Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sincérité pour se marier!
19 juillet 2015 01:54
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

j'avais lu un hadith où une femme était allée voir le Messager alayhi salat wa salam car elle avait eu deux prétendants et voulait se renseigner chacun a leur sujet afin de faire son choix (il me semble que c'était ainsi)

Ensuite le Messager lui a dit que tel était avare et dur et l'autre était pauvre et il alayhi salam lui a conseillé de choisir le pauvre par rapport à son comportement

Donc il alayhi salam a exposé les défauts de ces hommes et non pas leur qualité...

Donc si y a des pommes pourri on les cache en général au lieu de les montrer car on sait bien que la personne va pas les prendre...

Mais si les personnes sont sincères des le début et montre leur vrai visage y aurait pas autant de catastrophes

Pourquoi mentir pour se marier? Quel est le but de se montrer sous un beau jour au lieu de montrer sa vrai nature?
Tout le monde a des défauts personne est parfait alors autant dire les défauts car franchement en faisant les choses bien islamiquement y a pas d'amour direct sa se construit alors autant le construire dans des bases solides au lieu de tout briser avec un faux semblant

Je dis sa car parfois y en a ils montrent à une fille qui sont à l'opposer de ce qu'ils veulent dans leur tête qu'ils aime les filles discrètes gentille douce...etc alors qu'en vérité ce n'est pas le cas ou bien ils se montrent gentil doux tu dirais woaw mais au final tu entend wesh wesh et des insultes et gros mots à outrance avec une apparence à l'opposer!

Sa fait peur je trouve mais Allah sait les choses et alhamdoullilah nous montre les vérités donc prière de consultation car aujourd'hui le monde fait peur

Y a des mariages qui se base sur la sincérité mais est-ce rare? J'espère pas
s
19 juillet 2015 02:07
Salam

Je suis d'accord avec toi sa fait peur!!!
Les gens montrent une image qui est parfois à l'opposé de ckils sont réelement peut etre ils pensent que s'ils se montrent sous leur vrai jour personne ne voudra d'eux Heu
i
19 juillet 2015 02:13
C'est simple. Ils portent le masque que la société leur demande de porter. Ils sont sensés aimer tel genre de fille (mais ce n'est pas forcément le cas), alors ils font comme si. Ils sont sensés se comporter de telle manière (mais ce n'est pas forcément le cas), alors ils font comme si. l'hypocrisie des individus fait écho à l'hypocrisie de leur communauté. Et les hommes ne sont pas les seuls à jouer ce jeu.
19 juillet 2015 02:21
Effectivement dans les deux côtés
K
19 juillet 2015 02:29
Citation
salima 84 a écrit:
peut etre ils pensent que s'ils se montrent sous leur vrai jour personne ne voudra d'eux Heu

Salam,

ce qui est vrai pour nous tous.

Rencontrer une personne et lui dire a brule-pourpoint tous ses petits "defauts"...j'aimerai bien voir qui va s'engager avec le jaloux, le depressif, le radin, le fils a papa, le membre de la crado family, le vulgaire, le colerique, le sournois, le seducteur, le suspicieux, le vantard, etc....

ps. : ca vaut autant pour les femmes, mais le masculin l'emporte en francais grinning smiley.
19 juillet 2015 02:31
Personellement je dis mes défauts à prendre ou à laisser je m'en balance! Au moins il a été prévenu
s
19 juillet 2015 02:39
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,

ce qui est vrai pour nous tous.

Rencontrer une personne et lui dire a brule-pourpoint tous ses petits "defauts"...j'aimerai bien voir qui va s'engager avec le jaloux, le depressif, le radin, le fils a papa, le membre de la crado family, le vulgaire, le colerique, le sournois, le seducteur, le suspicieux, le vantard, etc....

ps. : ca vaut autant pour les femmes, mais le masculin l'emporte en francais grinning smiley.


Oui je suis d'accord!!! apres il y a ceux qui arrondissent les angles concernant leurs defaux...mais il y en a c abusé comment ils mentent!!! et quand tu grattes un peu voila l'horeur!!!!
s
19 juillet 2015 02:42
Citation
Transparente... a écrit:
Personellement je dis mes défauts à prendre ou à laisser je m'en balance! Au moins il a été prévenu


Tu as raison au moins y a pas de surprise!!!
n
19 juillet 2015 02:47
montrer ses défauts dés le début non il faut montrer au début ses qualités après si il/elle te dit si tu as des défauts oui tu dois dire la vérité c'est comme un entretien d'embauche tu vas te vendre pour qu'ils te prennent mais tu ne vas pas mentir sur ton CV car un jour ou l'autre ils verront que tu racontes du baratin
19 juillet 2015 12:10
Citation
nabilou99 a écrit:
montrer ses défauts dés le début non il faut montrer au début ses qualités après si il/elle te dit si tu as des défauts oui tu dois dire la vérité c'est comme un entretien d'embauche tu vas te vendre pour qu'ils te prennent mais tu ne vas pas mentir sur ton CV car un jour ou l'autre ils verront que tu racontes du baratin

Exactement mais bon beaucoup mentent sur leur CV et s'inventent des diplômes qu'ils n'ont jamais obtenu
*
19 juillet 2015 13:20
Salam aleykoum Transparente

Excellente question
A méditer
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
i
19 juillet 2015 13:26
Chez nous, mariage rime avec mise en conformité sociale. Tant que ce parallèle erroné sera fait, les gens mentiront pour se caser, parce qu'il faut porter le bon masque pour se marier et il faut se caser (à tout prix) pour avoir le bon masque.
19 juillet 2015 13:27
Citation
Transparente... a écrit:
Personellement je dis mes défauts à prendre ou à laisser je m'en balance! Au moins il a été prévenu

Tu le fais vraiment? perplexe
19 juillet 2015 13:29
Citation
Diorf a écrit:
Tu le fais vraiment? perplexe

Oui voilà pourquoi ils partent en courant loool
19 juillet 2015 13:32
on doit aussi prendre en compte le fait que les femmes parfois ne veulent pas entendre les mauvaises choses et pareil pour nous les hommes

c'est pour ça que pas mal de filles mentent sur leur virginité par exemple, car elles savent qu'un bon nombre d'entre nous veulent des vierges, et franchement je le dis franco, je n'ai aucun problème avec ça, si elle a fait une erreur et qu'elle est repentie

si elle est divorcée, c'est une personne chaste même si pas vierge car elle a été dans le licite dans les règles d'Allah swt

les femmes ne veulent pas entendre qu'on est parfois colériques ou qu'on a des problèmes d'argent, ou qu'on aimerait qu'elle soit plus soumise, elle pensera de suite "celui là c'est un K sos"
19 juillet 2015 13:32
Citation
Transparente... a écrit:
Oui voilà pourquoi ils partent en courant loool

C'est quoi tes défauts? si ce n'est pas indiscret grinning smiley
b
19 juillet 2015 13:42
Moi aussi je suis pour le fait de dire ses défauts sans ne rien chercher à cacher (bien sûr pas tous les défauts mais seulement ceux qui risquent de nuire à la vie de couple). Comme ça au moins la personne est prévenue et si on essuie plusieurs refus, cela nous pousse à faire un travail sur soi-même afin d'être prêt pour le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/15 13:45 par blackmous*.
*
19 juillet 2015 13:45
Citation
Hassi Berkani a écrit:
on doit aussi prendre en compte le fait que les femmes parfois ne veulent pas entendre les mauvaises choses et pareil pour nous les hommes

les femmes ne veulent pas entendre qu'on est parfois colériques ou qu'on a des problèmes d'argent, ou qu'on aimerait qu'elle soit plus soumise, elle pensera de suite "celui là c'est un K sos"

Salam aleykoum

Il ne faut pas généraliser

Je préfère de loin la personne qui se présente telle qu'elle est , plutôt qu'une personne qui est dans le paraître et le jeu de séduction.
On sait avec qui on s'engage et cela laisse moins de place aux (mauvaises) surprises.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
19 juillet 2015 13:54
tu vois dire à sa future, voilà, moi je préfère que tu sortes pas trop, que tu me frottes le dos même si t'es occupée ailleurs, que tu hausse pas le ton quand je suis colérique, que j'ai des problèmes d'argent, que je sais pas comment faire pour assumer tes désirs, des cadeaux, restos, alors que je suis fiché par le fisc, que je suis prêt à m'endetter pour toi?
s
19 juillet 2015 14:31
100% d'accord avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook