Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce silence m'inquiète !
d
13 septembre 2005 20:42
Il se passe de drôles de choses parfois ! Voici une question que j'ai posée à la rubrique " Islam et religion " et bizzarement personne n'a pu me donner l'explication que j'ai demandée, alors je repose ma question ( je le fais ici parce qu'il s'agît aussi et surtout de la femme ) :
Est-ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'expliquer ou me donner une intérprétation à cette sourate. Merci d'avance.


SOURATE II
LA GENISSE donnée à Médine_286 versets
-23 "Annoce à ceux qui croient et qui pratiquent les bonnes oeuvres, qu'ils auront pour demeure des jardins arroàsés de courrants d'eau. Toutes les fois qu'ils receveront des fruits de ces jardins, ils s'écrieront : voilà les fruits dont nous nourrissions autrefois; mais ils n'en auront que les apparences. Là, ils trouveront des femmes exemptes de toute souillure, et ils y demeureront éternellement "
Y
13 septembre 2005 20:44
C'est la promesse du paradis à ceux qui le méritent.

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
13 septembre 2005 20:50

salam ,


"ils en auront que l'apparence" , c'est à dire sa ressemble par l'envellope mais c'est plus bon que ce qu'on a connu .

"Là, ils trouveront des femmes exemptes de toute souillure, et ils y demeureront éternellement "
Les femmes seront lavées de tout pecher , elles seront saine et il n'y aura plus aucun soucis .
En quelque sorte des anges .


C'est pas plus compliquer a comprendre !
13 septembre 2005 22:47


depusi que eve a gouté au fruit defendu, c'est la galèèèèèèèèèèèère pour les femmes, elles sont responsables de tous les maux sur terre
d
13 septembre 2005 23:27
Abdel et Yazz
vous êtes donc d'accord avec moi que l'on parle des femmes exemptes de souillures et pas des hommes.? Les hommes ils sont des anges sur terre et au paradis. En fait toutes nos mères sont souillées de nous avoir enfantées car nos mères sont bien des femmes ? Comment ? on parle des autres ! Ah, bon qui çà les autres ? Celles qui sont souillées ! Et par qui elles étaient souillées ? comment ? par les hommes ou avec les hommes ! Ah, mais on ne parle pas de ces derniers ! Ah, c'est normal !
S
SLR
13 septembre 2005 23:59
SVP quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur un point:

Et les Musulmanes qui iront au Paradis, qu'auront-elles? Il existe une Sourate où on parle aussi des récompenses de la femme au Paradis?
a
14 septembre 2005 00:02
The Wives of the People of Paradise are Pure


Allah said,


[æóáóåõãú ÝöíåóÂ ÃóÒúæóÌñ ãøõØóåøóÑóÉñ]


(and they shall have therein Azwajun Mutahharatun). Ibn Abi Talhah reported that Ibn `Abbas said, "Purified from filth and impurity.'' Also, Mujahid said, "From menstruation, relieving the call of nature, urine, spit, semen and pregnancies.'' Also, Qatadah said, "Purified from impurity and sin.'' In another narration, he said, "From menstruation and pregnancies.'' Further, `Ata', Al-Hasan, Ad-Dahhak, Abu Salih, `Atiyah and As-Suddi were reported to have said similarly.


Allah's statement,


[æóåõãú ÝöíåóÇ ÎóÜáöÏõæäó]


(and they will abide therein forever) meaning ultimate happiness, for the believers will enjoy everlasting delight, safe from death and disruption of their bliss, for it never ends or ceases. We ask Allah to make us among these believers, for He is the Most Generous, Most Kind and Most merciful.


[Åöäøó Çááøóåó áÇó íóÓúÊóÍúìö Ãóä íóÖúÑöÈó ãóËóáÇð ãøóÇ ÈóÚõæÖóÉð ÝóãóÇ ÝóæúÞóåóÇ ÝóÃóãøóÇ ÇáøóÐöíäó ÁóÇãóäõæÇú ÝóíóÚúáóãõæäó Ãóäøóåõ ÇáúÍóÞøõ ãöä ÑøóÈøöåöãú æóÃóãøóÇ ÇáøóÐöíäó ßóÝóÑõæÇú ÝóíóÞõæáõæäó ãóÇÐó ÃóÑóÇÏó Çááøóåõ ÈöåóÜÐóÇ ãóËóáÇð íõÖöáøõ Èöåö ßóËöíÑðÇ æóíóåúÏöí Èöåö ßóËöíÑðÇ æóãóÇ íõÖöáøõ Èöåö ÅöáÇøó ÇáúÝóÜÓöÞöíäó - ÇáøóÐöíäó íóäÞõÖõæäó ÚóåúÏó Çááøóåö ãöä ÈóÚúÏö ãöíËóÜÞöåö æóíóÞúØóÚõæäó ãó ÃóãóÑó Çááøóåõ Èöåö Ãóä íõæÕóáó æóíõÝúÓöÏõæäó Ýöí ÇáÇøñÑúÖö ÃõæáóÜÆößó åõãõ ÇáúÎóÜÓöÑõæäó ]


(26. Verily, Allah is not ashamed to set forth a parable even of a mosquito or so much more when it is bigger (or less when it is smaller) than it. And as for those who believe, they know that it is the truth from their Lord, but as for those who disbelieve, they say: "What did Allah intend by this parable'' By it He misleads many, and many He guides thereby. And He misleads thereby only the Fasiqin (the rebellious, disobedient to Allah). (27. Those who break Allah's covenant after ratifying it, and sever what Allah has ordered to be joined and do mischief on earth, it is they who are the losers.)


In his Tafsir, As-Suddi reported that Ibn `Abbas, Ibn Mas`ud, and some Companions said; "When Allah gave these two examples of the hypocrites'' meaning Allah's statements,


[ãóËóáõåõãú ßóãóËóáö ÇáøóÐöì ÇÓúÊóæúÞóÏó äóÇÑÇð]


(Their likeness is as the likeness of one who kindled a fire), and,


[Ãóæú ßóÕóíøöÈò ãøöäó ÇáÓøóãóÂÁö]


(Or like a rainstorm from the sky), "The hypocrites said, `Allah's far more exalted than for Him to make such examples.' So Allah revealed these Ayat (2:26-27) up to:


[åõãõ ÇáúÎóÜÓöÑõæäó]


(Who are the losers)''. Sa`id said that Qatadah said, "Allah does not shy away from the truth when He mentions a matter as a parable, whether this matter is significant or not. When Allah mentioned the flies and the spider in His Book, the people of misguidance said, `Why did Allah mention these things.' So Allah revealed;


[Åöäøó Çááøóåó áÇó íóÓúÊóÍúìö Ãóä íóÖúÑöÈó ãóËóáÇð ãøóÇ ÈóÚõæÖóÉð ÝóãóÇ ÝóæúÞóåóÇ]


(Verily, Allah is not ashamed to set forth a parable even of a mosquito or so much more when it is bigger (or less when it is smaller) than it).''

d
14 septembre 2005 00:04
Les musulmanes ? Tu parles des femmes ? Désolé, il n'y a rien ! Mais d'aucuns vous diront que lorsque l'on parle des hommes, les femmes sont incluses, Le hic c'est quand on répéte cette phrase:

" des femmes exemptes de toute souillure " l'on se pose des questions !!!
r
14 septembre 2005 00:10
Argana a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> depusi que eve a gouté au fruit defendu, c'est la
> galèèèèèèèèèèèère pour les femmes, elles sont
> responsables de tous les maux sur terre




soubhana allah !! j'espère que tu plaisente !!!! .....
a
14 septembre 2005 00:11
peux tu me donner le n du verset ? CAR LE 286 c'est pas ça
a
14 septembre 2005 00:17


Résultats pour : souillure 6 Ayats Trouvées

Al-An'am - 6.145. Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Al-Anfal - 8.11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les cœurs et d'en raffermir les pas ! [vos pas].

At-Tauba - 9.95. Ils vous feront des serments par Allah, quand vous êtes de retour vers eux, afin que vous passiez (sur leur tort). Détournez-vous d'eux. Ils sont une souillure et leur refuge est l'Enfer, en rétribution de ce qu'ils acquéraient.

At-Tauba - 9.125. Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure , et ils meurent dans la mécréance.

Al-Hajj - 22.30. Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.

Al-Ahzab - 33.33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

a
14 septembre 2005 00:30
Voilà la ayate bien traduite en Français.

Dans le Coran l'homme ET la femme ont le même statut un grand H ARRETES S'IL TE PALAIT DE COPIER LES ATTAQUES DES SIONNISTE C'EST démodé.............époux c'est pas femmes


Al-Baqara - 2.25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : “C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant”. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.



An-Nisaa - 4.57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais





Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/05 00:37 par alma1967.
d
14 septembre 2005 21:35
Alma 1967
Je ne sais pas si tu veux faire de l'humour ou tout simùplement enfoncer le clou en disant :
" Dans le Coran l'homme ET la femme ont le même statut un grand H ARRETES S'IL TE PALAIT DE COPIER LES ATTAQUES DES SIONNISTE C'EST démodé.............époux c'est pas femmes "
Lis ce que tu as écrit toi même dans ta nouvelle version : " ils auront là des épouses pures " ! Veux-tu m'expliquer ce que cela veut dire pures ?
Sinon je ne vois pas le rapport avec les sionistes. Mais peut-être que tu fais partie de ceux chez_nous quand ils ne savent pas s'expliquer ou expliquer un problème, ils disent c'est la faute des juifs ou des sionistes. Je trouve cette reflexion lamentable comme si nous n'avons pas le droit d'être critique ou in telligents tout seul !


r
14 septembre 2005 21:44
dakla, t'es pas sur le bon forum!

va sur SOS Racaille c'est mieux pour toi et pour nous (au moins la bas ils vont t'apprendre à attaquer l'islam avec un minimum d'intelligence !)
ex-Yabiladien
y
14 septembre 2005 22:45
Salam dakla,
Peux-tu juste nous éclairer sur la situation de la femme avant l'Islam ?? Sais-tu ce que faisait les Arabes d'Al Jahilia à leurs filles ?? Je t'invite à lire une sourate sur "al maw'ouda" ... Tu pourra aussi lire sourate "mariam"... et d'autres sourates qui expliquent aux musulmans comment les hommes doivent se comporter vis à vis de leurs femmes...

Le Coran nous incite à respecter nos femmes... Le prophète nous a dit que "Le paradis est sous les pieds des mères" !

Tu vois, si le Coran et le Hadith donnent une position respectable à la femme et égale à celle de l'homme ici bas, tu ne penses pas que dans l'au dela, elle aura une position "inférieure" ??

Ne fais pas comme ceux qui lisent cette ayate "wayloune lilmoussalina" et s'arretent net !! Il faut lire la suite !!

Dans le Coran, souvent l'enfer est "promis" aux Kouffars (Al kafirine) (au masculin), doit-on conclure, selon ton raisonnement, que les femmes impies (Al Kafirates) n'iront pas en Enfer ??

Si tu veux dénoncer l'affront que la femme musulmane continue à subir sous pretextes d'interprétations religieuses faussées qui donnent plus de pouvoir à l'homme, je suis d'accord avec toi ... mais si tu t'amuse à vouloir démontrer que le Coran "rabaisse" la femme, tu t'égares !!

On peut faire une lecture critique mais on ne peut se lancer à critiquer n'importe comment !!

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/05 23:30 par yassy37.
t
14 septembre 2005 23:23
dakla a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il se passe de drôles de choses parfois ! Voici
> une question que j'ai posée à la rubrique " Islam
> et religion " et bizzarement personne n'a pu me
> donner l'explication que j'ai demandée, alors je
> repose ma question ( je le fais ici parce qu'il
> s'agît aussi et surtout de la femme ) :
> Est-ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'expliquer ou
> me donner une intérprétation à cette sourate.
> Merci d'avance.
>
>
>
> SOURATE II
> LA GENISSE donnée à Médine_286 versets
> -23 "Annoce à ceux qui croient et qui pratiquent
> les bonnes oeuvres, qu'ils auront pour demeure des
> jardins arroàsés de courrants d'eau. Toutes les
> fois qu'ils receveront des fruits de ces jardins,
> ils s'écrieront : voilà les fruits dont nous
> nourrissions autrefois; mais ils n'en auront que
> les apparences. Là, ils trouveront des femmes
> exemptes de toute souillure, et ils y demeureront
> éternellement "

-------------------------------------------------------------
Etes-vous sur que c'est le verset 23 et non le 25 ème ?
*************SANS RANCUNE
Y
14 septembre 2005 23:26
Je crois que c'est la 25 (Al baqara) et non la 23

Yazz smiling smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
14 septembre 2005 23:30
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je crois que c'est la 25 (Al baqara) et non la 23
>
> Yazz
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.


-----------------------------------------------------------------
Il ny a pas de deoute ,il s'agit bien du 25 ème.
Y
14 septembre 2005 23:31
on est donc d'accord.

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
14 septembre 2005 23:42
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> on est donc d'accord.
>
> Yazz
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.


------------------------------------------------------
exactement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook