Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation absurde
19 février 2019 18:40
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir ma "belle-mère" cet après-midi chez moi je prépare le café mes parents parlent avec elle jusqu'ici tout vas bien.

Mais d'un coup alors qu'elle avait finit de se présenter elle lâche direct : "pour ce qui est des fiançailles et du mariage nous on s'occupe de la fetha et vous du mariage la fetha on fera ça chez moi".

Mes parents ont étaient abasourdies car ça se fait pas de lâcher ça d'entrée de jeux normalement on discute de ça vraiment avec toute la famille ils ont donc demandés pardon chose à laquelle elle lâche un "nous on est des musulmans, on applique l'Islam".

J'ai direct vu que mes parents ont étaient atteints par ces 2 choses qu'elle a dit donc j'ai pris l'initiative de changer de sujet très rapidement mais rien à faire elle rappliquer à dire "vous savez on fait comme ça nous parce que la religion blablabla..."

Mon père a direct dit "Mais vous savez nous sommes musulmans nous aussi"

Bref après ça s'est plus ou moins calmé mais une certaine tension régnait encore.

Elle est partie quelques minutes plus tard et mes parents m'ont direct dit de ne pas me marier avec cette fille car rien qu'en ayant eu un "avant-goût" de ma "belle-mère" ben ça montre qu'ils sont pas respecteux qu'ils nous prennent pas en considération ect et c'est vrai que sa fille est du genre vraiment à vouloir faire ce qu'elle veut et imposer ses idées mais bon

Qu'en pensez vous ?
19 février 2019 18:44
La seule chose que tu retiens c'est que ta future femme "est du genre vraiment à vouloir faire ce qu'elle veut et imposer ses idées"

C'est ça ton unique critère de choix ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
*
19 février 2019 18:48
ils ont raison tes parents
te mari pas puis c'est tout
19 février 2019 18:51
Bien sûr que non elle a aussi des qualités elle est affectueuse gentil belle et bien d'autre mais là n'est pas le problème c'est vraiment le comportement de ma potentielle belle-mère qui m'a laissé perplexe en faite
Citation
kaloupile a écrit:
La seule chose que tu retiens c'est que ta future femme "est du genre vraiment à vouloir faire ce qu'elle veut et imposer ses idées"

C'est ça ton unique critère de choix ?
19 février 2019 18:52
C'est dit sur le ton de l'ironie ou sur le ton de la sincérité ? Mdr
Citation
************* a écrit:
ils ont raison tes parents
te mari pas puis c'est tout
M
19 février 2019 18:53
Assalam alaykum

Elle faisait quoi la mère de la fille chez vous ? Normalement c'est le futur mari qui se rend avec ses parents chez la future mariée pour discuter les siens, pas l'inverse.

Sinon je ne sais pas trop quoi vous dire, kheir InchaAllah
19 février 2019 19:02
C'est elle même qui a voulu dans un premier temps venir chez nous car son père n'aime pas recevoir et il n'aime pas bouger de chez lui aussi encore une fois j'ai trouvé ça absurde aussi mais bon
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

Elle faisait quoi la mère de la fille chez vous ? Normalement c'est le futur mari qui se rend avec ses parents chez la future mariée pour discuter les siens, pas l'inverse.

Sinon je ne sais pas trop quoi vous dire, kheir InchaAllah
*
19 février 2019 19:06
sincère
elle a pas respecter tes parents

Citation
Lunar requiem a écrit:
C'est dit sur le ton de l'ironie ou sur le ton de la sincérité ? Mdr
19 février 2019 19:06
Évite mec, ça part mal et ça ne peut pas atterrir mieux dans 5 ou 10 ans...
L
19 février 2019 19:11
Lache l affaires
Citation
Lunar requiem a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir ma "belle-mère" cet après-midi chez moi je prépare le café mes parents parlent avec elle jusqu'ici tout vas bien.

Mais d'un coup alors qu'elle avait finit de se présenter elle lâche direct : "pour ce qui est des fiançailles et du mariage nous on s'occupe de la fetha et vous du mariage la fetha on fera ça chez moi".

Mes parents ont étaient abasourdies car ça se fait pas de lâcher ça d'entrée de jeux normalement on discute de ça vraiment avec toute la famille ils ont donc demandés pardon chose à laquelle elle lâche un "nous on est des musulmans, on applique l'Islam".

J'ai direct vu que mes parents ont étaient atteints par ces 2 choses qu'elle a dit donc j'ai pris l'initiative de changer de sujet très rapidement mais rien à faire elle rappliquer à dire "vous savez on fait comme ça nous parce que la religion blablabla..."

Mon père a direct dit "Mais vous savez nous sommes musulmans nous aussi"

Bref après ça s'est plus ou moins calmé mais une certaine tension régnait encore.

Elle est partie quelques minutes plus tard et mes parents m'ont direct dit de ne pas me marier avec cette fille car rien qu'en ayant eu un "avant-goût" de ma "belle-mère" ben ça montre qu'ils sont pas respecteux qu'ils nous prennent pas en considération ect et c'est vrai que sa fille est du genre vraiment à vouloir faire ce qu'elle veut et imposer ses idées mais bon

Qu'en pensez vous ?
19 février 2019 19:13
"sa fille" moody smiley
C'est ainsi que tu appelles la femme avec laquelle tu voudrais (apparemment) partager ta vie ?

Perso, mon futur mari m'appelle ainsi, il n'y a plus de mariage... Are you crazy

Si tu commences à remettre en question votre mariage à cause d'un tel ou d'une telle ben, t'es pas sorti de l'auberge !

Bref, c'est avec Madame qu'il faut discuter de tout ça et non avec Papa /Maman.
Parce que le plus important c'est de vous unir et non, qui fait quoi et où !
19 février 2019 19:18
J'ai dit quoi d'irrespectueux ? C'est la fille de ma belle-mère sauf erreur de ma part non ?

Et non Madame rien que pour faire tel ou tel chose il faut voir si sa maman est bien d'accord pour qu'elle le fasse ses parents sont réellement omniprésent.

Je ne dis pas que c'est mal hein mais bon


Citation
Msemenomiel a écrit:
"sa fille" moody smiley
C'est ainsi que tu appelles la femme avec laquelle tu voudrais (apparemment) partager ta vie ?

Perso, mon futur mari m'appelle ainsi, il n'y a plus de mariage... Are you crazy

Si tu commences à remettre en question votre mariage à cause d'un tel ou d'une telle ben, t'es pas sorti de l'auberge !

Bref, c'est avec Madame qu'il faut discuter de tout ça et non avec Papa /Maman.
Parce que le plus important c'est de vous unir et non, qui fait quoi et où !
19 février 2019 19:19
À moins de me tromper, ce n'est pas avec la belle-mère qu'il va faire sa vie smoking smiley







Quoique... Oh
Citation
DontKnow a écrit:
Évite mec, ça part mal et ça ne peut pas atterrir mieux dans 5 ou 10 ans...
O
19 février 2019 19:21
"Qualité belle" celle là n'est pas donné à tout le monde whistling smiley.
Citation
Lunar requiem a écrit:
Bien sûr que non elle a aussi des qualités elle est affectueuse gentil belle et bien d'autre mais là n'est pas le problème c'est vraiment le comportement de ma potentielle belle-mère qui m'a laissé perplexe en faite
_(•_•)_
19 février 2019 19:23
Salam posteur,

Ça commence mal ils sont sans gêne...tes parents ont raison...faut tout arrêter sinon tu va en baver avec ta belle mère qui a l air bien autoritaire.

Courage à toi...ça me fait rire ce comportement entre musulmans...
19 février 2019 19:27
C est chaud
Normalement au debut les mechants font semblant d etre gentil au moins.

Toi et ta fiancee que voulez vous faire et comment ?

Chez certaine famille la tradition veut en effet que la mariee organise la fetha et le marié la soiree du mariage.
C est pour ca que souvent la mariee se fait en plus une grande soiree avec repas.
Mais tout ça ça se discute et si probleme bah une petite fete avec la famille rpoche et c est reglé.
19 février 2019 19:29
C est clair,
Elle parle de tradition alirs qu elle respecte meme pas ca .
En fait elle prend ce qui l arrange
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

Elle faisait quoi la mère de la fille chez vous ? Normalement c'est le futur mari qui se rend avec ses parents chez la future mariée pour discuter les siens, pas l'inverse.

Sinon je ne sais pas trop quoi vous dire, kheir InchaAllah
19 février 2019 19:30
Là est le problème elle obéis au doigt et à l’œil de ses parents, encore une fois c'est pas mal mais elle n'a vraiment pas d'avis propre et c'est ça qui me dérange le plus ; je ne plais pas à sa mère, ben c'est mort quoi
Citation
houtaaaa a écrit:
C est chaud
Normalement au debut les mechants font semblant d etre gentil au moins.

Toi et ta fiancee que voulez vous faire et comment ?

Chez certaine famille la tradition veut en effet que la mariee organise la fetha et le marié la soiree du mariage.
C est pour ca que souvent la mariee se fait en plus une grande soiree avec repas.
Mais tout ça ça se discute et si probleme bah une petite fete avec la famille rpoche et c est reglé.
a
19 février 2019 20:03
ça semble plutôt classique comme organisation : famille de la femme qui gère la fatha et famille de l homme le mariage civil

Citation
Lunar requiem a écrit:
Bien sûr que non elle a aussi des qualités elle est affectueuse gentil belle et bien d'autre mais là n'est pas le problème c'est vraiment le comportement de ma potentielle belle-mère qui m'a laissé perplexe en faite
19 février 2019 20:17
Je sais pas trop moi on m'a toujours dit qu'il faut s'entraider dans les coûts

Puis quand bien même c'est son comportement moi qui m'a dérangé tu ne trouves pas que c'est un manque de respect comment elle a agit comment elle a amené les choses ect
Citation
amirene a écrit:
ça semble plutôt classique comme organisation : famille de la femme qui gère la fatha et famille de l homme le mariage civil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook