Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se séparer d'un polygame
M
24 avril 2016 23:46
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai rencontré y a peu de temps un homme. Entre nous, c'était le coup de foudre directement. On s'entendait sur tous les points. Au départ il me disait qu'il était célibataire. Que lui et sa femme vivaient sous le même toit car il n'ont pas encore pu vendre leur maison.
Cependant, au fur et à mesure du temps, cette situation me pesait. Il commençait à me parler de 2ème épouse et de polygamie. Choses qui vont à l'encontre de mes principes. Or, je me suis attachée à lui.
Je lui ai donc exposé mes inquiétudes et ma décision de rompre avec lui. Il m'a dit qu'il me détestait mais qu'en même temps il m'aimait trop pour renoncer à moi. Je suis confuse , que devrais-je lui dire pour qu'il accepte ma décision?
Que me conseillez-vous de faire?

Merci par avance pour vos réponses.
L
24 avril 2016 23:48
Il ta menti, et c'est pas un pti mensonge... Vous vous etes frequenter???
24 avril 2016 23:50
Bonjour, c'est un gros mytho prends tes jambes à ton cou.
S'il est marié c'est de l adultère donc sauvé qui peut!! La polygamie se fait dans les règles pas de façon sournoise.
s
24 avril 2016 23:53
Salam,

C'est très simple, menace le de tout dire à sa femme....
Y
24 avril 2016 23:55
Bonsoir / Salam aaleykoum,

S' il n'accepte pas ta décision, ça , tu t'en contrefiches.
Tu n'as pas à le convaincre !

Coupe les ponts et basta.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 00:00 par Yabiwoman.
K
KNL
24 avril 2016 23:55
tu veux qu'il quitte sa femme pour toi ? c'est ça ta decision ?

y a vraiment des gens culottés ma parole
D
24 avril 2016 23:55
Aleikoum Salam
Je pense que tu t'es faite manipuler par cet homme . Il t'as clairement menti dès le début , il essayait juste de gagner du temps pour t'amener à accepter la situation .
Il est passé de divorce à polygamie sans que tu n'y vois du feu .
Si tu es attachée à lui au point d'outre passer tes valeurs et principes , ben fonce , mais vivre sous le même toit que la première épouse c'est hyper chelou , c'est pas ca la polygamie .
Bien sûr en France et dans les pays occidentaux c'est interdit .
Personnellement à ta place je me serai enfuie en courant , il a menti , et la polygamie ne consiste pas à avoir deux épouses pour satisfaire ses besoins .
On ne sait même pas si la première épouse est au courant de ton existence ou d'accord .
s
24 avril 2016 23:56
Gaufré le mec...zappe le avant que ça ne devienne une souffrance pour toi!
24 avril 2016 23:56
Salam

Au lieu de te creuser la tête afin de trouver des mots pour amener cet homme à "accepter ta décision" (totalement abérrant au passage) tu ferais mieux de te focaliser sur tes actes.

Ces derniers sont ce qu'il y a de plus important, ce qui est représentatif de tes positions, ta détermination.

Tu as signifié ton refus de te lancer dans une situation trouble tiens t'en à tes propos, ne cherche pas à convaincre l'homme en question sois ferme, coupe court et montre clairement qu'aucune "ouverture" n'est possible.
s
24 avril 2016 23:58
Salam,

T’as rien compris Oups
elle veux qu'il accepte sa décision à savoir la rupture...
Citation
hellene.UK a écrit:
tu veux qu'il quitte sa femme pour toi ? c'est ça ta decision ?

y a vraiment des gens culottés ma parole
K
KNL
25 avril 2016 00:01
aaah ok
mais qu'est ce qu'on s'en fiche qu'il accepte pas ou pas

elle a rompu point a la ligne, je sais pas pourquoi elle se prend autant la tete lol

Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

T’as rien compris Oups
elle veux qu'il accepte sa décision à savoir la rupture...
25 avril 2016 00:02
Salam,

Il n'a pas à accepter ta décision, là tu te trouves des excuses pour faire durer la relation. Tu t'éloignes et c'est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 00:21 par Strawberry12.
s
25 avril 2016 00:03
Sincèrement moi non plus....
Genre s'il n’accepte pas elle va rester avec lui grinning smiley
Citation
hellene.UK a écrit:
aaah ok
mais qu'est ce qu'on s'en fiche qu'il accepte pas ou pas

elle a rompu point a la ligne, je sais pas pourquoi elle se prend autant la tete lol
S
25 avril 2016 00:06
Bonjour,


Comment ça pour qu'il accepte ? Aux dernières nouvelles il faut être deux pour continuer une relation mais il suffit d'une seule pour la rompre.
Si tu l'as quitter en principe c'est fini entre vous.

C'est plutôt à toi d'accepter de vouloir rompre dans ce cas, non ?
Citation
Mollie85 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai rencontré y a peu de temps un homme. Entre nous, c'était le coup de foudre directement. On s'entendait sur tous les points. Au départ il me disait qu'il était célibataire. Que lui et sa femme vivaient sous le même toit car il n'ont pas encore pu vendre leur maison.
Cependant, au fur et à mesure du temps, cette situation me pesait. Il commençait à me parler de 2ème épouse et de polygamie. Choses qui vont à l'encontre de mes principes. Or, je me suis attachée à lui.
Je lui ai donc exposé mes inquiétudes et ma décision de rompre avec lui. Il m'a dit qu'il me détestait mais qu'en même temps il m'aimait trop pour renoncer à moi. Je suis confuse , que devrais-je lui dire pour qu'il accepte ma décision?
Que me conseillez-vous de faire?

Merci par avance pour vos réponses.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
Y
25 avril 2016 00:17
Et puis le titre me dérange. .

Ce n'est pas un polygame.

C'est un fornicateur qui a voulu transformer sa relation adultèrine en mariage polygame .
A
25 avril 2016 00:32
Briseuse de ménage avec un homme infidèle

Joli couple . Restez ensemble
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
B
25 avril 2016 00:37
Bonsoir/Salam Alaykum,

Si il etait polygame il ne t'aurais pas dit au départ qu'il était célibataire, donc tu as été pour lui avant tout sa maîtresse et il a été prit dans son propre piège il ne veut pas divorcer et donc te propose d'être co-epouse, il a commit l'adultère Oups par respect pour toi mais surtout pour sa femme coupe court à cette relation!
Citation
Mollie85 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai rencontré y a peu de temps un homme. Entre nous, c'était le coup de foudre directement. On s'entendait sur tous les points. Au départ il me disait qu'il était célibataire. Que lui et sa femme vivaient sous le même toit car il n'ont pas encore pu vendre leur maison.
Cependant, au fur et à mesure du temps, cette situation me pesait. Il commençait à me parler de 2ème épouse et de polygamie. Choses qui vont à l'encontre de mes principes. Or, je me suis attachée à lui.
Je lui ai donc exposé mes inquiétudes et ma décision de rompre avec lui. Il m'a dit qu'il me détestait mais qu'en même temps il m'aimait trop pour renoncer à moi. Je suis confuse , que devrais-je lui dire pour qu'il accepte ma décision?
Que me conseillez-vous de faire?

Merci par avance pour vos réponses.
O
25 avril 2016 00:38
Il m'a dit qu'il me détestait
Euh explication? Il est normal ce mec?
a
25 avril 2016 00:50
C'est marrant cette fâcheuse tendance a faire passer " sa course aux jupons" par de la polygamie...
c
25 avril 2016 01:02
Et ça se pose encore la question......

Bordel mais j'en peux plus de ce forum!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook