Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signes que c’est le bon
N
16 décembre 2022 20:53
Salam aleykoum,

Je me permet d’écrire sur ce forum car j’ai vraiment besoin de conseils car je n’arrive pas bien à savoir si ce que vie sont clairement des signes ou si c’est moi qui essaye de m’en persuader. Je vous explique
Je viens de me séparé d’un homme avec qui je voulais me marier… nous l’avions pour projet puis soudainement la relation c’est fini au bout de deux mois. Les raisons je les connais ce n’est pas le problème . Le problème c’est qu’il m’aime et que je l’aime aussi mais disons qu’il n’est pas prêt. Ma question est que je vois constamment des signes me faisant penser à lui … ça a commencé par son prénom (que je ne voyais jamais avant ça) je le voyais partout même dans le cadre de mon travail son prénom était dans tout mes dossiers , dans la rue sur un panneau etc… en suite ça a été dans mes rêves … je rêve que l’on se retrouve (parfois des mois meme des années après) et que l’on finisse par se marier. Bon jusque là on pourrait se dire que étant amoureuse de lui c’est normal je pense à lui donc j’ai fait une prière de consultation et j’ai rêvé de lui le soir même … j’ai bien essayé de lui parler mais c’est toujours la même chose il me dit qu’il n’est pas prêt pour tout ça qu’il préfère se concentrer sur lui même et que malgré tout je devais l’oublier.
Sauf que depuis quelques jours j’ai un autre « symptômes » qui se développe … je ne pense plus à lui et d’un coup je ne sais pas pourquoi je sent son parfum comme si il était à côté de moi , alors même que je suis dans une pièce seule ou dans ma voiture.
je vous avoue que je ne comprend pas trop et même lorsque je demande à notre seigneur de me guider et de m’aider à comprendre ces signes. Les signes « s’empirent » alors d’après vous qu’est ce que cela veut dire ? Dois je être patiente car il m’est peut être destiné inshAllah ? Ou dois je tout faire pour l’oublier car ces « signes » ne sont qu’un reflet de ce que je voudrais ?
Merci d’avance et je suis désolé pour ce long texte … je cherche vraiment des réponses bienveillantes svp ??
B
16 décembre 2022 21:06
Concrètement, cet homme est pour toi un inconnu, les seuls projets qui existent sont dans ton imagination, à moins qu'il ne soit venu voir ton père mais j'en doute. Un homme aurait beaucoup de mal à prendre au sérieux les bêtises qu'il te raconte.

Arrêtez de fréquentez des hommes sans aucune perspectives, vous perdez les années les plus importantes de votre vie dans l'illicite puis pleurnichez en fin de route.
16 décembre 2022 21:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
16 décembre 2022 22:22
Tu l’oublie comme il te l’a gentiment demandé…

Il n’y aucune signe qui provient d’Allah qui te pousserait dans le haram…

La c’est juste sheitane qui se joue de toi
16 décembre 2022 23:09
Salam
Oubli le, s’il t’es destinée il viendra voir ton père directement et si ce n’est pas lui ce sera un autre.
M
19 décembre 2022 06:43
Wa alaykoum salam , miskinaaaa ? يسر الله لك si ces un homme bien pour toi ! A mon avis si il ta repousser avec delicatesse , ces qu'il n'a pas pour projet le mariage avec toi, en général un homme intéressé ca trompe pas , peut être qu'il l'était au debut et que par la suite il a changer d'avis ? ... Mohim ronge toi pas trop l'esprit, occupe toi du meilleur que tu peut et l'homme qu'Allah ta écrit viendra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook