Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est il sérieux ou pas?
t
7 mars 2015 13:49
Salam alikoum en ce beau samedi,

je vous écris aujourd'hui pour vous demander conseil.
J'habite seule et j'ai un voisin marocain comme moi qui habite tout seul. Alors en fait, il s'intéresse moi et il me le fait savoir un peu. Moi à la base, je ne pensais pas forcément à lui mais je me dis s'il est sérieux pkoi pas!
on a tous les deux une situation stable. Lui travaille deja et moi j'ai commencé aussi donc logiquement quand t'es stable professionnellement, t'as fini les études et tout l'étape suivante c'est de trouver ta moitié. jusque là tout va bien MAIS je trouve son attitude pas très respectueuse. En fait, comme on est voisin, je trouve que ca ne joue pas du tout à mon avantage, en fait moi, je ne veux pas qu'il vienne chez moi ou que j'aille chez lui, je trouve ca pas très correct mais quand c dans le respect et tout.. et bien lui ça a pas l'air de le déplaire, puisque des fois il me demande ce que je fais et je réponds que je regarde la télé par exemple il me dit je viens la regarder avec toi.. et quand il me dit ce genre de choses, je l'ignore totalement, il finit par comprendre et change de sujet.. l'autre jour il m'a dit que je lui plaisais et qu'il aimerait faire ma connaissance et qu'il pensait à moi, je sens que je lui plais mais pkoi à un aucun moment il m'a dit qu'il était dans une démarche sérieuse qu'est le mariage? à aucun moment il n'a prononcé ce mot, moi j'ai envie qu'il me dise je veux te connaitre dans le respect pr le mariage, jamais je ne lui dirai pkoi tu me parles pas de mariage, j'estime que c'est lhomme qui aborde le sujet et s'il l'aborde pas c'est qu'il y pense pas tout simplement.

j'ai l'impression qu'il veut du sérieux mais qu'il veut copiner avant et vivre un peu l'amour, je le sens comme ca sauf que moi je n'ai aucune envie de m'investir dans une relation comme ca, je ne sais pas si j'exagére dans l'interpréation de ses gestes et paroles ou j'ai raison dans ce que je pense?

a oui une dernière chose, ça fait 3 fois qu'il me sort en me souhaitant bonne nuit par texto , bisou sur le front, je trouve ca mais d'un ringard!!!! il veut faire genre jte respecte jte fais un bisou juste sur le front mais me parle pas de bisou et puis c tout quoi!!!!

Qu'en pensez vous de tout ça, est ce que j'ai raison de penser ainsi ou je dois lui donner une chance de se connaitre?

wa chokran
A
7 mars 2015 14:20
Salam
Si tu veux apprendre à le connaître fait le avec tes règles. C'est pas parce qu'il dit que ça recherche est sérieuse que c'est forcément vrai, donc reste attentive et prudente.
Imposse ton rythme si ça lui plaît top sinon NeXT
7 mars 2015 14:32
la prochaine fois qu'il te dis je viens, chez toi, ou alors viens chez moi,

ne change pas de sujet, mais dis lui clairement

C HORS DE QUESTION,
fais lui bien comprendre qu'il n'a pas a venir chez toi, QUE C UN MANQUE DE RESPECT

Dis lui bien

"c pas pcque tu me vois vivre seule, que g pas de principe, jamais tu ne rentreras chez moi, si c ton but, laisse tomber des maintenant et chercher une autre proie"

apres ca, sois tres froide et tres distante

ya que comme ca que tu lui feras comprendre, et encore....
meme comme ca c pas sur qu'il comprenne

nan vraiment, tappe lui un gros coup de pression, ya que comme ca que tu imposera le respect sinon c mort
s
7 mars 2015 14:34
ttcommencedésle1jr ,

il suit le diction " ne pas mettre la charrue avant les boeufs" et il a totalement raison, il va parler mariage alors qu'il te connait pas juste parce que tu lui plais...

Je le trouve prudent, et pourquoi au lieu de l'incendier ici t'aborder pas une discussion serieuse avec lui... Je le plains, le gars pendant qu'il pense à toi, tu parles ici de ces bisous "dégoutants"... le pauvre....

Si ça te dégoûte autant et tu veux te lancer dans une relation de mariage qu'est ce que ce sera quand il ira plus loin....

un conseil, arrête de jouer avec ses sentiments va... parie que t'es pas une marocaine et déjà tu le cites selon ses origines... no comment
c
7 mars 2015 14:38
Pourquoi autant de chichis ?!

Dit cash se que tu attend d'un homme et puis c'est tout. Si sa l'intéresse il fera le nécessaires ou alors il te zapperas. Et je reviens sur l'avis plus haut, la prochaine fois qu'il te tend une perche du genre " Je viens chez toi " et bah tu le refoule poliment.

La vie est simple quand on arrête de se la compliquer ..
7 mars 2015 14:38
Citation
soumsoum77 a écrit:
ttcommencedésle1jr ,

il suit le diction " ne pas mettre la charrue avant les boeufs" et il a totalement raison, il va parler mariage alors qu'il te connait pas juste parce que tu lui plais...

Je le trouve prudent, et pourquoi au lieu de l'incendier ici t'aborder pas une discussion serieuse avec lui... Je le plains, le gars pendant qu'il pense à toi, tu parles ici de ces bisous "dégoutants"... le pauvre....

Si ça te dégoûte autant et tu veux te lancer dans une relation de mariage qu'est ce que ce sera quand il ira plus loin....

un conseil, arrête de jouer avec ses sentiments va... parie que t'es pas une marocaine et déjà tu le cites selon ses origines... no comment

et si elle est pas marocaine, ca fait koi....?
t
7 mars 2015 14:38
Merci pr vos reponses
A la soumsoum, qd jai dis marocain c plus pr dire que c un avantage comme jle suis aussi
Tu reponds completement a cote de la plaque.. Si pr toi des bisous avant le mariage c normal on tape pas dans le mm contexte
Et voila tu viens de me faire perdre 2mn
s
7 mars 2015 14:41
Princesse_Saba,

je crois que tu as mal compris elle peut être de toutes les nationalités c'est pas le problème pour moi...

MAIS elle rabaisse ce marocain, en le designant par sa nationalité et ses bisous degoutants... donc je me demandais juste si elle nous faisait pas du racisme... voili voila, la question est soulevée, seul Dieu sait
c
7 mars 2015 14:43
Citation
soumsoum77 a écrit:
Je le plains, le gars pendant qu'il pense à toi, tu parles ici de ces bisous "dégoutants"... le pauvre....

Franchement je pense la même ! Mais surtout c'est que le mec une fois qu'il se sera marié avec une autre, elle sera encore toute seule chez elle à regretter son charmant voisin lol
p
7 mars 2015 14:43
Citation
soumsoum77 a écrit:
Princesse_Saba,

je crois que tu as mal compris elle peut être de toutes les nationalités c'est pas le problème pour moi...

MAIS elle rabaisse ce marocain, en le designant par sa nationalité et ses bisous degoutants... donc je me demandais juste si elle nous faisait pas du racisme... voili voila, la question est soulevée, seul Dieu sait

elle est marocaine lis la premiere phrase
M
7 mars 2015 14:45
Alike salam,

Il existe plusieurs manières différentes pour exprimer la même idée.
Donc en gros :
Avant de t'engager, tu veux être certaine :
- qu'il veuille se marier,
- qu'il veuille faire connaissance dans l'obtique du mariage,
- qu'il te le dise clairement et sans ambiguitée,
- que cela vienne de lui sans que tu n'ai à t'avancer ou évoquer ce sujet.

Sachant que de son côté, il t'a dit que :
- tu lui plaisais,
- qu'il aimerait faire ta connaissance,
- qu'il pensait à toi.

Et que toi de ton côté, tu lui as fais savoir que :
- ???

Conseil :
- Poser les choses à plat peut souvent simplifier des situations ambigues.
- Poser un cadre peut limiter les débordements.


Hypothèse :
Peut-être veut-il en savoir un peu plus sur toi avant de "s'angager" sur ce terrain,
ou pas ...

Remarque :
Pour les bisous sur le front, c'est aussi une manière d'exprimer son affection,
et de te montrer qu'il pense à toi.
E
7 mars 2015 14:50
Citation
ttcommencedésle1jr a écrit:
Salam alikoum en ce beau samedi,

je vous écris aujourd'hui pour vous demander conseil.
J'habite seule et j'ai un voisin marocain comme moi qui habite tout seul. Alors en fait, il s'intéresse moi et il me le fait savoir un peu. Moi à la base, je ne pensais pas forcément à lui mais je me dis s'il est sérieux pkoi pas!
.....

wa chokran

Aleykoum Salem,

Et bien la prochaine fois, propose lui une balade ou de prendre un café, un endroit ou il y aurai du monde.
Vous apprendrez a plus vous connaitre, et savoir quel sont les attentes de l'un et de l'autre et surtout quels sont vos motivation et tout .. c'est en discutant avec lui que tu en sauras d'avantage. winking smiley


Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/15 14:51 par Elinsane.
t
7 mars 2015 14:50
Carotte rappee ca y est tas decide mon sort que sans lui jvais me retrouver seule, bonjour l2imane b 9ada2 lah wa 9adaroh
Serieux vs lisez en diagonale et vs vs mettez a juger direct
Je trouve pas ses bisous degoutants puiske ya jamais rien eu entre ns, jai dit que je trouvais ca ringard decrire ca par texto alr que ya rien entre ns

Dea conseils constructifs sinon blach
B
7 mars 2015 14:51
Citation
soumsoum77 a écrit:
Princesse_Saba,

je crois que tu as mal compris elle peut être de toutes les nationalités c'est pas le problème pour moi...

MAIS elle rabaisse ce marocain, en le designant par sa nationalité et ses bisous degoutants... donc je me demandais juste si elle nous faisait pas du racisme... voili voila, la question est soulevée, seul Dieu sait


N'importe quoi elle a juste précisé que c un marocain elle a raison de dire sa la dégoûté le mec il sait qu'elle vit seule il veut juste passer du temps avec rien de sérieux bref c degoutant un mec qui te dit bisou machin il a respecte pas c tout tfou les mecs comme ça !!!
7 mars 2015 14:52
Citation
soumsoum77 a écrit:
Princesse_Saba,

je crois que tu as mal compris elle peut être de toutes les nationalités c'est pas le problème pour moi...

MAIS elle rabaisse ce marocain, en le designant par sa nationalité et ses bisous degoutants... donc je me demandais juste si elle nous faisait pas du racisme... voili voila, la question est soulevée, seul Dieu sait


arrete d'etre susceptible, elle raconte la situation, dans tous les postes pratiquement, les gens explquent que c un marocain ou une marocaine, ou tunisien ou algerien

franchment, ca change koi...? elle l'a insulté ???? ba non, pas du tout

donc arrete de prendre ca pour du racisme, pcque ce marocain lui plait, et elle est la a se prendre la tete, a savoir s'il est serieux ou pas, c ca du racisme ...????

Toi ca te plairait qu'un homme te dise, vas y je viens chez toi regarder la tele...? ca m'etonnerait, qu'il soit marocain ou pas


donc tu vois bien qu'il n'est pas question de racisme, alors bon....

Que la posteuse soit marocaine ou pas il est evident qu'elle n'a rien contre les marocains
fo pas tout mal prendre comme ca
s
7 mars 2015 14:52
prenmoipaspour1con ,

c'est quoi la 1ere phrase ah la voila: je vous écris aujourd'hui pour vous demander conseil.

je prends la 2eme "J'habite seule et j'ai un voisin marocain comme moi qui habite tout seul."

rien on sait pas si elle est marocaine ou pas et d'ailleurs on va pas tergiverser sur ça... lolwinking smiley
B
7 mars 2015 14:53
un conseil posteuse la prochaine fois qui te dit vient on regarde la télé ensemble jette lui un saut et dit lui nachave !!!

7 mars 2015 14:55
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
elle est marocaine lis la premiere phrase


ignorance quand tu nous tiens..... Oups


ptdr

c abusé ...
B
7 mars 2015 14:56
Citation
soumsoum77 a écrit:
prenmoipaspour1con ,

c'est quoi la 1ere phrase ah la voila: je vous écris aujourd'hui pour vous demander conseil.

je prends la 2eme "J'habite seule et j'ai un voisin marocain comme moi qui habite tout seul."

rien on sait pas si elle est marocaine ou pas et d'ailleurs on va pas tergiverser sur ça... lolwinking smiley


Prendmoipaspouruncon a raison relis smiling smiley
7 mars 2015 14:56
Citation
arosa a écrit:
un conseil posteuse la prochaine fois qui te dit vient on regarde la télé ensemble jette lui un saut et dit lui nachave !!!


nachave ...? Oh

lol connais pas, ca veut dire koi....??????

mais pour le saut, jsuis daccord... moi je dirais meme, jette lui une taqchetta a la figure, ou mets lui un piments bien fort dans la bouche mdddddrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook