Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sexualite chez nous les femmes arabes
l
24 décembre 2003 11:02
Hi,
je suis logmane(Deutsch Marokanische) vit avec Parents ici.
ok,bis jezt hatte ich die meistens Zeiten kontakte nur mit Maenenr aus dem Land von meinem Vater(Marokko)
aber seit ein paar wochen habe ich in der Disko ein Mann getroffen und einige Zeiten Spaeter habe ich ihn meinem Unschulg(Jungfraulichkeit) gegeben, und seitdem ich mit ihm bin, merke ich dass alle meine marokanische Bekannten mich als "sch......" oder sonst noch was nennen obwohl ich meinem Freund liebe.meinen Vater versteht sich gut mit ihm .das es schwarz ist spielt auch keine Rolle.

für meine Mutter soll ich nur einfach glucklich sein,aber ich merke ,dass diese Wärme die ich bis vor kurzem von meine marokanischen Bekannten bekommen habe ist plöztlich weg.

für sie bin ich irgendwie schmüztig geworden , abgesehen von was die jungen hier treiben mit deutschen Mädchen oder aus Polen.

wieso verhalten sich unsere Männer so?was soll ich tun um wieder mit ihnen normal umzugehen?
helfen sie mir.

Bonjour ,je resume en francais,je suis moitie marocaine et moitie allemande,depuis peu de temps j ai un copain avec qui mes parents s'entendent bien,mais depuis que je sors et couche avec lui, mes connaisssances marocaines me traitent comme une P.... ,une moins que rien , c est comme si j avais perdu de ma valeur depuis que je sors avec mon copain.

est ce parce qu il est noir? est ce parce qu il est non musulman?
aidez moi, car j ai besoind e retrouver cette chaleur que j avais avec le milieu marocain avant.
Danke

Logmane(cessons d etre hypocrites envers nous meme et envers les autres
s
24 décembre 2003 11:10
tu dois savoir que chez les musulmans, on ne doit pas coucher comme tu dis avant le mariage.
si tu le fais, et c'est ton droit, évites de le crier sur tous les toits, car les mentalités chez nous marocains ne sont pas les memes que celles des occidentaux. il y a un peu d'hypocrisie, je te l'accorde. mais si tu l'aimes et tes parents l'apprecient, pourquoi ne pas vous marier.
tu as quel age au fait logmane?

Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain.
l
24 décembre 2003 11:16
je suis 23 ans

Logmane(cessons d etre hypocrites envers nous meme et envers les autres
m
24 décembre 2003 11:19
oui, comment se fait que les autres savent que tu as des rapports avec ton ami, sérieux?? je pense que marocaines ou pas ça te regarde personne ne doit étre au courant de vos moments intimes.......comme dit sara-tamazight
pourquoi vous ne vous mariez pas?
l
24 décembre 2003 11:22
je le presente a mes parents et mon cercle d amie.(habe ihn meine Eltern vorgestellt und wir sind fast immer miteinander unterwegs)

Logmane(cessons d etre hypocrites envers nous meme et envers les autres
24 décembre 2003 11:24
tu vois Logmane

tu soulèves un point intéressant, tu fais ton choix tu aimes ton copain tu as des relations sexuelles avec lui, et tout ça en quoi ça regarde les autres???

en rien par contre ils prennent cette liberté de t'insulter pourquoi, parce que tu es différente et surtout que tu es une femme...

si l'inverse se produisait je peux te dire que les discours seraient plus mitigés, pour un garçon c'est différent en quoi et pourquoi je ne sais pas????

Mais une chose est sûre personne n'a le droit de t'insulter, ni le droit de te juger..

Tu vis ton histoire et tu as bien raison, ne cherche pas l'approbation ou l'acceptation dans le regard des autres arabes, tu l'auras rarement, et c'est ce qui me désole...

La différence n'est pas tolérable pour certains, et il y a un moment ou il faut faire le deuil du groupe et comprendre que sa propre vie est tellement précieuse qu'il serait suicidaire de la laisser aux mains des autres...

Fais ta vie et ne te culpabilises pas, parce que ton choix tu l'as fait pour toi et par toi même pas pour faire plaisir comme certains...
m
24 décembre 2003 11:28
je crois que doublejeu ta tout expliquer, il y a rien n'a ajouter,
"fais ta vie" des regards y'en aura toujours sauf si tu n'y préte pas attention........
R
24 décembre 2003 11:29
tu t'en fous, fais ta vie, les gens qui te jugent ne partageront pas ta tombe.

maintenant c'est toi et ta conscience, si tu le vis et l'accepte pleinement, alors pourquoi te prendre la tete, si ils te jugent pour ça, c'est qu'ils n'en valent pas la peine.

voilà la miss moi je dis qu'il n'y a que Dieu qui peut te juger et c'est tout.
s
24 décembre 2003 11:36
oui tout à fait que dieu, les autres feraient mieux au lieu de t'insulter de balayer devant leur porte!!!et comme le dit si bien double jeu, le regard aurait ete différent si tu étais un garçon!!!!

donc tu vois, ils ne sont pas tres logique ces soi disant donneur de leçon

Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain.
v
24 décembre 2003 17:12
Depuis que j'ai déniché ce site, je me dis que ces biladiens ne vivent pas en Europe.

Je m'aperçois qu'au moment où je devrais y trouver des jeunes qui suient le cours de leur vie à "l'Occidental", je me retrouve là en face de gens "déphasés". Je vous assure que vous ne savez rien sur votre pays d'origine, des femmes, des hommes, des relatios humaines.

La femme n'est plus ce qu'elle était, ici au Maroc, toutes les filles ont un copain avec lequel elles couchent quand ça leur chante, et comme bon leur semble, simplement, elles le cachent à leur parent, ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est la mentalité arabe, il y en a d'autre qui penseront que l'Islam en est la cause, chacun son point de vue.

Je disais donc que, moi travaillant à la Fac, je cotoie des jeunes et je regarde des choses que même les Européens "Ouverts" n'osent pas faire. Figurez-vous que même avec le HIJAB, on peut avoir un copain, moderne lui.
J'ai visité la suisse, la France, l'Allemagne, l'Espagne à maintes reprise (Bonjour Chouchepin)..... Et je n'ai jamais vu ce qui se passe ici.

Moi si j'étais toi mon amie Logman, au lieu d'écouter les sornettes de mes compatriotes marocains, à l'esprit petit, je m'intégrerais et je vivrais ma vie, avec celui que mon coeur à choisi, soit, noir, rouge ou jaune.

Dans toutes les régions du Maroc, il y a une population noire, et il n'y a pas de racisme entre blancs et noirs.

Notre ami le Suisse nous dira qu'à Marrakech, les gens sont plus basanés qu'ailleurs et noirs même et bons aussi avec leur couscous et leur majoun.
l
24 décembre 2003 17:15
rpourrais tu me raconter ce que tu as vu car Mamy dit qu avec les histoires des autres on peut se faire une idee et eviter de tomber dans d autres oieges a l avenir.
une fille aec le voile et un COPAIN?

Logmane(cessons d etre hypocrites envers nous meme et envers les autres
a
24 décembre 2003 17:20
Ben oui c'est possible tu sais, j'ai vécu aussi au maroc et j'avais des amies qui avaient des copains, mettre le voile ne veut pas dire renier le fait qu'on soit une femme avec des désirs et des attentes ...
Je suis d'accord avec venziana, j'ai étudié au maroc pdt qq années et à la fac la plupart des filles avaient un copain et couchaient avec mais le cachaient à leurs parents ... Elles mènent leur vie et assument leurs responsabilités ...

Vis ta vie et ne te laisse pas influencer par les autres, ceux qui sont jaloux t'en voudront tjs et essaieront tjs de détourner ton bonheur ...
h
24 décembre 2003 19:19
Salam,
Si tu veux réussir ds ton couple apprend à te faire respecté,tu n'as rien à expliqué à personnes...
Fait ton choix et assume le .

Tu leur a laissé le temps de s'intitier ds ta vie et tu auras tjs des problèmes tant que tu leur laissera une porte ouverte...

Ne mélange pas ça et tu verras le résultat moi c'est à peine si on connait le nom de mon homme.

C'est pkoi en islam la discrétion est plus que recommandé, ça minimise tellement de soucis.


Et puis pkoi raconter ta vie à tout tes am(ies) fait le seulement à ton /ta
meilleure am(ie)?

Des filles en foulard qui ont un copain ça choque certains mais dans kel planète vs vivez....?



Message edité (24-12-03 19:29)
24 décembre 2003 19:29
TU COUCHES AVEC LUI ET LES GENS EN QUOI CA LES REGARDE FRANCHEMENT C'EST TON #### PAS LE LEUR . ALORS CONTINU A PRENDRE TON PIED AVEC TON COPAIN ET LE RESTE TU T'EN FOUS .TRES AMICALEMENT .

s
24 décembre 2003 20:06
essaye de ne pas crier haut et fort ke tu couche avec ton copain, c déjà interdit par notre religion, ceci dit, tu fais de ta vie ce ke tu veux, mais si tu veux éviter les représailles, garde votre intimité entre vs, même si tu le présente à tt ton entourage ils ne sont pas obligé de savoir ce ki se passe entre vs
s
26 décembre 2003 00:36
garde cke tu vit pour toi je suis d'accord avec les autres et g deja vu d filles avec le voile ki faisaient d trucs d fou alors ca veux rien dire

M
26 décembre 2003 01:39
4

no comment
p
26 décembre 2003 08:28
logmane moi je suis marocain, ton histoire d'amour je la trouve belle, alors profite de ce bonheur , l'acte d'aimer n'est pas un crime.
l
26 décembre 2003 09:36
Salut Vene,


Je suis entièrement d'accord avec toi et tes dires.
Au Maroc tout ce fait mais c'est un peu plus discret, ca se fait en cahcette alors on a l'impression qu'il n'ya rien de ce genre, mais au contraire il y'a pire....
Moi j'ai vecu au Maroc un an ou j'ai fait une année d'études.
Dans le lycée ou j'était j'était copine avec une fille qui au départ ma paraissait tt à fait normale gentille et tt ce q'uon veut.
Après quelque temps elle m'a présenté son petit ami jusque la pas de problèmes mais ensuite elle a commencé à me confier tout ce qu'elle faisait avec.... D'ailleur c'était la période de Ramadan elle n'a pas pu me raconter car elle me disait que c'était trop "chaud" alors après le ramadan elle ^m'a tt révélé et là je suis tombée de haut.... moi qui était de Belgique je n'avait jamais entendu ce genre de chose da la bouche d'une maroccaine, .....
Enfin comme on dit il faut tt pr faire un monde.

Ex-harira :P
26 décembre 2003 12:59
je trouve que piment douw a bien raison, aimer c'est se donner corps et âme dans une relation, amuse toi bien, et profite de ces moments de joie....
ne fais pas attention aux gens, ils parleront toujours quoi que tu fasses!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Facebook