Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
seriez-vous ...
8 août 2004 04:19
...capables de contunuer a vivre avec quelqu'un que vous n'aimiez plus juste pour ne pas lui faire de la peine?

comment trouveriez-vous un tel sacrifice?

c'est le diléme de quelqu'un qui déteste faire le mal.

j'ai vraiment besoin de vos avis.



Message edité (08-08-04 04:23)
:o
8 août 2004 04:41
Bonsoir mes ami(e)s

Salut amir

Personnelement, je ne peux pas continuer à vivre avec une personne que je n'aime plus, par ce que sa devient hors de moi, c'est mon coeur qui commence à régir mal et rejete tous, du coups sa rends la vie difficile pour elle et moi en même temps.
Mais, des sacrifices existent, lorsqu'il y'a d'autres éléments qui entrent en jeux, exemple des enfants pour un homme et sa femme ....
Je ne suis pas marié, mais si j'étais marié et pour n'importe quelle raison, je n'aimais plus ma femme alors que j'ai avec elle un enfant ou plus. Je ne pourais pas la quitter pour garantir à me(s) enfant(s) une vie normale et je me comporterais normalement winking smiley

Bonne nuit
@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
8 août 2004 05:06
salam hicham,

le point le plus important que tu as soulevé: les enfants.

on supporte tout pour les enfants.

:o
c
8 août 2004 07:02
Hicham je suis d´accord avec toi eu quelques points que tu as mentionné

sauf pour le cas des enfants.

Quelque fois meme pour les enfants c´est mieux de vivre avec l´un des

parents et avoir regulierement du contact avec l´autre parent que de vivre

dans une famille pleine de probleme. Car les enfants sont souvent ignorés

et tristes dans leurs petit monde quand les parents se disputent tous le

temps. Ils le sentent aussi comme si c´est leurs faute.

Si tu quitte la personne que tu n´aimes pas elle va avancer avec sa vie.

Mais si reste avec elle tu va perdre toute ta vie et en meme temps tu vas

l´empecher de faire la sienne.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
B
8 août 2004 09:29
Salam aalikoum amir


--->...capables de contunuer a vivre avec quelqu'un que vous n'aimiez plus juste pour ne pas lui faire de la peine?


Oui mais la femme dans tout ça?( est ce que, elle, nous aime toujours??

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
8 août 2004 13:31
Bass,
une tres bonne question...souvent on pense pas a l'autre....

mais de toute facon moi je touve qq soient les raisons faut pas faire qq chose contre son gre....vivre avec qq'un par petie veut dire gacher sa vie....et la vie on en a pas deux.....

8 août 2004 18:39
bass,

la question s'adresse autant a l'homme qu'a la femme...

:o
B
8 août 2004 19:05
Salam aalikoum Amir

j'ai tres bien compris
mais je vais reformuler ma remarque


--->...capables de contunuer a vivre avec quelqu'un que vous n'aimiez plus juste pour ne pas lui faire de la peine?

oui mais notre conjoint(e) ressent elle (il) le meme sentiment??
est-ce que ce marasme est reciproque? ou bien unilateral?(

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
8 août 2004 19:26
personnellement non, je préfère être claire avec la personne, quitte à lui faire d mal sur le moment au lieu de lui en faire en restant avec elle juste par "pitié" et "peur de lui faire du mal" et même si j'ai des enfants avec la personne je préfèrerais que ceux-ci vivent avec l'un de nous tout en voyant régulièrement l'autre, vous savez les enfants ne sont pas bêtes et comprennent quand les parents ne s'entendent plus et qu'il ne font plus que cohabiter ensemble ... les enfants voient mais surtout ressentent le changement dans les gestes, l'intonation de la voix, dans les mots aussi, les regards ... cela se sent ... autant apprendre aux enfants dès le départ que la vie est un long fleuve houleux avec des hauts et des bas qu'une vaste comédie remplie de mensonges et de faux-semblants ...

enfin ce n'est que mon avis et n'engage que moi, mais ta question amir m'a rappelée l'histoire de quelqu'un que j'ai connu qui avait pris le mauvais choix de rester avec la personne juste pour ne pas lui faire de la peine, mais ça a été pire car elle a finit par le découvrir seule et ça a été aie,aie mammamia ! grinning smiley

Oua allah aalam...
m
8 août 2004 19:42
Commem a dit hicham winking smiley Impossible de se mentir et de devoir faire sans blanc que tout va bien alors que c'est loin d'en être le cas... Je ferai de même...je crois que je ferai confiance à mon coeur et que je le suivrai malgré moi sinon la relation sera impossible
bisous , mais pas bcp winking smiley

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
l
8 août 2004 20:15
les paroles ... apliquer le geste va tout autrement

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
9 août 2004 03:04
et vivre une vie sentimentale en parallele avec sa vie marital est-ce possible sans se tarauder sa conscience?
est-ce une solution parmis tant d'autre?

:o
L
9 août 2004 03:13
Salam Amir,
sois honete avec toi meme, pour que tu ne souffre pas, si tu n'aime plus cette personne, essaye de communiquer avec elle sans la blesser car tu l'a aime avant de l'epouser non?, essaye de trouver les bons choses en elle, discuter et demander de changer ce que tu n'aime pas..fais un effort avant de la quitter et mets toi a sa place qui tu prefere que l'autre personne fasse avant de te quitter? s'il y a des enfants pense mille fois, apres prends ta decision, une autre chose, meme si tu aime tes enfants mais ta vie est un enfer il est preferable de la quitter au lieu que tu fasse mal, et surtout ne pas la trahir si tu veux rencontrer quelqu'un fais le apres et pas avant...
c'est difficile mais tu vas y arriver ..dieu et avec toi
Bon courage
9 août 2004 04:15
merci laila d'avoir pris la peine de repondre.

juste une petite precision: je n'ai jamais dis que le sujet etait aubiographique.

quoique....

:o
p
9 août 2004 06:35
quand le désir de l'amour pour l'autre disparait vaut meux le quitter que detre toute sa vie trop malheureuse meme s'il y a des enfants ils le ressente si ses parents on pas d"amour entre eut comment avoir une bonne équilibre famillial si y a pas d"amour cétais mon point de vue!!!
*
9 août 2004 14:21
amir a écrit:

> ...capables de contunuer a vivre avec quelqu'un que vous
> n'aimiez plus juste pour ne pas lui faire de la peine?
>
> comment trouveriez-vous un tel sacrifice?
>
> c'est le diléme de quelqu'un qui déteste faire le mal.
>
> j'ai vraiment besoin de vos avis.
>
>
>
> Message edité (08-08-04 04:23)


Amir, je te félicite pour ton courage.
Pour une fois, tu viens de poser une question très importante.
Merci bcp

*
9 août 2004 14:23
j'avoue, je ne sais pas....
peut être oui, surtout quand tu fais une promesse à cette personne de ne jamais la quitter, alors il faut tenir ses promesses

m
9 août 2004 16:47
Amir
Mais tayra fesma que tu parles de toi...l'envie de le cacher te frech elle même winking smiley
Bisous et libère ton âme du mensonge.... avant qu'elle ne s'éteigne pour toujours winking smiley

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
9 août 2004 17:11
>>>>>surtout quand tu fais une promesse à cette personne de ne jamais la quitter, alors il faut tenir ses promesses

C'est pour ca qu'il faut JAMAIS promettre quoique ce soit. Il faut toujours dire "Ya Mo9aliba Al-9olubi Thabit 9oloubana".

Aussi dans une relation d'amour, il faut definir les priorites. Pour un homme il doit se dire: pourquoi j'aime cette femme? pourquoi je veux me marrier avec elle?. Est-ce parce qu'elle est belle?! est-ce parce qu'elle a une situation professionelle stable, est-ce parce que c'est une recommendation de ma religion de se marrier?! est-ce parce que l'aimer c'est une facon d'adorer Allah SWT, est-ce parce que c'est une fille intelligente, est-ce parce que elle a un grand coeur et ainsi de suite....... Une fois on a la reponse a ces questions on peut en deduire que certains de ces raisons peuvent disparaitre un jour...... [femme plus vielle, perte de travail, accident conduisant a un handicap.......]. Une fois compris ca, les intelligents vont essayer de baser leur relation d'amour et de marriage sur les POINTS SOLIDES.

Parfois meme en basant son marriage sur les points solides ca risque d'echouer, dans un tel cas le separation est la mielleure option au lieu de perpetuer une relation d'hypocrisie.
k
10 août 2004 11:43
exuse moi mdlazreg ce que tu dis la c'est calculer.....or ds l'amour on peut pas calculer....on aimer qq'un sans raison....on l'aime et accepte comme il est pas comme on a voulu qu'il soit avant de le rencontrer....c'est ca la magie de l'amour et c'est ca aimer avec son coeur....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook