Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
site de rencontre communautaire ou pas?
a
1 mars 2015 18:45
Salam à vous les yabis alors je me présente je suis une femme de 34 ans et pour faire dans l'originalité je suis célibataire et oui mes pauvres que voulez vous.
j'aspire comme beaucoup à me marier si Dieu veut bien que le but soit beau la quête est pour certain plus difficile, et j'en fait partie, doté d'un physique elhamdoullillah normal, une tete pleine et une personnalité sympa, pourtant rien,alors pour faire court car mon célibat me saoule je projette de m'inscrire sur un site de rencontre, bien que je trouve le procédé dénuée de charme je me dit que parfois il faut y aller et se donner toute les chances. créer un sabab?
Alors mes cher(es) yabis à votre avis est ce une bonne idée, ou je ne vais m'attirer que des problèmes?
F
1 mars 2015 18:51
Salam aleikoum

Fais attention à toi, ne donne ni ton nom ni tes coordonnées, ne rencontre jamais un homme seule, ne donne pas de photo et évite les conversations par webcam qui pourraient être enregistrées.

Qu'Allah te facilite.
M
1 mars 2015 18:54
Ahlaykoum Salam Non non non et re non! On ne crée pas de sabab en passant pas du haram je suis désolé oukhty mais ce nést pas comme sa que cela fonctionne. Tu veux te lancer dans une relation illicite? Et pour gagner quoi? Un mari dans la colère d'Allah? No no
En as tu parler autour de toi de ton envie de mariage? T'es freres tes cousins tes parents ta famille proche? Tes copines ? Les soeurs a la mosquée les soeurs mariés qui on des mari qui on des copains etc. Il y a beaucoup plus de moyen d'y arriver avec l'agrément d'Allah! Qu'Allah te facilite mais vrailent je te déconseille les site de rencontre. Tu ne vas tomber que sur des hommes bizar. Et tout le monde c'est tres bien que derrière un écran combien il es facile de sa inventer une vie!
1 mars 2015 18:56
salam
sois prudente quand meme
je ne sais pas si tu es francaise sinon va dans les soirées dansantes
cinéma y a des sorties dans certains endroit
si tu es musulmane la faut attendre ton tour viendrasmiling smiley
a
1 mars 2015 21:01
Merci les filles pour vos réponses en fait elles me confortent dans ce que je pense des sites de rencontres, bien que cela à marché pour des gens je crois que je vais m'abstenir! Bonne soirée à vous.
C
1 mars 2015 21:09
Un site de rencontre communautaire ? Un repaire à cas sociaux en rut, tu veux dire ?!
1 mars 2015 21:19
Citation
Circonspecte a écrit:
Un site de rencontre communautaire ? Un repaire à cas sociaux en rut, tu veux dire ?!

slm

je te deconseille, que des clochards en + ils vont te juger par rapprt a ton age et voudront profiter de toi ils vont simaginer que soit t moche soit tas un lourd passif, demandes a Allah 3azzawajjal et fais marcher ton reseau social ou demande limam de la mosquee


A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah
1 mars 2015 21:32
Salam,
Moi pendant 1 ans j ai discuter sur internet avec l idée de rencontrer un mari... et il y a pas longtemps j ai essayé ici mais les profils et les conversations n accrochant pas.
Concernant le site internet, à toi de poser tes règles des le départ, pas de numéro de téléphone avant un bon moment.
Tu regarde bien ça fiche pour voir si c est adéquation bref tu analyse quoi.
J ai pris deux cafés avec deux d entre eux en pleine journée et dans un endroit public. Et sincèrement ils étaient très très respectueux! Et ils étaient aussi dans une démarche très sérieuse! A toi aussi de communiquer avec pendant un moment avant de prendre un café pour voir si.le comportement ne change pas.
Moi je n ai pas donner suite car physiquement c étais pas ça (il faut dire la vérité difficile d être avec une personne qui ne nous plaît pas physiquement) et j ai pas eu de feeling.
Donc non il n'y a pas que de mauvaises personnes ils faut faire le tri ma soeur.
Qu allah te facilite le chemin du mariage, j ai 1 an de moins que toi seulement donc je comprends !
1 mars 2015 21:36
Salam,

Chaque chose en son temps! 34 ans c'est pas 50.

Vous allez me jeter des pierres, mais tant pis, moi j'envie votre situation Heu

Allez y caillassez-moi ptdr j ai une armure dAcier grinning smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
1 mars 2015 21:39
Les soeurs,
Je suis la première à dire que nous devons être patient. Quand les réseaux ne marche, quand à la mosquée tu connais tous les frères car ils sont comme des cousins pour avoir grandi avec toi. Mon père timide ne va pas aborder les nouveau du cartier poir me marier. Et je n ai pas de grand frère. Mes copines marier.... s occupe de leur famille et c est normal.
Je ne sort pas trop car trop de boulot jusque là, je n aime pas sortir le soir, j accepte seulement si je suis invité à quelque chose d intéressant et important...
Allah est témoins de mes Douhas et de ma patience .
Le prince charmant ne va pas toquer comme ça seul....
De plus j ai besoin de connaître un minimum une personne avant de parler de mariage.
Qu allah nous pardonne et nous guide inchallah, allah est témoin de nos intentions et nous punir as ou récompensera en fonction.
1 mars 2015 21:42
Citation
FDMM a écrit:
Salam,

Chaque chose en son temps! 34 ans c'est pas 50.

Vous allez me jeter des pierres, mais tant pis, moi j'envie votre situation Heu

Allez y caillassez-moi ptdr j ai une armure dAcier grinning smiley

Salam,
Lol mes grandes soeurs me disent la même defois quand elle sont fatiguées à cause des enfants.
Ohhh quand j étais célibataire je pouvais dormir... smiling smiley vient en échange 1 journée lol
Qu allah te donne ce que tu aspires ma soeur smiling smiley
h
1 mars 2015 21:45
selem aleikoum w rahmatoullah oukhti

Marhba bik

Tu as raison, moi aussi je ne sors pas, je suis très discrète, mais j aimerais tant me marier après quelques erreurs que dieu me pardonne...
Oui pour trouver un conjoint, eh bien il faut rencontrer des prétendants éventuels et sérieux, c est à dire pas quelqu'un qui veut juste s'amuser.... et ça ce n est pas écrit sur leur front, les sites internet j ai zéro confiance. Et je me pose la même question que toi Comment???
1 mars 2015 21:50
Coucou j'ai une amie très proche, mariée depuis 3 ans, qui a rencontré son homme sur un site de rencontre. Donc non il n y a pas que des cas soc mais je dirais bien 90 à 95 pour cent. Lol Ma copine m'a raconté des histoires laisse tomber certains font peur. Lol.
Beaucoup ne cherchent qu'à coucher et soyons honnête avec ton âge, ta encore plus de chance d'attirer ce genre d'hommes car ils vont croire certaines choses...
en tout cas c'est possible puisque ma copine et son mari sont trop mignons aujourd'hui ensemble. Mais si tu t'inscris, soit prudente et méfiante, ne donne pas ton num à n'importe qui, n'envoie pas ta photo et fait le trie...
E
1 mars 2015 21:56
Citation
alvina a écrit:
Salam à vous les yabis alors je me présente je suis une femme de 34 ans et pour faire dans l'originalité je suis célibataire et oui mes pauvres que voulez vous.
j'aspire comme beaucoup à me marier si Dieu veut bien que le but soit beau la quête est pour certain plus difficile, et j'en fait partie, doté d'un physique elhamdoullillah normal, une tete pleine et une personnalité sympa, pourtant rien,alors pour faire court car mon célibat me saoule je projette de m'inscrire sur un site de rencontre, bien que je trouve le procédé dénuée de charme je me dit que parfois il faut y aller et se donner toute les chances. créer un sabab?
Alors mes cher(es) yabis à votre avis est ce une bonne idée, ou je ne vais m'attirer que des problèmes?

Salam

Si tu veux faire Sabab parles en autour de toi..Famille amis mosquée

Les sites de rencontre c'est pour les gens dénué de conscience.. !
Why ?
Tu veux construire ta vie conjugale dans le helal..selon les règles établies par l'Islam mais tu passe par le Haram..

C'est comme faire un mariage mixte avec de la musique et vouloir la "baraka " par la suite
..le cheminement est faux

Moi je suis contre.

Sa reste mon avis ..kheir in cha Allah
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
1 mars 2015 23:47
Citation
El_Perlo a écrit:
Salam

Les sites de rencontre c'est pour les gens dénué de conscience.. !

Salam,
C est pas très respectueux le "dénué de conscience" ....
Les filles qui se sont marier grâce à ce biais sont toutes perdus... nous avons un témoignage plus haut!
Sans oublié les filles qui n osent pas dire qui sont sur internet .....
C est pas une taré de chercher par un autre moyen!
Si les amis, famille, mosquée ne fonctionne pas.... et que les filles ne sortent pas! Elles (je) on fait comment.
Arreter de dire que tout est haram svp, de plus nous sommes tous à différents niveau de pratique.
Chacun évolue a son niveau. Faites des beau rappels y basta.

Et concernant la music dans les mariages encore une fois il y a music et music dans les mariage!
E
2 mars 2015 00:14
Citation
yayarose a écrit:
Citation
El_Perlo a écrit:
Salam

Les sites de rencontre c'est pour les gens dénué de conscience.. !

Salam,
C est pas très respectueux le "dénué de conscience" ....
Les filles qui se sont marier grâce à ce biais sont toutes perdus... nous avons un témoignage plus haut!
Sans oublié les filles qui n osent pas dire qui sont sur internet .....
C est pas une taré de chercher par un autre moyen!
Si les amis, famille, mosquée ne fonctionne pas.... et que les filles ne sortent pas! Elles (je) on fait comment.
Arreter de dire que tout est haram svp, de plus nous sommes tous à différents niveau de pratique.
Chacun évolue a son niveau. Faites des beau rappels y basta.

Et concernant la music dans les mariages encore une fois il y a music et music dans les mariage!

Oukhti ce qui es haram est haram c'est tout .. On cherche tous la facilité tu sais .

Les témoignages ca va dans les deux sens

Mais c'est immoral de conseiller à quelqu un quelque chose de Haram .. Sa se fait pas alors autant l'encourager dans le droit chemin!

Le rappels profitent au croyant ..

Sans demi mesure stp y'a musique et chant coranique ..et c'est tout..

Musique , avec des paroles perverse ou avec des beau mots .. Sa reste Haram car les instruments sont Haram et des fois dans certaines y'a bcp de sous entendu.. Des phrase vulgaire mais bien cacher etc..

Il faut pas rendre tout Haram a tout vas mais il ne faut pas non plus rendre tout halal a tout vas ..
Chaqu un son niveau qu'Allah nous guide tous.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
J
2 mars 2015 00:17
Tu vas surtout t'attirer les mp des crèves la dalle du coin .
2 mars 2015 01:11
Citation
Djennet a écrit:
Tu vas surtout t'attirer les mp des crèves la dalle du coin .


J'espere qu elle saura les deceler!!.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
2 mars 2015 01:17
Citation
El_Perlo a écrit:
Oukhti ce qui es haram est haram c'est tout .. On cherche tous la facilité tu sais .

Les témoignages ca va dans les deux sens

Mais c'est immoral de conseiller à quelqu un quelque chose de Haram .. Sa se fait pas alors autant l'encourager dans le droit chemin!

Le rappels profitent au croyant ..

Sans demi mesure stp y'a musique et chant coranique ..et c'est tout..

Musique , avec des paroles perverse ou avec des beau mots .. Sa reste Haram car les instruments sont Haram et des fois dans certaines y'a bcp de sous entendu.. Des phrase vulgaire mais bien cacher etc..

Il faut pas rendre tout Haram a tout vas mais il ne faut pas non plus rendre tout halal a tout vas ..
Chaqu un son niveau qu'Allah nous guide tous.

Mon frère!
Je ne revient pas sur ce qui est haram ou pas(tu as déjà lu mes réponses aux post pourtant) je dit juste que personne n est au même niveau de pratique donc le haram a chaque post... surtout que la fille ne parle pas de religion.
Je ne halalise pas le haram mais il faut prendre la température avant de répondre.

Oui il y a de la music vulgaire (et je ne parle mas de ca ) et music 2= chants et instruments selon les règles et les femmes peuvent dancer (sans les hommes)
Qu allah nous guide et nous pardonne
2 mars 2015 01:26
Salam alikoum ,je n'arrive pas avec les sites de rencontre j'ai essayé ,laisse tomber ,tu as des photos ,des filles ,on dirait des marionnettes (hommes et femmes ) manipulées par Satan le lapidé.
En us j'ai du mal je préfère les rencontres naturelles bien que c'est devenu difficile aujourd'hui car aborder une femme est le meilleur moyen de passer pour un pervers en manque alors que tu n'as mêle pas dit un mot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook