Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez vous capable?
C
12 septembre 2012 14:20
Salamoualaikum mes frère et sœurs ne vous fiez pas au post précédents je poste mon histoire sur le compte d'une amie.

Voilà je mapelle Amina j'ai 20ans jai rencontré un homme en juillet, on a garder contact seulement par mail, on apprenner à se connaître seulement le soir jusqu'à des heures pas possible.
C un homme très très tres respectueux de 23ans de bonne famille, qui pratiquent sa religion du mieux qu'il peut. Des le début on c'est mis d'accord sur nos criteres que si on discuter ensemble c'était pour aboutir à un mariage. Il n'a jamais eu de relations avec une fille (je le croit sa se ressent et je lis à travers ses écrits quecest un homme super timide), il m'a vite mis des limites et ma vite expliquée qu'il voulait beaucoup plus avec moi t qu'il rechercher une femme avec qui il pourrai avancer dans le dîne. Il m'a dit que s'il en avait les moyens il serait déjà venu demander ma main.

Il il lui reste 2ans pour finir ces études et venir demander ma main, hors depuis le début on discute beaucoup plus de notre religion que d'autre chose et on se rend compte ue discuter tous les soirs par mail comme sa, c'est pas très "hallal".

Lundi il m'a donc envoyer un mail juste après lui avoir dit que j'allais me coucher en me disant que cetait haram de se parler comme sa, que notre objectif était le mariage, qu'il en savait assez sur moi pour venir demander ma main des que possible et que si on discuter plus on gagnerai que des pêchés. Il me dit qu'il a attendu 23ans pour ce mariée et que 2ans de plus serait rien pour lui, et qu'on savait comment se capter si on veut des signe de vie de emps en temps ou quelque chose de primordiale à se dire. "...je fais confiance à Allah, si on commence sur de mauvaise base on n'aura pas la baraka d'Allah dans notre mariage je saurait être patient pour t'avoir, je ne t'oublierai pas in sha Allah j'espère que tu en fera de même as salam alykum". Voilà ce qu'il
Ma envoyer.


Serait vous capable d'avoir des nouvelles de votre éventuel futur mari une fois pas semaine, ou moins d'ici le mariage? Sachant qu'il vous semble être la perle rare.

Cest juste un sondage. Désolé pour les fautes d'orthographe. J'ai écrit vite sans me relire. Qu'Allah vs protége mes frères et sœurs.
t
12 septembre 2012 14:32
Salam aleykoum,
oui jserais prête mais pas pendant 2 ans je l'avoue
12 septembre 2012 14:33
ptdr

je me suis régalée, j'ai trop ri ptdr
C
12 septembre 2012 14:35
VDM tiens relis plusieurs fois si sa te fais autant rire.
12 septembre 2012 14:37
Citation
Casanass a écrit:
VDM tiens relis plusieurs fois si sa te fais autant rire.

nan tkt je vais faire une crise sinon.. On ri toujours des histoires sans tête ni queue grinning smiley

T'es sérieuse tu vas l'attendre 2 ans ou plus sans nouvelles ptdr de mieux en mieux.

Il va te reservé comme on reserve un avion, ça y est il t'a envoyé un e-billet pour le mariage grinning smiley
C
12 septembre 2012 14:43
Je suis célibataire depuis un moment je suis extremement jeune et même si je ne l'aurait pas rencontrée il y a denorme chance que d'ici 2ans je n'aurait rencontrée personne, j'aurait de ses nouvelles je ne m'inquiète pas pour sa. et oui je préfère ne pas le fréquenter et rentrée dans les règles d'Allah que de le fréquenter, le voir chaque semaine sans mahram et me noyer dans les pêchés. Chacun a ses priorités.
C
12 septembre 2012 14:46
Si on est prédestiné sa fonctionnera, si c'est pas le cas j'accepte le mektoub et c'est Allah qui l'aura décider. Mon choix est fait. Je post mon histoire seule mtn pour faire un petit sondage et savoir ce que d'autre aurait choisi. Merci d'avoir donner ton avis, si sa te fait péter de rire derrière ton pc il y a un souci.
C
12 septembre 2012 14:51
Salam,

Je ne comprends pas comment on peut faire connaissance avec une personne en vue d'un mariage tout en sachant qu'on ne pourra pas se marier avec plusieurs années.

Normalement on cherche à faire connaissance qu'à partir du moment ou on est prêt et ou on veut se marier. Sinon ça ne rime à rien.

En plus en 2ans, tout peut arriver. Les choses évoluent tellement vite, surtout quand on est jeune. C'est complétement utopique de se dire "bon bah fais ta vie de ton coté, je fais la mienne et on se recontacte dans 2ans" Are you crazy
Même si c'est ce que vous voulez tous les deux à l'instant T c'est pas dis que c'est ce que vous voudrez encore dans 2 ou 3ans.
t
12 septembre 2012 15:00
Je suis d"accord avec Coeur fondant

un homme (encore plus celui qui est consciencieux par rapport aux règles) ne devrait se présenter à une femme pour le mariage qu'une fois qu'il a réellement les moyens pour subvenir aux besoins d'un foyer (le minimum vital pour l'accueillir)

dans tout les cas jte souhaite sincèrement que Dieu vous donnera cette patience et qu'Il vous unira au final
C
12 septembre 2012 15:02
Aleykoum salam cœur fondant il ne m'a pas dit fait ta vie de ton côté bien au contraire, il veut des signes de vie mais pas qu'on se fréquente tous les jours car c'est sa qui nous mènera à rien. Qui vivra verra quel est notre mektoub. S'il vous plaît arrêtez de le juger et dire qu'il ne tiendra pas 2ans ou moins, les hommes ne sont pas tous les mêmes. C'est pas ce que je demande. BarakAllah o fik...
C
12 septembre 2012 15:08
Tralalalere barakAllah o fik oukhty! Je suis d'accord aussi avec vous un homme devrait aussi de présenter quand il en a les moyens, mais j'ai oublier de vous préciser qu'il m'a proposer de faire le mariage religieux d'ici la fin de l'année sans la grande fête et sans qu'on vive ensemble por qu'on puisse accomplir la moitié de notre dîne, sauf que chez moi mes parents n'accepterai pas la grande fête et le mariage religieux c en même TEMPS. Et oui je sais qu'il ont tord de pensée comme sa mais je changerai jamais lavis de mon père.
a
12 septembre 2012 15:12
moody smiley moody smiley moody smiley Oh Oh Oh discuter par mail n'est pas halal Oh perplexe

je vais m'occuper de mes plantes , parrait il elles sont hallals...
C
12 septembre 2012 15:17
Citation
Casanass a écrit:
Aleykoum salam cœur fondant il ne m'a pas dit fait ta vie de ton côté bien au contraire, il veut des signes de vie mais pas qu'on se fréquente tous les jours car c'est sa qui nous mènera à rien. Qui vivra verra quel est notre mektoub. S'il vous plaît arrêtez de le juge[/b]r et dire qu'il ne tiendra pas 2ans ou moins, les hommes ne sont pas tous les mêmes. C'est pas ce que je demande. BarakAllah o fik...

Tu peux me dire qui à juger ????

Et qui a dit que les hommes étaient tous les mêmes ??????
C
12 septembre 2012 15:21
Ce n'était pas destinée à toi mais à VDM. Incroyable comme les gens sont sur la défensive sur ce forum.
12 septembre 2012 15:24
Citation
ahlam_ma a écrit:
moody smiley moody smiley moody smiley Oh Oh Oh discuter par mail n'est pas halal Oh perplexe

je vais m'occuper de mes plantes , parrait il elles sont hallals...

Tout dépend de la plante grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
12 septembre 2012 15:26
Pas hallal=haram. Discuter par mail par téléphone ou par pigeon voyageur avec un homme, oui c'est en quelque sorte une fréquentation.
C
12 septembre 2012 15:36
Citation
Casanass a écrit:
Ce n'était pas destinée à toi mais à VDM. Incroyable comme les gens sont sur la défensive sur ce forum.

Encore une fois, veux tu dire explicitement de qui tu parles ?

C'est facile de lancer des pics sans citer des noms. C'est plutôt toi qui est sur la défensive, les gens répondent pour t'aider et toi tu ne supportes pas la moindre critiques.

Dans ce cas la fallait pas demander des avis. Restes dans ton monde des bisounours et puis voilà smiling smiley
a
12 septembre 2012 15:47
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Casanass a écrit:
Ce n'était pas destinée à toi mais à VDM. Incroyable comme les gens sont sur la défensive sur ce forum.

Encore une fois, veux tu dire explicitement de qui tu parles ?

C'est facile de lancer des pics sans citer des noms. C'est plutôt toi qui est sur la défensive, les gens répondent pour t'aider et toi tu ne supportes pas la moindre critiques.

Dans ce cas la fallait pas demander des avis. Restes dans ton monde des bisounours et puis voilà smiling smiley


eye popping smiley eye popping smiley Mais non wilili wili Hchouma, rah dakchi Hram
12 septembre 2012 15:51
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Casanass a écrit:
Ce n'était pas destinée à toi mais à VDM. Incroyable comme les gens sont sur la défensive sur ce forum.

Encore une fois, veux tu dire explicitement de qui tu parles ?

C'est facile de lancer des pics sans citer des noms. C'est plutôt toi qui est sur la défensive, les gens répondent pour t'aider et toi tu ne supportes pas la moindre critiques.

Dans ce cas la fallait pas demander des avis. Restes dans ton monde des bisounours et puis voilà smiling smiley


eye popping smiley eye popping smiley Mais non wilili wili Hchouma, rah dakchi Hram


ptdr
w
12 septembre 2012 16:09
Salam

Premier point tes parents ont raison : il faut tout faire en même temps : pourquoi faire un "mariage religieux" et chacun reste chez ses parents?? tu sais que s'il n'y a pas de relation intimes entre les époux pendant plus de 3 mois le mariage est caduque?

Perso je ne pourrais pas, 2 ans c'est long et moi aussi j'ai l’impression qu'il te garde sous le coude ...
Soit le mec est prêt de suite à assumer (des étudiants qui se marient y en a des tas même si je trouve pas ca super) soit il reste chez sa mère.

Sinon désolée mais je vous trouve hypocrites toi et ton prétendant, vous allez chatter/draguer sur le net, vous faites connaissance pendant des heures et après quand les choses se précisent : "non faut arrêter d'avoir des contacts c'est haram les emails"
Si pour vous c'est si haram que ça, fallait pas commencer!

Je pense aussi que le jeune homme en question devrait songer au mariage lorsqu'il sera capable de faire les choses concrètement...

Dans tous les cas, s'il t'es destiné tu le retrouveras, que ce soit dans 2 ans ou 10 ans...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook