Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le SIDA en croissance S.O.S.
M
24 janvier 2004 00:39
Actuellement selon les sources officielles il y a 9 000 sidien au Maroc.
Ne croyez-vous pas qu'il faudrait plus de sensibilisation pour nos jeunes.
Surtout que la majorité ne passent pas un test de dépistage tous les 6 mois. Un grand nombre sont séropositifs et ne le savent même pas.
N'avez-vous pas peur du SIDA quand vous êtes en relation amoureuse.
K
24 janvier 2004 00:56
LE pire, c'Est que les tests de dépistage sont gratuits èa ce qu'on m'avait dit au MAroc, c'est vraiment de sensibilisation que les gens ont besoin.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
24 janvier 2004 01:12
je pense que ls jeunes au Maroc ne se rendent pas compte du reel danger de ne pas se proteger lors de rapports sexuels.J'ai parlé avec qq uns et ils m'ont dit que quand ils allaient voir les femmes de mauvaise vie ils partageaient un preservatif pour 3 gars et qu'en plus ils le retournaient(le preservatif)!!!!J'ai halluciné et j'ai essayé de leur faire comprendre que c'etait hyper dangeureux ms ils n'ont rien compris.C'est desolant.
h
24 janvier 2004 01:19
je ne sais pas koi faire pour les sensibiliser davantage.Je ne savais pas que le test du sida etait gratuit au Maroc .Il faudrait des campagnes de prevention pour empecher que la maladie ne se propage davantage.Si chacun d entre nous en parle a son entourage au Maroc(amis,familles)le message pourrait peut etre passer.Ms en tout cas il faut arreter de dire que le sida au bled c'est tabou car quand tu vois des gens en mourir je peux t assurer que le tabou tu le mets a la poubelle.
K
24 janvier 2004 03:33
Oui un médecin au Maroc me l'avait dit. Il paraît qu'il y a la possibilité de faire le dépistage gratuitement. Un médecin de Tanger me l'avait dit. Par contre, je ne sais pas si çca se fait toujours.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
24 janvier 2004 10:36
MOI JE ME SOUVIENS QU'UN JOUR ON ETAIT A TABLE AU MAROC ET MON PETIT COUSIN DE 10 ANS LANCE TOUT A COUP PAPA ILS ONT TROUVE LE VACCIN DU SIDA , SON PERE S'EST LEVE ET A COMMENCE A LE FRAPPER MAIS QUAND JE DIS FRAPPER CE MOT N'EST RIEN PAR RAPPORT A CE QU'IL LUI A FAIT . QUAND G DIS A MA TANTE DE LES SEPARER ELLE MA DIT IL NA QU'A PAS DIRE DE GROS MOTS ET QU'A SON AGE IL NE DEVAIT PAS PARLER DE SEXE . ALORS FRANCHEMENT SI TOUTES LES FAMILLES PENSENT COMME LA MIENNE HE BEN C PAS DEMAIN QUE LES CHOSES VONT CHANGER . TRES AMICALEMENT .

m
24 janvier 2004 11:12
au maroc comme ds beaucoup d'autres pays le sexe est tabou,les gens et surtt les jeunes veulent aliéner leur sexualité et préferent ne pas se protéger plutot que d'avouer qu'ils ont des rapports....
 
Facebook