Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
signe d'Allah
r
rdd
10 janvier 2023 07:44
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh, j'ai une question concernant les signes qu'Allah peut m'envoyer.
Je vous donne le contexte:
Ça fait 4 ans que je connais une fille, je ne l'avais jamais apprécié plus que ça, je l'esquiver parfois. L'année dernière elle était dans ma classe et jusqu'à la fin d'année je ne l'aimer pas par la suite pendant les vacances nous avons commencer à devenir amis, elle était au courant de mes envies de me reconvertir à l'islam. Elle m'a alors beaucoup fait réfléchir sur la religion, je peux dire que c'est après Allah grâce à elle que je me suis retrouver dans l'Islam cette année sans plus de connaissance que cela. Après la reconversion elle me rappelait l'importance de la prière puis un jour elle m'a dit qu'il fallait qu'on arrête de se côtoyer dans des situations haram alors nous nous sommes supprimé des réseaux sociaux. Elle est dans mon école pourtant je ne la voyais pas mais hier soir je me suis fortement remis en question j'en avais marre d'être autant éloigné de la religion et je cherchais la raison et surtout depuis quand je suis comme ça et je me suis rendu compte que sans elle j'étais perdu dans la religion mais nous avion arrêter de nous parler, alors je savais pas quoi faire, Le lendemain subhanallah après autant de temps je l'ai croiser à l'école et nous avons parler en vrai puis par message. Je voulais lui faire par de la veille mais j'ai abandonner l'idée mais par la suite elle m'a demandé si je pratiquais la religion et je lui ai expliquer. Nous nous demandons est ce que Allah m'enverrai un signe par son billet alors que c'est haram de se parler comme ça, elle suppose que c'est un épreuve pour nous deux et qu'Allah veut voir si on abandonnera notre plaisir car il l'a interdit. Je précise que je ne ressens rien pour elle et elle non plus. Et je sais que l'amitié fille/garçon dans notre din n'existe pas. C'est long mais barak'allah u fik à ce qui me répondront
10 janvier 2023 07:55
ce nest en aucun un signe dallah allah nadhere pas a ce genre de relation et tu sais ou ca peut mener shaytan a encore une fois bien fait le travail

fait attention le shaytan te fait miroite et enjoliver le haram eloigne toi
10 janvier 2023 08:18
Salam alaykoum

C'est un signe que le diable a lancé sa machine de guerre contre toi. Il faut résister si tu veux une récompense immense dans les deux vies..


Bonne journée à tout le monde
Salam alaykoum
10 janvier 2023 09:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable. Mais, c'est un équilibre délicat. Parfois, il vaut mieux garder une distance très respectable.

S'il y a un peu de sentiment et compatibilité, vous pouvez discuter mariage.
Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 janvier 2023 10:31
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Tout d'abord bienvenue dans parmis nous.
Al hamdoulilah, qu'Il T'a accordé un grand bien qu'Il n'a pas accordé à d'autres.
N'oublie pas qu'Il T'a fait toi sortir des ténèbres vers la lumière et qu'au bout in cha Allah, ça sera le Paradis pour l'éternité.

Sois donc toujours reconnaissant envers Allah et la meilleure des reconnaissances c'est d'accomplir le bien avec le bien qu'Il nous a donné.

Ensuite le meilleur moyens d'apprendre ta religion c'est de prendre des cours et de côtoyer des jeunes de ton âge qui ont un bon comportement (cela t'incitera à faire de même)

Le meilleur endroit pour vous les hommes est la mosquée
Prie la bas, le plus possible quand tu le peux.
Apprend, pratique, mûrit.
Sois le meilleur fils, frère, amis, étudiant qui soit.
(cela sera une cause d'arrêter les péchés)

Et après pour finir quand le moment du mariage sera venu pour toi et que tu envisages ton avenir avec elle.
Tu iras comme un Homme frappé à la porte pour lui demander sa main.
10 janvier 2023 11:16
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est juste un signe qu'on n'avance pas seul dans la religion.

Comme dit plus haut, il faut côtoyer des musulmans notamment en allant à la mosquée.

C'est "normal" de tomber lorsqu'on s'isole.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook