Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
simple question
v
6 mai 2010 20:05
salamou'laykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh,

voila comme toute personne on pense o mariage, mais le problème c'est que j'ai tellement entendu de truc d'histoire etc que je suis bloké =s

de plus avant ma conversion j'ai pu voir la cruauté de certaine fille. oh début de ma conversion a l'islam javais ce cliké femme avec hijeb= femme masha Allah pieuse etc.

puis qd vous etes convertie en générale les gens pose toujour cette question pk tu t'es convertie^^

bon allons o but,

c'est que o début je parlais avec des soeur voilée ou jai pu entendre des témoignage des frere et jai vu des truc allucinant okel joré meme pas imaginé et sa ma choké!!

on ma dit ke dans la religion ya pas de honte et ke on peut dire les choses,

voila jai pu voir au cour de cet nné beaucoup de soeur ki ont le hijeb mais avec un comportement ki n'est pas digne du hijeb et pire encor des soeur en djilbeb s'amusé a faire des fellation a des mek !!! starfiroullah

jai vu des soeur en hijeb faire des truc de fou, et sa ma trop choké vrai !!! ou pire elle le font par derriere pour par perdre leur virginité ( soeur en hijeb ou pas hijeb)

et de plus avec ce ke certain frere vive ou on vécu et avec le temps mtn sa ma rendu un peu comment dirais-je " parano" un peu et jai tro peur de me marié mtn

jsuis bloké et a chak foi jai c pensé ds la tete et jme dis

" hein sale ptetre elle est dapparence comme sa mais en faite ceci, cela . . ."

et pour chercher ma futur jsuis devenu tellement indéci, aujourdui l'envie de me marier et le lendemin pu envie

et sa me pertube trop tout sa car j'aimerai me marier!!!

y'en a ki dise toujour " oui mais attend si t bien tora une femme bien"

et des frere bien se sont marier et sont tombé sur des soeur pas bien

mais voila je sais que jsuis encor assez jeune jai le temps mais c vrai qu'à 18ans c dure de calmé ses pulsion, d'éviter de penser o fille, de pas regardé ( surtout ke la c'est l'été, les fille se dénude a fond et c'est plus dure=s) ta les gars dans ta classe ki sont tous dans une mentalité de pervers et qui parle que de sexe comme sa sa rend fou. et d'un autre coté tu vois des frere qui sont marié et ki sont tellemnt heureux ke ta trop envie de te marié qd il te parle de leur bonheur les calin les bisou les sentiment les mot damour etc etc

sa devient trés dure je jongle entre deux front une envie de me marier et d'une otre dégouté par le mariage, une envie davoir moi osi des calin des bisou des mot damour de la tendresse etc et d'un coté tellement d'égouté par certaine soeur que jai meme pas envie dme marier!!!

quelquun a t -il vécu cela et a des remede pour enlever tous ces waswas ?
L
6 mai 2010 20:25
Salam Aleikoum,

J'ai pas vécu ça car déjà je suis une fille et en plus de ça j'ai pas encore envie de me marier MAIS je répond quand mêmegrinning smiley

Je te dirais tawakal 3ala llah,aie confiance en lui et ce qui devra arriver arrivera,ton destin tu ne peux le changer et le mariage tu le sais déjà c'est la moitié de la religion et comme tu dis avec la tentation c'est compliqué ce sera Incha'Allah une manière de te protéger du mal qui t'entouresmiling smiley

Une dernière petite chose ne te pourrit pas la vie avec quelque chose qui n'existe pas encore !

Que dieu t'aide et qu'il mette dans ton chemin une fille que tu mérites.
6 mai 2010 20:50
salam,

je trouve que tu te poses trop de questions pour rien,

les filles voilées ne sont pas forcément les plus pieuse mais en tout cas des filles bien qui se respecte tu trouvera certainement,

après tu n'as que 18 ans, et perso je trouve que c'est très jeune pour se marier, c'est un engagement et une responsabilité a ne pas souestimer...................
I
6 mai 2010 20:54
Salam,

Je confirme ce qui s'est dit, tu es bien jeune pour te poser tant de question winking smiley
Totuefois, je te comprends tout à fait, même si je suis plus "vieille" et que je suis une fille! Je suis flippée du mariage aussi, quand on voit comment évoluent certains couples... confused smiley
Et comment être sûre que c'est la bonne personne? Et comment..? Et comment?

Mais bon, inch Allah, on verra ce que l'Avenir nous réserve! smiling smiley
S
6 mai 2010 21:05
Salam ahlikoum Abdel aziz,

Je parle en tant que jeune fille voilée, tu psychotes troop akhi. Hamdoulilah,j'ai porté mon hijeb de moi même, d'autres filles ont été forcées d'où je pense certains de leurs comportements contradictoires avec le message véhiculé par le voile.

Maintenant un conseil, ne mets pas tout le monde dans le même sac. Comme on dit souvent, "La mauvaise pub est toujours véhiculée plus rapidemment que la bonne". Tu n'entendras sûrement pas parler des "filles biens", elles se font discrètes..

Aie confiance en ALLAH swt, en plus, tu es jeune encore...

Qu'ALLAH te facilite mon frère!

winking smiley
O
6 mai 2010 21:46
dans ta panoplie du musulman parfait tu aurai du prendre l'option orthographe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/10 23:22 par Osunlade.
l
6 mai 2010 21:54
salam je sais pas ou t a vu sa mon frére ,c est juste des histoire qui sont inventé par des mec qui arrive pas a avoir des relation et ils commence a salir nous soeur ,et il y a pas plus grave de sa en islam ,si t sérieux (twakal 3la allah ) et arrete de die n importe quoi evil
n
7 mai 2010 14:45
salu!!!

fo pa te prendre la tête hijab ou pas hijab il faut arrêter de pensé que celle qui met le hijab a plus de vertu ou de pudeur qu'une qui ne le mettrait pas. c'est vrai que de nos jours certaines filles font des choses répugnantes c'est pourquoi il faut bien connâitre la personne avt de s'engager avec pour ne pas avoir de mauvaise surprise après je te rassure tt les filles ne s'adonnent pas à des pratiques aussi dégoutante.
m
7 mai 2010 15:04
tu n'a que 18 ans penses a tes études au lieu d'avoir des prejugés sur le filles voilés ! des filles bien existe, alors arrete de te tourmenté !

allez jeune homme vas faire tes devoirs et apprends tes leçons allez allez qu'attends ?????????

oooooh mais tu n'a pas honte allez zid fais tes devoirs au lieu de penser aux calins

grinning smiley
v
7 mai 2010 16:25
salamoulaykoum ma soeur oui je sais tawakoul ina Allah mais bon moi jai peur de tomber sur la movaise =s et que sa soit mon épreuve mais bon on cfait les causes pour etre bien et avoir in cha Allah une femme bien
v
7 mai 2010 16:26
c pour tcha9libale message d'avant
s
7 mai 2010 16:31
salam mou3likoum cher frére,

je voulais juste de dire que des filles pas bien y'en a partout dans tte les religions... mais c'est vrai qu'auparavant sa touchait pas trop l'islam...

d'un côté j'ai envie de te dire fait confiance à allah et à ton coeur sans te laisser aveuglé, tu verras vite si la fille avec qui tu parles est respectable et respectueuse ou pas...

mais d'un autre coté je trouve que tu as raison, avant quand un mec voulait se marrié selon se qu'il voulait il savit ou est quoi chercher... maintenant...
par exemple là ou je vie, dans le passé y'avait personne qui portait le hijab (quasiment) mais maintenant "masha'allah" bcp de fille le porte... j'étais heureuse de voir qu'elles évoluait mais avec le temps, je me suis rendu compte que pour elle le voile n'était qu'un bou de tissu qui n'engageait à rien, tee shirt avec le voile, elle reste avec des mecs tranquille, dise des mots grossiers (déjà que c'est moche venant d'une fille alors imagine...) bref il faut reconnaitre la fille pieuse qui porte le voile pour allah soubhanallah ou ta3ala et les filles qui le mette pour suivre les autres comme les moutons ...

bonne chance à toi en tt cas...
alla3 i 3awnek
e
7 mai 2010 16:49
ce serait trop facile d'enfiler un jilbab pour se racheter une conduite...
Mon amour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook