Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
site de rencontre divorcé
a
20 mars 2024 09:38
Salem aleikom jaimerai tester les sites de rencontre pour trouver un mari inch allah, vous en penser quoi ?
20 mars 2024 10:05
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une mine d'or. Moderne. Beaucoup de cailloux sans intérêt, voire dangereux. Des pierres qu'on ne cherche pas. Et peut-être une pétite.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/24 10:06 par CHN-W.
p
20 mars 2024 10:09
Pourquoi divorcer pour se remarier ?

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs
B
20 mars 2024 10:24
Munie toi d'un bon tamis pour faire le tri, les pépites existent mais il faut savoir les identifier.
Bon courage.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
20 mars 2024 10:24
J’en pense que c’est une très mauvaise idée (même si certaines arrivent quand même à trouver la perle dedans).
C’est juste qu’il faudra être prête à affronter tous les nombreux kékés Pokémons (sans évolution 😅) que tu vas trouver dedans !
Et être forte mentalement ! 😅
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
20 mars 2024 10:25
Salam,
Ah bon tu penses ça ? Et s’il s’agit d’adultère, de violences conjugales ou pire situation encore , tu penses qu’il faut juste patienter ? Le divorce est une porte de secours et la personne a tout à fait le droit de vouloir se remarier .
Citation
pourvoustop a écrit:
Pourquoi divorcer pour se remarier ?

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs
C
20 mars 2024 11:55
Elle a le droit de se remarier comme tout le monde.

Si elle a divorcé c est sûrement qu il y a une raison valable. Et si l herbe peut être plus verte ailleurs, ça c est juste une phrase bateau
Citation
pourvoustop a écrit:
Pourquoi divorcer pour se remarier ?

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs
m
20 mars 2024 12:29
pourquoi pas mais je te donne juste un conseil pour ne pas perdre ton temps pour rien, etablie des le debut tes criteres et ne les change pas juste car tu vas tomber sur une personne qui te plais
exemple: dés le debut je ne voulais pas une femme avec enfants à charge à 100% j'ai des enfants aussi avec une garde partagée et je cherche la même chose mais plusieurs fois j'ai changé d'avis mais je me suis rendu compte que c'est impossible de contunier
voila
20 mars 2024 12:39
Je veux pas te faire peur... mais fais attention les arnaqueurs pillule sur ce genre de site,

J'en ai fait l'expérience quand j'étais à la fac, j'ai connu " Marianna " apparemment une franco mexicaine très sexy, ....... mais bon tu t'imagines bien la suite 🙆🏻

Il est parfaitement possible que tu y trouve ton bonheur mais je te conseille de faire attention, dès que tu sens que c'est un peu chelou .... barre toi fissa fissa

Faut avoir du flair, être sûr ces gardes , tout en restant open pour une nouvelle rencontre........ahhh dios mio c'est toute une expertise, toute une stratégie qui doit être bien ficelé whistling smiley
Citation
assiaa95 a écrit:
Salem aleikom jaimerai tester les sites de rencontre pour trouver un mari inch allah, vous en penser quoi ?
20 mars 2024 12:44
Je te déconseille fortement ce truc.
Crains Dieu et reviens vite à lui si tu veux vraiment le succès ici bas et dans l’au dela.
Palestine,is love/ No son of mine.
p
20 mars 2024 13:41
Je pense qu'une femme divorcée avec des enfants a d'autres occupations que chercher l'amour.

99.99% des divorces ont pour cause l'envie d'aller voir ailleurs
R
20 mars 2024 13:56
Salam

J'aurais pas confiance..
D
20 mars 2024 14:09
Vaut mieux pas que ta mère ou ta soeur divorce alors 😱
Citation
pourvoustop a écrit:
Je pense qu'une femme divorcée avec des enfants a d'autres occupations que chercher l'amour.

99.99% des divorces ont pour cause l'envie d'aller voir ailleurs
p
20 mars 2024 14:29
Dieu merci, ma mère et mon père 45ans de vie commune, ma sœur bientôt 22ans de vie commune avec son mari.

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs
20 mars 2024 14:32
 
... 0

Citation
pourvoustop a écrit:
Je pense qu'une femme divorcée avec des enfants a d'autres occupations que chercher l'amour.

99.99% des divorces ont pour cause l'envie d'aller voir ailleurs
m
20 mars 2024 14:32
pas d'accord avec toi, mais je peux te dire que d'aprés mon éxperience c'est vraiment compliqué surtout que 99% par fierté ou pour faire mal au pére, demande la garde des enfants et du coup c'est compliqué voir impossible de trouver un homme ( apart d'aller au bled le chercher ou un cas sos ici)
Citation
pourvoustop a écrit:
Je pense qu'une femme divorcée avec des enfants a d'autres occupations que chercher l'amour.

99.99% des divorces ont pour cause l'envie d'aller voir ailleurs
p
20 mars 2024 14:44
Elle se démerde, c'est son problème.
Citation
maroc8045 a écrit:
pas d'accord avec toi, mais je peux te dire que d'aprés mon éxperience c'est vraiment compliqué surtout que 99% par fierté ou pour faire mal au pére, demande la garde des enfants et du coup c'est compliqué voir impossible de trouver un homme ( apart d'aller au bled le chercher ou un cas sos ici)
20 mars 2024 14:48
Aaaaah j’adore ! ptdr

Merci pour le fou rire ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
 
... 0
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
20 mars 2024 20:25
Ah bon les gens sont des clones du coup ?SOS
Citation
pourvoustop a écrit:
Pourquoi divorcer pour se remarier ?

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs
p
20 mars 2024 21:02
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Le marché des célibataires est saturė, pas de place pour les personnes divorcées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook