Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La serie enigmes...
K
26 mai 2004 16:16
On ne triche pas, on répond aux questions sans regarder les réponses !


1er Problème : L'assassinat en auto.

Vous trouvez une personne morte dans une automobile, manifestement, elle a été assassinée, car elle a plusieurs balles de revolver dans le corps. Le revolver du crime se trouve juste à coté de l'automobile. Toutes les portes étaient fermées et verrouillées et toutes les vitres levées au moment du crime. L'assassin n'a pu entrer à l'intérieur. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres. Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime ?


2ème Problème : La voiture.

Un automobiliste roule tous phares éteints sur une route déserte. Les lampadaires le long de la route sont éteints et il n'y a pas de lune. Tout à coup, une personne habillée tout en noir traverse la route juste devant la voiture qui freine et laisse passer cette personne. Comment l'automobiliste a-t-il su qu'une personne traversait ?


3ème Problème : L'ascenseur de l'année

Dans un nouvel édifice, les propriétaires ont décidé de nommer les étages comme suit : Janvier pour le rez-de-chaussée, Février pour le premier, Mars pour le second et ainsi de suite jusqu'à Décembre. Curieusement l'édifice de 11 étages compte 365 employés, dont 52 directeurs, assistés de 7 chefs de divisions. Sachant tout cela, comment appellent-ils l'ascenseur ?


4ème problème : Avant ou Après

Mon développement peut vous sembler illogique puisque chez moi : L'accouchement arrive avant la grossesse; l'adolescence avant l'enfance; la course avant la marche; l'écriture avant la lecture; les devoirs avant les leçons; et même la mort avant la vie. Mais ma constitution a une logique et la précède même. Qui suis-je ?


5ème Problème : Téléphone.

Dans une ville de 500 habitants, il y a 5 des habitants qui ont un numéro de téléphone confidentiel. En choisissant 100 noms au hasard dans l'annuaire téléphonique, combien de ces personnes en moyenne auraient un numéro confidentiel?


(Solutions plus bas) : ON NE TRICHE PAS !!!!!!





















SOLUTIONS :

1 - La voiture est une décapotable

2 - Il fait jour

3 - Ils appuient sur le bouton

4 - Le dictionnaire

5 - Aucun (pas de numéro confidentiel dans l'annuaire)

KaMaLMay The Force Be With You, Young Padawans
26 mai 2004 18:33
j'ai regarder les réponses avant de lire les questions, il ne faut jamais interdire quelque chose à une femme.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
26 mai 2004 18:42


wai j'ai fais pareil desole je suis trop curieuse mdrrrrrrrrrrrrr
h
26 mai 2004 20:46
salam kamalpico



je me sens bête j'en ai trouvé qu'une seule des réponses



enfin hamdoulillah



amicalement

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
B
26 mai 2004 20:56
Salam,

C'est dommage que tu es déja mis les réponses, c'est plus palpitant quand on se prends la tête!

Cependant, honnêtement j'avais trouvé réponses 3 réponses sur 5! (Sachant ke je connaissait déja les 2 premières.... grinning smiley)
n
27 mai 2004 12:38
combien la soeur et le frère ont de chèvres

la soeur dit a son frère que s'il lui donnait une chèvre ils auront le même nombre de chèvres

le frère lui dit que si elle lui donnait une chèvre il aura le double de ce qu'a sa soeur en chèvres


combien ont t'ils chacun de chèvres?
h
27 mai 2004 13:31
c deja editee mais je reponds kan mm
on a s+f=c
et s+1=f-1
et f+1=2s
donc s+s+2=c ---------> s=c/2-1
et s+2s-1=c----------->s=(c+1)/3
donc c=8
et s=3
et f=5

salamalikom al m3'arba fi koli makan
S
27 mai 2004 15:56
Pas mal les enigmes ta na pa d autres ou un site plein d énigmes de la sorte.
Merci @+

Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
n
27 mai 2004 18:02
bravo hichamlbogoss mais moi j'avais trouvé en procédant autrement

x + 1 = y - 1
2(x - 1) = y + 1


2x - x - 2 - 1 = 2
x = 5
y=3


avec seulement 2 inconnus mais le résultat est le même.
n
27 mai 2004 18:12
pour plus d'énigmes je te conseils d'écouter la radio associative "içi et maintenant" 95.2fm sur paris ou sur internet . tout les lundi apartir de 23:00 du soir jusqu'a 2:00 du matin avec Jean-Claude Carton c'est trés intéressant.
S
27 mai 2004 18:47
merci bcp Nadine de tes infos !!

Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook