Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signes après une prière de consultation
R
2 avril 2021 21:46
Salam aleykum, est ce que quelqu’un sait quels sont les signes qu’Allah peut nous envoyer suite à une prière de consultation pour un mariage ?

Je suis dans une situation compliquée puisque ma famille est contre l’islam et n’est pas encore au courant de ma reconversion. J’aimerais me marier avec un homme musulman que je connais d’avant mon cheminement mais contenu de ma situation complexe, je suis assez tourmenté concernant ce projet, j’ai donc fait la prière de consultation mais je n’arrive pas à savoir si des signes m’ont était envoyé ou non..
Par exemple, j’ai eu une conversation avec des « copines » (elles ne sont pas musulmanes et je ne les côtoyes presque plus) qui ont appris ma reconversion et m’ont dis sèchement que je devais oublier cet homme parce que cela me ferait souffrir, lors de cet échange, je n’ai pas eu le sentiment que c’était un signe d’Allah, tout au contraire, je me sentais sûre de moi sur le fait que je devais patienter et que in sha allah ce projet aboutirait. Mais depuis, je me question beaucoup et ne sait plus quoi penser, je me dis que je dois certainement chercher des signes partout que je me « fait des films » à force et en même temps, je ne suis convaincu de rien. Je sais qu’au début de mon cheminement, j’avais demandé à Allah un signe pour me dire si j’étais en droit ou non de me reconvertir et de passer le cape et cela a était comme une évidence et j’ai passé le pas et je n’ai plus eu de doute sur le fait que c’était ou non le bon choix. J’espère que ma requête est assez clair et que des réponses pourront m’être apporté puisque cela me pèse beaucoup et m’éprouve énormément... Merci de votre écoute et de votre aide
2 avril 2021 22:17
Alykoum selem

Déjà félicitations pour ta conversion et bienvenue dans la Oumma.

Ensuite pour avoir une réponse claire il faut être prête à pouvoir accepter qu'elle soit négative.
Or tes sentiments risquent de t'aveugler.
Vraiment il faut qu'en disant la dou'a "Facilite moi si c'est un bien pour ma vie présente et celle d'après. Et Éloignes moi en si c'est un mal... Ect". Il faut que tu sois convaincue Qu'Allah (swt) sait mieux que toi ce qui est meilleur. Avec cet état d'esprit Inch'Allah tu y verra plus clair.

Maintenant je vais prendre 1 minute pour te dire qu'en islam les relations amoureuses ne sont permis que dans le cadre du mariage.
Malheureusement beaucoup de convertis ne le savent pas au début.

Allah y sehel, Amin ?.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
2 avril 2021 22:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de la salat istikhara sous forme de rêves et de signes, c’est d'aucun fondement. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre.

L’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Concernant le mariage, c'est est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
3 avril 2021 02:01
W 3alaykom salam

Déjà qu’Allah accepte ta reconversion

Ensuite si ça ne sera pas avec lui ça sera avec un autre

Peut être Allah azawajal t’envoie ses signes pour que tu délaisses tout ce que tu as d’avant ta reconversion y compris lui

Prend un homme qui te rappelle Allah tous les jours et pratiquant si c’est son cas bah je ne saurais te dire de voir si t’es prêt à te marier avec quelqu’un connu avant ta reconversion , si oui fonce thumbs up

Si il est l’inverse de ce que je viens de dire bah éloigne toi de lui thumbs up
Citation
Reconvertiee a écrit:
Salam aleykum, est ce que quelqu’un sait quels sont les signes qu’Allah peut nous envoyer suite à une prière de consultation pour un mariage ?

Je suis dans une situation compliquée puisque ma famille est contre l’islam et n’est pas encore au courant de ma reconversion. J’aimerais me marier avec un homme musulman que je connais d’avant mon cheminement mais contenu de ma situation complexe, je suis assez tourmenté concernant ce projet, j’ai donc fait la prière de consultation mais je n’arrive pas à savoir si des signes m’ont était envoyé ou non..
Par exemple, j’ai eu une conversation avec des « copines » (elles ne sont pas musulmanes et je ne les côtoyes presque plus) qui ont appris ma reconversion et m’ont dis sèchement que je devais oublier cet homme parce que cela me ferait souffrir, lors de cet échange, je n’ai pas eu le sentiment que c’était un signe d’Allah, tout au contraire, je me sentais sûre de moi sur le fait que je devais patienter et que in sha allah ce projet aboutirait. Mais depuis, je me question beaucoup et ne sait plus quoi penser, je me dis que je dois certainement chercher des signes partout que je me « fait des films » à force et en même temps, je ne suis convaincu de rien. Je sais qu’au début de mon cheminement, j’avais demandé à Allah un signe pour me dire si j’étais en droit ou non de me reconvertir et de passer le cape et cela a était comme une évidence et j’ai passé le pas et je n’ai plus eu de doute sur le fait que c’était ou non le bon choix. J’espère que ma requête est assez clair et que des réponses pourront m’être apporté puisque cela me pèse beaucoup et m’éprouve énormément... Merci de votre écoute et de votre aide
m
3 avril 2021 17:24
Peut être que de te marier à un converti français comme toi ça facilitera beaucoup car même mentalité Heu
Citation
Reconvertiee a écrit:
il est musulman et très pratiquant, il m’a beaucoup aidé et soutenue avec mes parents mais aussi dans le cadre de la religion. Nos projet son commun concernant le mariage, projet de vie, religion ect mais contenue du contexte avec ma famille, le mariage est assez compliqué pour le moment et nous ne voulons pas commette de haram. Je ne parvient pas à « l’oublier » et par moment je suis convaincu que cela se déroulera et par moment j’hésite en me posant des milliards de questions, ce qui me tourmente beaucoup... je suis de nature inquiète, incertaine, je me pose tj des questions et je n’ai aucune confiance en moi ect, j’essaie de m’apaiser depuis ma reconversion ect... C’est pour cela que je cherche des réponses auprès d’Allah car il est Le plus savant. Mes parents ne sont pas au courant de ma reconversion puisque c’est très récent Al hamdou lillah , je dois encore vivre chez eux pour le moment et je ne me sent pas prête et pas assez forte pour le moment à mener le « combat » puisque mes connaissances sont encore faibles ect et j’ai encore eu un aperçu ce soir de leur position au sujet de l’islam ?

Je ne sais pas si j’ai exposé la situation assez clairement et je m’en excuse si je suis confuse, mais je ne sais ce qui est permis de dire ou non et je ne voudrais pas commettre de péchés et j’essai de résumer au maximum afin de peut être avoir des réponses in sha allah

Merci à vous de prendre le temps de me lire et de me répondre, qu’Allah vous récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook