 2023 15:55
S'il était intéressé par toi, il aurait déjà sauté le pas. S'il ne le fait pas, c'est que ce n'est pas dans ses projets.

Ensuite, il te regarde. Ben peut-être que tu lui plaît, oui. Il fantasme peut-être sur toi. Et alors ? ça fait quoi ?

Personnellement, je n'en aurai rien à faire qu'un homme me regarde sans m'importuner pour de bon. Il a le droit de poser les yeux où il veut.

Tu te rends compte que t'es déjà entrain de monter un plan dans ta tête pour le prendre entre 4 yeux pour lui dire que "non, ça ne va pas être possible" alors qu'il ne te parle même pas ?

Qui se fait des films ici ? Lui ou toi ?

Tu n'as pas à t'occuper de ce qui se passe dans sa tête lorsqu'il croise ton regard. Occupe-toi avant tout de ce qui se passe dans la tienne. Et tu ne devrais pas avoir des pensées le concernant tant qu'il ne vient pas t'adresser la parole en personne ou passer par un intermédiaire le cas échéant.

Si jamais un jour il vient te parler et te fait sous entendre clairement ce que tu crois, là tu auras le droit de jouer la surprise et lui dire que non, ça ne va pas le faire. A moins que tu ne changes d'avis d'ici là. Après tout ... pourquoi lui dire non d'entrée de jeu. Le pauvre, il n'a encore rien dit, rien fait, il se prend déjà une veste alors que si ça se trouve, ce serait justement quelqu'un de bien pour toi ...

Bref pour l'instant, il n'y a rien de chez rien, donc LAISSE TOMBER. Fais comme s'il n'était pas là. Sors-le de ta tête. Il n'a aucune importance. Et t'as pas à lui en accorder de toi-même s'il ne fait pas le premier pas de son côté.
Citation
Anonyme10. a écrit:
Comme je l'ai dit, je ne le regarde pas c'est juste que nos regards se croisent puisqu'il me regarde mais je détourne le mien quand ça arrive.
Et je suis dans un magasin donc je ne peux pas agir en ayant le regard baisser.

Bein oui je me sens mal à l'aise face à cette situation, imagine ça fait presque un an qu'un homme te regarde et t'observe dès qu'il peut, tu ne sentirais pas gêner ?

Justement je veux savoir s'il est vraiment intéressé pour lui dire que ça ne sera pas possible et ainsi mettre un terme à cette histoire.
21 août 2023 15:55
En fait je ne parle pas aux hommes sauf en cas de nécessité.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Vas lui parler
21 août 2023 16:08
Oui tu as raison, bon bein je vais continuer à tracer mon chemin comme je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui ?

Je dis non d'entrée de jeu car mon père n'accepterait pas quelqu'un qui a une origine différente de la nôtre donc le fait de savoir qui il est ne changerait rien puisque ça ne pourrait pas aboutir de toute façon.

Merci pour tes réponses constructives ?
BarakAllahou fiki
Citation
Savonnette a écrit:
S'il était intéressé par toi, il aurait déjà sauté le pas. S'il ne le fait pas, c'est que ce n'est pas dans ses projets.

Ensuite, il te regarde. Ben peut-être que tu lui plaît, oui. Il fantasme peut-être sur toi. Et alors ? ça fait quoi ?

Personnellement, je n'en aurai rien à faire qu'un homme me regarde sans m'importuner pour de bon. Il a le droit de poser les yeux où il veut.

Tu te rends compte que t'es déjà entrain de monter un plan dans ta tête pour le prendre entre 4 yeux pour lui dire que "non, ça ne va pas être possible" alors qu'il ne te parle même pas ?

Qui se fait des films ici ? Lui ou toi ?

Tu n'as pas à t'occuper de ce qui se passe dans sa tête lorsqu'il croise ton regard. Occupe-toi avant tout de ce qui se passe dans la tienne. Et tu ne devrais pas avoir des pensées le concernant tant qu'il ne vient pas t'adresser la parole en personne ou passer par un intermédiaire le cas échéant.

Si jamais un jour il vient te parler et te fait sous entendre clairement ce que tu crois, là tu auras le droit de jouer la surprise et lui dire que non, ça ne va pas le faire. A moins que tu ne changes d'avis d'ici là. Après tout ... pourquoi lui dire non d'entrée de jeu. Le pauvre, il n'a encore rien dit, rien fait, il se prend déjà une veste alors que si ça se trouve, ce serait justement quelqu'un de bien pour toi ...

Bref pour l'instant, il n'y a rien de chez rien, donc LAISSE TOMBER. Fais comme s'il n'était pas là. Sors-le de ta tête. Il n'a aucune importance. Et t'as pas à lui en accorder de toi-même s'il ne fait pas le premier pas de son côté.
21 août 2023 16:10
Je pense qu’il aurait essayé de parler avec un de tes frères ou un membre de ta famille s’il était vraiment intéressé (enfin je suppose). Heu

Ou sinon il a juste envie de « regarder » ptdr

Et il y en a qui ont cette addiction du zyeutage ptdr

J’ai un commerçant qui fait ça à chaque fois que je passe à côté de sa boutique ptdr

Ils admirent notre beauté voilà tout Danse
ptdr

Citation
Anonyme10. a écrit:
Je suis tout le temps accompagnée par mon frère et aussi quelques membres de ma famille donc c'est peut-être ça qui l'empêche de montrer un réel signe et de faire le premier pas.

Je ne suis pas intéressée par lui, je voulais juste trouver un moyen pour savoir s'il l'était pour lui faire comprendre que ça ne sera pas possible et ainsi mettre un terme à cette "histoire" grinning smiley

J'emploie le mot histoire car ça fait presque un an que ça dure ?, ça commence à faire longtemps quand même, non ?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
21 août 2023 16:21
Je te l'avais dit, ils perdent leurs mots face à notre beauté Cool

Oui c'est possible qu'il me regarde juste pour m'admirer, je me sens gênée rien que d'y penser confused smileycrying(

Au final, il n'y a rien à faire donc je vais continuer à l'ignorer comme je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui, tant pis pour lui tongue sticking out smileygrinning smiley



Citation
sampica a écrit:
Je pense qu’il aurait essayé de parler avec un de tes frères ou un membre de ta famille s’il était vraiment intéressé (enfin je suppose). Heu

Ou sinon il a juste envie de « regarder » ptdr

Et il y en a qui ont cette addiction du zyeutage ptdr

J’ai un commerçant qui fait ça à chaque fois que je passe à côté de sa boutique ptdr

Ils admirent notre beauté voilà tout Danse
ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/23 16:23 par Anonyme10..
D
21 août 2023 16:35
Waleykoum salam,

Le mieux c'est de baisser le regard. En continuant à regarder on prend des péchés.
Al Hamdoulileh tu ne parles pas aux hommes sauf en cas de nécessité donc mon conseil continu ainsi et aussi de baisser le regard.

Tu sais que cela ne va pas aboutir et donc il n y a aucune raison de faire des films et de le regarder.

Fais comme si de rien n'était et si ça te gêne dis à ton frère qui va lui parler gentiment pour savoir pourquoi il ne fait que te regarder.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook