Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sexisme dans l'islam?
y
10 juillet 2015 20:16
slt à vous tous, je tiens juste à vous faire part de mes idées, voilà...je tiens à demander pourquoi existe-t-il une polygamie halal pour les hommes et non pour les femmes? les hommes pourront subvenir à leurs besoins? les femmes aussi pourront subvenir aux besoins de leurs époux, non? un homme hérite plus qu'une femme, parce qu'il va avoir une famille et il va pouvoir financier les besoins de sa sœur et de sa future femme, ?ben les femmes aussi auront des futurs époux et elles aussi pourront prendre soin de leurs familles et de leurs frères, le mieux à faire, c'est l'égalité...mais non l'islam tient à maintenir cette différence, pour quelle raison? à première vue on croirait qu'il sous-estime les femmes...n'hésitez pas à me faire partager vos avis la dessus, merci d'avance pour vos réponses
10 juillet 2015 20:16
Parce les hommes sont mieux que les femmes en Islam.
U
10 juillet 2015 20:31
Je vous conseille de lire ceci :

[www.maison-islam.com]

[www.maison-islam.com]
10 juillet 2015 20:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les articles indiquées par Solitaireee résument bien la position de l'Islam.

Il n'y a pas stricte égalité parce que les hommes et les femmes sont différents mais il y a équité pour être précis.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
A
10 juillet 2015 20:52
Citation
mohamed1979 a écrit:
Parce les hommes sont mieux que les femmes en Islam.

Oui c'est Dieu qui a voulu ça, c'est l'ordre des choses. Mais au paradis certaine femmes jouiront des choses que certain homme n'auront pas. Certaine femme sont de meilleur être, et elles seront récompenser pour cela.
y
10 juillet 2015 21:36
et pourquoi l'islam a-t-il décidé que les hommes sont mieux que les femmes ? et si c'était le cas c'est que ista5forallah al3adim que les humains sont plus tolérents, donnez moi une seule raison pour que les hommes soient meilleurs
10 juillet 2015 21:38
Je suis un athée mais voici mon avis : parce que l'Islam a été créé par des hommes, des mâles.
-
10 juillet 2015 21:43
Citation
yumiii a écrit:
et pourquoi l'islam a-t-il décidé que les hommes sont mieux que les femmes ? et si c'était le cas c'est que ista5forallah al3adim que les humains sont plus tolérents, donnez moi une seule raison pour que les hommes soient meilleurs



Salam,

où est-ce que tu as vu que l'homme est meilleur que la femme ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
A
10 juillet 2015 21:46
Citation
yumiii a écrit:
et pourquoi l'islam a-t-il décidé que les hommes sont mieux que les femmes ? et si c'était le cas c'est que ista5forallah al3adim que les humains sont plus tolérents, donnez moi une seule raison pour que les hommes soient meilleurs


le physique par exemple. celui des hommes est meilleur (regarde les performances).
y
10 juillet 2015 22:55
dsl, pour l'erreur mais vous avez compris, merci de ma répondre
y
10 juillet 2015 23:09
Citation
Abde al Lahe a écrit:
le physique par exemple. celui des hommes est meilleur (regarde les performances).

et en quoi le physique est-il important ? sans oublier que c'est allah qui en a décidé ainsi
O
11 juillet 2015 03:32
A
11 juillet 2015 03:45
Citation
yumiii a écrit:
et en quoi le physique est-il important ? sans oublier que c'est allah qui en a décidé ainsi

il me semblait que t'a question porter sur l'aspect de comparaison et non de l'importance ?
je voudrai te conseiller ceci, parce que je ne veux pas débattre avec ceux qui arrive dans la religion. Passe les étapes pas à pas, ne fait pas l'erreur des débutant qui s’intéresse uniquement au sujet polémique, tu arriveras tout seul à toutes les conclusions qu'il faut si Dieu le veut, je n'ai rien à t'apprendre, et je ne saurait t'apprendre quelque chose que Dieu ne veuille pas.

peace.
A
11 juillet 2015 03:47
en plus j'ai vraiment l'impression que tu n'as rien à voir avec l'islam, mais bon à toi de me confirmer ou d'infirmer cela...
A
11 juillet 2015 03:49
en plus tout est dit et redit sur yabiladi, tappe les mot clé, tu trouveras toutes les réponses à tes question. Il faut juste faire l'effort de chercher et de lire...
11 juillet 2015 12:50
Citation
Abde al Lahe a écrit:
le physique par exemple. celui des hommes est meilleur (regarde les performances).
Oups , permet moi d'en douter
11 juillet 2015 12:56
bon , déjà avant l'islam l'homme avait une dizaines d'épouses si ce n'est plus , pour arrêter cet excès le prophète saws a réduit le nombre d'épouse à 4 pour ne pas l'interdire car ca aurait été compliqué bref , maintenant pourquoi la femme ne peut être polygame , comment savoir qui le père de tel ou tel enfant ? Heu

l'homme était homme à l'époque on ne peut pas comparé des complexés d'aujourd'hui qui se servent de la religion pour faire de leurs femmes des marionnettes car ils assument rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/15 13:00 par rhonrhon.
11 juillet 2015 12:58
Citation
mohamed1979 a écrit:
Parce les hommes sont mieux que les femmes en Islam.
c'est une honte de lire une chose pareil , mais comme tu as précisés le "en islam" je suppose que c'est de la provocation pour semer la zizanie , je tomberai pas dans le piège sachant que tu ne viendrais probablement pas répondre
A
11 juillet 2015 13:02
Citation
rhonrhon a écrit:
Oups , permet moi d'en douter


on peut douter de tout ...
a
11 juillet 2015 13:13
Citation
yumiii a écrit:
slt à vous tous, je tiens juste à vous faire part de mes idées, voilà...je tiens à demander pourquoi existe-t-il une polygamie halal pour les hommes et non pour les femmes? les hommes pourront subvenir à leurs besoins? les femmes aussi pourront subvenir aux besoins de leurs époux, non? un homme hérite plus qu'une femme, parce qu'il va avoir une famille et il va pouvoir financier les besoins de sa sœur et de sa future femme, ?ben les femmes aussi auront des futurs époux et elles aussi pourront prendre soin de leurs familles et de leurs frères, le mieux à faire, c'est l'égalité...mais non l'islam tient à maintenir cette différence, pour quelle raison? à première vue on croirait qu'il sous-estime les femmes...n'hésitez pas à me faire partager vos avis la dessus, merci d'avance pour vos réponses

En Islam, la femme n'est pas tenue de subvenir aux besoins de sa famille: Dieu ne l'interrogera pas là-dessus.
L'homme est tenu de le faire par contre et il sera interrogé sur le sujet. C'est une responsabilité lourde que beaucoup d'hommes ne respectent pas
Facebook