Salut Léo.Citation
jediscequejepense a écrit:
je m'appel Léo g 14 ans c peut-être jeune pour vous mais ce n est pas pour ça que je ne doit pas donner MON opinion;
Citation
LeMask a écrit:
Euh, wé bien sûr, c'est facile...
DAECH veut dire "Dawla al islamiya fi al 3irak (irak) wa a'cham." c'est à dire, l'état Islamique (EI) dans l'Iraq et la Syrie.
Les djihadistes ne disent pas Iraq et Syrie, ils utilisent une carte différente où les états nations ne sont pas vraiment reconnus. Et ca correspond aux vieux noms de ces pays. Comme l'Iraq, qu'on appelle "bilad a rafidayn", un clin d'oeil aux Tigre et à l'Euphrate (des lacs important). Et Bilad a Sham, c'est la Syrie.
...
Citation
LeMask a écrit:
Euh, wé bien sûr, c'est facile...
DAECH veut dire "Dawla al islamiya fi al 3irak (irak) wa a'cham." c'est à dire, l'état Islamique (EI) dans l'Iraq et la Syrie.
Les djihadistes ne disent pas Iraq et Syrie, ils utilisent une carte différente où les états nations ne sont pas vraiment reconnus. Et ca correspond aux vieux noms de ces pays. Comme l'Iraq, qu'on appelle "bilad a rafidayn", un clin d'oeil aux Tigre et à l'Euphrate (des lacs important). Et Bilad a Sham, c'est la Syrie.
Mais soyons plus précis. Bilad al sham, c'est pas juste la Syrie. C'est tout le Machrek, moins l'Irak. Donc, c'est... De tête... Le Liban, la Jordanie, la Syrie et la Palestine (évidemment). C'est donc la "grande Syrie". Comme si je te disais le grand Maroc, en prenant l'Andalousie, une large partie de l'Algérie, et peut être une partie du Sénégal en passant par tout un tas d'autres pays qui ont rien demandé...
Voilà. Et bien sûr, pour les autres, voici ma définition du Daech. Des brutes épaisses et sanguinaires, manipulées par l'Occident, et dignes représentants de l'Islam si on utilise la définition des pires ennemis de l'Islam. Et qui pensent qu'ils peuvent gagner des guerres avec des idiots suicidaires, incultes et sous kétamine... Et qui pensent qu'ils peuvent conquérir le monde en violant des petites filles de 14ans et en décapitant les familles qui refusent de les rejoindre et de laisser leurs garçons rejoindre leur rangs et leurs filles épouser leurs combattants...
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Désolé, mais le Tigre et l'Euphrate ne sont pas des lacs mais deux fleuves dont le premier (Tigre) prend naissance en Turquie et fini en Irak en passant par les territoires kurdes et le 2ème (Euphrate), prend naissance en Turquie travers la Syrie et fini en Irak aussi.
Citation
fifi_maroc a écrit:
Bonjour
ne voulant pas mourrir idiote, j'aimerai savoir ce que signifie le terme DAECH. Je sais qu'il est utilisé pour désigné l'Etat Islamique, mais j'ai appris qu'il était l'acronyme d'un nom arabe. Quelqu'un a t il la signification du mot ? est-ce un sigle ?