Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sevrer bébé a 13 mois ?!
y
30 décembre 2016 21:41
salam les filles je suis maman d un petit garcon de 13 mois que j allaite encore 2 fois par jour, je ne dors pas la nuit par ce qu il se reveille tout les 1 heure pour teter, il ne prend pas de tetine ni de biberon... j ai enfin decidé de le sevrer je vous demande vos conseils vos experiences..., par quoi remplacer le lait...
merci beaucoup
30 décembre 2016 21:53
Cc il ne faut pas remplacer le lait essaye de lui faire un bibi la nuit quand il se réveille pour commencer car c'est dur pour lui si tu lui enlève l'allaitement d'un coup moi j'ai fait progressivement avec un bibi la nuit puis le matin et après tu verras il oubliera la tétée.
30 décembre 2016 22:00
salam 'alaykoum,

Il se réveille toutes les heures pour téter ? Ça fait bcp quand même.

Tu lui donnes à manger le soir ? Si oui, que lui donnes-tu ?

Le sevrage se fait petit a petit, pas d'un seul coup il faut compter en moyenne un quinzaine de jour mais bien évidemment ça varie d'un enfant à l'autre.

Tu devrais commencer par lui donner des biberons la journée, par exemple un biberon l'apres midi et un le matin pour qu'il prenne l'habitude du biberon ...

Tu devrais opter pour des tétines physiologiques ( les biberons MAM sont pas mal), et avec ton lait à toi ... Utilises un tire lait c'est pas mal ^^

Aussi, parle avec ton fils, discute avec lui et explique lui les choses, ils comprennent bien. Sois douce et patiente, bon courage à toi.


30 décembre 2016 22:43
il a un DROIT à 2 ans soit 24 mois, c'est une obligation pour toi.
Citation
yaqoutaty a écrit:
salam les filles je suis maman d un petit garcon de 13 mois que j allaite encore 2 fois par jour, je ne dors pas la nuit par ce qu il se reveille tout les 1 heure pour teter, il ne prend pas de tetine ni de biberon... j ai enfin decidé de le sevrer je vous demande vos conseils vos experiences..., par quoi remplacer le lait...
merci beaucoup
30 décembre 2016 22:51
Comment ça, une obligation ?
Citation
abdtlz1 a écrit:
il a un DROIT à 2 ans soit 24 mois, c'est une obligation pour toi.
30 décembre 2016 23:02
[www.islamweb.net]
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Comment ça, une obligation ?
N
30 décembre 2016 23:16
Il te réveille toutes les heures. C'est trop ! Essaie de l'habituer à alterner lait maternel et lait en poudre. Dommage que tu veuilles le sevrer si tôt. Il est préfèrable d'attendre qu'il ait 2 ans.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
30 décembre 2016 23:21
Oui justement, les versets du Coran sont clairs, pourquoi parles-tu d'obligation pour la mère d'allaiter son nourrisson 2 ans ?
Citation
abdtlz1 a écrit:
[www.islamweb.net]
31 décembre 2016 08:58
Assalam aleykoum

J'allaite également ma fille qui a 16mois. Merci Dieu, elle ne se réveille plus la nuit ou une ou deux fois en période de dents (elle les fait 4 par 4, bientôt 16). Heureusement, car j'ai un grand qui se réveille aussi un peu pour les cauchemars....

Moi, ce que je fais, c'est qu'ils ont tous deux un biberon avant dodo, pas de jaloux. Et donc j'endors Mademoiselle sur le sein car elle ne sait pas s'endormir autrement.

Sinon, pour sevrer mon grand, ça s'est fait naturellement à 10mois car je travaillais et n'avais plus de lait. Il n'a pas ressenti de manque ni pleurer. Il buvait déjà des biberons en mon absence puis un jour, je lui ai donné un biberon moi même en le berçant comme quand je l'endormais au sein et il a pas senti la différence. Donc j'aimerais arrêter aussi tranquillement avec ma dernière, quand elle sera prête.

Un truc qui me pousse à tenir aussi, c'est qu'on est en hiver et qu'elle a ainsi mes défenses immunitaires et donc n'a quasiment jamais été malade, merci Dieu. Comme mon fils jusqu'à la fin de l'allaitement, car après il a enchainé plein de maladies.

Bon weekend
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
31 décembre 2016 09:24
Si il se réveille toutes les heures c'est peut être parce qu'il à encore faim ou bien il veut les câlins de sa maman. Pour t'assurer que ce n'ai pas la faim il faut lui donner plus à manger le soir. Fait lui un biberon que tu remplace par une tété. Fait le la journée pour commencer et la nuit suivera.
S
2 janvier 2017 16:24
Salam

Perso jai sevrer mon enfant d'un coup, du jour au lendemain car j'en pouvais plus, reveil toute la nuit pour tété et la journée pareil.
En 3 jours mon enfant ne penser meme plus au sein !!!!!
Je lai sevrer a un an et demie.

Parcontre bonjour les montées de lait, jai souffert une semaine tellement cetait gonflé et hop plus rien el hamdoulilah.
M
3 janvier 2017 07:24
Salam

Tu peux m'en dire plus? Tu l'as laissé pleurer? Dans ta chambre ou la sienne?

Mon petit de 11 mois se réveille aussi très souvent et c'est épuisant. J'aimerais quelques conseils.

Merci.
Citation
Calysta a écrit:
Salam

Perso jai sevrer mon enfant d'un coup, du jour au lendemain car j'en pouvais plus, reveil toute la nuit pour tété et la journée pareil.
En 3 jours mon enfant ne penser meme plus au sein !!!!!
Je lai sevrer a un an et demie.

Parcontre bonjour les montées de lait, jai souffert une semaine tellement cetait gonflé et hop plus rien el hamdoulilah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook