Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
signe ou pas?
d
7 septembre 2018 07:54
salam aleykoum!

Alors voila...il y a quelques temps j'ai rencontrer deux gars et il me plaisaient bien.
je parlais avec eux et quand je priais je demander a Allah de me séparer des deux si aucun d'entre eux m’était destiné et dans le cas contraire de me rapprocher de celui qui m’était destinée s'il était parmi eux.

très très très vite après ça, je me suis séparer d'un des deux et l'autre est bien évidemment resté et j'ai commencé a m'attacher!
je passe mes journées a penser a lui et j'arrive pas a m'imaginer mariée a autre que lui!

j'ai '' fais'' la prière de la consultation mais j'avais mes règles donc je n'ai fais que l'invocation et je fais aussi des invocations quand je prie et je demande a Allah de me donner des signes pour savoir si c'est lui qui m'est destiné ou pas.

je sais pas si c'est un signe parce que c'est arrivé très rapidement mais le gars en question et moi on a arrêter de se parler comme on le faisait avant et ça me fais encore plus penser a lui!

et moi de base je m'attendais a ce que lui et moi on se rapproche alors que c'est tout le contraire qui se passe! tout a l'heure j'ai encore réfléchis a ça et je me suis dis que dans la religion la mixité est haram donc le fait qu'on ne se parle pas est normal mais est ce que cet éloignement est un signe d'Allah pour que nous évitons la fornication et qu'au moment venu on se réunira ou alors est-ce que ça veut vraiment signifier que je dois l'oublier?

le problème c'est que je m'accroche et je me vois trop dans le futur avec lui! mdr j'ai peur de devenir folle bêtement donc si vous avez des informations ou des conseils je suis a l’écoute!

merci d'avoir lu!
7 septembre 2018 07:57
Salem
Tu as quel âge ?
C
7 septembre 2018 08:39
Salam,
On ne peut pas faire la prière de consultation pour du haram, ni même des invocations.
En revanche tu peux faire des invocations pour Qu'Allah te réserve un mari pieux et honnête inchaAllah.
A
7 septembre 2018 09:01
Ne laisse pas ton imagination te jouer des tours. Garde la tête froide

Vous parlez avec cet homme et vous avez convenu de quoi ? dans quel but vous communiqué?
Quelles sont ses attentes et les tiennes. Si vous voulez la même chose tant mieux et le mieux et de les faires dans les règles de l'art mais si vous voulez pas les même choses, pas grave la vie continue.
s
7 septembre 2018 10:15
Aleykoum salam,

Quand le gars ira voir papa, ce sera un signe intéressant.
l
7 septembre 2018 10:20
Si cet homme s'eloigne de toi, espace les contacts,
c'est un signe qu'il n'est pas interesse.
7 septembre 2018 10:43
Salam 'Aleykoum

Hm ..

Je pense que tout ce qui advient a une raison.
Si tu as demandé à Allah Ta'ala de t'éloigner du mal et que par la suite la communication avec cet homme c'est réduite c'est qu'il y a forcément une raison dont tu est la seul à la trouver.

Sinon, si puis-je te conseiller en tant que musulman, car il est vrai que l'isolement avec une femme/homme que ce soit par texto ou dans le réel est interdit, et cela ne peut être que pour notre bien.

Il serait grand temps de ce remettre en question, " se soucis t'il de l'Islam, de la foi, du bon comportement, de la piété ? t'y invite t'il ? " Etc. Etc. Etc.

Es ce que le fait d'être en communication avec cet homme te rapproche d'Allah Soubahana'u wa Ta'ala ou t'en Éloigne ?.

..

Le docteur Mohamed Ratib ANÄBOULSI dit souvent : sois comme ALLAH souhaite que tu sois et ALLAH sera pour toi comme tu le souhaites ( c.à.d, qu’IL t’apportera ce dont tu as besoins)

Comme il dit : ALLAH a mis en l’homme des passions et il a conçu pour chaque passion un canal licite, les pieux s’acharnent à mettre leurs passions dans les canaux licites. Par exemple pour le sentiment amoureux et tout ce qui s’en suit comme passion ; ALLAH a légiféré le canal du mariage. En dehors de ce canal ce genre de passion est un péché.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook