Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shoot and count
C
3 juin 2009 13:15
Qu'ils sont généreux, ceux-là aussi!
Ils vont "s'efforcer"d'épargner les civils!
Ca va pas être difficile vu que peu était fait pour les épargner.La stratégie, il n'y en a qu'une:je tire et ensuite je vérifie si c'était bien des vilains Talibans!
Remarquez que s'ils cherchent à éviter de faire des victimes civiles,ce n'est pas parce que c'est pas bien (ohlala).Non.C'est simplement pour adapter la stratégie!!Et gagner les "hearts and minds"!
Crédibilité?00!

Les forces américaines en Afghanistan vont s'efforcer d'épargner les civils
LEMONDE.FR avec AFP | 03.06.09 | 11h32 • Mis à jour le 03.06.09 | 11h36

Le prochain commandant des forces américaines et alliées en Afghanistan, le général Stanley McChrystal, s'est engagé, mardi 2 juin, à faire le maximum pour épargner les civils au cours des combats contre les talibans, tout en avertissant que la victoire serait difficile. Il a assuré que sa priorité serait de limiter le nombre de victimes parmi la population, après la bavure de l'armée américaine qui a tué 97 civils, selon le gouvernement afghan, lors de raids aériens début mai dans l'ouest du pays. Selon le New York Times, citant un responsable militaire américain chargé de l'enquête, les appareils américains n'auraient pas respecté les règles d'engagement impliquant de vérifier visuellement la cible avant de l'attaquer.

Le général McChrystal, désigné le mois dernier par le président Barack Obama pour commander les troupes américaines en remplacement du général David McKiernan, était entendu par le Sénat, qui doit approuver sa nomination. "Si l'on attise la colère des gens en combattant les rebelles, la victoire sera creuse et ne durera pas", a-t-il averti. "Notre disposition à agir en réduisant au maximum les victimes civiles et les dégâts, même si cela complique notre tâche, est essentielle à notre crédibilité", a-t-il dit.

Le général a ajouté que le nombre de victimes allait croître dans les rangs de l'armée américaine à mesure que les 21 000 soldats supplémentaires envoyés par le président Obama se déploient sur le terrain, particulièrement dans le Sud où sont réfugiés les talibans. "La réussite ne sera ni rapide ni facile. Le nombre des victimes risque d'augmenter. Nous ferons des erreurs", a-t-il déclaré à la commission de la défense du Sénat.

A propos de l'Irak, où il a dirigé les forces spéciales de l'armée américaine entre 2003 et 2006, le général McChrystal a déclaré qu'il n'était pas à l'aise avec les techniques d'interrogation autorisées par l'administration Bush envers des prisonniers. Il a promis de "faire appliquer strictement les normes les plus élevées en matière de traitement des détenus, conformément au droit américain
s
3 juin 2009 14:03
Les américains ne comprennent pas qu'ils ne pourront jamais venir à bout des Talibans, à moins bien sûr de tuer toutes les populations de la région Are you crazy
3 juin 2009 17:02
salam,

ils l'ont bien compris, faire en sorte que cette partie du monde n'évolue pas d'elle même, essayer de façonner le moyen Orient comme ils le veulent nous fera payer leurs arrogances, les afghans (talibans ou non) sont nés dans la guerre, depuis les britanniques on ne veut pas admettre que ce peuple puisse un jour être indépendant, qu'ils aillent poser la question aux mères des spetsnaz russes...

il ne reste plus que la Syrie et l'Iran pour que le brasier devienne incommensurable...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook