Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
signe d'un amour
l
14 juillet 2013 06:32
Salam

Quelles sont pour vous les signes qu'un homme vous aime?
J
14 juillet 2013 07:21
Salam,


en fait il y en a plusieurs et ils sont différents d'un homme à l'autre.
Je dirais que le premier c'est qu'il 'écoute grinning smiley
Ouais on est chiante, on parle trop lol, donc si un mec s'intéresse à ce que tu dis c'est un bon début.
Après j'ai dit il "t'écoute" et non il "t'entend", cad qu'il prend en considération ce que tu dis. Il y a une énorme différence entre les deux.
Il te regarde.
Il te fait des compliments.
Il est capable de venir demander ta main alors que ça fait deux semaines, un mois, que vos routes se sont croisées (heuu moi je trouve ça un peu flippant, mais bon, ce n'est que ma perception Ill )
Il te fait des cadeaux sans raison.
Il est patient.

Et des fois tu n'as besoin d'aucun signe, rien que son regard te dis "je t'aime".
i
14 juillet 2013 08:45
Oui, exactement.
Rien que son regard peut tout dire.

Ce sont souvent les petits gestes qui le montrent.

smiling smiley
D
14 juillet 2013 14:33
En faisant abstraction de tout le marketing sentimental du style " tout est dans le regard", " les ptites attentions etc...". ça tout le monde peut le faire, faire le canard c'est easy .

Le signe pour moi est le fait qu'il veuille t'épouser , qu'il fasse toutes les démarches alors que concrètement rien ne l'y oblige grinning smiley

Par obliger , j'entends par là tout ce qu'on lit ici grinning smiley
14 juillet 2013 15:13
il te voit comme son épouse et il fait les démarches nécessaires pour que tu devienne son épouse officieusement et officiellement
A
14 juillet 2013 16:51
Bonjour.

Alors pour moi, c'est simplement un homme qui me respecte. Alors ce que j'appelle par respect (et je vais parler de mon homme pour donner des exemples en même temps. Sachez juste que je suis française de souche et athée, lui est d'origine tunisienne et musulman. Je situe les choses pour que vous ne vous offusquez pas de quelques exemples. On est un couple mixte et pas super axé sur la religion, faut le savoir) :

- ne pas être vulgaire dans ses paroles, ni avec moi, ni devant ses copains. Surtout en ce qui me concerne, mais aussi à propos des femmes en général. Faut pas croire un mec qui vous dit "les filles c'est toutes des p... mais toi, t'es différente." il suffit que la routine prenne le dessus au bout de quelques mois, voire quelques années et vous serez mise dans le même sac que toutes les autres ...)
D'ailleurs à ce sujet, à nos tout débuts, on mangeait au restaurant universitaire avec ses copains. j'étais la seule fille pendant le repas. Ses copains pour le charrier de s'être dégoté une fille, commence à faire des blagues un peu salaces. On en rigole mais bon, c'était un peu gênant quand même. Et puis l'un d'entre eux pousse le bouchon un peu loin et là, il lui demande "franchement, pourquoi tu t'es pris une fille (sous entendu une française en plus ...) ? Si ce n'est pas pour le sexe ... (bon ils étaient un poil plus vulgaire, mais je modérerais de moi même sur ce forum).". Là, mon conjoint qui jusqu'alors était gêné, me regarde, l'air sûr de lui, et puis il dit dans la seconde "pour ne pas finir ma vie seul". ça faisait 3-4 mois qu'on était ensemble, j'ai su à ce moment là qu'il ne fallait pas le lâcher celui-là. Ses copains se sont foutus de sa poire, mais il n'y avait plus que nous deux à table. On n'entendait plus personne autour.

- ne pas s'amuser à zieuter ouvertement les filles qui passent alors qu'on est main dans la main avec son homme. On peut se permettre un coup d'oeil quand c'est remarquable, après tout, on n'est pas des saints, mais y'a des limites aussi.

- attention aux gestes, aux mots que notre homme peut avoir avec la gente féminine en général. Pour vous donner un exemple, mon mari et moi, sommes allés en vacances l'année dernière. Lors d'un spectacle, une femme lui demande de monter sur scène et de s'assoir sur une chaise. Et elle était habillée très dénudée quand même. Elle lui a demandé de mettre les mains sur elle, elle s'est assise sur lui. Enfin, fallait voir le jeu. A aucun moment il n'a posé les mains sur elle. Pourtant, d'autres hommes volontaires ne se sont pas gênés, avec leur femme dans le public.
A son boulot, pareil, il y a eu une soirée où les conjoints n'étaient pas invités. Il ne m'a rien dit, mais je suis tombée sur des photos de cette soirée : soirée brésilienne avec les plumes, les paillettes et les nichons à l'air ... Au final, il a passé sa soirée derrière son appareil photo et sa caméra. Je n'ai pas trouvé une seule photo chez ses copains ou autres où il dansait avec une de ces filles. Et pourtant, je ne suis pas jalouse ou possessive ... Enfin je ne suis pas si ch... que ça de ce côté là. Mais moi, toutes ces petites choses, ben ça me fait plaisir et me conforte dans l'idée qu'il n'y a que moi. Quelle plus belle preuve d'amour peut-il y avoir ? Je ne l'ai jamais vu poser la main sur une autre fille que moi, même quand on va à une soirée dansante ou autre. Il ne danse qu'avec moi. Pourtant, j'ai déjà dansé avec d'autres sans arrière pensée, bien entendu, mais n'empêche quoi ...

- La vaisselle n'est pas faite, le ménage non plus, les enfants ne sont pas habillés. Il ne g... pas. Il le fait à ma place s'il en a envie ou s'il estime que quand même, faut pas exagérer. Ou il laisse en l'état. Je ferai tout ça plus tard. Je suis fatiguée, il m'aide pour les enfants, les courses ... le quotidien quoi.

- il ne porte jamais la main sur moi. Je ne l'ai jamais entendu hausser le ton devant moi. Pourtant, moi, je suis une g...euse, faut le dire.

- J'en ai pris des kilos. Maintenant, c'est les cheveux gris, les rides, la cellulite ... J'ai changé depuis le début. Ben jamais il ne me dit que je suis moche. Il m'encourage à progresser dans le bon sens. Sans être méchant.

Bon là, c'est mon homme. Avant lui, j'ai eu un autre copain sérieux (ça s'est terminé entre nous car sa famille ne m'acceptait pas, c'est moi qui suis partie). C'était un peu le même style. J'ai toujours su trouver des hommes qui étaient corrects avec moi. Il faut leur apprendre aussi. Ils doivent être corrects à la base, mais après quelques semaines, mois ensemble, la routine prend le dessus et on se laisse aller à quelques débordements, de toutes parts d'ailleurs. Il faut parfois rétablir un équilibre. Mais si la discussion est possible, tout va bien. Et parmi les quelques flirts que j'ai eu, idem.

Au moindre souci, truc bizarre qui ne me plaisait pas chez l'autre, je faisais demi-tour.

Mais mon mari ... ben ça fait 20 ans qu'on est ensemble. Il a 12 ans de plus que moi. Je l'ai rencontré pour mes 19 ans, il en avait déjà 31. ça faisait un super grand écart. Mais c'est mon homme, je suis sa femme et tout va bien. J'ai maintenant 38 ans et lui 50.

Les preuves d'amour, on les a au fil des jours, des semaines, des mois, des années ... Mais on se doute souvent dès le départ si l'autre est bien ou pas. Dès lors qu'on se sent mal à l'aise, pas respectée, dénigrée, rabaissée ... faut laisser tomber. Ou alors tenter de remettre de l'ordre, mais si c'est impossible, alors faut laisser tomber.

Si on n'est pas heureux dès le départ, on ne le sera pas plus tard. On s'en va toujours le pire, jamais vers le mieux. Enfin, je veux dire par là que la vie n'est pas que toute rose. L'arrivée des enfants, le décès d'un parent, des problèmes dans le travail ... tout ça peut affecter sérieusement un couple. Des fois, il y a de sérieuses remises en question. J'en ai eu aussi dans mon couple. Mais malgré tout, même quand ça allait mal, je savais que mon conjoint m'aimait. Et lui aussi pareil. fallait que ça passe et qu'on fasse des efforts pour que ça ne casse pas.

En tout cas voilà pour mon témoignage.
L
14 juillet 2013 18:34
Salam A3likoum,

Concrètement, rien !
Tous les hommes sont de beaux parleurs, ils te disent exactement ce que tu veux entendre ! Est-ce que cela prouve qu’il t’aime ?
Pour moi le regard, et tout le blabla ce n’est que foutaise ! Méfiance, méfiance !
Il t’aime certes aujourd’hui, mais demain ?
Disons, qu’en faisant le pas, en te mettant l’anneau au doigt ça conforte et peut prouver de son amour !
Après la vraie vérité c’est dans sa tête ! A toi de découvrir la vérité, mais comment je me pose moi-même la question !
(Sorry, je suis en mode crois pas aux hommes, demain est un autre jour ! lol)
l
14 juillet 2013 18:49
moi je ressent qu'il tient a moi mais bon après comment savoir si a quelqun d'autre à coter mais sinon il me dit tt ce qu'il fait.
O
14 juillet 2013 20:14
@Assmatine: un trés beau témoignage, merci bq smiling smiley
M
14 juillet 2013 22:05
Bonjour , bonsoir ,
en faite voilà, j'ai 14 ans bientôt et j'ai un tres gros problèmes : je n'arrive pas trop a me faire des amis parce que comme je ne sais pas comment les aborder des fois je fais des histoires enfin ca c'était avant...Je suis dans un foyer et c'est pas facile puisqu'tout l monde est contre moi la bas parce que j'ai fait des histoires avec des gens..Et je me suis fais frapper a plusieurs reprise.Je vient de perdre ma meilleure amie car elle a été influencé par ces gens qui ne veulent pas passé a autre chose..( oui , je me suis excuser pour les histoires que j'ai fait mais ils s'en fiches il veulent ma peau ) . Et c'était ma seule et unique amie..Maintenant je suis seule..Je n'ai beaucoup d'amis parcke je fai des histoires mais je pense que c'est du au manque de confiance en moi..Ma mailleures amie ma envoyer un message du portable de une de ses amis pour me dire " Allo , c'est thysseim et c'est pour te dire que voilà faut qu'on parle" et avant j'avais recue un message ou un idiot avait enregistrer une conversation en msg du repondeur et ca dit " de thysseim " ouais mais justement je veu pas l'avoir au telphone puis'je ne lui parle pas" et d'autre gens qui m'insultaient et me critiquait..Je ne sais plus quoi faire , je pleure car c'est tout ce que j'avait et je ne sais pas comment la recuperer surtout que tout le monde est contre moi dans ce foyer...
Z
15 juillet 2013 00:06
Bah moi enfaites.ya un mec qui fessait que de me regarder de me fait des coucou des signes d'amour Koi! Et n'a maintenant y me calcule même plus je sais pas pour Koi d'un jour à l'autre il m'oublie ! Jpe voudire ke sa fait mal au cœur surtout kan on commence à s'y attacher . Et surtout je comptant pa il essaye de rendre jalouse!
S'il voulait. Dite moi ske jdoit faire l'oublier ou passer à l'action lui déclarer ma flamme !'
l
15 juillet 2013 03:21
Moi à ta place jlaurai plus calculer tu verra qu'il viendra après.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook