Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparé non divorcé et relation amoureuse à distance
20 août 2019 14:58
Je me pose cette question. Un homme séparé de sa femme depuis plus d'un an.
Qui fréquente virtuellement vivant au Maroc.
Une relation à distance ils ne se sont jamais vu et cette relation est de plusieurs mois.
Cette jeune fille est musulmane très pratiquante mais sait que cet homme bien qu'il ne vive plus avec son ex femme n'est toujours pas divorcé.
Ils se sont promis "fiançailles" et se considèrent déjà comme promis l'un à l'autre et communiquent chaque jours via "whatshapp, téléphone, twiter etc...
Vis à vis de l'islam cette jeune fille est t'elle en règle ? (je pense que ce n'est pas ainsi qu'on l'exprime)
On me dit qu'à partir du moment ou l'homme n'a plus d'approches ni contacts avec sa femme depuis plus de trois mois il est considéré comme "libre"
Cependant civilement il est toujours considéré comme "marié" donc cette jeune fille est t'elle en faute par rapport à l'islam ?
Lui est musulman aussi mais a abandonné la prière et tout actes religieux. Boit, fume, sort ne fait pas de ramadan. (Elle le sait aussi)
m
20 août 2019 15:00
alors vis à vis de l'islam ça dépend

islam pro polygamie ou contre ? grinning smiley

la réponse dépendra de ça haha
B
20 août 2019 15:17
Il s'agit de ton homme ?
*
20 août 2019 15:20
C'est un homme marié
Donc ta "copine" c'est sa maitresse ...

Et si ta copine est très pratiquante pourquoi elle veut se mettre avec un toxico Heu qui pratique pas ..??
m
20 août 2019 15:22
li papiyi
Citation
Khizouute batata a écrit:
C'est un homme marié
Donc ta "copine" c'est sa maitresse ...

Et si ta copine est très pratiquante pourquoi elle veut se mettre avec un toxico Heu qui pratique pas ..??
20 août 2019 15:25
Pratiquante et prête a se mettre avec un homme qui boit ? Désespérée à ce point ? En plus non divorcé officiellement ...on doit pas lire la même version du Coran .Oh
1
1&2
20 août 2019 15:25
Basbour bour la fronce
Citation
monkaS a écrit:
li papiyi
M
20 août 2019 15:27
Dans l'amour, mariage, divorce et héritage, il n' y a pas de placé pour la religion.


Citation
Vérosalma a écrit:
Je me pose cette question. Un homme séparé de sa femme depuis plus d'un an.
Qui fréquente virtuellement vivant au Maroc.
Une relation à distance ils ne se sont jamais vu et cette relation est de plusieurs mois.
Cette jeune fille est musulmane très pratiquante mais sait que cet homme bien qu'il ne vive plus avec son ex femme n'est toujours pas divorcé.
Ils se sont promis "fiançailles" et se considèrent déjà comme promis l'un à l'autre et communiquent chaque jours via "whatshapp, téléphone, twiter etc...
Vis à vis de l'islam cette jeune fille est t'elle en règle ? (je pense que ce n'est pas ainsi qu'on l'exprime)
On me dit qu'à partir du moment ou l'homme n'a plus d'approches ni contacts avec sa femme depuis plus de trois mois il est considéré comme "libre"
Cependant civilement il est toujours considéré comme "marié" donc cette jeune fille est t'elle en faute par rapport à l'islam ?
Lui est musulman aussi mais a abandonné la prière et tout actes religieux. Boit, fume, sort ne fait pas de ramadan. (Elle le sait aussi)
1
1&2
20 août 2019 15:28
Il s'est éloigné je ne sais même pas si on peut dire qu'il y a encore musulman car la prière c'est la chose qui distingue le musulman du nom musulman donc déjà ta copine si c'est une fille bien et droite tu es musulmane pratiquante vaut mieux pas qu'elle parle avec lui laisse tomber
o
20 août 2019 15:41
ca veut dire quoi ??
Citation
MERCI2019 a écrit:
Dans l'amour, mariage, divorce et héritage, il n' y a pas de placé pour la religion.
1
1&2
20 août 2019 15:43
Sa veut dire qu'il ou elle n'est pas dans le dine laisse tomber ? on peu que l'aider a s'y mettre ou le laisser penser comme il veut....
Citation
om mounir a écrit:
ca veut dire quoi ??
B
20 août 2019 15:45
On peut être pratiquant sans être proche de Dieu et que rien ne se passe dans le coeur et l'âme. Peut-être pratique-t-elle mais elle est vicieuse. C'est de l'apparence de vertu.
20 août 2019 15:47
j'ai rigolé sur la façon dont vous l'avez exprimé mais je ne cache pas que c'est ce que j'ai pensé aussi !
Cette jeune fille ne le lache pas ! chaque jours des appels des messages et surtout milliers de photos !
Oui vous me direz comment je sais ceci. Aussi bête que cela puisse être je n'ai pas l'esprit vengeur en moi.
Je ne vis plus avec mon ex mari et pour rien au monde je ferai marche arrière oh non ! mais nous avons voulu "faire la paix" et garder un rapport "camaraderie" donc quand on se rencontre on se prend des nouvelles.
Et celui ci bien qu'au début il était discret désormais me confie de plus en plus de choses intimes de sa vie.
Et m'a déballé son immense amour qu'il éprouve pour cette jeune fille de onze ans sa cadette une toute jeune fille pour qui il est le tout premier homme à qui elle parle (lol)
Me montrant un paquet d'elle en s'extasiant sur sa beauté ! (rien d'extraordinaire pour moi un physique de milliers de jeune filles)
Les premières photos elle est voilée et non maquillée. Aujourd'hui whaou ! cheveux dans le vent et maquillage de drag queen ! un rouge à lèvre rouge éclatant et sourcils très déssinés et prononcés.
A peine reconnaissable.
Je demande à mon ex mari de démarcher avec moi pour le divorce mais à chaque fois celui ci se défile ! j'ai commencé de mon côté mais lui rien !
La seule chose qu'il m'a mentionné pour se justifier à été qu'il était très fatigué car il parle avec ...."sa p'tite femme" (c'est ainsi qu'il l'a nomme ) la nuit
Donc il me contactera pour les démarches ! et ça traine
Il est fort possible en effet que cette jeune fille rêve d'opportunités avec lui et avantages.
Malgré le fait qu'il ne pratique en rien. Bois, fume, à toute une liste de contact de filles très très légères parmi ses "amies" sur les réseaux sociaux à la vue de tous.
Ne travaille pas, et non divorcé.
Avec ce palmarès il y a de quoi en effet s'interroger à savoir si l'amour peut rendre aveugle à ce point pour une jeune fille musulmane pratiquante.

Citation
monkaS a écrit:
li papiyi
D
20 août 2019 15:56
Bah au niveau de la loi en tout cas il faut une faute préviens bien ton avocat
Citation
Vérosalma a écrit:
Je me pose cette question. Un homme séparé de sa femme depuis plus d'un an.
Qui fréquente virtuellement vivant au Maroc.
Une relation à distance ils ne se sont jamais vu et cette relation est de plusieurs mois.
Cette jeune fille est musulmane très pratiquante mais sait que cet homme bien qu'il ne vive plus avec son ex femme n'est toujours pas divorcé.
Ils se sont promis "fiançailles" et se considèrent déjà comme promis l'un à l'autre et communiquent chaque jours via "whatshapp, téléphone, twiter etc...
Vis à vis de l'islam cette jeune fille est t'elle en règle ? (je pense que ce n'est pas ainsi qu'on l'exprime)
On me dit qu'à partir du moment ou l'homme n'a plus d'approches ni contacts avec sa femme depuis plus de trois mois il est considéré comme "libre"
Cependant civilement il est toujours considéré comme "marié" donc cette jeune fille est t'elle en faute par rapport à l'islam ?
Lui est musulman aussi mais a abandonné la prière et tout actes religieux. Boit, fume, sort ne fait pas de ramadan. (Elle le sait aussi)
B
20 août 2019 16:11
Tu parle de ton mari ? Décidemment tu l'a pas oublié refait ta vie ma soeur oublie ce con.!
m
20 août 2019 16:14
tkt mon oncle est parti au maroc
il est revenu avec une jeune fille de 22 ans, plus rien ne m'étonne
Citation
Vérosalma a écrit:
j'ai rigolé sur la façon dont vous l'avez exprimé mais je ne cache pas que c'est ce que j'ai pensé aussi !
Cette jeune fille ne le lache pas ! chaque jours des appels des messages et surtout milliers de photos !
Oui vous me direz comment je sais ceci. Aussi bête que cela puisse être je n'ai pas l'esprit vengeur en moi.
Je ne vis plus avec mon ex mari et pour rien au monde je ferai marche arrière oh non ! mais nous avons voulu "faire la paix" et garder un rapport "camaraderie" donc quand on se rencontre on se prend des nouvelles.
Et celui ci bien qu'au début il était discret désormais me confie de plus en plus de choses intimes de sa vie.
Et m'a déballé son immense amour qu'il éprouve pour cette jeune fille de onze ans sa cadette une toute jeune fille pour qui il est le tout premier homme à qui elle parle (lol)
Me montrant un paquet d'elle en s'extasiant sur sa beauté ! (rien d'extraordinaire pour moi un physique de milliers de jeune filles)
Les premières photos elle est voilée et non maquillée. Aujourd'hui whaou ! cheveux dans le vent et maquillage de drag queen ! un rouge à lèvre rouge éclatant et sourcils très déssinés et prononcés.
A peine reconnaissable.
Je demande à mon ex mari de démarcher avec moi pour le divorce mais à chaque fois celui ci se défile ! j'ai commencé de mon côté mais lui rien !
La seule chose qu'il m'a mentionné pour se justifier à été qu'il était très fatigué car il parle avec ...."sa p'tite femme" (c'est ainsi qu'il l'a nomme ) la nuit
Donc il me contactera pour les démarches ! et ça traine
Il est fort possible en effet que cette jeune fille rêve d'opportunités avec lui et avantages.
Malgré le fait qu'il ne pratique en rien. Bois, fume, à toute une liste de contact de filles très très légères parmi ses "amies" sur les réseaux sociaux à la vue de tous.
Ne travaille pas, et non divorcé.
Avec ce palmarès il y a de quoi en effet s'interroger à savoir si l'amour peut rendre aveugle à ce point pour une jeune fille musulmane pratiquante.
Y
20 août 2019 16:37
Salam

Cela dépends de s il a prononcé la formule magique « je te répudie « ...

Sinon pour la fille c’quand elles discutent avec un homme qui peut les faire partir du bled elles acceptent tout tout tout

Tu dis qu elle est pratiquante et lui non... voici déjà le premier point qui confirme ce que je dis
s
20 août 2019 16:46
Boit, fume, sort... et civilement pas dirvocé


Ça fait beaucoup perplexe
o
20 août 2019 16:50
elle est loin d etre pratiquante tant de peches
lui aussi bien perdu dans le maudit chemin Allah yahdih si tu peux le conseiller..
toi tu as le droit de divorcer et plus de contact entre vous apres divorce.

Citation
Vérosalma a écrit:
j'ai rigolé sur la façon dont vous l'avez exprimé mais je ne cache pas que c'est ce que j'ai pensé aussi !
Cette jeune fille ne le lache pas ! chaque jours des appels des messages et surtout milliers de photos !
Oui vous me direz comment je sais ceci. Aussi bête que cela puisse être je n'ai pas l'esprit vengeur en moi.
Je ne vis plus avec mon ex mari et pour rien au monde je ferai marche arrière oh non ! mais nous avons voulu "faire la paix" et garder un rapport "camaraderie" donc quand on se rencontre on se prend des nouvelles.
Et celui ci bien qu'au début il était discret désormais me confie de plus en plus de choses intimes de sa vie.
Et m'a déballé son immense amour qu'il éprouve pour cette jeune fille de onze ans sa cadette une toute jeune fille pour qui il est le tout premier homme à qui elle parle (lol)
Me montrant un paquet d'elle en s'extasiant sur sa beauté ! (rien d'extraordinaire pour moi un physique de milliers de jeune filles)
Les premières photos elle est voilée et non maquillée. Aujourd'hui whaou ! cheveux dans le vent et maquillage de drag queen ! un rouge à lèvre rouge éclatant et sourcils très déssinés et prononcés.
A peine reconnaissable.
Je demande à mon ex mari de démarcher avec moi pour le divorce mais à chaque fois celui ci se défile ! j'ai commencé de mon côté mais lui rien !
La seule chose qu'il m'a mentionné pour se justifier à été qu'il était très fatigué car il parle avec ...."sa p'tite femme" (c'est ainsi qu'il l'a nomme ) la nuit
Donc il me contactera pour les démarches ! et ça traine
Il est fort possible en effet que cette jeune fille rêve d'opportunités avec lui et avantages.
Malgré le fait qu'il ne pratique en rien. Bois, fume, à toute une liste de contact de filles très très légères parmi ses "amies" sur les réseaux sociaux à la vue de tous.
Ne travaille pas, et non divorcé.
Avec ce palmarès il y a de quoi en effet s'interroger à savoir si l'amour peut rendre aveugle à ce point pour une jeune fille musulmane pratiquante.
20 août 2019 17:44
Non jamais il a prononcé cette formule.
Et comme vous le dites si bien oh oui des filles qui discutent avec un homme même bourré de défauts immoraux dès l'instant ou il est en Europe et discute avec elles sont prêtent à tout et acceptent tout tout tout !
Je l'ai constaté au début de notre mariage dès qu'il est arrivé en France une de ses cousines qui ne lui adressait pas la parole ou alors très occasionnellement une gamine de 15 ans.
Lui envoyait des messages ...."Mon cher cousin adoré ! tu me manque troooop ! je t'aime tellement! quand vient tu me voir ?
En lisant ce message j'ai répondu à la place de mon mari et ça à été le scandale familial ! mais j'ai répondu ce que j'avais sur le coeur de sa façon d'agir !
Et ça ce n'est qu'un mignon détail comparé à ce que j'ai pû prendre connaissance sur d'autres filles prétenduments "musulmanes pratiquantes "!
Des shows webcam qu'elles envoyaient à mon mari qui bien que je sois d'un âge avancé et plus surprise de certains débordements très immoraux je peux dire que j'ai été très très "choquée" c'était inimaginable !
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Cela dépends de s il a prononcé la formule magique « je te répudie « ...

Sinon pour la fille c’quand elles discutent avec un homme qui peut les faire partir du bled elles acceptent tout tout tout

Tu dis qu elle est pratiquante et lui non... voici déjà le premier point qui confirme ce que je dis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook