Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sites de rencontres - Suite
L
23 avril 2023 20:12
Salam ´aleykoum

Finalement après avoir passé 1 journée ( depuis hier) sur le site de rencontres. J’ai discuté avec plusieurs gars de ma génération (25/30 ans) et rien de sérieux entre celui qui insiste pr que tu fasses un snap en live et qui pense que t es un fake, celui qui parle de mes formes, celui qui dit qu’il se mariera pas avant au moins 2 ans de relation, celui qui met 1 h à répondre ( y en a bcp comme ça) alors que le gars est en ligne.
Celui qui te te traite de menteuse qd tu dis que t as jamais eu de vraie relation. Celui qui fait que parler de son ex, etc...

Enfin bref. Après tout ça j’ai decide de supprimer mon compte. J pensais tenir + mais en fait j ai pas la patience pour tout ça. Y a sûrement des mecs sérieux mais faut vraiment avoir du bol et bcp de patience pour tomber dessus.

Du coup j suis un peu déçue car c’était l’une des causes sur lesquelles j comptais vraiment pour rencontrer qqun.
Maintenant j ai épuisé quasi toutes mes causes : sites de rencontres , famille et entourage ( ils connaissent personne pour moi), insta, mosquée. Travail y a pas de musulmans pour moi.
Par conséquent j sais plus si j dois y croire au mariage ? J ai vraiment peu d’occasions dans ma vie. Même si j suis loin d’être moche Hamdoullah. D ailleurs le physique ne veut rien dire. Que faire hormis invoquer Allah ?
Dois-je arrêter d’espérer et de me faire des films ??
Je sais pas quoi penser de ça.
Déçue vraiment des rencontres faites ajd.
J suis triste et en même temps plus légère car quand t es sur un site de rencontres t es constamment dans l’attente.
Mais en même temps on nous dit de faire les causes ... mais j ai tout épuisé / testé quasiment ahah

Qu’en pensez-vous ? J dois arrêter de penser au mariage. A 26 ans dans 4 ans j ai 30 ans. J ai peur d’être dans the same situation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/23 20:14 par Lilia477.
23 avril 2023 20:16
Salam

Nan nan compte plutôt sur Allah pour trouver quelqu’un.

J’te l’avais pourtant dit.

J’ai jamais apprécier les site de rencontre, et je ne rencontrerai ma femme pas dans c’est chose là en tous cas.
Toute âme goûtera à la mort
23 avril 2023 20:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut sortir pour voir et être vue. Tu peux t'inscrire pour faire un don de sang. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 avril 2023 20:19
Wa 'aleykoum salam

Mais non oukhty, c'est juste que tu ne vas pas aux bons endroits et pas de la bonne manière.
Si tu as besoin, dis moi, je sais comment ça marche tout ça et comment éviter de s'épuiser
L
23 avril 2023 20:20
Je sais tu me l’as dit. Mais les gens disent toujours : prie, et fais les causes. En gros aide-toi et Dieu t’aidera.

Je sais absolument pas comment j pourrais rencontrer mon futur mari. Au taff y a peu de chances. Dehors aussi. Mon entourage ne veut pas et ne peut pas m’aider. Ils connaissent personne et même s’ils connaissaient ils ont peur de nous presenter qqun car si ça se passe mal, ils me disent que ça va leur retomber desuss....

Comment faire alors ?
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam

Nan nan compte plutôt sur Allah pour trouver quelqu’un.

J’te l’avais pourtant dit.

J’ai jamais apprécier les site de rencontre, et je ne rencontrerai ma femme pas dans c’est chose là en tous cas.
23 avril 2023 20:23
Que dire de moi dans se cas là ? J’pourrai dire comme toi ! Mais collègue sont pas musulmane ralala comment vais-je faire ? Suis-je destiné à être tout seul jusqu’à la fin ? Mmh nan nan sache tu ne mourra point avant d’avoir eu le bien ici bas et le mal ici bas, se que tu vas avoir tu l’aura. Juste essaie d’avoir un bon comportement envers Allah.

Essaie de discuter avec l’imam de ta mosquée, il pourrai t’aider.
Citation
Lilia477 a écrit:
Je sais tu me l’as dit. Mais les gens disent toujours : prie, et fais les causes. En gros aide-toi et Dieu t’aidera.

Je sais absolument pas comment j pourrais rencontrer mon futur mari. Au taff y a peu de chances. Dehors aussi. Mon entourage ne veut pas et ne peut pas m’aider. Ils connaissent personne et même s’ils connaissaient ils ont peur de nous presenter qqun car si ça se passe mal, ils me disent que ça va leur retomber desuss....

Comment faire alors ?
Toute âme goûtera à la mort
23 avril 2023 20:48
Je préfère encore rester célibataire que de discuter avec des dépressifs, des psychopathes, des collectionneurs de copines d’un soir, des cas sociaux ou encore des belettes sur pattes que l’on trouve sur ce genre de site whistling smiley

Tu ne connaissais pas, tu as essayé et tu sais maintenant que c’est une perte de temps grinning smiley

Il faut savoir faire preuve de patience c’est la seule chose que je puisse te conseiller.

Si une occasion se présente (avec la famille, les amis ou autres) tente ta chance.

Sinon profite de ta liberté Danse
gtx
23 avril 2023 20:50
Aleykoum salam,

Qu'Allah te facilite. Amin.

Les sites de rencontres faut vraiment avoir de la chance. Puis les femmes ont bcp plus de choix que les hommes; mais tombent sur plus de cas.

Perso, j'ai pas vraiment de conseils à te donner en plus que ce qui a déjà été dit. J'ai pas encore 30 ans mais bientôt lol, une situation stable et pas encore de femme.

C'est une épreuve, il faut être endurant. grinning smiley
23 avril 2023 20:51
Salam

Toi même tu et d’accord que la patience et le mieux à faire.

Lilia vraiment la patience la patience, on a rien sans rien sache le.

On obtient se qu’on désire que par la permission D’Allah.
Citation
sampica a écrit:
Je préfère encore rester célibataire que de discuter avec des dépressifs, des psychopathes, des collectionneurs de copines d’un soir, des cas sociaux ou encore des belettes sur pattes que l’on trouve sur ce genre de site whistling smiley

Tu ne connaissais pas, tu as essayé et tu sais maintenant que c’est une perte de temps grinning smiley

Il faut savoir faire preuve de patience c’est la seule chose que je puisse te conseiller.

Si une occasion se présente (avec la famille, les amis ou autres) tente ta chance.

Sinon profite de ta liberté Danse
Toute âme goûtera à la mort
L
23 avril 2023 20:52
Oui si jamais j ai des occasions intéressantes un jour ??
Sinon comme t as dit j profite

Ah ouais mais moi les sites de rencontres j ai pas la patience. Le gars il est en ligne en train de parler à d’autres filles et il met 50 min à te répondre alors qu’à la base c lui qui t a contacte
Citation
sampica a écrit:
Je préfère encore rester célibataire que de discuter avec des dépressifs, des psychopathes, des collectionneurs de copines d’un soir, des cas sociaux ou encore des belettes sur pattes que l’on trouve sur ce genre de site whistling smiley

Tu ne connaissais pas, tu as essayé et tu sais maintenant que c’est une perte de temps grinning smiley

Il faut savoir faire preuve de patience c’est la seule chose que je puisse te conseiller.

Si une occasion se présente (avec la famille, les amis ou autres) tente ta chance.

Sinon profite de ta liberté Danse
L
23 avril 2023 20:52
Patienter oui cad que j invoque et j attends ( un peu passivement un coup ?)

Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam

Toi même tu et d’accord que la patience et le mieux à faire.

Lilia vraiment la patience la patience, on a rien sans rien sache le.

On obtient se qu’on désire que par la permission D’Allah.
23 avril 2023 20:54
Tu sais toute ta subsistance est deja ecrite et reservee. Donc patiente fais les causes mynifs y a des gens serieux sur ce site
L
23 avril 2023 21:05
Mynifs ? En fait un truc me dérange ce sont des rencontres avec un mahram. Pas de problèmes le souci c que c que qques rencontres ( 10 max j pense) et j pense vraiment qu’en présence d’une tierce personne la personne va forcement cacher des choses ne pas tout dire. Et une fois marié tu découvriras sa vraie personnalité et des trucs non dits avant.
Même moi j sais pas j vais être intimidée et j vais pas montrer mon vrai caractère. En gros j ai peur que ce soit faussée et qu’on divorce dès la 1 ere année.
Citation
Moonlight* a écrit:
Tu sais toute ta subsistance est deja ecrite et reservee. Donc patiente fais les causes mynifs y a des gens serieux sur ce site
L
23 avril 2023 21:05
Quand on ne trouve pas vaut mieux arrêter de chercher. C'est là qu'on trouve.
23 avril 2023 21:08
"Celui qui dit qu’il se mariera pas avant au moins 2 ans de relation"


Oui l'islam interdit la fréquentation hors mariage mais en même temps c'est complètement insensé de se marier avec une personne qu'on ne connaît pas sauf si on a compris que le mariage était loin d'être qu'une affaire de sentiments et qu'on a le mental et les épaules pour faire face à ce qui nous attend perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
23 avril 2023 21:09
Qui sait patienter arrive à ce qu’il désire.

J’ai fait les sites de rencontres et mon impatience m’a amené à me marier avec un homme que je connaissais à peine et qui m’en a fait voir de toutes les couleurs.

Donc j’ai vécu cette impatience qui m’a fait prendre de mauvaises décisions et je ne souhaite ça a aucune jeune femme. C’est le message que je voulais faire passer ici.

Tu n’as pas le choix tu te dois d’être patiente car sinon tu vas te retrouver à faire des choix poussés justement par cette impatience et je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur à faire surtout quand on veut se marier.

C’est mon avis après fait comme tu le sens Heu
Citation
Lilia477 a écrit:
Oui si jamais j ai des occasions intéressantes un jour ??
Sinon comme t as dit j profite

Ah ouais mais moi les sites de rencontres j ai pas la patience. Le gars il est en ligne en train de parler à d’autres filles et il met 50 min à te répondre alors qu’à la base c lui qui t a contacte
23 avril 2023 21:13
Allahou ahlem c’est tout se que j’ai à dire. Temps que tu n’ouvrira pas les yeux tu n’avancera pas…

Protège toi contre c’est waswas

Sache que j’ai était comme toi

Maintenant Al hamdoulillah je v mieux.
Citation
Lilia477 a écrit:
Patienter oui cad que j invoque et j attends ( un peu passivement un coup ?)
Toute âme goûtera à la mort
23 avril 2023 21:16
En islam on fait les causes grace a son intervention je vais lui presenter un frere serieux donc tu vois
Citation
La Louve * a écrit:
Quand on ne trouve pas vaut mieux arrêter de chercher. C'est là qu'on trouve.
L
23 avril 2023 21:19
Bien sûr mais 2 ans faut ps abuser j ai une connaissance musulmane, elle a rencontré son époux ( coup de foudre pour le coup) 4 mois plus tard ils se sont mariés. Ils sont partis à La Mecque et à Medine , ont bcp voyage . Là ça fait 5 ans qu’ils ont mariés MashAllah. La fille en question s’est mariée à 21 ans et le gars 26 ans.

2 ans c long pour moi c pour les relations à distance. T as pas besoin de 2 ans pour connaître car au final
Au final....
Au final on connaît la personne véritablement qu’en vivant tous les jours avec elle !
En plus Passer 2 ans à se fréquenter sans commettre la fornication j y crois moyen. Si t es attiré par la personne t auras forcément envie de la personne et tu commettras la fornication. Sauf si les personnes en question ont 0 libido ou sont asexuels ça c est autre chose. En tt cas moi j m’engage pas dans qqch comme ça. Pas de relations hors mariage de 2 ans, non merci.
Citation
Linpertinent a écrit:
"Celui qui dit qu’il se mariera pas avant au moins 2 ans de relation"


Oui l'islam interdit la fréquentation hors mariage mais en même temps c'est complètement insensé de se marier avec une personne qu'on ne connaît pas sauf si on a compris que le mariage était loin d'être qu'une affaire de sentiments et qu'on a le mental et les épaules pour faire face à ce qui nous attend perplexe
C
23 avril 2023 21:21
La pression que tu te mets alors que tu n as que 26 ans … Oh
Ais confiance en Allah, fais des invocations et arrête de chercher, et ce qui t est destiné arrivera au moment où ça devra arriver.
Ne te rabaisse pas à ça, tu mérites sûrement beaucoup mieux .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook