Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signes de la prière de consultation
M
22 décembre 2015 15:44
SalamAlaikoum mes sœurs,

J'ai fais quelques fois la prière de consultation concernant un homme mais je ne me rappelles pas de mes rêves, bref rien de ''nouveau''. Avant hier, je l'ai fais en implorant Allah qu'il me l'éloigne si c'est un mal pour moi et de faciliter si c'est un bien pour moi. Hier, l'homme en question m'a écrit pour me dire qu'il m'a acheté livre sur la religion (il sait que j'aime beaucoup lire sur notre belle religion hmd) mais est-ce que je peux considérer cela comme un signe ou non?
Est-ce que les signes viennent que par les rêves?

Merci.
22 décembre 2015 15:48
Salam,

Les signes ne viennent pas par les rêves. Ce que tu dois faire c'est poursuivre ta relation si elle est licite et qu'elle se dirige vers le mariage. Soit tout se passera bien et alors c'est bon, soit ton parcours sera semé d'embûches et tu comprendras qu'Allah t'éloigne de cette relation.

Fais la prière autant de fois que tu veux mais n'interprète pas les signes car c'est dur de les interpréter d'abord mais aussi parce qu'ils peuvent être le fruit de ton imagination.
22 décembre 2015 16:22
Salam Aleykoum,

Quand on fait cette prière c'est très dur de savoir où se cachent les réponses envoyées. Ce n'est pas forcément des signes "visibles " ça peut être aussi des sentiments etc ..

Il faut continuer si ta relation est autorisée et écouter ton coeur surtout.
L
22 décembre 2015 16:26
Salam

Au contraire,les reves ne sont pas signes de quoi que ce soit
Il n'a jamais été dit qu'il fallait se baser sur les reves,surtout qu'ils sont traitres
C
22 décembre 2015 18:04
Alors contrairement à ce que disent certains oui les signes peuvent etre des rêves.
Moi qd je l ai faite j avais fait 2 rêves qui m ont alerté clairement c t limpide pas de trituration d esprit pr la comprehension du rève. Je ne l ai pas pris en consideration. Et j en ai payé le prix bien que ce soit du mektoube j étais avertis de ce j allais vivre et comment sa finirais.

Mes les rêves ne st pas les seuls signes que tu peux avoir.

Mais par pitié, les gens qui ne s y connaissent pas ne dites pas "pas de signe en rêve" lorsque vs ne savez pas.
22 décembre 2015 18:09
Moi je pense que ça peut venir de partout, après tout si Dieu veut nous envoyer un signe il a tous les moyens possibles dont les rêves ..

Le tout c'est de pas s'en inventer des signes, c'est ça qui est dur.

Ecouter son coeur aussi.
22 décembre 2015 18:10
Ce n'est pas forcément un signe.

Tu fais la prière de consultation en pensant à X, t'as des chances de rêver de lui la nuit, c'est la logique.

Le rêve à lui seul ne peut pas t'aider. Tu dois continuer ton projet et tu verras si Dieu t'en éloigne ou pas. Donc ta décision ne peut pas se baser seulement sur le rêve.
Citation
anirbas1 a écrit:
Alors contrairement à ce que disent certains oui les signes peuvent etre des rêves.
Moi qd je l ai faite j avais fait 2 rêves qui m ont alerté clairement c t limpide pas de trituration d esprit pr la comprehension du rève. Je ne l ai pas pris en consideration. Et j en ai payé le prix bien que ce soit du mektoube j étais avertis de ce j allais vivre et comment sa finirais.

Mes les rêves ne st pas les seuls signes que tu peux avoir.

Mais par pitié, les gens qui ne s y connaissent pas ne dites pas "pas de signe en rêve" lorsque vs ne savez pas.
C
22 décembre 2015 18:14
Pour moi ca en était 1 tu vois. Donc je me basse sur mon experience. Surtout que j ai eu 2 rêves.

Donc on crois qui on veut, mais moi j me baserais plus sur la personne qui à vecu la chose que sur celle qui à un avis mais ne la pas vecu.
22 décembre 2015 18:19
Et qui te dit que je ne l'ai jamais vécu? Lol

Pas besoin d'être agressive, allah o ahlem. Une majorité de savants sont d'accord pour dire que le rêve à lui seul ne suffit pas, je lui dis pour qu'elle y soit donc attentive. Je n'ai pas dit que ton histoire était fausse ou autre.
Citation
anirbas1 a écrit:
Pour moi ca en était 1 tu vois. Donc je me basse sur mon experience. Surtout que j ai eu 2 rêves.

Donc on crois qui on veut, mais moi j me baserais plus sur la personne qui à vecu la chose que sur celle qui à un avis mais ne la pas vecu.
O
22 décembre 2015 19:49
Faut arrêter d'attendre de faire des rêves en guise de signes suite à la prière de consultation.

On fait pas de rêves, si le mariage aboutit facilement c'est que c'est bon, s'il y a plein d'obstacles c'est que c'est mort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook