Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
signes ??
m
24 juin 2010 11:36
Salam Waleykoum tout le monde,

Je vais vous raconter ma petite vie, car j'ai besoin de vos conseils et vos avis mais j'ai surtout besoin de me vider lol ... j'espère qu'on ne me prendra pas pour une folle mdr ...

Je vais essayer de vous faire un brefing .. Je me lance :

Tout a commencé en 2007 .. Pdt Ramadan, le jour de la nuit du destin, en octobre, j'avais fait une Do3a où je demandais à Allah swt de me faire rencontrer mon époux, celui qui m'aimera et m'acceptera comme je suis, que se soit le premier et le dernier que je rencontre (sachant que toutes les do3as sont exaucé en cette nuit).

Il s'avère qu'un mois plus tard, mi-novembre 2007, je rencontre un homme qui fut donc le premier (je ne sais pas encore si c'est le dernier lol). Tout les jours dans mes prières je demandais dc à Allah de faire de lui mon époux et qu'il se rapproche de moi si il était fait pour moi ...

Donc tout se passe bien, il se rapproche de moi de jour en jour, jusque Août 2008, où, du jour au lendemin je n'ai plus eu de nvls de lui, plus rien du tout, sans vous mentir je l'ai harcelé ... Puis pr me calmer et pour pouvoir être fixer je décide donc de faire salat itikhara en demandant à Allah swt : si cet homme est fait pour moi alors qu'il me revienne et qu'il me donne de ses nouvelles, si il n'est pas pour moi alors que je n'entende plus parler de lui ... Il est revenu de lui même en finissant par me donner de ses nouvelles et depuis j'ai cette confiance en moi qui me dit que c'est lui quoi qu'il arrive et que je finirais mes jours avec lui wa Allah ou 3alem.

Puis en juin 2009, Monsieur décide de tout arrêter en me donnant des raisons complétements absurdes, je tombais de haut car que je ne m'y attendais pas, j'ai énormément souffert et prier Dieu pour qu'il me revienne si c'était lui, et qu'Il apaise mon coeur ... Bien sur je gardais cette confiance en moi et savait qu'il reviendrait car j'avais fait un rêve bizzar ou je le voiyais dans un paysage blanc, lui ne me voyait pas, et dans ce rêve je sentais que nous étions lié par quelque chose de très fort mais qu'en même temps il y avait quelque chose qui nous séparait (Le mariage qui nous liera ?? La distance qui nous sépare ??) ... Alors je l'ai attendu...

Et un mois plus tard Monsieur revient, tout reprend j'étais heureeeeeeeeeeeeeeeeuse !!! jusque la, fin Mai 2010 ou Monsieur décide encore de vouloir partir pr des raisons encore bidons ... Aujourd'hui sa fait plus d'1 mois que je n'ai pas de ses nouvelles mais je sent qu'il reviendra alors je l'attends encore ...

Et je ne vous parles même pas des signes en rêve que j'ai pu avoir : Ma mère Allah y rhamha était dans mon rêve et elle voyait l'homme que j'aime mais lui ne pouvais pas la voir.. elle souriait et me disait quelque chose de très positif à son sujet, je me souviens que c'était à propos du mariage.. Et tout plein d'autre chose ...

J'ai oublier de vous préciser que lui de son coté n'est plus lui même depuis août 2008, (mal être intérieur et tout ce qui s'en suit) , il traverse une lourde épreuve, s'est beaucoup éloigné de Dine, et ne sais plus très bien ce qu'il fait, il est perdu et se voile la face et toutes les décisions qu'il prend il pense que c'est les bonnes mais à chaque fois il regrette ses choix.

Mon coeur me dit que c'est juste une épreuve et que je suis entrain de payer le haram que j'ai pu faire avec lui ... car il ne faut pas que j'oublie que cette histoire est haram, k'Allah n'a pas mis de sa miséricorde dedans et que si Allah swt le veut alors tout finira par rentrer dans l'ordre et que c'est Incha'Allah mon Halal !!! Wa Allah ou 3alem ...

Enfin voilà j'espère que vous ne me prenez pas encore pour une folle lool

Quels sont vos avis ?? Je vous remercie et désoler pour la longueur du texte ...
m
24 juin 2010 12:23
Re salam,

Y'a personne pour me répondre ?? même me donner juste un petit avis ?? ou quelqu'un qui aurait vécu ce que je vis ??

Mercii
B
24 juin 2010 12:36
Je te conseille d'arreter dans les plus brefs delais cette folie.

Il est instable, ne sait pas ce qu'il veut. Je pense que d'aller de l'avant avec un homme de cet acabit, serai suicidaire de ta part.

Ne le retiens plus, nous sommes en 2010 ça fait 3 ans qu'il te fait son petit jeu.

Qu'as tu gagné en 3 ans? Rien

Plus tu iras de l'avant, plus tu te detruiras et perdras ton temps.

Arrete cette mascarade, ou tu vas y aller des plumes.

Ca ne te suffit pas, ce qu'il est s'est passé? Tu es naive et stupide à ce point?

Laisse tomber.

Il doit etre dans son delire (ou etre avec d'autres filles....seul Dieu le sait), et tu fais office de roue de secours.

Par dignité de la mémoire de ta mère laisse tomber.

J'ai vu une phrase ici..."Ne fais pas de ta priorité en des gens qui ne te perçoivent comme une option...."

Efface ton num, changes de vie, et trouves toi un autre homme...tu es en train de gacher ta jeunesse avec ce plouk...

Question: As tu une fierté et un amour propre?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/06/10 12:41 par BEJAADI78.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
F
24 juin 2010 12:58
salam alaykoum

tiens pour une fois je suis d'accord avec Mr le BEJAADI,

attend ton halal et ne l'attend pas lui, il te l'ai comme la roue de secours et déja il est pas stable, il sait pas ce qu'il veut, et qui te quitte pour une fois pourra te quitter pour plusieurs.

tu me rappelle ma naiveté wallah, j'étais comme toi mais avec le temps je deviens moins naive, et je t'assure que j'ai tant souffert à cause de ça.

oublie le et c'est mieux pour toi oukhty

qu'ALLAH te facilite cet épreuve! Amine
p
24 juin 2010 13:03
Salam Aâlikoum,
Entièrement du même avis que Bejaadi78, je pense que c'est une grosse perte de temps, cet homme ne sait pas du tout ce qu'il veut, il mérite vraiment que tu l'ignores à ton tour!
m
24 juin 2010 14:02
Re Salam ...

Merci pour vos commentaires !

Ne vous inquiété pas pr le moment je le boycott, je vis ma vis et il vit la sienne.

Mais comment oublier un type pr lequel depuis le debut on à des signes ??

Enfaite je suis perdu, croyez moi si je le perd ca ne me fera aucun mal, je sais que je finirais par l'oublier comme la première fois car si c'est pas lui alors ca sera un autre m3alich.

Mais comme j'ai eu tout ces signes alors je suis troublée et cette confiance aussi que j'ai me trouble c'est trop bizar wallah... Dc la je ne me prend pas trop la tete..

Mais à la base c'était un homme joyeux et depuis 2008 il a changé mais je sais que quand il aura retrouvé ses points de repères alors je le retrouverais comme au début .. c'est pour cela aussi que je patiente.
m
24 juin 2010 14:14
PS : j'ai oublier de dire qu'il n'y a aucune folie à ce que je dis, je demande juste à Allah swt c'est tout et ensuite j'ai vu ou eu ce que je demandais, c'est juse que tout ca me trouble ...

Et loin de là je ne suis pas naive non plus ... je sais ce que valent les relations amoureuses en 2010, par là je veux dire que je me protège plutôt bien des belles paroles des garçons, comparé à certaines, puisque je n'y pas du tout lol ... En gros ma tête est bien vissé sur mes épaules et je garde bien les pieds sur terre ..

Si je ne vous ait pas trop parlé de son comportement c'était fait exprès car à la base l'être humain est instable, un jr blanc, un jr noir, sauf que lui c'est en pire. Je voulais que vous me donniez votre avis juste sur les signes que j'ai pu avoir et qui me trouble aujourd'hui ...
24 juin 2010 14:18
Salam,

tu as fait la prière de la consultation et j'ai l'impression qu'Allah ne t'as pas facilité les choses. Vous arrêtez pas de vous séparer.

Si je compte bien , ça fait 2 ans et wallou pas de mariage. A ta place j'aurai laisser tomber. A quoi bon s'obstiner pour rien?

J'ai l'impression que dieu t'a donné des signes pour que tu comprennes mais tu sembles fermer les yeux.
m
24 juin 2010 14:44
Bin en 1 an nous nous somme séparé qu'une seule fois ... Et la nous ne sommes pas entièrement séparé il souhaite venir me voir au mois d'août pr vmt mettre les choses à plat mais en attendant je ne dois ni stresser ni me rendre folle et je dois attendre ce fameux jour ... Peut être que nous arriverons à faire avancer les choses ou à tout arreter ...

Non je ne vois pas ou est le négatif ?? Si Allah swt ne voulais pas que ce soit lui alors pk j'ai cette confiance qui ne me quitte pas depuis que j'ai fait salat istikhara ?? au contraire dans ces cas la il y'a longtemps que j'aurais arreter et que lui aussi aurait arrêté ??

Et jamais il serait revenu puisque j'ai demander à Allah swt qu'il ne revienne que si il était pour moi ou dans le cas contraire que je n'entende plus parler de lui ... et au bout d'un mois il m'es revenu ???

Je ne comprends riien ...
z
24 juin 2010 15:05
Citation
melle rifi-haine a écrit:

Je ne comprends riien ...

Tu fais une fixation sur des signes que tu cherches mais le comportement et l'avis de ton futur mari paraissent complètement secondaires!
"Excuses bidons", ce qu'il peut te dire tu ne l'analyses même pas.
C'est pas ça attendre des signes, tu dois faire le maximum toi de ton côté pour comprendre et agir pour que la situation soit saine.
Après tu es facilitée ou pas par Allah SWT mais faire la salat istikhara ce n'est pas attendre que ça tombe tout seul.


Je cite:

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix.

[www.sajidine.com]

Toi tu attends des signes...c'est pas ça qu'il faut faire.
Tu veux t'engager sur ce mariage, tu fais le maximum pour cela, tu parles à ton fiancé, tu lui dis que tu veux que son comportement soit clair etc.
Tout ce que tu ne comprends pas chez lui, tu lui demandes à lui!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
24 juin 2010 15:57
Merci zouitina,

c'est ce que j'ai fait je me suis engagé sans attendre en 2008 lorsque j'ai fait cette salat et depuis j'ai confiance en Allah swt et en cet histoire ... je n'attend aucun signes lol j'ai tout eu, et la je suis censé le voir en aout et c'est la que tout se décidera, sinon crois moi je patiente en attendant que se soit Allah swt qui décide pour nous..

Quand je dis excuse bidons c'est : "tu ne s'est pas parlé arabe comment tu feras pr communiquer avec ma famille ?" "ouep bin coco fallait me le dire en 2008 ca" ...
l
24 juin 2010 17:52
Salam ma soeur

Dans un certain sens je te comprend tu l'aime, tu t attaché a lui et par le reve que tu a fais avec ta mere et lui. Tu a l'impression que ta mere ta donné sa benediction.
Mais j'ai l'impression que tu prend pas en compte son attitude a LUI. Et ca doit etre le plus important.
Tu a affaire a quelqu 'un qui ne c pas du tout ce qu'il veut et qui te fait perdre du temps. Sans parlé de ses excuses. Le faite que tu ne parle pas arabe ne doit pas etre un obstacle a votre amour c'est qd meme plus fort que ca. Ca donne l'impression qu'il se cherche des excuses pour te dire que votre relation ne peu pas continuer.
Pour tout te dire je suis une chelha et mon fiancé un arabe a part nos pere qui parle tt les deux arabes et francais nos familles se conprenne a peine puissque je ne parle pas un mot de l'arabe et sa famille un mot du chleuh.Nos mere ne parle pas francais. Ms en aucun cas on c dit que ca allait posé probleme entre nous. Que nos famille jongle pour ce comprendre c'est vrai ms de la a ce qu'on se separe pr ca:JAMAIS!

Soit il t'accepte comme t soit il passe son chemin des hommes yen a d'autre.
X
24 juin 2010 18:43
Celles qui pensent qu'elles peuvent avoir des "visions pieuses" (rêves, signes...) en entretenant des relations illicites se fourvoient complètement. C'est comme si j'avais une vision divine d'un braquage réussit. Par ailleurs, Allah n'aide sûrement pas dans le Haram.
h
24 juin 2010 20:56
Lol, j'ai cru que tu allais parler de signes comme dans le film avec mel gibson, mdr

Non plus sérieusement, je suis du même avis que les autres yabis, il faut aussi regarder la réalité et non pas te fier qu'a tes rêves.
24 juin 2010 20:56
Les signes que tu a vu dans tes rêves viennent peut être de ton subconscient,tu pense beaucoup à lui et logiquement il apparait dans tes rêves.Ce mec te fait courir laisse le tomber.Est ce que ta relation a avancer avec lui depuis 2007?

Un conseil : oublie le (même si c'est plus facile à dire),vis ta vie et inshallah tu rencontrera l'ame soeur. smiling smiley
m
25 juin 2010 09:38
salam wlkm,

merci beaucoup pour vos commentaires, je pense que je vais essayer d'avancer et l'oublier un petit peu sans pour autant passer complètement à autre chose car nous devons nous voir au mois d'aout incha'Allah pour mettre les choses à plats et savoir si l'on continue ou si l'on arrête tout ...

En tout cas Merci beaucoup ...
E
25 juin 2010 10:57
Salam ma soeur,
moi aussi je vis une situation difficile en ce moment, je me suis séparée de celui que je pensais être le premier et le dernier comme je l'ai tjs voulu. (je posterais l'histoire pour que tu comprennes mieux inshaallah). La seule solution est de s'en remettre à Dieu, d'écouter du Qur'an, de prier... C'est dur d'accepter la réalité mais malheureusement on est obligés. Qu'Allah te facilite amin.
B
25 juin 2010 12:17
Citation
Elmuslima88 a écrit:
Salam ma soeur,
moi aussi je vis une situation difficile en ce moment, je me suis séparée de celui que je pensais être le premier et le dernier comme je l'ai tjs voulu. (je posterais l'histoire pour que tu comprennes mieux inshaallah). La seule solution est de s'en remettre à Dieu, d'écouter du Qur'an, de prier... C'est dur d'accepter la réalité mais malheureusement on est obligés. Qu'Allah te facilite amin.

Se rendre malade pour des gens qui ne vous aiment pas et vous font souffrir...pitoyable..

Vous gachez votre jeunesse, et perdez votre temps....

Que Dieu vous ouvre les yeux. Amine
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
E
25 juin 2010 12:26
BEJAADI el hamdoulilah, ça n'a duré que 6 mois mais pour moi c'est suffisant pour connaître une personne et décider un mariage. On a pas besoin de 10 ans.
m
27 juin 2010 20:29
Re salam,

Personnellement je ne me rends pas malade pour la personne, mais j'ai une simple envie de savoir si mes signes sont bon ou pas ??

Y'a t-il qqn qui pourrait me donner un avis religieux ?? je vous remercie d'avance ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook