Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la séparation des sexes
s
17 décembre 2004 14:25
Dès la petite enfance, on donne au petit garçon des armes en jouets, des petites voitures. La petite fille, elle, se retrouve avec une poupée et un berceau pour jouer à la maman. La séparation des sexes se grave à tout jamais en eux, dans leur inconscient. Une fois adultes, leur vision des autres et d'eux-mêmes restera conditionné par cette dichotomie.

R
17 décembre 2004 14:29
Tu t'es mise à boire? grinning smiley

lol :p
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. (Françoise Dolto)
anouarcharif's
17 décembre 2004 14:40
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dès la petite enfance, on donne au petit garçon
> des armes en jouets, des petites voitures. La
> petite fille, elle, se retrouve avec une poupée et
> un berceau pour jouer à la maman. La séparation
> des sexes se grave à tout jamais en eux, dans leur
> inconscient. Une fois adultes, leur vision des
> autres et d'eux-mêmes restera conditionné par
> cette dichotomie.
>
>

c est pas vrai smiling smiley
les Enfants choisissent eux même leurs jouets...et c 'est tout à fait normal que les garçon vont vers les Voitures et les filles vers les poupés, dans le cas inverse faut vraiment se poser la question ...des Garcons déjà à l' âge de 4, 5 ans, veulent plus que leurs mamans leurs fassent des bisous à ¨^otè de la porte de l 'ècole , en aucun metteront des couleurs roses ou joueront avec des poupés...c 'est la nature qui fait son travail winking smiley
B
17 décembre 2004 14:41
Salam aalikoum


Comme dirait l'autre

"Les petites filles aiment les poupées Les petits garçons aiment les soldats Les grandes filles aiment les soldats Les grands garçons aiment les poupées."
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
17 décembre 2004 14:46
les petites filles aiment jouer aux voitures, au ballon avec leur frére, et les garçons joue "à la papa et à la maman" avec les poupées de leur soeur.

Je ne crois pas que les jouets aient un "sexe"
r
17 décembre 2004 14:47
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr bassssssssssss grinning smiley
h
17 décembre 2004 14:59
joli bass
h
17 décembre 2004 15:00
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dès la petite enfance, on donne au petit garçon
> des armes en jouets, des petites voitures. La
> petite fille, elle, se retrouve avec une poupée et
> un berceau pour jouer à la maman. La séparation
> des sexes se grave à tout jamais en eux, dans leur
> inconscient. Une fois adultes, leur vision des
> autres et d'eux-mêmes restera conditionné par
> cette dichotomie.
>
>

dans le cas inverse je pense que c'est la sexualité qui en prend un coup pas la parité. elles ont quoi ces femmes d'aujourd'hui à vouloir changer la nature????
17 décembre 2004 15:12
je sais pas, tout va bien pour le moment, j'aimais bien mes goldorak et mes chevaliers du zodiaque, quoique je les aimes bien tjrs mais en animés depuis le club dorothée
lolllllll
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
17 décembre 2004 16:50
Tiens bizarrement ma petite niece adore les voitures et la bagarre : elle n'aime pas les poupées ... c'est grave docteur ....
17 décembre 2004 16:56
Non, c'est juste un garcon manqué, lol, je rigole, je sais pas, ca se trouve dans son entourage il n'y a que des garcons, ca expliquerait peut etre
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
17 décembre 2004 17:12
Ca doit être l'entourage, elle a un gd frere avec qui je joue à la dinette le monde à l'envers ...
c
18 décembre 2004 00:52
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> les petites filles aiment jouer aux voitures, au
> ballon avec leur frére, et les garçons joue "à la
> papa et à la maman" avec les poupées de leur
> soeur.
>
> Je ne crois pas que les jouets aient un "sexe"


------------------

Les jouets n´ont pas de sexe, mais les enfants choisissent eux memes. Ma fille a toujours choisi ses jouets. Et maintenant ses jouets preferes sont barbie, bratz etc... Pas de voiture et des tucs d´enfants. Elle aime bien faire des dessins des qu´elle etait toute petite. Ses dessins sont tous de princesses, des bijoux, des fleures, roses, des chats etc. Sa couleur preferée est le rose et apres vient le rouge. Meme quand elle doit choisir une glace, elle s´interesse pas au gout mais plutot a la couleur. C´est par instinct.
Au danemark ils ont remarqué qu´aux ecoles primaires et secondaires; les filles sont beaucoup mieux que les garcons a apprendre. Ils ont fait une recherche, et ont decouvert que les garcons ont une difficulté de s´assoire, rester calme et ecouter. Les filles au contraire sont capables d´ecouter, et de se concentrer. Et ce sont des recherches faites par leministere de l´education.

Donc c´est pas nous les parents qui decident que le cartable des filles soit couleur rose, decoré avec des petits nounours, et une princesse de walt disney films.
m
18 décembre 2004 01:49
Salaam santitasmiling smiley,

La separation des sexes ne se fait pas a l'enfance et ce n'est pas des jouets barbies ou soldats qui vont faire que la séparation des sexes se grave à tout jamais en nous, dans notre inconscient... La separation des sexes se fait dans le spermatozoide. L'ovule de la femme a toujours le meme chromosome X, or le spermatozoide lui est muni soit d'un X soit d'un Y et la separation se fait a cet instant et pas apres.

Bref la separation des sexes n'est pas un produit humain mais un produit du Createur des humains.

Cela nous conduit a dire que la femme n'est pas l'egale de l'homme comme l'homme n'est pas l'egal de la femme.

Dire que la femme est l'egale de l'homme ou le contraire c'est tout simplement aller contre nature.

Il faut alors appliquer le principe de l'egalite dans l'inegalite a savoir les traiter differement mais justement.
z
18 décembre 2004 16:47
Salaamsmiling smiley,

Stéréotype ou pas stéréotype?

La différence se fait naturellement qu'il y ait des poupées ou des voitures à la maison.

Avant un an mon fils mangeait la tête de la poupée pour se faire les dents (seule utilité pour lui) tandis qu'il était fou des petites voitures et on avait droit à des "brrr" "vrrr" et les postillons qui vont avec.

Maintenant, il regarde le catalogue des jouets en me disant "c'est pas des jouets ça, c'est pour les fiilleuuuuuuu ".

Pourtant petits ils ont quand même des jeux communs, ils joueront facilement à "la marchande", à la dînette. Les jeux de rôle, d'imitation de l'adulte sont souvent un tronc commun fille-garçon.




18 décembre 2004 17:44
kati a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca doit être l'entourage, elle a un gd frere avec
> qui je joue à la dinette le monde à l'envers
> ...
>

lol, c'est le monde à l'envers comme tu dis
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
18 décembre 2004 19:52

Mais malhereusement dans certains pays ou il n'ya pas de separation de sexe au niveau d'éducation. l'homme est perdu, il vit une crise d'identité il est situé entre femme et homme. Il n'est pas homme 100%, il n'est pas femme 100% alors le suicide reste sa porte de sortie...c'est grave mais c'est reel...
18 décembre 2004 19:57
Oui mais l'instinct humains prévaut des fois, non???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
18 décembre 2004 20:17
est ce le choix du jouet determine l'orientation sexuelle de l'enfant?
:o
18 décembre 2004 20:18
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, je pense
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Facebook