Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Serai je jugée ?
M
24 avril 2023 16:06
J’ai des mauvaise Pensée au sujet d’Allah serai je jugée pour ça ?
24 avril 2023 16:16
Salam

Il semble que ce soit des waswas, dans ce cas là ça ne vient pas de toi, tu ne dois jamais croire que cela vient de toi

Détails ici : [www.islamweb.net]

Tu dois t’y opposer fermement, les contredire et les ignorer
En plus de faire dhikr pour que cela parte

Mais de manière générale, on est pas jugé sur nos pensées :
Al-Bokhari (5269) et Mouslim (127) ont encore rapporté dans un hadith d'Abou Hourayrah (P.A.a) que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Certes, Allah pardonne à ma communauté ce qui lui vient à l'esprit aussi long temps qu'elle ne l'aura pas exprimé ou mis en pratique.
M
24 avril 2023 16:19
En fait ça m’arriver d’insulter Allah dans ma tête c a d a travers des pensée mais jamais sur des paroles orales
24 avril 2023 16:25
Est-ce que tu es d'accord avec ces paroles qui te traversent l'esprit ou tu es contre ?
Citation
sarah322 a écrit:
En fait ça m’arriver d’insulter Allah dans ma tête c a d a travers des pensée mais jamais sur des paroles orales
M
24 avril 2023 16:51
Je suis contre
r
24 avril 2023 18:31
L'enfer
Citation
sarah322 a écrit:
J’ai des mauvaise Pensée au sujet d’Allah serai je jugée pour ça ?
24 avril 2023 18:49
Bah alors ça ne vient pas de toi

Ne dis jamais, « je dis », « je pense », « j’insulte » en parlant de ces choses immondes et dégoûtantes
Jamais, jamais, jamais

Tu es contre alors oppose toi fermement.

Ça aura un impact sur toi à partir du moment, tu penses que c’est toi, cela vient de toi
Et n’oublie pas de lire l’article que je t’ai partagé
Citation
sarah322 a écrit:
Je suis contre
D
24 avril 2023 18:53
Bonjour

Moi dans les cas de 'waswas' je demande toujours - Quelles sont ces mauvaises pensées ? Qu'est -ce que tu appelles 'mauvaises pensées', tu les classes ainsi parce qu'elles ne correspondent pas à ce que tu crois sur Dieu ?

Tu ne dois pas fuir ces 'waswas' tu dois les affronter car c'est à travers nos pensées que Dieu nous guide. Peut être que c'est La Vérité qui se cache derrière eux.

Et surtout - Ce n'est pas à toi de dire quel est le but à atteindre donc tu dois te laisser guider par Dieu. Attention c'est très important ...

Citation
sarah322 a écrit:
J’ai des mauvaise Pensée au sujet d’Allah serai je jugée pour ça ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
24 avril 2023 19:03
Rachyd ca se trouve c’est ta médisance qui te mènera en enfer ne te prend pas pour dieu tu ne l’es pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/23 19:04 par sarah322.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook