Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shrek & Fiona Version Rebeu !
T
5 mars 2012 15:40
Salem Aleikoum les Yabi's Bye

Je vais avoir 19ans cette année insh'Allah & je suis déjà presque fiancée (au mois de mai). Sa faisait deux ans qu'on était ensemble quand il est venu me khtob la semaine dernière In love


Seulement voilà, la réaction de mes proches n'a pas été celle que j'attendais ... Ils ont beaucoup jugé mon futur sur son physique . Ma mère a même osé me demander "si j'étais bel et bien consciente de ses "défauts" ? Oh


Je suis un peu la "chouchoute" de mes tantes, etc ... Elles qui ont toujours voulu me voir aux bras d'un de leurs fils ! Elles m'ont dis qu'une fille comme moi pourrait à coup sûr trouvait un meilleur prétendant ... Que j'avais tout pour moi, et que je trouverai n'importe qui de mieux que lui rien qu'en sortant dans la rue ; Que c'était un "gâchis" ..... J'étais terriblement gênée !


J'ai rien d'une Angelina Jolie, alors je n'ai pas a exigé un Brad Pitt ! Heu

Ma petite soeur a même fait allusion a Shrek & Fiona sur notre couple Grrrr

Toutes ces remarques m'ont blessée et ont même réussi à me faire douter de mon avenir avec lui.


Pour l'instant, je le vois comme le plus beau du monde parce que je l'aime ! Mais j'ai peur de m'apercevoir après le mariage qu'il ne me plait pas, que je regrette, qu'il me dégoûte, etc ...


Dois je me soucier de leurs avis ? perplexe
S
5 mars 2012 16:14
Salamsmiling smiley

Qu'apprécies-tu chez lui?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
5 mars 2012 16:14
En toute honnêteté non. C'est toi qui vivra avec lui non elles.
Si leurs remarques portaient sur un critère moins subjectif que la supposée beauté de ton prétendant,ce sont tes proches je t'aurai dit de mûrir ta décision tu es encore bien jeune mais là ce sont des remarques tu t'en rends bien compte extrêmement futiles.
Si jusqu'alors cela n'était d'aucune importance pour toi,je ne vois pas pourquoi tu en ferais cas maintenant,ce serait porter bien peu d'estime à ton futur que de le limiter à des remarques désobligeantes et superficielles de tes proches.
A bon entendeur...
K
5 mars 2012 16:18
C'est connu, les mamans pensent toujours que leurs fille ou fils sont plus beaux que les autres. A part ça, tu m'as fait penser à quelqu'un avec ton titre qui fait un peu "BD" et ton histoire.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
c
5 mars 2012 16:18
Ton histoire m'a fait pensé au mariage d'une amie française dont je ne connaissais pas le futur mari...
Le jour J, en me rendant chez elle avant la mairie et l'église elle me le présente, et là le choc ! j'ai pensée une chose horrible rabbi smahli, la Belle Et le Clochard... (très très laid, 14 ans de plus qu'elle, et agriculteur Oups

Mais ils s'aimaient et c'etait le principal ! elle était consciente de l'ingratitude physique de son mari, mais comme elle disait : je l'aime parce qu'il m'aime...
(finalement elle l'a quitté 3 ans après pour un beau mec comme elle et socialement identique aussi...).

J''ai une autre copine, arabe cette fois ci, qui s'est mariée avec un homme très très moche genre geek... et ben le mariage l'a rendu canon ! il a maigri, changé de coupe de cheveux, de style vestimentaire (et leur amour dure toujours, 5 ans deja).

Comme quoi, tout dépend de ton amour pour lui et de la raison pour laquelle tu veux te marier, si tu l'aimes, il t'aime, il n'y a pas de raison de t'inquiéter de ce que pensent les autres de vous...

J'espère ne pas t'avoir inquiété avec la 1ere histoire... c'est juste une histoire qui m'est revenu après t'avoir lu..
C
5 mars 2012 16:20
Salam,

Si il te plait à toi c'est le principal.

Elles ne le connaissent pas encore, pour l'instant elles n'ont que le physique pour le "juger". Laisse le temps faire, elles apprendront à le connaitre et elles découvriront certainement ses qualités.

Ps : Celles qui te disent à tes 20ans que tu peux avoir beaucoup mieux, c'est les mêmes qui te diront pour tes 35ans que t'es célibataire parce-que tu es trop exigeante.
T
5 mars 2012 16:28
Merci pour vos réponses ! Moi aussi je trouve que le physique n'est pas primordial, sincèrement !


Je ne le trouve pas repoussant. Sa beauté interieur le rend beau je trouve.

Clairdelune : Ta première histoire m'a un peu effrayé lool mais par contre la deuxième m'a redonné confiance winking smiley

& Latifa , ce que j'aime chez lui ? Euuuuh ... Lol . Allah y ster je trouve même pas ... Oh
c
5 mars 2012 16:54
Tresorinlove,

Si tu sais que c'est un homme bon, serieux et qu'il te rendra heureuse alors fonce !
thumbs up
S
5 mars 2012 17:05
Je parlais de sa personnalité...


Citation
TrésorInLove a écrit:
Merci pour vos réponses ! Moi aussi je trouve que le physique n'est pas primordial, sincèrement !


Je ne le trouve pas repoussant. Sa beauté interieur le rend beau je trouve.

Clairdelune : Ta première histoire m'a un peu effrayé lool mais par contre la deuxième m'a redonné confiance winking smiley

& Latifa , ce que j'aime chez lui ? Euuuuh ... Lol . Allah y ster je trouve même pas ... Oh
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
T
5 mars 2012 17:23
Latifa, il est doux, sensible, responsable, posé, gentil, hnine, généreux , dans le din & protecteur. Un vrai rajel quoi lol.
s
5 mars 2012 17:51
comme je fais 1m70 je fait lord farkouad Zen
w
5 mars 2012 18:11
Shrek & Fiona, franchement c'est un couple amoureux et Shrek traite sa Fiona comme une reine! C'est ca la plus important.
Tu l'aimes, il t'aime, c'est tout ce qui compte.
Tu le dis toi même tes tantes doivent avoir les nerfs que tu ne prennes pas un de leurs fils.
La beauté est éphémère, le plus important c'est que tu vois ton avenir avec lui!

Félicitations au passage Clap
5 mars 2012 18:41
Selem Oukhty,


Je suis tout à fait d'accord avec les filles !

Le principal, c'est que vous vous aimiez ; c'est toi qui va te marier avec n'est-ce pas ?

Alors fonce !! grinning smiley

Au passage ne te fie pas trop à ce que les proches pourraient te dire, surtout tes tantes qui, apparement te voulais pour leur fils Oups


NshaAllah Lkheir winking smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
S
5 mars 2012 19:09
Tout ce qu'une femme recherche...smiling smiley

Avec tous les traits énumérés, il mérite toute ton attention...

Sois heureusesmiling smiley

Latifa




Citation
TrésorInLove a écrit:
Latifa, il est doux, sensible, responsable, posé, gentil, hnine, généreux , dans le din & protecteur. Un vrai rajel quoi lol.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
J
5 mars 2012 19:23
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Tout ce qu'une femme recherche...smiling smiley

Avec tous les traits énumérés, il mérite toute ton attention...

Sois heureusesmiling smiley

Latifa




Citation
TrésorInLove a écrit:
Latifa, il est doux, sensible, responsable, posé, gentil, hnine, généreux , dans le din & protecteur. Un vrai rajel quoi lol.


Mabrouk alik ya Lalla smiling smiley

Inch'Allah khir pour toi ma belle smiling smiley

Il a l'air parfait ce jeune homme ma foi winking smiley

Je te souhaite plein de bonheur .yawning smiley
T
5 mars 2012 23:18
Salam

J estime que les remarques de ta famille a son sujet sont vraiment injustes et déplacées, pour toi et pour lui.... Je pense qu'ils devraient plutot s arreter sur ces qualités humaines, sa piete, etc....

Le physique c'est secondaire, surtout que c est ton choix et pas le leur, c est ton mari, tu l as choisi car il te plait et tu as fait fi de ses "defauts", c est tres bien, tu as su aller au dela d un simple physique et trouver en lui des choses tres belles que d autres " beaux gosses" n auraient pas....

Dis a ta famille clairement que tu n apprecies pas ces remarques desobligeantes vis a vis de ton futur mari qu il te plait a toi et que c est ce qui importe, qu ils doivent respecter ton choix car cela te blesse....

N oublie pas qu avec le temps, la beaute s efface et si il n y a que ca, alors il n y aura plus rien.... Tu continueras a le trouver beau tant qu il y aura de l amour entre vous!

Salam
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
K
5 mars 2012 23:22
alaykoum salam

ça fait plaisir aux non-bogoss de lire ce genre de post smiling smiley

être bogoss ,n'est pas toujours un cadeau grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
a
5 mars 2012 23:29
En même temps Fiona se transforme en ogresse par amour donc tu vois, même dans les dessins animés, les concessions exsitent. Sinon et sans vouloir t'offenser, je ne pense pas qu'il y ait un "décalage" physique entre vous objectivement mais comme ta famille porte un regard protecteur sur toi, elle te vois sous un autre angle, faussé toutefois. S'il te plaît à toi, c'est l'essentiel.
b
6 mars 2012 01:00
si faut c'est toi chrek.............
m
6 mars 2012 02:47
il me semble que shrek et fiona se ressemblent

vert et moche

tu voulais peut-etre dire la belle et la bete ou alors la belle et le clochard

bref s'il te plait a toi bin tu t'en fiche de ce que te disent les autres, c'est toi qui va vivre avec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook